[Tuto] Désimlocker son HTC Sensation gratuitement.

  • Auteur de la discussion Stephane24
  • Date de début
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #1
DESIMLOCKER SON HTC SENSATION GRATUITEMENT

Comment désimlocker son HTC Sensation gratuitement

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


Voici un tuto afin de pouvoir désimlocker son HTC Sensation gratuitement en 2 méthodes. Merci à xl vipeR lx.

-------------------------------------------------------------------------

Méthode n°1

Pré-requis:
-Un HTC Sensation Rooté et Simlocké, le mode USB Debugging activé(Dans Paramètres>Applications>Développement, cochez la case correspondante)
-Terminal Emulator (Téléchargement gratuit sur le Market)
-Votre n°IME(Tapez "*#6#" sur le clavier du tel pour l'avoir)

GUIDE METHODE 1 (sans "adb tools", à utiliser en premier):

1.) Télécharger Terminal Emulator et le lancer sur votre tel.
2.) Entrez la commande "SU".
3.) Acceptez l’accès au Super Utilisateur quand le popup apparait.
4.) Entrez la commande "string -n 8 /dev/block/mmcblk0p6".
5.) Cela devrait vous donner une série de nombres (voir images en dessous):
*Si message"Not Found" essayez d'utiliser la méthode n°1Bis.
20110811.jpg

20110812.jpg

6.) Le numéro à 8 chiffres au dessus de votre n° IME est votre code de déverrouillage (Voir méthode n°3 pour la façon de l'utiliser)

Méthode 1bis*

Pré-requis:
-HTCSync ou les pilotes HTC installés sur votre ordinateur:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


GUIDE METHODE 1BIS* avec "adb tools"(A utiliser seulement si la méthode 1 échoue, c'est assez facile à faire avec l'aide d'un ordinateur).

1.) Télécharger "adb tools" pour Windows ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2.) Sur votre ordinateur allez sur votre disque local "C:" ( pour Windows menu Démarrer > ordinateur > disque C:)
3.) Créez un nouveau dossier nommé "adb" à la racine de "C:" et y extraire les fichiers depuis "adb.zip" téléchargé précédemment( soyez sur qu'il n'y a pas d'autre dossier créé dans celui ou vous avez décompressé les fichiers)
4.) Ouvrez l'invité de commande (pour Windows menu Démarrer > tous les programmes > accessoires > invité de commande) et tapez "cd" suivi du chemin de votre dossier "adb" puis validez: "cd C:\adb"
5.) Soyez sur que votre tel est allumé et connecté à votre ordinateur en mode USB Debugging
6.) Entrez la commande "adb shell" puis validez(il doit apparaitre un"#")
7.) Entrez la commande "su" puis validez
8.) Entrez la commande "string -n 8 /dev/block/mmcblk0p6"
9.) Il doit s'afficher une liste de détails (voir photos ci-dessous):
unlock10.jpg

unlock11.png

10.) Le numéro à 8 chiffres au dessus de votre n°IME est votre code de déverrouillage(voir méthode 3 pour la façon de l'utiliser)

Méthode n°2

GUIDE METHODE 2

Pré-requis:
-Un HTC Sensation Rooté et Simlocké
-Clockwork Recovery ou Revolutionary Recovery (indispensable pour faire un backup complet de votre systeme android) voir le tuto ici: http://www.phonandroid.com/forum/installer-le-clockworkmod-recovery-sur-htc-sensation-t2972.html
-Titanium Backup (Téléchargement gratuit sur le Market) seulement si vous ne pouvez ou voulez pas faire un backup via Android.
-HTCSync ou les pilotes HTC installés sur votre ordinateur:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


