[Tuto] Desimlocker Galaxy Spica tous opérateurs

  • Auteur de la discussion squal58
  • Date de début
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #1
Désimlokez votre Spica (rooté bien sur), tous opérateurs.
(Ca marche très certainement sur d'autres phones sous Androïd mais je n'ai pas essayer)

Pour ça vous avez besoin de UltraEdit sur votre Pc à télécharger ici :
Et de Root Explorer sur votre phone à télécharger sur Le Market.

Sur votre phone avec Root explorer, aller dans le dossier efs/, faites une copie du fichier nv_data.bin, coller la à la racine de votre carte Sd. Copiez ce fichier sur votre Pc, ouvrez le avec UltraEdit et allez à la ligne 433a0h qui se présente ainsi :

000433a0h:FF FF FF 01 FF 00 FF FF 01 FF FF FF FF FF FF FF ; yyy.y.yy.yyyyyyy

Le but du jeu est de remplacer les 1 par des 0 pour obtenir ceci :

000433a0h:FF FF FF 00 FF 00 FF FF 00 FF FF FF FF FF FF FF ; yyy.y.yy.yyyyyyy

Enregistrez votre nouveau fichier et quitter UltaEdit.

Effacez l’ancien nv_data.bin à la racine de votre carte Sd et remplacez le par celui modifié que vous venez d’obtenir.

Sur votre phone avec Root Explorer retournez dans le dossier efs/ et renommez le nv_data.bin en nv_data.bin.bak en cas de mauvaise manip vous pourrez toujours le récupérer. Collez le nouveau nv_data.bin en lieu et place et voila votre phone accepte désormais n’importe quelle carte sim.

Si ces manipulations ne fonctionnent pas pour votre mobile, allez sur ce tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Desimloker Galaxy Spica tous opérateurs

Parfait!

Merci ;)

Envoyé depuis mon magnifique Galaxy S Il utilisant Tapatalk :)
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #3
Re: Desimloker Galaxy Spica tous opérateurs

Bonjour à tous

238 visites sur mon tuto à ce jour. J'imagine et j'éspère qu'il a dut servir à quelques uns, mais pas un merci, pas une appréciation, et la je suis déçu, ça n'encourage pas du tout à essayer de rendre service et à se casser le c... pour aider la communauté.

Bonne journée à tous.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Re: Desimloker Galaxy Spica tous opérateurs

Ouais, on est tous confronté à ce comportement de consommateur des gens. Merci à toi. Il ne faut pas que ça t'empêches de publier tes astuces. On est avec toi ;)
 
F

flupy

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
13
Points
1
  • #5
Re: Desimloker Galaxy Spica tous opérateurs

merci pour ce tuto , tres simple et ludique .................................
chouette partage ...........................................................
moi j dit +++
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #6
Re: Desimloker Galaxy Spica tous opérateurs

flupy a dit:
merci pour ce tuto , tres simple et ludique .................................
chouette partage ...........................................................
moi j dit +++
Merci pour ton apreciation, ça fait plaisir que ça serve a quelqu'un.
Bonne journée à toi.
 
L

leyeti1

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #7
Re: Desimloker Galaxy Spica tous opérateurs

Merci squal58,
super tuto simple et efficace. Cooool !!
A+
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #8
Re: Desimloker Galaxy Spica tous opérateurs

leyeti1 a dit:
Merci squal58,
super tuto simple et efficace. Cooool !!
A+

merci pour ton appreciation

bonne journée
 
L

Lulucz

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #9
Salut j'ai un souci je n'ai rien dans mon fichier efs et les droits ont ete refuses a root explorer! Une idee..???
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #10
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #11
Lulucz a dit:
Salut j'ai un souci je n'ai rien dans mon fichier efs et les droits ont ete refuses a root explorer! Une idee..???

es-tu sur que ton tel est rooté ? si non ça ne marche pas.
 
