[TUTO] Désactiver le son de l'Appareil Photo - Galaxy S4

  • Auteur de la discussion S5Haze
  • Date de début
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #1

DESACTIVER LE SON DE L'APPAREIL PHOTO

SUR LE SAMSUNG GALAXY S4

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni moi ni les autres posts cités sur ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.


INFORMATIONS

  • [*] Sachez que le fait de couper le son de l'appareil photo sur un téléphone est interdit dans certains pays. tongue
    [*] Sur certains modèles et certains ROMs, le simple fait de mettre le téléphone en mode silencieux ou vibreur désactive le son de l'appareil photo. Sinon, suivez la méthode ci-dessous

=========================================================================================================


PRE-REQUIS

  • Vous devez être rooté. Reportez vous à la section "Tutoriel" si ce n'est pas le cas.
  • Avoir le gestionnaire de fichiers Root Explorer ou ES Explorateur de Fichiers.
  • Faites une sauvegarde des fichiers utilisés avant toute modification.


INSTRUCTIONS


Méthode 1 :

  • Ouvrez l'application ES Explorateur de Fichiers.

  • Accordez les accès root si ce n'est pas déjà fait (options, outils, Explorateur Root)

  • Activez en haut a gauche de Root Explorer sur r/w

  • Allez dans le répertoire /system/media/audio/ui.

  • Supprimez ou renommez Shutter.ogg en Shutter.ogg.bak (mode Normal en silencieux)
  • Supprimez ou renommez Shutter_multiple.ogg en Shutter_multiple.ogg.bak (mode Rafale en silencieux)

    (Pour revenir en arrière, renommez-le comme avant)


Méthode 2 : (by wouni)

wouni a dit:
Il faut avoir un tel rooté et Root Explorer.
Aller dans le dossier "system" puis "csc" puis chercher le dossier "others.xml".
Cliquer longtemps sur "others.xml" pour faire apparaitre menu déroulant et choisir "ouvrir avec" puis "editeur de texte"
Rechercher la ligne <CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>false</CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>
et remplacer "false" par "TRUE".
Enregistrez et quittez puis redémarrez votre phone.

Attention : Il se peut que dans system/csc, fichier others.xlm, il n'y ait pas la ligne :
<CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>true</CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>
Dans ce cas, ajoutez la manuellement et sauvegarder.

Allez dans l'appareil photo, paramètres généraux, allez tout en bas, et si tout c'est bien passé, vous devriez avoir une nouvelle option "son de l'obturateur"


Et voilà, simple comme bonjour non ? :mrgreen:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [Tuto] [Root] Désactiver le son de l'Appareil Photo

Merci pour le partage. :)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #3
Re: [Tuto] [Root] Désactiver le son de l'Appareil Photo

Avec plaisir :mrgreen:
 
A

angel2k

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
15
Points
0
  • #4
sur mon S3 je faisais cette manip

Il "suffit" d'ajouter la ligne
Code :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

dans le fichier others.xml, sous /system/csc OU d'ajouter dans ce même répertoire /system/csc un fichier feature.xml qui contient ceci :


Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

ça devrait tjrs marcher après reboot et les droits bien effectués :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
Oui, il me semble que Memphis en avait fait un tutoriel même ... ;)
 
skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
800
Points
16
  • #6
bonjour

merci pour l'astuce
 
E

ensibuko

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
6
Points
1
  • #7
Bon à savoir ;)
Merci
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #8
Avec plaisir tout le monde ;)



angel2k a dit:
sur mon S3 je faisais cette manip

Il "suffit" d'ajouter la ligne
Code :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

dans le fichier others.xml, sous /system/csc OU d'ajouter dans ce même répertoire /system/csc un fichier feature.xml qui contient ceci :


Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

ça devrait tjrs marcher après reboot et les droits bien effectués :)

Pas faux, mais limite plus compliqué que la manip du Tuto qui fonctionne également :mrgreen:
 
W

wouni

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
137
Points
16
  • #9
J'ai beau faire la manip comme décrite, mais cela ne marche pas, lorsque je renomme le fichier, aucune modification n'est effective. Rien ne se passe!!! :evil:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #10
Yop,

Tu utilises quel explorateur de fichier ? Tu es bien root et tu as bien configuré l'accès root a ton explorateur ?
 
om_the_best_

om_the_best_

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
70
Points
18
  • #11
Marche pas non plus que sa sois n'importe quel exploreur

Quand j'essaie de renommer le fichier sa me met avec " root explorer " : shutter.org ne peut pas être renommé car le système de fichier est en lecture seule.

Que faire ? thanks :)

EDIT : c'est bon j'ai trouvé , si comme moi vous avez les fichiers en lecture seule , cliquez en haut a gauche de root explorer sur r/o ;) ( faudrait y rajouter au tuto sa car faut le savoir :twisted: :mrgreen: )
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #12
Pardon tu as entièrement raison je n'y avais pas pensé :mrgreen: J'ajoute ça dès que je suis sur mon pc
 
W

wouni

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
137
Points
16
  • #13
S5Haze a dit:
Yop,

Tu utilises quel explorateur de fichier ? Tu es bien root et tu as bien configuré l'accès root a ton explorateur ?