1.) Faire une sauvegarde Android( avec Clockwork ou Revolutionary), commencez par éteindre le tel puis enlever et remettre la batterie. Tout en laissant appuyé sur "Volume Bas" faire un appui sur la touche "Power" , le tel démarre dans le Bootloader choisir "Recovery " en naviguant avec les touches"Volume Bas et Volume Haut, puis validez avec "Power. Choisir "Backup Et Restore et validez avec "Power, puis "Backup " et validez encore avec "Power" (par défaut la sauvegarde portera la date comme nom).
* Pour une sauvegarde via Titanium Backup ouvrez Titanium sur votre tel puis: menu > batch > Backup system data + Apps with data, puis validez.
2.) Téléchargez PG58DIAG pour Sensation ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3.) Copiez le fichier "PG58DIAG" à la racine de votre SD Card
4.) Éteindre le tel, enlever et remettre la batterie, puis redemarrer dans le menu "Recovery" puis allez dans "BOOTLOADER" et "HBOOT"
5.) Naviguez avec "Volume Bas" pour entrer dans "DIAG", placez le tel HORIZONTALEMENT quand on vous le demande.
6.) Appuyez sur "Power" pour sélectionner "Clean S58 Data"
7.) Appuyez encore sur "Power" pour valider "Clean S58 Data".
8.) Vous etes maintenant Désimlocké!!!
9.) Effacez le fichier "PG58DIAG" de votre SD Card (il faut retirer la carte SD du téléphone, utiliser un adaptateur micro SD et brancher le tout au pc afin d'effacer le fichier), ensuite réinsérez la carte dans le téléphone et "reboot".
10.) Revenez dans le menu "Recovery" et restaurez votre sauvegarde (même méthode que dans l'étape 1, mais au lieu de choisir "Backup" choisissez "Restore").
* Pour sauvegarde via Titanium Backup ouvrez Titanium sur votre tel puis: menu > batch > Restore System Data + Apps with user data.

Méthode n°3

GUIDE POUR UTILISER LE CODE DE DEVERROUILLAGE
1.) Allumez votre HTC Sensation avec une carte SIM d'un autre opérateur.
2.) Si demandé entrez le code PIN de la carte SIM.
3.) Entrez le code de déverrouillage obtenu ( UNLOCK CODE).
4.) ENJOY!!!!


Voilà j'espère que cela aidera le plus grand nombre d'utilisateurs... Merci de laisser un commentaire sur votre expérience...!!!!
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #2
Personne pour faire part de son expérience ??? :| :| Dommage, le partage d'info c'est dans l’intérêt de tous!!! ;)
 
H

Hoxus

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
1
Points
1
  • #3
La méthode 1 a bien fonctionné pour moi.
Merci !!
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #4
Super, merci pour le retour Hoxus...! :D
 
H

htcanissben

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #5
bonjour

methode 1 n'a pas fonctionnée methode 1 bis non plus et puis sur la methode 2 il faut corriger sur le tuto que le fichier PG58IMG1 doit etre placé sur la racine de la sd carte et non pas le dossier ROOT car je ne sais pas pour vous mais perso je n'ai pas de dossier root , j'ai du la poser directement sur la racine.
autre chose a la fin du desimlocke il faut enlever la carte micro sd et l'utiliser sur son ordi via un porte carte SD et ce pour enlever le fichier PG58IMG autrement le root redemarre a chaque fois sans possibiliter de restore.
pour le reste la methode 2 a été efficace merci phonandroid
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #6
Ok "htcanissben" merci pour le retour, en effet des petites erreurs :roll: c’étaient glissées dans le tuto, c'est corrigé..!!! ;)
 
E

elbizon

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #7
Salut,

Bon pour moi les 2 premières méthodes c'est loupé...savez pourquoi chez certains ça marche et chez d'autres non?
Pour la troisième méthode, doit on créer le répertoire "ROOT" (si oui où?) ou bien existe-t-il déjà?

Merci d'avance et merci encore à tout ceux qui font vivre ce genre de forum!

E.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #8
Salut elbizon, pas besoin de créer le répertoire "root" c’était une erreur :roll: qui a été corrigée dans le tuto, il faut juste mettre le fichier à la racine de la carte SD ;) . En ce qui concerne le non fonctionnement des méthodes 1 ou 1 bis il doit y avoir un lien avec les roms opérateur ou les fabricants de divers composants.... :)
Tiens nous informé de ta réussite pour ton désimlockage... :!:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #9
Terrible Stéphane. Je pense que tu vas faire des heureux ;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #10
Golem a dit:
Terrible Stéphane. Je pense que tu vas faire des heureux ;)

J’espère bien....!!! :D :D :D
 
S

spike

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #11
Hello :) :)

Merci pour ces explications Stephane24 :) Mais je ne dois pas être douée ou alors je n'ai pas tout compris :(

J'ai tenté les 3 méthodes et aucune n'a marché sur mon tél :'( :'( Du coup, il est toujours Simlocké Orange et ma Sim est de chez Bouygues :?