C

Caglio

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #12
Re: Desimlocker Galaxy Spica tous opérateurs

Un grand merci, squal58 !!! Tout a fonctionné rapidement ( J'ai utilisé Estrongs File Explorer (gratuit) ;-)
Je vais enfin pouvoir utiliser ma nouvelle Sim Free.
Mon Spica a été acheté chez Sfr il y a deux ans et le déblocage demande plus de 15 jours, d'après le dernier mail reçu.
Grâce à ton Tuto, j'ai pris un peu (??) d'avance !!
Merci encore.
Thierry
 
J

julien-3553

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #13
Super sa marche , tu me sauve la vie merci beaucoup !!!!!!!!
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #14
Re: Desimlocker Galaxy Spica tous opérateurs

Caglio a dit:
Un grand merci, squal58 !!! Tout a fonctionné rapidement ( J'ai utilisé Estrongs File Explorer (gratuit) ;-)
Je vais enfin pouvoir utiliser ma nouvelle Sim Free.
Mon Spica a été acheté chez Sfr il y a deux ans et le déblocage demande plus de 15 jours, d'après le dernier mail reçu.
Grâce à ton Tuto, j'ai pris un peu (??) d'avance !!
Merci encore.
Thierry

Pas de quoi, content que ça t'ai aidé

Bonne journée
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #15
julien-3553 a dit:
Super sa marche , tu me sauve la vie merci beaucoup !!!!!!!!

Bien sur que ça marche !!!

Bonne journée a toi.
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #16
Lulucz a dit:
Salut j'ai un souci je n'ai rien dans mon fichier efs et les droits ont ete refuses a root explorer! Une idee..???

Tu es sur qu'il est bien rooté ton phone ?
 
N

nutnut

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #17
Un super merci squal58 !
En suivant ton tuto mon Spica est maintenant débloqué et je peux gouté aux joies de free, simple et efficace :)
Bravo pour le partage.
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #18
Pas de quoi, toujours content de pouvoir aider.

Merci pour le retour.
 
G

gadumg

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #19
merci ça fait 3 semaine que je demander a sfr de m'envoyer les codes 2 fois erroné mais grâce a des gents comme toi on a plus besoin d'eux pour quoi que ce soit.
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #20
Eh ben c'est cool, toujours content que ça serve a quelqu'un.
 
N

Niscotch

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonsoir, j'ai suivi à la lettre votre tuto (y compris le précédent pour rooter). Seulement voilà, comment puis-je installer Rootexplorer sur un spica qui n'a plus d'accès au réseau ? Je suis très embêtée car j'avais acheté il y a un an un Spica, vendu soit-disant désimlocké. Je n'ai en effet pas eu de problème avec ma carte sim Virgin, vu que c'était un téléphone Orange (même réseau, mais je viens juste de l'apprendre). Seulement voilà, je viens de passer chez Free (qui fonctionne très bien sur mon nouveau téléphone) mais j'aimerais donner mon Spica à ma fille et malgré un courrier à Orange il y à plusieurs semaines, je n'ai pas de réponse.

Donc, je ne vois pas comment installer Rootexplorer sans réseau. Pouvez-vous m'indiquer un autre moyen ?

Merci d'avance.
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #22
Bonjour

Oui bien sur tu peux installer Root Explorer sans réseau, il y a plusieurs solutions et en voila déjà une assez simple.

Si tu as une micro sd: Tu télécharges " Root Explorer " sur ton pc à cette adresse:



Tu cliques sur Telecharger dans la boite " Sauvegarder sous.... votre ordinateur.

Tu decompresses l'archive téléchargée, tu branches ton tel sur ton pc en mode stockage usb, tu colles le fichier "Root Explorer.apk" sur ta sd et tu installes directement de ta sd.


2eme méthode si tu n'as pas de sd:

Tu télécharges " Iapk " toujours sur ton pc ici:



Mème principe que pour Root Explorer, Sauvegarder sous.....votre ordinateur.

Tu decompresses les deux, tu branches ton Spica sur ton pc sans monter le stockage usb, tu ouvres " Iapk ", tu vas avoir une petite fenètre qui va s'ouvrir, tu fais glisser ton fichier "Root Explorer. apk" dessus et tu laches.

Et voila normalement " Root explorer" est installer sur ton Spica.

Si tu as le moindre soucis n'hesites pas a demander.
 
