Tuto - Désimlocker / Débloquer gratuitement son Samsung Galaxy Note 2 N7100

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
DESIMLOCKER SON GALAXY NOTE 2 GRATUITEMENT

POUR SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation.
================================================================​

MERCI de lire le topic en entier avant de poser vos questions​

Bonjour,

Grâce au menu caché de Samsung, il existe apparemment une possibilité de débloquer / désimlocker son Note 2.

Ceci a été testé et validé par plusieurs personnes. De plus le désimlockage est maintenu même après le flash d'une nouvelle ROM.

Avant toute manipulation, veuillez vous assurer que votre téléphone est bien verrouillé actuellement en insérant une carte SIM d'un autre opérateur mobile par exemple. Vous devez peut-être ou pas enlever cette carte SIM du téléphone durant le déblocage.


PRE-REQUIS :

* Votre téléphone doit être sous Jelly Bean 4.1.1 sinon certains menus ne seront pas présents. (ceci est le cas pour le N7105. A voir pour le N7100)


INSTRUCTIONS :

* Composez via le Dialer le code suivant : *#197328640#

* Menu principal > [1] UMTS > [1] Debug Screen > [8] Phone Control > [6] Network Lock > Options [3]Perso SHA256 OFF

* Après avoir choisi cette option, attendez 30 secondes puis revenez en arrière en pressant le bouton Menu puis sélectionnez Back.

* Maintenant vous êtes dans [6] Network Lock puis choisissez [4] NW Lock NV Data INITIALLIZ.... Attendez une minute.

* Redémarrez le téléphone.

* Enjoy !

Aucune confirmation n'apparaîtra. Pour tester, insérez une carte SIM pour pour le test du début. Si la carte SIM marche désormais, c'est que le désimlockage a marché. :D


Si vous avez testé cette méthode avec succès et si le coeur vous en dit, merci de poster votre expérience sur XDA ou sur ce topic en précisant votre modèle de téléphone, pays, réseau/opérateur mobile et le simlockage original que vous aviez.


Note

Pour ceux qui ont le message pop-up "Conditional Call Forwarding" ou quelque chose de similiaire. Ces pop-ups apparaissent à chaque fois que vous émettez un appel mais elles disparaissent au bout de quelques secondes.
Ceci est normal pour une vieille carte SIM ou si vous avez choisi la portabilité d'un numéro.
Il n'y aucune restriction pour appeler, aller sur Internet ou autre. Ceci a été confirmé par un opérateur mobile.
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #2
Merci Memphis j'ai un collégue qui chercher justement un moyen pour désimlocker son note 2 génial
 
A

alternaute

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
223
Points
18
  • #3
salut,

je viens de re-flasher le tel en 4.1.1 pour le desimlockage mais je n'ai toujours le bon menu correspondant donc aucune possibilité pour le debloquer.

pour info:
version de la bande de base: N7100XXALIH
numéro de version : JR003C.N7100WWALJ1

merci d'avance.
Alternaute.
 
H

hichem2a

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
96
Points
16
  • #4
Merci,
pour plus d'infos sur cette methode qui marche apparement voici le topic d'origine sur XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #5
Pour les rom en 4.1.2, le service mode ressemble à ça (téléphone Samsung acheté en tout réseau d'origine)
 
mohxd21

mohxd21

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
22
Points
1
  • #6
Note 2 LTE Downgrader en 4.1.1 et voilà, Débloqué, Magnifique. <3 :D
 
M

madablue

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #7
Re: Tuto - Désimlocker / Débloquer gratis

Bonjour,
ayant un GN2 4.1.1 N7100WWALJ1, j'ai installé le 4.2.2 version N7100XXDMG1, et depuis je ne peux plus effectuer des appels, le système affichant " non enregistré sur le réseau". C'est probablement l'EFS que j'ai omis de sauvegarder qui a été écrasé... J'ai rooté, puis installé Busybox, puis installé Galaxy_S unlock de Helroz via Play store pour un unlock mais pas de changement, j'ai essayé aussi avec le menu caché spécifié ici mais une fois arrivé à [6] Network Lock il n'y a rien sous son arborescence, du coup commande impossible. Ayant suivi le fil de discussion ici, j'ai downgradé au firmware 4.1.1 (version de la bande de base: N7100XXALIH, numéro de version : JR003C.N7100WWALJ1) en espérant qu'avec cette version cette fois, ce menu sous [6] Network Lock apparaitra. Mais je n'ai toujours rien sous Network Lock, que dois je faire pour y remédier? A toutes fins utiles, j'habite à Madagascar.
Merci de votre aide
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #8
Tu as regarder ce que tu avait comme IMEI ?

pour avoir ton IMEI, fait *#06#
 
M

madablue

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #9
Re: Tuto - Désimlocker / Débloquer gratis