La première méthode, ben quand j'ai fait "SU" ça m'a dit que je n'avais pas les droit mais je suis bien en S-OFF :(
La méthode 1bis, ben je n'ai pas de # :( J'ai $ à la place. Du coup, elle ne fonctionne pas non plus chez moi :(
Et la 3ème méthode, ben j'ai tenté d'installer Clockworkmod selon la méthode installer-le-clockworkmod-recovery-sur-htc-sensation-t2972.html, ça m'a semblé marcher. Mais l'étape du backup ne fonctionne pas :( Quand je choisi le menu "Recovery", j'obtiens une image qui représente le téléphone, avec un gros panneau avertissement en rouge dessus :(
Pis ça m'a "cassé" ma carte SD :'( Le téléphone me dit que ma carte n'a plus les bonnes infos et qu'il faudrait que je la formate :'( :'(

Donc ben si jamais quelqu'un a une petite idée sur ce que je pourrais bien faire :) Ce serait très sympa :) :)

Merci par avance :) :)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #12
Salut Spike, en effet il doit y avoir un problème... :shock: Tout d'abord essaye de repartir de zéro dans les manipes donc vérifie que tu es bien en "S-Off" en suivant ce tuto ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Essaye en suite d'installer le recovery "TWRP" en suivant le tuto ici:http://www.phonandroid.com/forum/installer-le-teamwin-recovery-project-twrp-t4196.html.
Une fois que tout cela est bien installé et ok retente les manipes en commençant par le début et tiens nous informé.. ;)
 
S

spike

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #13
Merci beaucoup Stephane24 :) :)

Je tente tout cela ce soir et vous tiens au courant :) :)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #14
Ok Spike, pour ce qui est du recovery j'ai choisi le 'TWRP" (qui est vraiment très simple à utiliser), mais si tu te sens plus à l'aise avec le "ClorckworkMod Recovery" utilise plutôt celui la car c'est celui qui est avec le tuto du désimlockage :cool: :cool:
Dans l'attente de tes nouvelles( qui seront bonnes j'espère :D :D :D ) je surveille le tuto ce soir ;) ...
 
S

spike

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #15
Merciiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!

Les 2 premières étapes sont ok \o/
Je retente de désimlock :p
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #16
Bien Bien tout ça, à suivre.... ;)
 
S

spike

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #17
\o/ \o/

Ma puce fonctionne !!! :D :D :D
Merci Merci Merci :D :D :D

Alors par contre, dans les étapes, j'ai appliqué la méthode 2 du coup. Le backup, je l'ai fait avec TeamWin Recovery, et j'ai pu tout bien faire jusqu'à l'étape 8 :) :)
Seulement, après, je ne suis pas arrivée à sortir du menu du Clean S58 :?
Alors, ben ce que j'ai fait, c'est que j'ai enlevé la batterie (car en appuyant sur le bouton Power ça voulait relancer le Clean :( ), et j'ai redémarré en mode normal en mettant ma SIM. Du coup, je me suis mis en "Lecteur de disque" pour supprimer le fichier "PG58DIAG" de la carte SD. Du coup, faudrait quand même que je retourne dans le menu Recovery pour faire un restore ? Sachant que sur mon tel, je n'avais encore rien d'installer :)

Merci en tous les cas Stephane24 pour ton aide si précieuse et pour ces tutos si bien fait :) :)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #18
Super :D :D , content pour toi Spike, pour ce qui est du "restore" c'est inutile si tu n'a rien installé, tu démarres de zéro et tu paramètres ta rom comme tu le souhaites ;) ;) .
Par contre une fois tout bien paramétré pense à refaire une sauvegarde complète comme ça en cas de pépin :eek: :eek: tu as de quoi te retourner ;) ;)
 
S

spike

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #19
Merci encore :D :D
M'en vais faire tout cela :) :)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #20
Pas de problème Spike, bonne utilisation tu vas voir le Sensation est génial... :D
 
S

spike

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #21
Je découvre et je tâtonne :)

Je viens finalement d'arriver à faire fonctionner les MMS ! :p
Maintenant me reste la visio :D
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #22
Tu tiens le bon bout... :D Après (si c'est pas déjà fait)quand tu le sentiras passe aux roms custom, tu verras il y en a de vraiment superbes.... ;)
 
S

spike

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #23
Ce n'est pas encore fait !

Mais je pense que dès que je l'aurais bien en main je ferais cela :) :)
Car je n'aime pas les applications fournis par défaut par Orange, qu'on ne peut ni supprimer, ni faire disparaître de la liste des applications :(
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #24
Il y a un grand choix de roms custom, après tout dépend de tes gouts en la matière :) , tu en as qui sont très proche de la rom HTC (P3D Néon (très sympa), Android Revolution HD,...) et d'autre qui sont plus du coté Android moins de fioritures mais plus efficaces ( The Beast Rom, CyanogenMod7 (encore en version Alpha mais c'est du lourd..!!!),...). A toi de voir tu testes ;) ;)
L'installation est assez facile surtout que tu as déjà fais une grande partie du chemin.... et avec ça bye bye les applis des opérateurs :D :D :D
 