P

pichhh

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
1
Points
1
  • #23
Merci squal58, très bon tuto et effectué avec succès!

J'ai juste utilisé l'application "ES File Explorer" à la place de "Root Explorer" qui lui, est payant.
Ensuite, dans les réglages de "ES File Explorer", il faut cocher toutes les options propres au root et l'accès au dossier "/" (racine).
Ce qui fait apparaitre le contenu complet du dossier "efs".

Sinon, y'a aussi l'application "Boite à outils SGS" qui permet de sauvegarder son dossier "efs" sur la sdcard (dans "sdcard/boite_a_outils").
 
R

Reyrey

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #24
Bonjour à tous,
Comme certain je me suis fait avoir en changeant d'opérateur sans me soucier si mon spica était débloqué. Résultat bouygtel me boude !
Mon problème est que je suis sous cyanogen (de mémoire en 2.2.2) et que le dossier efs semble vide !
Est-ce normal ?
Merci à vous.
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #25
Bonjour

Tout dépend si ton tel est rooté, mais j'imagine qu'il l'est, et comme tu peux voir dans les postes précédents de l'explorer que tu utilises, sous ES Files Explorer il y a quelques manips tandis qu'avec Root Explorer le contenu du dossier efs apparaîtra automattiquement. La difference c'est que le premer est gratuit et le second payant, à toi de voir. Quand au fait que tu sois sous CyanogenMod ne change rien, la manip de désimlockage est la mème.

Voila, si tu as un soucis n'hesite pas à demander.
 
A

allancam

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
2
Points
1
  • #26
Mon fichier EFS est vide, pourtant mon tel est rooter avec "Unlock Root"... Help
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #27
Non il n'est pas vide, tout depend de l'appli que tu utilises pour l'explorer. Relis un peu les posts precedents et tu comprendras.
 
A

allancam

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
2
Points
1
  • #28
Salut !
Un ami ma donner son samsung spica qui a deja plus de deux ans (et ca ce voie), et je n'arrive pas à le désimloquer.
Je l'ai Flasher, rooter en 2.1, essayer divers tuto trouvers sur le fofo. Quand on demande de trouver cette ligne, " 000433a0h:FF FF FF 01 FF 00 FF FF 01 FF FF FF FF FF FF FF ; yyy.y.yy.yyyyyyy " Je ne l'ai pas, celle qui ce raproche c'est 000433a0h : FF FF FF 01 FF FF FF FF 01 FF FF FF FF FF FF FF ; yyy.y.yy.yyyyyyy " En changeant les 0 ou en copie/coller la ligne. Rien ne change
Help...
 
L

lazagnes

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #29
parfait, marche à merveille
 
T

tacotax

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #30
Bonjour,
doit il resté 2 fichiers? :
nv.data.bin.bak (le premier qui a été renomé)
et le second aprés avoir changé les "script"juste en nv.data.bin

je ne m'identifie pas sur le réseau (donc aucun accés sms, téléphoneetc.) mais je n'ai plus la demande de code pour desimlocker, je ne sais pas si c'est bon mon portable est bien désimlock ou pas, y a t-il un moyen pour le savoir? (un logiciel ou autre...)

merci d'avance ;)
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #31
Non tu peux supprimé l'ancien ou le laisser ça n'a pas d'importance.
Pour le réseau ce n'est rien il faut que tu regarde dans les APN et que tu rentre ceux de ton nouvel opérateur.
 
T

tacotax

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #32
A]
Donc le nouveau doit être renommé "nv.data.bin.bak" ? (un peu à la masse car je pense avoir correctement fais les manip et je n'ai toujours pas de couvertures réseaux... (même aprés avoir modifié les APN, sachant que je n'ai que les paramètres pour mms et internet)
je précise je suis chez free...

B]
Je viens de faire la manip pour l'imei ( *?06?) l'imei que j'ai est le suivant : 00000000000000 . J'ai cru comprendre que cela venait de la manip sur le fichier nv.data, j'ai donc fais la manip inverse sans que cela ne change quoi que ce soit...

comment récupérer mon nv.data de base? je vais recommencer a neuf si je puis dire.... =)

merci d'avance !
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #33
Non c'est l'ancien qui doit ètre renomé et garder celui que tu as modifié comme nv_data.bin.