Ganondorf03,
le IMEI est bon, il sort bien et est conforme à celui sur le carton.
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #10
Alors ton soucis doit être au niveau du csc (c'est le code régional en quelque sorte) en gros tu étais sur une rom de Madagascar et tu a flashé une rom française
 
Z

zianis

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #11
Re: Tuto - Désimlocker / Débloquer gratis

madablue a dit:
Bonjour,
ayant un GN2 4.1.1 N7100WWALJ1, j'ai installé le 4.2.2 version N7100XXDMG1, et depuis je ne peux plus effectuer des appels, le système affichant " non enregistré sur le réseau". C'est probablement l'EFS que j'ai omis de sauvegarder qui a été écrasé... J'ai rooté, puis installé Busybox, puis installé Galaxy_S unlock de Helroz via Play store pour un unlock mais pas de changement, j'ai essayé aussi avec le menu caché spécifié ici mais une fois arrivé à [6] Network Lock il n'y a rien sous son arborescence, du coup commande impossible. Ayant suivi le fil de discussion ici, j'ai downgradé au firmware 4.1.1 (version de la bande de base: N7100XXALIH, numéro de version : JR003C.N7100WWALJ1) en espérant qu'avec cette version cette fois, ce menu sous [6] Network Lock apparaitra. Mais je n'ai toujours rien sous Network Lock, que dois je faire pour y remédier? A toutes fins utiles, j'habite à Madagascar.
Merci de votre aide

Je suis dans la même situation, sauf que j'ai une ROM française et j'ai flashé avec une ROM française.

Je récapitule :

Je root en 4.12, je tente le désimlock, menu n'existe pas.
Je flash la 4.1.1, je root, je retente le désimlock et le menu toujours absent.

Une idée ?
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #12
Édit: lire le message d'après lol (petite erreur de manipulation :mrgreen: )
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #13
Moi ça marchait avant le root mais là une fois root, le menu n'apparaît pas
 
YanLeFLan

YanLeFLan

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #14
Perso, ni avant, ni après avoir rooté, le menu n'est apparu. Tant pis.
 
YanLeFLan

YanLeFLan

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #15
Quelqu'un a-t-il un lien pour une ROM 4.1.1 sur laquelle fonctionne cette manip ?
Dans les topics sur les 4.1.1, les liens sont morts ou renvoient vers des ROMS plus récentes (4.1.2, par exemple) ?

Merci d'avance.
 
A

ALVES CORINNE

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #16
code de deblocage galaxy note2
 
Crazy67

Crazy67

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
293
Points
16
  • #17
T

Tunar95

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #18
Et pour changer l'IMEI vous auriez une solution ?
 
Crazy67

Crazy67

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
293
Points
16
  • #19
Re: Re : Tuto - Désimlocker / Débloquer gratuitement son Samsung Galaxy Note 2 N7100

Tunar95 a dit:
Et pour changer l'IMEI vous auriez une solution ?
ci c'est pour ca que tu tes inscrit sur le forum bhem tu a perdu ton temps!
interdit ça!!
;)
 
K

kuroyanagi01

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #20
Bonsoir à tous,

je suis dans une sale situation :shock:
j'étais en 4.1.2 j'ai downgrader en 4.1.1 jusque la, normal :roll:
mais premier soucis je n'ai plus le meme imei :eek:
j'ai essayer la manip avec *#19 ... le menu que j'étais sensé trouvé n'y est pas.
ensuite j'ai essayer l'appli galaxy s unlock de helroz, qui n'a fais qu'empirer ma situation.
ecran noir a l'étape 2 plus aucune carte sim ne passe sur mon téléphone. :pleur4:
si quelqu'un sait comment remettre le numéro imei que j'avais et aussi pouvoir refaire fonctionner au moins ma carte sim de chez bouygue
le téléphone est bloqué chez bouygue.

de l'aide SVP!!!

;)
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #21
Pk t'as downgrader ton tel ?
 
K

kuroyanagi01

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #22
ben pour le desimlocker :oops:
 
C

Camino13

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #23
En galère un peu comme tout le monde, installé jelly beam 4.1.1. Déja après avoir falt le *#197328640# je n'ai pas le menu UMTS, je suis directement dans MAIN MENU , puis, dans NETWORK LOCK il n'y a que NOT ACTIVE.

Si vous trouvez une solution répondez SVP !

De mon côté je continue à chercher si je trouve je vous fais signe !
 
jerems1384

jerems1384

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #24
Bonjour,

Je suis vraiment nul en manipulation de tout ce qui est technologie, que ce soit ordi téléphone ou autre, mais je voudrais tout de même débloquer mon note 2 que j'ai acheter d'occasion rapidement, j'ai appeler orange pour le débloquer, mais vu que je ne suis pas le titulaire de la ligne d'achat, cela prend 2 semaines pour le déblocage :(

Ils ont tout de même accepter de le faire sachant que je possède la facture et le nom et numéro de la personne qui me l'a vendu !