O

onclesam117

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #25
Alors la chapeau sérieusement surtout la méthode 3 (celle qui a marché pour moi) épatant !!! qu'elle joie de pouvoir l'utiliser enfin !! de vrais génies! en plus je suis nouveau dans le monde du htc et de l'android et toute la soirée a faire du s-off et du root lol merci infiniment ! God bless youuuuuuuuuuu kisss kisss kisss kisss kisss
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #26
Merci pour le retour, content que tout ce soit bien passé :) , éclate toi bien avec ton HTC :D
 
M

martina

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #27
bonjour à tous,

pour moi les méthodes 1 et la 1 bis n'ont pas fonctionné. J'avais un message "acceded denied" ou quelque chose du genre.
Apparemment c'est ok pour la méthode 2 car lorsque j'ai quitté le menu pour effacer le fichier, mon téléphone a redémarré comme si je venais de l'acheter. :oops:
j'ai eu quelques sueurs froides car je me voyais déjà obligée de tout reparamétrer mais j'ai continuer la procédure et j'ai retrouvé mon tél avec la mer et les vagues ( du sansumg galaxy) bigsmile

Merci pour le tuto ; je dois dire que j'ai eu des difficultés à quitter le menu DIAG .
J'hésite encore pour la rom officielle HTC car je vais perdre beaucoup de choses (du moins je crois) :?:
Bon week-end
Martina
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #28
Merci pour le retour :) , en ce qui concerne la rom officielle tu vas perdre ce qui est associé à ton opérateur pour le reste c'est toujours HTC et il y a pas mal de choses que tu peux réinstaller(via le Market) ;)
 
O

otakaijeanrenai

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #29
Salut,

Merci pour ce tuto , il est au top .

pour moi la méthode 2 à marché parfaitement

merci encore

Tristan coool
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #30
Merci pour le retour :) , content que tu y sois parvenu ;)
 
A

alex_kidd

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
4
Points
1
  • #31
Cool !
La dernière méthode a fomctionné pour moi.
Par contre chaque fois que je passais par le terminal emulator j'avais un access denied
Merci pour la méthode !
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #32
De rien, merci à toi pour le retour ;)

Edit: Si tu as 2 mn passe par la section présentation des membres c'est plus sympa:)
 
G

Ger Main

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #33
Impec avec la méthode 2.
Un peu plus de manip mais sa fonctionne.

Un grand merci
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #34
merci pour le retour ;)
 
kamizgood

kamizgood

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
3
Points
1
  • #35
Merci pour le tuto ! la 2eme méthode a marché pour moi !
une question ! si je ré installe un ROM officiel par exemple ! est ce que le désimlock va disparaître ????
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #36
Je ne pense pas, mais je n'ai pas fais le test... alors à voir! Fais une sauvegarde via le recovery avant de faire des modifs, comme ça en cas de pépin retour en arrière ;)
 
kamizgood

kamizgood

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
3
Points
1
  • #37
@Stephane24 merci pour la réponse rapide....je me demande par quel méthode s'y prennent ceux qui vendent le désimlock officiel (simple code à introduire) ????
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #38
Le privilège des opérateurs... ;) Mais pour toi je ne pense pas que le désimlockage saute si tu flashes une rom officielle HTC :)
 
kamizgood

kamizgood

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
3
Points
1
  • #39
Je compte remettre une autre version de ROM officielle que l'actuelle (RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.50.401.1_R_Radio_10.58.90 35.00U_10.15.9035.02_2_release_228602_signed.exe), cette dernière est à l'origine de certains problèmes (surtout une batterie qui chute de temps en temps)!!! j'espère pouvoir remettre une ROM officielle antérieure sans perdre le désimlock, je vous rend la réponse dès que je le fais ! en attendant je me demande quelle est la meilleure ROM officielle du moment (excusez moi ! je suis un peu hors sujet) ???
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #40
La meilleur du moment, je dirais la dernière en date...
 
B

bewolf

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #41
Bonjour,
merci infiniment pour ce superbe TUTO, il m'a était d'une grande utilité.
Pour ma part c'est la deuxiéme méthode avec laquelle j'ai pu désimlocké mon HTC Sensation.
Encore un grand merci.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #42
Merci à toi pour le retour ;)
 
S

sebastien.19

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
1
Points
0
  • #43
Bonjour à tous !

Petite modif pour que la méthode 1 fonctionne (en tout cas fonctionne avec mon HTC senstation)
la commande su est :
strings -n 8 /dev/block/mmcblk0p6
Voili
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #44
Merci pour le retour ;)
 
F

fitz3012

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
1
Points
1
  • #45
Bonjour a tous,

Pour moi les méthodes 1 et 1bis n'ont pas fonctionné mais la 2ème a très bien marché.