Pour les APN regardes ici tu dois en créer un nouveau:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

tacotax

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #34
OK, donc les APN c'est bon tout est paramétré comme il faut.
--> pas de changements

Donc j'ai réécris le script de base, j'ai ensuite refais la manip en le laissant avec le deuxiéme (anvien .bak second.bin)

.....



Qu'il est bon d'avoir un portable qui fonctionne ;)


merci encore Squal58 !!
 
Y

yous0109

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
12
Points
0
  • #35
squal58 a dit:
Désimlokez votre Spica (rooté bien sur), tous opérateurs.
(Ca marche très certainement sur d'autres phones sous Androïd mais je n'ai pas essayer)

Pour ça vous avez besoin de UltraEdit sur votre Pc à télécharger ici :
Et de Root Explorer sur votre phone à télécharger sur Le Market.

Root Explorer est payant, n'y aurait-il pas une autre solution?
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #36
Es file explorer fait la même chose et il est gratuit sur le market.

Un peu plus compliqué que Root explorer a configurer mais il fait le même boulot.
 
Y

yous0109

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
12
Points
0
  • #37
Oui d'ailleurs j'aimerais ton opinion ! j'ai prit Es file explorer, cependant il est que dans la sd card, quand j'en sort il trouve aucun fichier... tu peux pas m'aider? ^^
 
Y

yous0109

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
12
Points
0
  • #38
J'ai finalement téléchargé Root Explorer ! Ca a marché !!! du moins pour la premiere puce... je dis ca pck ca marche avec ma puce bouygues et pas avec celle de mon frere !!! il reconnait ma puce meme quand entre temps j'en ai essayé d'autre, mais il ne reconnait pas celle de mon frere... Une solution?!
Merci du tuto ;)
 
macgivre07

macgivre07

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
35
Points
6
  • #39
bonsoir,

merci pour le tuto ça a fonctionné à merveille.

Du coup mon spyca a repris du service.
 
Y

yous0109

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
12
Points
0
  • #40
Problème résolu !!!
Merci pour ton tuto, il m'a été d'un grand secours, bon courage pour la suite ;)
 
D

dcarter

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
5
Points
0
  • #41
salut
moi je viens de faire le tuto ,j'ai suivis a la lettre mais mon spica n'est toujours pas débloqué et lorsque je fais le *#7465625# pour voir si j'ai bien OFF au niveau du blocage réseau beh j'ai le message suivant:" Le Processus com.android.phone s'est arrêté de manière inattendu. Réessayez "
quelqu'un peu m'aider svp?
Merci
 
M

megane88

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #42
bonjour j'ai viens de faire le tuto sur un spica sfr le desim a marché car je viens de mettre une puce orange
j'arrive a appeler et envoyer des messages mais par contre pour se connecter a internet ca marche pas
 
M

megane88

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #43
allo ? meme pas une petite reponse
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #44
Tu as vérifié les apns ?
 
M

megane88

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #45
non j'ai pas verifié c les parametre vpn ? c ca ? quel sont les reglages pour ca ?
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #46
Salut

Tu trouveras les apn orange ici:
 
M

megane88

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #47
merci a vous ca marche nickel !!
super forum vous etes des balezes !!et encore merci !! :D
 
R

Rayanne94

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #48
Moi je n'ai rien dans mon dossier efs !!
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #49
Si il y a quelque chose dans ton dossier efs, mais tout dépend de l'explorateur que tu utilise. Pour moi le mieux c'est Root Explorer. Relis un peu les post précédents et tu comprendras. 2ème possibilité, es-tu sur que ton tel est bien rooté ?
 
G

gadumg

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #50
bonjour, moi j'ai un souci quand je fais le changement dans ultraedit et bah ca ne se sauvegarde pas quand j'y retourne c'est comme si j'avais rien fait aidé moi svp
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #51
2 choses possibles, soit tu n'enregistres pas en quittant ultra edit soit tu ne reprends pas le bon fichier. Regarde bien ultra edit enregistre le nouveau fichier mais fait automatiquement une sauvegarde de l'ancien, donc tu te retrouve avec 2 fichiers, il faut prendre évidement celui qui a été modifié.
 