Salut,
C'est bon, j'ai réussi. En fait, je dans Explorateur Root, je faisais l'invers de ce qu'il fallait faire.
Tout fonctionne impec maintenant
Merci
 
W

wouni

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
137
Points
16
  • #14
Après plusieurs recherches sur le net, j'ai enfin trouvé LA solution.

En fait, il faut avoir un tel rooté et Root Explorer.
Aller dans le dossier "system" puis "csc" puis chercher le dossier "other.xml".
Cliquer longtemps sur "other.xml" pour faire apparaitre menu déroulant et choisir "ouvrir avec" puis "editeur de texte"
Rechercher la ligne <CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>false</CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>
et remplacer "false" par "TRUE".
Enregistrez et quittez puis redémarrez votre phone.
Vous pouvez allez annuler les modifications faites (peut-être) dans "system" "media" "audio" "ui" et retirer les ".bak" que vous avez rajouté après les lignes "Shutter.ogg" et "Shutter_multiple.ogg".
Allez dans l'appareil photo, paramètres (l'espèce de roue crantée en haut de l'écran), à nouveau appuyez sur la roue crantée complètement en haut à gauche de l'écran et encore une fois sur la roue crantée complètement à droite du menu qui s'est affiché sur l'écran. Allez tout en bas, et si tout c'est bien passé, vous devriez avoir une nouvelle option "son de l'obturateur"
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
R

Remix7

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #15
Bonjour,

Je suis newbie avec Android Phone.
J''ai bien réussi à le rooter mais lorsque je veux renommer les deux fichiers son, j'ai beau cliquer sur "OK", il ne me les renomme pas.
J'utilise ES Explorateur ; peut-être n'ai je pas les droits super admin ?
Comment faire ?
Merci pour vos conseils avisés.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #16
Salut,

Essaye root explorer, et mets toi en R/W (il va te demander les droits superSU) ;)
 
R

Remix7

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #17
merci, je crois qu'en effet ce qu'il me faut ;)
 
F

fa8ulousfab

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
25
Points
0
  • #18
J'ai pu renommer les deux fichiers. Mais ne peux pas les supprimer.

Par contre uniquement le mode simple est silencieux, le mode rafale reste avec le son.

Dernier point il a fallu que je fasse:
"Activez en haut a gauche de Root Explorer sur r/w" et non "Activez en haut a gauche de Root Explorer sur r/o"

Je suppose que o= open et w=write

Puis après j'ai remis sur r/o
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #19
Mis à jour merci :mrgreen:
 
W

wouni

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
137
Points
16
  • #20
F

fa8ulousfab

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
25
Points
0
  • #21
Remix7 a dit:
Bonjour,

Je suis newbie avec Android Phone.
J''ai bien réussi à le rooter mais lorsque je veux renommer les deux fichiers son, j'ai beau cliquer sur "OK", il ne me les renomme pas.
J'utilise ES Explorateur ; peut-être n'ai je pas les droits super admin ?
Comment faire ?
Merci pour vos conseils avisés.

Avec ES Explorateur:
En haut à gauche ouvre le menu > explorateur root > monter en lecture/ecriture > coche tout en RW...
Puis une fois la manip' la manip' de wouni effectuée, remet tout en en RO sauf persdata.
;)
 
T

tracker6

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #22
je ne comprend pas

sa me dit désoler opération a échoue pour renommer ?? :(

trouver sorry merci :lol: :D
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #23
La manip du tuto fonctionne parfaitement, je n'ai plus aucun son d'appareil photo peu importe le mode utilisé via cette méthode ;)
 
Quich3

Quich3

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
110
Points
16
  • #24
Désolé du double post mais j'ai fait la manip, il se trouve que le son n'est plus présent dans le mode auto, beauté mais il est bien là sur tous les autres. :|
 
F

fa8ulousfab

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
25
Points
0
  • #25
J'ai fais un autre tuto encore plus simple qui consiste à modifier dans le fichier other.xml:

Cela fait directement apparaitre un menu: "son de l'obturateur activé: oui/non " dans les paramètres de l'appareil photo.


Fichier à modifier:
/system/csc/other.xml :
remplace en bas dans le texte "camera shutter", "false" par "TRUE"

Redémarre ton tél.
Et la magie dans paramètre de l'appareil photo le menu apparait, pour tout les modes de photographie!.

C'est hyper simple ;) Et permet de remettre le son quand on veux.
En fait ce menu a été supprimé a cause de la législation qui interdit de photographier quelqu'un à son insu, de ce fait en ayant du son tout le monde sait qui prend des photos...
 
Quich3

Quich3

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
110
Points
16
  • #26
Je suis dans le bon fichier mais je n'ai pas cette ligne.
 
F

fa8ulousfab

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
25
Points
0
  • #27
Bizarre, es-tu rooté?