Merci pour ce super tuto !
A+
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #46
Merci à toi pour le retour ;)
 
M

Maurice47200

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #47
Salut !
J'ai essayé ta méthode #1 mais la commande SU me renvois "acces denied"
Comment faire pour passe en SU alors ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #48
Tu as rooté ton mobile ?
 
M

Maurice47200

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #49
Golem a dit:
Tu as rooté ton mobile ?

Heu, non, si tu as un tuto bien fais, car j'ai cherché sur le net, et rien n'est clair ...

Merci :)
 
M

Maurice47200

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #51
Les méthode 1 et 1 bis n'ont pas fonctionnées, en revanche la méthode 2 à fonctionné du premier coup. Par contre, j'ai eu de la chance d'avoir un autre téléphone sous la main, car je me suis rendu compte qu'il fallait un adaptateur pour la carte SD, je pense que ça serait très utile de le mettre dans les pré-requis.
Merci beaucoup en tout cas !
 
W

willy57190

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
12
Points
0
  • #52
Bonsoir,
petite question sur la méthode 1 et 1bis
Tout est attaché ou il y a des espaces dans string -n 8 /dev/block/mmcblk0p6
et c'est un zéro ou un o
merci
 
guizot

guizot

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
25
Points
8
  • #53
Bonjour,j'ai un petit problème ?
ça marche le 2eme méthode avec DIAG, mais après le 2 jour pas de réseau avec ma carte sim,j'ai changer de carte sim et rien !!!
Quelqu'un peux m'aide SVP?????????
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #54
Bonjour.

As-tu essayé de faire un reset?
 
L

Librekom

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #55
Merci à vous, merci milles fois. J'ai appris ce soir ce que signifiait S-off, root, recovery et Super CID et j'ai appliqué vos conseils et j'ai maintenant un HTC sensation S-off, root, avec recovery et super CID et surtout desimlocké (méthode 2)
Merci, je voulais juste le desimlocker, mais là vous m'avez donné envie d’aller plus loin et de changer le ROM (mais c pour plus tard)
Je suis trop content, vraiment trop content, merci tout plein, je vous souhaite plein de bonnes choses
.
 
L

Librekom

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #56
j'ai tout de meme une toute petite question : si j'accepte les mises a jour HTC, je devrais tout recommencer ou c'est safe?
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #57
Salut :smile:

Une fois que ton HTC est déverrouiller et rooter. Ne jamais faire les mises a jour!

Risque de brick
 
A

Arakiscool

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #58
help help help.
Bonjour.
Voila je suis en galèré depuis 2 mois pour desimlocké ce sensation. La je viens de réussir à mettre le s off et rooté et j'ai installer 4ext recovery car j'ai jamais réussi à mettre un autre recovery. du coup je ne comprend pas comment lancer le DIAG. Merci pour votre aide d'avance
 
M

mome

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #59
bonsoir! je voulais que quelqu'un m'aide à desimlocké mon htc sensation, en utilisant la methode 1bis et quand je met la commande adb shell, il m'affiche adb server is out of date. killing puis apparait une commande qui avec un $ au lieu de #.
merci
 
M

mome

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #60
je n'arrive pas a passer mon htc en mode S-OFF, le revolutionary affiche que mon appareil n'est pas pris en charge.
si quelqu'un peut m'aider a deverouiller mon htc merci
HTC sensation xl with beats audio x315e
(runnymede-1.28.0006, android:4.0.3, ROMversion: 2.33.73.2)
 
B

brunelph

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #61
Bonsoir à tous!J'ai desimlocké mon sensation avec la méthode 2. Tout fonctionne parfaitement, sauf... la connexion au réseau! J'ai essayé avec des sim de différents opérateurs et une fois le code pin saisi, aucun code de déverrouillage n'est demandé; donc c'est ok, le mobile est bien "tout opérateur" mais je ne capte aucun réseau GSM... Quelqu'un aurait-il une piste?? Merci.
 
E

Extos

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
23
Points
1
  • #62
Salut merci pour ton tuto
J'ai un HTC sensation avec un hboot 1.27
J'ai galéré pour passé en S Off mais maintenant c'est bon et je l'ai rooté.
Mais pour moi aucune des méthodes ne fonctionne (la 1 et 1bis il me dit "not found").
Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Merci
Extos

Edit: J'ai réussi à faire afficher mon imei mais il n'y a qu'une série de lettre avec et aucune série de chiffres...
 
Haut Bas