B

blahad

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #52
BONJOUR, mon probleme c'est que j'ai le telphone roote et j'ai Root Explorer mais je touve rien dans le dossier EFS. j'ai choisi cette methode parce que dans l'autre [Tuto] Desimlocker votre mobile Samsung Android gratuit j'ai pas touvé la ligne HEX merci de m'aider
 
G

gadumg

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #53
merci de la réponse rapide c'est bon j'ai réussi mais maintenant le problème c'est que quand je met une puce orange je capte 10 secondes et puis ensuite ça m'indique réseau non disponible c'est bisard.
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #54
Ben peut être que tu es dans une zone ou orange passe mal c'est possible ou alors vérifie tes APN, tu trouveras des détails dans les posts précédents. Mais si ton tel accepte ta sim c'est qu'il est bien desimlocké et il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas.
 
G

gadumg

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #55
justement avant javais sfr ma copine qui a orange capte trés bien, en ce qui concerne les apn j'ai les même que le sien c'est pour ça que ne comprend pas. Est-ce que ça pourrai etre a cause de la rom? car je suis en 2.3.7.
Mais ça fait une semaine que je suis deçu je pense que je vais lâcher l'affaire lol
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #56
C'est possible que cette rom gère mal ton modem je ne sais pas, instales en une autre tu verras bien.
 
G

gadumg

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #57
ça ne vient pas de la rom j'ai remis en 2.1 officielle et c'est la même chose sauf quand je vais dans recherche réseau il y a bien orange et j'ai un message qui apparait en me disant que ma carte sim ne me permet pas. Je continu a cherché et j'irai chez orange demain si il y'a pas d'autre solutions.
 
O

Olf42bur

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #58
Merci génial ça marche! (après maintes erreurs de ma part)
 
B

blahad

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #59
bonsoir, j'ai toujours pas eu ma solution j'ai le telephone roote et j'ai Root Explorer mais je touve rien dans le dossier efs. le dossier est vide, merci de me repondre.
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #60
Si, il y a forcement quelque chose dans ton efs, as tu accepté les droits super utilisateur pour root explorer ? Sans ça essayes avec Es File Explorer.
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #61
gadumg a dit:
ça ne vient pas de la rom j'ai remis en 2.1 officielle et c'est la même chose sauf quand je vais dans recherche réseau il y a bien orange et j'ai un message qui apparait en me disant que ma carte sim ne me permet pas. Je continu a cherché et j'irai chez orange demain si il y'a pas d'autre solutions.


j'ai vu que le reseau Orange avait connu un gros soucis, c'etait peut etre ton problème, ca marche maintenant ?
 
V

vegas

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #62
bjr a tous!ca eux dir kw rooté?et est on a besoin d'un cable pour connecT le tel à l'ordinateur?merci
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #63
vegas a dit:
bjr a tous!ca eux dir kw rooté?et est on a besoin d'un cable pour connecT le tel à l'ordinateur?merci

Bonjour

1: Tu n'es pas sur la bonne section pour poser ta question.

2: Essayes de soigner ton orthographe ce sera plus simple pour tout le monde.

3: Rooter son tel c'est obtenir tous les droits sur les fichiers système, tu trouveras tous les détails dans la section dédiée au root.
 
B

blahad

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #64
squal58 a dit:
Si, il y a forcement quelque chose dans ton efs, as tu accepté les droits super utilisateur pour root explorer ? Sans ça essayes avec Es File Explorer.
toujours le meme probleme meme avec Es File Explorer et j'ai accepté les droits super utilisateur. merci de me donner une autre solution si c'est possible .
 