Moi j'ai suivi à la lettre ce dont parle wouni dans la page précédente wink
 
Quich3

Quich3

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
110
Points
16
  • #28
Oui je suis bien rooté mais j'ai pas cette ligne.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #29
Pareil pour moi Quich. Pas de ligne "camera_shutter"
 
Quich3

Quich3

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
110
Points
16
  • #30
Ah ça vient pas de moi alors. Bah après c'est pas trop trop grave vu que je ne prends jamais de photo en cachette :mrgreen:
Mais bon c'est clairement un plus !
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #31
:lol: De même

Mais ça fonctionne en ayant juste ajouter .bak pour ma part
 
F

fpat69320

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
22
Points
0
  • #32
Bonsoir à tous

Petite précision dans system/csc fichier others.xlm il n'y a pas forcément la ligne <CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>true</CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>
il suffit alors de la rajouter et d'enregistrer (le fichier original est enregistré automatiquement en bak par root explorer) puis redemarrer son tel.
Cela fonctionne parfaitement !!!
Merci pour cette astuce :)
Pat
 
Quich3

Quich3

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
110
Points
16
  • #33
fpat69320 a dit:
Bonsoir à tous

Petite précision dans system/csc fichier others.xlm il n'y a pas forcément la ligne <CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>true</CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>
il suffit alors de la rajouter et d'enregistrer (le fichier original est enregistré automatiquement en bak par root explorer) puis redemarrer son tel.
Cela fonctionne parfaitement !!!
Merci pour cette astuce :)
Pat


Je viens de le faire, ça marche, merci :mrgreen:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #34
Merci pat wink
 
E

edward1991

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
15
Points
1
  • #35
Merci pour ce post
Mais il y a encore un son lors du focus de l'appareil photo
Merci
 
F

fpat69320

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
22
Points
0
  • #36
edward1991 a dit:
Merci pour ce post
Mais il y a encore un son lors du focus de l'appareil photo
Merci

Bonsoir
Tu peux préciser STP
Pat
 
F

fpat69320

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
22
Points
0
  • #37
Tu peux essayer ceci si tu es en MEA :
aller dans system/app et renommer en bak le fichier SamsungCamera2.apk
télécharger et recopier au même emplacement
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

voilà ce devrait être bon
Pat
 
lioK

lioK

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
114
Points
16
  • #38
Salut à tous! J'ai essayé la première manip (supprimer les fichiers shutter), ça marche... mais à moitié! En gros des fois il y a le son, des fois non quand je prends des photos! Avez-vous des idées ou conseils?

Merci!
 
N

nicknem

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
10
Points
1
  • #39
Bonjour,

j'ai utilisé la 2eme méthode (remplacement de false par true) qui a fonctionné à moitié, j'ai bien le menu "son de l'obturateur" qui s'est rajouté mais je ne peux pas le modifier en désactivé (il reste toujours sur activé).
Info: je copie mes photos et vidéos directement sur la MicroSd Externe.

Auriez vous des infos concernant ce souci svp ?

Merci
 
H

hollowbab

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
2
Points
1
  • #40
Pareil,

j'ai le même problème. J'ai bien l'option qui apparait mais impossible de selectionner "Desactiver" :(
 
Z

zako95

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #41
J'suis interesser... moi aussi sa me soule! on peux rien faire pendant l'appel c'est nul!!
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #42
Je comprends pas les gars, depuis que j'ai ajouté .bak j'ai aucun souci perso.... Je n'ai pas de son à la prise de photo peu importe le mode (même si j'utilise quasiment que l'automatique)
 
F

fpat69320

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
22
Points
0
  • #43
zako95 a dit:
J'suis interesser... moi aussi sa me soule! on peux rien faire pendant l'appel c'est nul!!

bsr
comme je le disais plus haut cela fonctionne du 1er coup. Je viens de le refaire après un changement de rom et un nouveau root, il n'y a aucun problème :
Petite précision dans system/csc fichier others.xlm il n'y a pas forcément la ligne <CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>true</CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>
il suffit alors de la rajouter et d'enregistrer (le fichier original est enregistré automatiquement en bak par root explorer) puis redemarrer son tel.
Cela fonctionne parfaitement !!!
Pour ceux qui n'y arrivent pas il faut bien mettre cette ligne entre <FeatureSet> et </FeatureSet>
après redémarrage le son est désactivé par défaut
Pat
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #44
S5Haze a dit:
Attention : Il se peut que dans system/csc, fichier others.xlm, il n'y ait pas la ligne :
<CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>true</CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>
Dans ce cas, ajoutez la manuellement et sauvegarder.

Page 1 vous avez pas d'excuses ! :mrgreen:
 
H

hollowbab

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
2
Points
1
  • #45
Ben visiblement, c'est pas de bol alors.
Pour info, j'avais bien la ligne avant de modifier le fichier, j'ai bien passé la valeur à TRUE et j'ai bien redémarré le tel.

Alors oui,il y a bien l'option qui apparait dans le menu de l'appareil photo, mais non, il est impossible de sélectionner "Desactivé" même si l'option est visible. On dirait que c'est inactif.

Ensuite pour le .bak, ca supprime uniquement le son pour les mode Auto, Sports, HDR, Photos Animées, Son et prises et Beauté mais pas pour les modes Nuit, Panorama, Gomme, Dramatique, Meilleure Photo et Meilleures poses. :cry:

Pour info, je suis en XXUBMEA. Peut etre que dans la dernière maj, samsung a fait en sorte de bloquer cette astuce... :(

A+
 
A

Aquyboby

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
19
Points
1
  • #46
J'ai une question con... Je suis en mea, rootée, tout va bien. J'utilise solid explorer mais quand je vais dans /system je n'ai pas de dossiers csc... Dans le doute j'ai mis root explorer, mais pareil... Une idée ?
 
