Tutoriel [TUTO] Désactiver theme center Samsung

  • Auteur de la discussion Gotiplex
  • Date de début
G

Gotiplex

Membre
Inscrit
31 Août 2019
Messages
32
Points
6
  • #1
Bonjour, comme je n'ai pas trouvé de tutoriel sur internet et que j'ai par moi-même trouvé une solution je vais vous en faire part.

Je vais donc vous expliquer comment descativer l'application système "themecenter".

Je précise que je ne suis en aucun cas responsable de ce que vous comptez en faire ensuite, et des dégâts que cela peut entraîner sur votre smartphone (aucun à ma connaissance).

Pré requis :
- avoir un téléphone rooté
- posseder un explorateur de fichier pouvant accéder à la racine (Root explorer, es file...)

(Il est conseillé de faire une sauvegarde du téléphone : data + système, via twrp, avant l'opération, même si pour ma part il n'y a eu aucun soucis)

Dans votre explorateur, allez jusqu'au fichier ThemeCenter.apk qui se trouve dans /system/priv-app/ThemeCenter.

Si vous ne trouvez pas theme center à ce chemin, installer package disabler pro, recherchez "theme", cliquez sur themecenter et regardez le chemin de l'apk (path)

Sélectionnez le fichier ThemeCenter.apk, renommer le (un message devrait s'afficher comme quoi le fichier est en lecture seule, acceptez et continuez) : ThemeCenter.apk.bak
Vous n'avez en fait qu'à rajouter l'extension .bak au fichier d'origine.
Et si un jour vous comptez le réactiver, vous n'avez qu'à supprimer l'extension .bak
Redémarrez le téléphone après l'opération, et voilà themecenter est désactivé !

Voilà j'espère que cela vous aura été utile.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 599
Points
113
  • #2
Bonjour et merci pour ton partage
je suppose que tu as testé sur un Samsung ? si oui dans ce cas le tuto n'est pas au bon endroit

P.S : Merci de rajouter quelques une de ses bannières pour rester dans le standard du forum
 
G

Gotiplex

Membre
Inscrit
31 Août 2019
Messages
32
Points
6
  • #3
Tekken a dit:
Bonjour et merci pour ton partage
je suppose que tu as testé sur un Samsung ? si oui dans ce cas le tuto n'est pas au bon endroit

P.S : Merci de rajouter quelques une de ses bannières pour rester dans le standard du forum

Bonjour, à quel endroit devrait se trouver ce tuto ?
Pourriez vous le déplacer à l'endroit adéquat ?
Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 599
Points
113
  • #4
Bonjour
il faut que tu répondes à ma question pour pouvoir la placer à la bonne place

Tekken a dit:
je suppose que tu as testé sur un Samsung ?
 
G

Gotiplex

Membre
Inscrit
31 Août 2019
Messages
32
Points
6
  • #5
Bonjour, oui désolé j'ai effectivement testé cela pour un samsung, et c est d ailleurs fonctionnel uniquement pour les smasung je pense puisqu'il s'agit la de desactiver le theme center de Samsung.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 599
Points
113
  • #6
OUI je pense aussi
toi tu l'as testé sur quel modèle et sous quelle version d'android ?
Je déplace donc le tuto dans les "Tutoriels Samsung"
 
G

Gotiplex

Membre
Inscrit
31 Août 2019
Messages
32
Points
6
  • #7
Pour le modèle c est un J5 (2015) mais ma rom custom me l as modifier en J5 (2017), étrange d'ailleurs et ma version d'Android est pour le système nougat 7.1.1 mais a les fonctionnalités d'Android oreo donc bon je ne pense pas que tout cela soit utile a renseigner ca ne fera qu'embrouiller les lecteurs
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 599
Points
113
  • #8
Haut Bas