G

gadumg

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #65
squal58 a dit:
gadumg a dit:
ça ne vient pas de la rom j'ai remis en 2.1 officielle et c'est la même chose sauf quand je vais dans recherche réseau il y a bien orange et j'ai un message qui apparait en me disant que ma carte sim ne me permet pas. Je continu a cherché et j'irai chez orange demain si il y'a pas d'autre solutions.


j'ai vu que le reseau Orange avait connu un gros soucis, c'etait peut etre ton problème, ca marche maintenant ?

désoler de répondre que maintenant, non ça ne fonctionne toujours pas, j'ai fais quelques recherches et apparemment ce serai a cause de mon n°imei qui est 00000000, et je ne sais pas si c'est possible de le remettre.
 
E

echidna

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #66
J'ai bien suivi tout le tuto (root compris) mais il m'est impossible de trouver le fichier nv_data.bin, le dossier /efs étant vide. Je pense à un problème de root. Dans mon Spica j'ai un programme "superuser" qui est apparu.
 
Rom59870

Rom59870

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #67
Un grand merci à Squal58 pour ce tuto simple et rapide qui fonctionne vraiment bien :)
 
D

djodu85400

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #68
sa marche pas sous spica
 
K

K91

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
16
Points
0
  • #69
Bonjour.
Je suis arrivé dans le repertoire efs.
Comment copier le fichier nv_data .bin vers la racine de SD?

Désolé je suis nul !
Merci
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #70
Avec root explorer tu vas dans efs et tu fais un appui long sur le nv_data.bin. Dans le menu qui apparaît tu choisis copy. Sans quitter root explorer tu vas sur ta sd et tu vas sur paste, et voilà c'est fait.
 
K

K91

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
16
Points
0
  • #71
Bonjour et merci de ton aide

Je coince apres avoir fait copy sur nv_data.bin . Comment revenir sur la SD ?
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #72
une fois que tu as fais copy tu vas en haut sur " parent folder " ce qui te ramène a la racine de tes fichiers, puis tu vas sur sdcard et tu cliques en bas a gauche sur " paste ". Si tu as des soucis n'hésite pas a demander.
 
K

K91

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
16
Points
0
  • #73
Décidément je suis nul. Je ne vois pas " parent folder". j'ai un petit pavé avec Remount as R/O mais li ne se passe rien si j'appuie dessus.(il vire au jaune c'est tout). J'ai bien paste en bas a gauche mais je n'ai pas bougé de repertoire.
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #74
si tu as mount r/o c'est que tu es a la racine et pas dans le dossier efs. Je récapitule, tu vas dans efs, la tu n'as plus "mount r/o", tu fais copy sur le nv_data.bin, en bas apparaît "paste" a gauche et "cancel" a droite, en haut de la liste des fichiers tu trouve"parent folder" qui se présente comme un dossier, tu cliques dessus et tu te retrouve a la racine avec "mount r/o". Dans la liste des dossiers et fichiers tu cherches "sdcard", tu cliques dessus et tu es sur ta carte sd, tu clique sur "paste" en bas a gauche et voila ton nv_data.bin est sur ta carte sd. Recommence la manip depuis le début en suivant bien ce qui précède et il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas.
 
K

K91

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
16
Points
0
  • #75
Je recapitule:
cadre gris : /efs
1ere ligne cadre noir : /dev/stl10 (r/w) puis cadre Remount as R/O.
2e ligne $RFS_LOG.LO$
4e ligne nv_data.bin
copy databin rien ne change

Il y a un hic ou pas? Merci pour ta patience
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #76
la j'avoue que je ne comprend rien, tu utilise bien "root explorer" ou une autre appli ?
 
K

K91

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
16
Points
0
  • #77
Root explorer V 1.2
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #78
ah ok moi j'utilise la v2.21 et j'avoue que je ne connais pas la v1.2, et si tu appuis sur la touche retour du tel ça fait quoi une fois que tu a fais copy ?
 