O

oliviermk

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #47
hollowbab a dit:
Ben visiblement, c'est pas de bol alors.
Pour info, j'avais bien la ligne avant de modifier le fichier, j'ai bien passé la valeur à TRUE et j'ai bien redémarré le tel.

Alors oui,il y a bien l'option qui apparait dans le menu de l'appareil photo, mais non, il est impossible de sélectionner "Desactivé" même si l'option est visible. On dirait que c'est inactif.

Ensuite pour le .bak, ca supprime uniquement le son pour les mode Auto, Sports, HDR, Photos Animées, Son et prises et Beauté mais pas pour les modes Nuit, Panorama, Gomme, Dramatique, Meilleure Photo et Meilleures poses. :cry:

Pour info, je suis en XXUBMEA. Peut etre que dans la dernière maj, samsung a fait en sorte de bloquer cette astuce... :(

A+

Tout pareil pour moi sur les deux points :
- impossibilité de sélectionner "Désactivé" alors que l'option est visible
- .bak ne fonctionnant que sous certains modes

Je suis dans la nouvelle XXUBMF5
 
D

damn

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #48
Après la manip j'ai le problème, à savoir:

l'impossibilité de sélectionner "Désactivé" alors que l'option est visible :cry:
 
MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
260
Points
18
  • #49
J'ai utilisé la première technique

Ouvrez l'application ES Explorateur de Fichiers. Sauf que j'ai pris ROM toolbox pro car soucis avec ES qui garde pas les droits de root.

Etait dans le répertoire /system/media/audio/ui.
renommez Shutter.ogg en Shutter.ogg.bak (mode Normal en silencieux)
renommez Shutter_multiple.ogg en Shutter_multiple.ogg.bak (mode Rafale en silencieux)

J'ai pris la méthode de renommé plutôt que la suppression en cas de soucis si il dois partir en SAV ma room est la XXUAME2

Merci pour cette technique fort utile :)
 
J

jijirdp

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
92
Points
16
  • #50
"Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du fichier, il ne sera pas enregistré" Que faire svp ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #51
jijirdp a dit:
"Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du fichier, il ne sera pas enregistré" Que faire svp ?

Tu es bien root sur ton S4 ?
 
MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
260
Points
18
  • #52
jijirdp a dit:
"Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du fichier, il ne sera pas enregistré" Que faire svp ?

Tu as ouvert avec quel logiciel pour l'exploration ? Des fois que tu rencontres le même soucis que moi
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #53
jijirdp a dit:
"Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du fichier, il ne sera pas enregistré" Que faire svp ?

Tu n'as pas accordé les droits d'écriture Root à ton explorateur ;)
 
R

remynord

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #54
Bonjour!
j'ai reussi à tout modif, mais j'ai encore le son !
je ne l'ai plus en mode silencieux, mais en mode normal oui
 
R

remynord

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #55
au final un redémarrage et pour que la manipulation soit prise en compte, passer en mode recovery et de faire :
- "wipe cache partition"

donc au final j'ai changer le nom des fichier et dans csc, j'ai modifier other.xml
 
F

fabidesca

Membre
Inscrit
27 Mai 2011
Messages
226
Points
16
  • #56
Ce tuto enleve bien le son quand on fait une photo mais il y a toujours un son quand on fait l'autofocus, comment l'enlever?
 
P

Pepito_choco

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #57
Merci beaucoup pour ce tuto ;)

N'ayant pas reussi a trouve le r/w en haut a gauche comme indique sur la methode 1 , je me suis penche sur la methode 2 (wouni) ! tres simple a faire et ca fonctionne nickel :D :cool:

PS : desole pour les accents mais j'utilise un clavier qwerty :?
 
P

Pepito_choco

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #58
fabidesca a dit:
Ce tuto enleve bien le son quand on fait une photo mais il y a toujours un son quand on fait l'autofocus, comment l'enlever?

Si tu fais la methode 2 (wouni) ca enleve non seulement le son de la capture d'image mais aussi de ton autofocus !!! ;)

Teste et appouve :D
 
P

Pepito_choco

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #59
jijirdp a dit:
"Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du fichier, il ne sera pas enregistré" Que faire svp ?

j'ai eu exactement le meme souci quand j'ai ouvert le fichier en "ES Editeur de texte" pour ensuite rajouter la ligne de code :evil:
Alors je l'ai ouvert avec "RB Text Editor" (normalement tu as ce choix) ensuite tu edit normalement, et quand tu as fini tu enregistre par la petite disquette en haut a droite ! ;) ensuite tu eteint et ralume ton phone et tu vas dans les parametres generaux et tout en bas tu as une nouvelle ligne aui s'est rajouter "Son de L'obturateur".

Voila ceci est pour la methode 2 biensur :D
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #60
Salut,

Il faut bien sûr être rooté pour pouvoir faire la manip.
Je vous conseille d'utiliser root explorer au lieu d'ES explorer qui comporte des bugs en mode root.
La partition doit également être positionnée en R/W ;)
 
F

fabidesca

Membre
Inscrit
27 Mai 2011
Messages
226
Points
16
  • #61
C'est vraiment bizarre, j'ai bien ca "Allez dans l'appareil photo, paramètres généraux, allez tout en bas, et si tout c'est bien passé, vous devriez avoir une nouvelle option "son de l'obturateur"
Mais dès que je fais désactivé, sa reste sur activé
 
S

stef5457

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #62
Mon retour sur le galaxy S3 4g. (rom stock francaise)

Méthode 1, son supprimé en photo seule, mais pas en rafale.