Mais 2 semaines je ne pourrais pas attendre hélas :razz:

C'est un note 2 ( pas le modele 4G )
La version android est 4.1.2

Est il possible de le débloquer sans le rooter/flasher ?
Ca me fait peur je dois dire :(
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #25
Depuis la mise a jour 4.1.2 c'est impossible de le debloquer sans payé tout les applications qui pouvait le faire ne marche plus
 
L

loulile

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #26
bonjour depuis la fermeture de hotfile impossible de trouver une rom d'origine 4.1.1 quelqu'un peut reupoloder une rom 4.1.1 pour le galaxy note 2 n7100 merci
 
tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #27
Model: GT-N7100
Country: France
Version: Android 4.1.1
Changelist: N/A
Build date: Thu, 01 Jan 1970 00:00:00 +0000
Product Code: XEF
PDA: N7100XXALJ1
CSC: N7100OXAALJ1
MODEM: N7100XXALIH
DOWNLOAD:

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Mosty

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
3
Points
1
  • #28
Salut a tous, j'ai downgradé mon note en 4.1.1.
j'ai fait la manip mais il m'indique la même chose que lorsque j’étais en 4.1.2 :

-Menu not exist
-Press back key
-Current command is 186

Que faire?
Merci
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #29
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je sais pas si tu dois être root ou pas et je sais pas si c'est ce que tu cherches

Édit:zut faut payer apparemment pour que ça marche.
 
V

valentino57320

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #30
bon je vous fait mon retour perso donc j'ai essayer de downgrader mon note 2 en 4.1.1 mais cette technique ne fonctionne pas j'ai essayer plein de methode differente mais en vain jusqu'a ce que je tombe sur ca :)
cette apk ne fonctionne que pour les versions 4.1.1

galaxsim unlock pro gratuit et miracle ca a marcher sans payer les 2.99 euro
voila le lien pour vous en faire profiter ;)


merci quand meme pour votre aide :)
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #31
J'ai peur que ton post ne reste pas longtemps. Car tu met le lien d'un programme piraté (en gros un programme que tu aurais dû payer)
 
V

valentino57320

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #32
c'est un programme en telechargement libre c'est juste pour aider et pas galerer comme j'ai fait mais si le poste ne reste pas tampis
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #33
Seul les modo le diront
 
stevekopi

stevekopi

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
24
Points
0
  • #34
Salut à tous
je viens de suivre ce tutos ( à XDA) et les oppperations se sont passees tres bien et le telephone est bel et bien deverouillE, mais le problème est que le Samsung Note II concernE par ce tuto c'est la version SGH-i317M et ça mmarche aussi avec le S3 i9300 donc essayez de verifier à XDA pour savoir si vous ne fetes pas mauvaise route! Pour les versions que je viens de citer ça marche sans probleme car je l'ai personnellement fait!
 
C

Cavalié François

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #35
Bonjour. Sous version 4.1.2 cela ne fonctionne pas. Le menu network lock, une fois cliqué amène sur MENU NOT EXIST
Voilà,
 
T

tht64xx

Membre
Inscrit
14 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #36
Salut ,
Un petit retour d'experience.
J'avais un Galaxy Note 2 en android 4.4.2 simlocké sur SFR, je l'ai flashé en 4.1.1 avec Odin 3.12.3 et la rom officielle samsung N7105XXALIJ de Septembre 2012 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) que j'ai trouvé sur le net.
Du coup, j'ai pû faire la manip ci-dessous:

INSTRUCTIONS :

* Composez via le Dialer le code suivant : *#197328640#

* Menu principal > [1] UMTS > [1] Debug Screen > [8] Phone Control > [6] Network Lock > Options [3]Perso SHA256 OFF

* Après avoir choisi cette option, attendez 30 secondes puis revenez en arrière en pressant le bouton Menu puis sélectionnez Back.

* Maintenant vous êtes dans [6] Network Lock puis choisissez [4] NW Lock NV Data INITIALLIZ.... Attendez une minute.

* Redémarrez le téléphone.

Après avoir désimlocké le téléphone , je l'ai repassé en 4.4.2 avec Odin.

Voilà..
 
K

kkz131

Membre
Inscrit
6 Novembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #37
j ai besoin d aide j ai voulu debloquer mon note 2 avec le logiciel galaxy s unlock suite a ca j ai constate que mon imei a change mon tel est debloque mais mon tel ne capte plus rien mon imei commence par 004999..... je souhaiterais remettre mon tel avec son imei et debloque merci de votre aide
 
Haut Bas