K

K91

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
16
Points
0
  • #79
Cela ma redonne la page après appui sur Root.
je peux utiliser la V2.21 ?
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #80
si tu peux ce serait mieux car la je ne peux pas beaucoup t'aider je ne connais pas du tout la v1.2
 
K

K91

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
16
Points
0
  • #81
Bon j'ai mis root explorer 2.2.
j'ai fait la manip copy paste nv data (size 524 288) vers parent folder qui est present ! Mais je ne vois rien sur la SD!
Les boules !!
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #82
y a forcement un truc que tu loupe quelque part. quand tu as fait copy sur nv_data.bin tu clique sur"parent folder" dans la liste tu cherche "sdcard" tu clique dessus et la seulement tu clique sur "paste". ça a toujours marché avec tous ceux qui l'on fait y a pas de raison que ça ne marche pas pour toi
 
K

K91

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
16
Points
0
  • #83
Grand Merci il est desimlocké. Mais le passage d'orange à free demande t il une manip supplémentaire? il me dit: "non enregistré sur le réseau" quand je compose un numero.
Dans reseaux..... selectionner ...... il n'y a que orange bouygues et sfr mais pas de free!
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #84
OK c'est déjà une bonne chose, pour ton problème réseau as tu vérifié tes apn ? pour savoir comment les paramétrer rends toi a cette adresse:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

K91

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
16
Points
0
  • #85
Ai-je besoin des APN pour utiliser ma sim Free en telephonie seulement. Dans operateurs reseaux Free n'apparait pas seulement orange bouygues et sfr?
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #86
j'avoue que je ne sais pas trop mais ça vaut le coup d'essayer, ou peut être simplement que free ne passe pas ou tu es mais moi j'essayerai quand même.
 
K

K91

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
16
Points
0
  • #87
Bonsoir

J'ai configuré les apn avec free mobile config mais je n'ai toujours pas le reseau free qui apparait dans le choix.
j'ai essayé la maj du logiciel du spica via kies mais il dit que le spica n'est pas pris en charge!!
NPC studio dit qu'il n'y a pas de mise à niveau.
Si je fait un numero il me dit "non enregistré sur le reseau !!
Dur dur !
apres lecture sur forums j'ai vérifié l'IMEI : il est passé à 00000!
 
K

K91

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
16
Points
0
  • #88
Bonjour

Petite précision : j'ai dit qu'il était désimlocké en tapant le code *#7465625# : (blocage réseau off). Mais il affiche Orange F quelques instants à la place de (aucun service) a la mise sous tension !!

Si tu ne vois pas d'issue merci de me le dire.
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #89
Effectivement, (blocage réseau off) ça veut bien dire qu'il est desimlocké sans ça tu aurais (blocage réseau on), maintenant je ne sais pas les réseaux qui sont disponibles vers chez toi et peut être que free ne l'ai pas, je ne sais pas. Et malheureusement la je ne pas t'aider.
 
K

K91

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
16
Points
0
  • #90
Merci pour ta patience.
 
G

Goran

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #91
Excellent ! Merci beaucoup (a marché à la perfection sur un Samsung Spica locké chez SFR)
 
M

mattbebe

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #92
Perfect !!
 
L

logan-kyles

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #93
Un grand merci pour ton tuto très pratique et précis. :super:

On m'a offert ce Spica après la mort de mon précédent tant que j'étais chez B&You aucun soucis mais en voulant passer chez Joe, impossible de faire comprendre a Bouygues que c'était bel et bien mon téléphone vu que je n'ai jamais eu de compte chez eux ...

Sans ton aide j'étais bon pour le ranger au placard :amen:
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #94
Bonsoir, content que mon tuto t'es été utile et profite bien de ce bon vieux Spica !!! :D
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #95
Merci sa marche nickel chrome :)
 
E

Everrrrrrr

Membre
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #96
je ne trouve pas root explorer sur le market o_O
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #97
Everrrrrrr a dit:
je ne trouve pas root explorer sur le market o_O




Tu peux aussi utiliser ESexplorer je crois, ça on le trouve facilement.
 
T

tomdu86

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
12
Points
0
  • #98
salut, tres bon tuto facile a suivre et a realiser. Cependant je recontre un probleme : le tel et debloquer mais je ne peut n'y passer d'appel, ni envoyer ou recevoir de message, enfin bref comme s'il n'y avait pas de carte sim... que faire ? merci de ton ou de votre aide. :?:
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #99
Salut

Tu es chez quel opérateur ? Essaye de regarder tes APN si c'est bien configuré !!!
 
Haut Bas