Méthode 2, téléphone est devenu lent, appareil photo qui bug....Je n'avais pas la ligne, je l'ai rajouté, heureusement que j'avais gardé une copie du fichier de départ.
 
T

Turlututu59

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
22
Points
1
  • #63
Salut

Même soucis en modifiant le false en true, j'ai le menu mais impossible de selectionner "Désactivé".
J'ai donc renommé les fichiers et là le son est parti pour certain mode uniquement.

L'idéal serait quand même de pouvoir le faire à partir du menu mais bon en attendant ça fonctionne quand même.

Merci.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #64
Avec plaisir Turlut' :mrgreen:
 
MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
260
Points
18
  • #65
J'ai remarquer quelque chose, en utilisant les autres mode de photo (nuit, rafale etc...) il y'a le sons :eek:
 
B

buens

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
10
Points
0
  • #66
salut a tous,je fais parti de ceux qui ne peuvent enlever le son de l'appareil photo en mode vibreur mais mon collegue peut le faire avec pourtant la meme rom(MGA),en fait en verifiant les codes CSC(code produit/pays)sur mon tel et le sien j'ai remarqué que ca n'etait pas les meme.En fait il a 1 version allemande et moi la francaise,peut etre qu'en flashant simplement la derniere rom allemande cela resoudrait nos pblm?qq1 a t-il deja essayé?
 
S

supernanard

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #67
buens a dit:
salut a tous,je fais parti de ceux qui ne peuvent enlever le son de l'appareil photo en mode vibreur mais mon collegue peut le faire avec pourtant la meme rom(MGA),en fait en verifiant les codes CSC(code produit/pays)sur mon tel et le sien j'ai remarqué que ca n'etait pas les meme.En fait il a 1 version allemande et moi la francaise,peut etre qu'en flashant simplement la derniere rom allemande cela resoudrait nos pblm?qq1 a t-il deja essayé?


Salut, j'ai le même problême que toi et bien d'autres. J'ai finalement trouvé une astuce qui fonctionne pour moi. En effet lorsque je suis en CSC XEF, impossible de passer en "désactivé" le son de l'obturateur par contre lorsque je suis en CSC BTU, ça fonctionne parfaitement.

Pour que cela fonctionne aussi en CSC XEF il faut aussi éditer le fichier "customer.xml" qui se trouve dans le répertoire /system/csc avec les droits de lecture/d'écriture R/W.

Il faut modifier le passage suivant en mettant "off" à la place de "on":

<Multimedia>
<Camera>
<ShutterSound>on</ShutterSound>
<Camera>

Après modification, on se retrouve avec :

<Multimedia>
<Camera>
<ShutterSound>off</ShutterSound>
<Camera>

On sauvegarde, et on fait la même modification pour les fichiers others.xml (TRUE à la place de false) et customer.xml (off à la place de on) qui se trouvent dans le répertoire /system/csc/XEF/system/csc car je me suis aperçu que lors d'un wipe, les fichiers se remettaient à l'original.

Il suffit juste de redémarrer le smartphone et le passage en "désactivé" fonctionne. Plus de son du tout en mode "vibreur" ou "muet" et répéter le passage de "activé" à "désactivé" en mode "son" pour le désactiver temporairement.

Dis moi si pour toi aussi ça a fonctionné.
 
E

espagne1988

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
48
Points
6
  • #68
supernanard a dit:
buens a dit:
salut a tous,je fais parti de ceux qui ne peuvent enlever le son de l'appareil photo en mode vibreur mais mon collegue peut le faire avec pourtant la meme rom(MGA),en fait en verifiant les codes CSC(code produit/pays)sur mon tel et le sien j'ai remarqué que ca n'etait pas les meme.En fait il a 1 version allemande et moi la francaise,peut etre qu'en flashant simplement la derniere rom allemande cela resoudrait nos pblm?qq1 a t-il deja essayé?


Salut, j'ai le même problême que toi et bien d'autres. J'ai finalement trouvé une astuce qui fonctionne pour moi. En effet lorsque je suis en CSC XEF, impossible de passer en "désactivé" le son de l'obturateur par contre lorsque je suis en CSC BTU, ça fonctionne parfaitement.

Pour que cela fonctionne aussi en CSC XEF il faut aussi éditer le fichier "customer.xml" qui se trouve dans le répertoire /system/csc avec les droits de lecture/d'écriture R/W.

Il faut modifier le passage suivant en mettant "off" à la place de "on":

<Multimedia>
<Camera>
<ShutterSound>on</ShutterSound>
<Camera>

Après modification, on se retrouve avec :

<Multimedia>
<Camera>
<ShutterSound>off</ShutterSound>
<Camera>

On sauvegarde, et on fait la même modification pour les fichiers others.xml (TRUE à la place de false) et customer.xml (off à la place de on) qui se trouvent dans le répertoire /system/csc/XEF/system/csc car je me suis aperçu que lors d'un wipe, les fichiers se remettaient à l'original.

Il suffit juste de redémarrer le smartphone et le passage en "désactivé" fonctionne. Plus de son du tout en mode "vibreur" ou "muet" et répéter le passage de "activé" à "désactivé" en mode "son" pour le désactiver temporairement.

Dis moi si pour toi aussi ça a fonctionné.

J'avais le meme problème que tout le monde, et je confirme que ta méthode fonctionne parfaitement.
Son de l'appareil photo se desactive en mode vibreur ou silence et permet de désactiver le son dans le menu ;)

Je suis en BMGA ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #69
Merci pour ton astuce Supernanard ! :D
 
S

supernanard

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #70
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #71
Fonctionne nickel supernanard, merci ;)
 
Peanuts

Peanuts

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
723
Points
16
  • #72
Bonjour,en ce qui me concerne,j'avais le même problème et ces manip me convenaient à moitié...J'ai donc décidé de réinstaller ma Worship en utilisant les wipes et le "superwipe"...qui ne tente rien..... :?: Et là,miracle,dans les paramètres de l'app photo"son de l'obturateur"est redevenu fonctionnel......si cela peut servir.... coool
Amicalement.
 
Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
543
Points
16
  • #73
Salut,

justement, j'ai fait comme toi cette aprem...
mais ça à pas changé :(
 
Quich3

Quich3

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
110
Points
16
  • #74
Bonjour à tous, j'ai installé la MGA et depuis, quand mon tel est en vibreur ou silencieux, je peux faire des photo sans bruit.
 
Madrix25

Madrix25

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
184
Points
18
  • #75
Merci supernanard. Ça fonctionne aussi pour moi. ;)
 
B

buens69

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #76
supernanard a dit:
buens a dit:
salut a tous,je fais parti de ceux qui ne peuvent enlever le son de l'appareil photo en mode vibreur mais mon collegue peut le faire avec pourtant la meme rom(MGA),en fait en verifiant les codes CSC(code produit/pays)sur mon tel et le sien j'ai remarqué que ca n'etait pas les meme.En fait il a 1 version allemande et moi la francaise,peut etre qu'en flashant simplement la derniere rom allemande cela resoudrait nos pblm?qq1 a t-il deja essayé?


Salut, j'ai le même problême que toi et bien d'autres. J'ai finalement trouvé une astuce qui fonctionne pour moi. En effet lorsque je suis en CSC XEF, impossible de passer en "désactivé" le son de l'obturateur par contre lorsque je suis en CSC BTU, ça fonctionne parfaitement.

Pour que cela fonctionne aussi en CSC XEF il faut aussi éditer le fichier "customer.xml" qui se trouve dans le répertoire /system/csc avec les droits de lecture/d'écriture R/W.

Il faut modifier le passage suivant en mettant "off" à la place de "on":

<Multimedia>
<Camera>
<ShutterSound>on</ShutterSound>
<Camera>

Après modification, on se retrouve avec :

<Multimedia>
<Camera>
<ShutterSound>off</ShutterSound>
<Camera>

On sauvegarde, et on fait la même modification pour les fichiers others.xml (TRUE à la place de false) et customer.xml (off à la place de on) qui se trouvent dans le répertoire /system/csc/XEF/system/csc car je me suis aperçu que lors d'un wipe, les fichiers se remettaient à l'original.

Il suffit juste de redémarrer le smartphone et le passage en "désactivé" fonctionne. Plus de son du tout en mode "vibreur" ou "muet" et répéter le passage de "activé" à "désactivé" en mode "son" pour le désactiver temporairement.

Dis moi si pour toi aussi ça a fonctionné.



salut!bon donc deja l'idée de flasher 1 rom avec 1 csc genre allemand pourrait regler ce probleme..
par contre pour faire ta manip il faut etre root?
et pour les futur maj,n'y a t-il pas de risques de qq bugs a cause des modif?
en tout cas merci pour l'astuce =)
 
bertrandpelletier

bertrandpelletier

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
46
Points
6
  • #77
Salut à tous

Aucun problème pour moi avec la 2eme manip, dés le 1er coup après redémarrage du tel...

Merci :)
 
B

buens69

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #78
desolé de me repeter mais pour la manip de supernanar il faut etre root?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #79
buens69 a dit:
desolé de me repeter mais pour la manip de supernanar il faut etre root?

Salut,

C'est marqué sur la première page du tuto ;)
Vous devez être rooté. Reportez vous à la section "Tutoriel" si ce n'est pas le cas.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #80
Fonctionnait nickel en mode silencieux / vibreur sur MGA pre-root (par contre, pas de menu dans les paramètres pour activer / désactiver le son de l'obtu, mais désactivé de base). Je vous fais le retour concernant la Omega d'ici peu
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #81
Merci S5, et bon retour ;)
 
Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #82
On peut aussi désactiver le son avec l'app Note 2 Hidden :

Utile pour ceux qu'ils veulent pas s'aventurer dans la modification des fichiers en manuel ^^

Testé sur rom stock 4.3 et ça fonctionne ;)
 
N

ninoche

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #83
Bonjour,
J'ai fait tous ce que vous avez dit mais une fois que j'ai l'option "son de l'obturateur" il ne ve pas que je coche désactiver comment puis-je faire?
du coup j'ai effacer dans sytem/media/audio/ui le dossier shutter.ogg du coup je n'ai plus le son du ts mais je ne peut pas le remettre qd je veut comment je peux faire ?

merci
 
bikeurs

bikeurs

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
291
Points
0
  • #84
supernanard a dit:
Salut, j'ai le même problême que toi et bien d'autres. J'ai finalement trouvé une astuce qui fonctionne pour moi. En effet lorsque je suis en CSC XEF, impossible de passer en "désactivé" le son de l'obturateur par contre lorsque je suis en CSC BTU, ça fonctionne parfaitement.

Pour que cela fonctionne aussi en CSC XEF il faut aussi éditer le fichier "customer.xml" qui se trouve dans le répertoire /system/csc avec les droits de lecture/d'écriture R/W.

Il faut modifier le passage suivant en mettant "off" à la place de "on":

<Multimedia>
<Camera>
<ShutterSound>on</ShutterSound>
<Camera>

Après modification, on se retrouve avec :

<Multimedia>
<Camera>
<ShutterSound>off</ShutterSound>
<Camera>

On sauvegarde, et on fait la même modification pour les fichiers others.xml (TRUE à la place de false) et customer.xml (off à la place de on) qui se trouvent dans le répertoire /system/csc/XEF/system/csc car je me suis aperçu que lors d'un wipe, les fichiers se remettaient à l'original.

Il suffit juste de redémarrer le smartphone et le passage en "désactivé" fonctionne. Plus de son du tout en mode "vibreur" ou "muet" et répéter le passage de "activé" à "désactivé" en mode "son" pour le désactiver temporairement.

Dis moi si pour toi aussi ça a fonctionné.

Merci pour cette astuce, elle mériterait d'être dans le premier post. J'ai un Galaxy S4 Mini, j'ai fait la "Méthode 2" et j'avais bien l'option dans les paramètres de l'appli Appareil photo, mais impossible à désactiver. Avec cette astuce qui consiste à modifier le fichier "customer.xml" ça a marché. Merci.
 
S

sptony

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #85
Bonjour jai roote mon s4 et quand je vais dans es explorateur que je modifie il me dit " une erreur est survenue lors de la sauvegarde de se fichier ... " je peut pas sauvegarder comment savoir si lecriture est bien R/W comment resoudre se probleme merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #86
sptony a dit:
Bonjour jai roote mon s4 et quand je vais dans es explorateur que je modifie il me dit " une erreur est survenue lors de la sauvegarde de se fichier ... " je peut pas sauvegarder comment savoir si lecriture est bien R/W comment resoudre se probleme merci

Salut,

Utilise plutôt root explorer, il fonctionne bien mieux ;)
 
F

Farow

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #87
Merci bien :D Une astuce pour désactiver le son quand la mise au point à réussie/échouée ?
Merci d'avance ;)
 
lagobe

lagobe

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
85
Points
6
  • #88
supernanard a dit:
Salut, j'ai le même problême que toi et bien d'autres. J'ai finalement trouvé une astuce qui fonctionne pour moi. En effet lorsque je suis en CSC XEF, impossible de passer en "désactivé" le son de l'obturateur par contre lorsque je suis en CSC BTU, ça fonctionne parfaitement.

Pour que cela fonctionne aussi en CSC XEF il faut aussi éditer le fichier "customer.xml" qui se trouve dans le répertoire /system/csc avec les droits de lecture/d'écriture R/W.

Il faut modifier le passage suivant en mettant "off" à la place de "on":

<Multimedia>
<Camera>
<ShutterSound>on</ShutterSound>
<Camera>

Après modification, on se retrouve avec :

<Multimedia>
<Camera>
<ShutterSound>off</ShutterSound>
<Camera>

On sauvegarde, et on fait la même modification pour les fichiers others.xml (TRUE à la place de false) et customer.xml (off à la place de on) qui se trouvent dans le répertoire /system/csc/XEF/system/csc car je me suis aperçu que lors d'un wipe, les fichiers se remettaient à l'original.

Il suffit juste de redémarrer le smartphone et le passage en "désactivé" fonctionne. Plus de son du tout en mode "vibreur" ou "muet" et répéter le passage de "activé" à "désactivé" en mode "son" pour le désactiver temporairement.

Bonjour à tous (toutes),
Sur mon GS4, j'ai exactement fait ce qu'a indiqué supernanard en utilisant l'éditeur de Root Explorer.
J'ai bien la fonction "Son de l'obturateur" mais toujours impossible de le passer sur "Désactivé".
Qu'ai-je bien pu oublié de faire ???
Bonne journée à tous (toutes).
 
S

Sergeiboutchouk

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
15
Points
0
  • #89
Merci à Haze, Wouni et Supernanard. Des pros, les gars.
 
A

Anonymous

  • #90
Bonsoir à tous !

J'ai un petit problème.
Je suis passé sous android y'a très peu de temps, gêné par le son de l'appareil photo, j'ai cherché un moyen de le supprimer.
J'ai rooté mon S4 comme indiqué dans le tuto, j’ai bien réussi a trouver /system/csc/others.xml, sauf que quand je veux le modifier (avec ES Explorateur de Fichiers, et Root Browser) pour mettre <CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>true</CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu> à la place de <CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>false</CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>, les logiciels refusent d'enregistrer la modification.
De même, impossible de renommer/supprimer le fichier shuttle.ogg dans media/audio/ui.
En fait, impossible de modifier quoi que ce soit.
Et j'ai une notification d’alerte qui s'affiche : "SuperSU vient de s'interrompre suite a une tentative d’accès sans autorisation système de votre appareil. Il est recommandé de supprimer toute application obtenues sans autorisation. Vérifier maintenant ?"

Du coup, qu'est-ce que je peux faire maintenant ? :-|

PS : la notification "Root Browser s'est vu autorisé les droits super-utilisateur pour un shell interactif" s'affiche régulièrement en bas.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #91
Asphalte a dit:
Bonsoir à tous !

J'ai un petit problème.
Je suis passé sous android y'a très peu de temps, gêné par le son de l'appareil photo, j'ai cherché un moyen de le supprimer.
J'ai rooté mon S4 comme indiqué dans le tuto, j’ai bien réussi a trouver /system/csc/others.xml, sauf que quand je veux le modifier (avec ES Explorateur de Fichiers, et Root Browser) pour mettre <CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>true</CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu> à la place de <CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>false</CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>, les logiciels refusent d'enregistrer la modification.
De même, impossible de renommer/supprimer le fichier shuttle.ogg dans media/audio/ui.
En fait, impossible de modifier quoi que ce soit.
Et j'ai une notification d’alerte qui s'affiche : "SuperSU vient de s'interrompre suite a une tentative d’accès sans autorisation système de votre appareil. Il est recommandé de supprimer toute application obtenues sans autorisation. Vérifier maintenant ?"

Du coup, qu'est-ce que je peux faire maintenant ? :-|

PS : la notification "Root Browser s'est vu autorisé les droits super-utilisateur pour un shell interactif" s'affiche régulièrement en bas.

Bonjour,

Ce doit être Knox qui te bloque les accès SuperSU.
Il faut le désactiver :

Q : Pouvons nous supprimer Knox ?
R : Oui, après avoir rooté le S4 et avoir installé Titanium Backup. Il suffit de Freezer tous les services qui contiennent le nom "KNOX" (lancer une recherche avec Titanium).

Voici les fichiers à Freezer :

com.sec.enterprise.knox.attestation
com.sec.knox.eventsmanager
KLMS Agent
KNOX
Knox Notification Manager
KNOX Store
 
lagobe

lagobe

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
85
Points
6
  • #92
lagobe a dit:
supernanard a dit:
Salut, j'ai le même problême que toi et bien d'autres. J'ai finalement trouvé une astuce qui fonctionne pour moi. En effet lorsque je suis en CSC XEF, impossible de passer en "désactivé" le son de l'obturateur par contre lorsque je suis en CSC BTU, ça fonctionne parfaitement.

Pour que cela fonctionne aussi en CSC XEF il faut aussi éditer le fichier "customer.xml" qui se trouve dans le répertoire /system/csc avec les droits de lecture/d'écriture R/W.

Il faut modifier le passage suivant en mettant "off" à la place de "on":

<Multimedia>
<Camera>
<ShutterSound>on</ShutterSound>
<Camera>

Après modification, on se retrouve avec :

<Multimedia>
<Camera>
<ShutterSound>off</ShutterSound>
<Camera>

On sauvegarde, et on fait la même modification pour les fichiers others.xml (TRUE à la place de false) et customer.xml (off à la place de on) qui se trouvent dans le répertoire /system/csc/XEF/system/csc car je me suis aperçu que lors d'un wipe, les fichiers se remettaient à l'original.

Il suffit juste de redémarrer le smartphone et le passage en "désactivé" fonctionne. Plus de son du tout en mode "vibreur" ou "muet" et répéter le passage de "activé" à "désactivé" en mode "son" pour le désactiver temporairement.

Bonjour à tous (toutes),
Sur mon GS4, j'ai exactement fait ce qu'a indiqué supernanard en utilisant l'éditeur de Root Explorer.
J'ai bien la fonction "Son de l'obturateur" mais toujours impossible de le passer sur "Désactivé".
Qu'ai-je bien pu oublié de faire ???
Bonne journée à tous (toutes).


Salut à tous,
Je poste juste pour relancer mon problème ci-dessus.
Dans le cas où quelqu'un aurait une soluce...
Bonne journée.
 
L

lwat

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #93
j'ai un soucis bizarre...

J'ai modifié le fichier others.xml et comme prévu l'option "désactiver le son" apparait MAIS je ne peux pas la modifier.

Ca ressemble à un problème d'autorisation, comment faire ?

merci beaucoup ;)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #94
Cela vient de la restriction française, il faut donc flasher une rom avec un CEC different.

Si cela ne vous pose pas de problème d'abandonner une rom stock pour une rom custom, la dernière Omega propose d'activer / désactiver l'obsturateur dans les paramètres de l'app photo et ça fonctionne parfaitement ;)
 
lagobe

lagobe

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
85
Points
6
  • #95
Ah bon, merci S5Haze pour ta réponse.
Ben je préfère rester avec ma rom stock, pour garder la surcouche Touchwiz et pour la reconnaissance de mon S4 par Kies 2.
Alors tant pis, je garde le son de l'obturateur...
Bonne journée.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #96
Je comprends :mrgreen:

Mais tu as de très bonne rom custom qui conserve le launcher TW et qui sont parfaitement optimisées, par contre effectivement ton téléphone ne sera plus reconnu par Kies

Bonne journée
 
Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #97
Quels sont les bonnes rom customs qui garde TW (avec air view, air gesture...) ?

Ça m’intéresse :D
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #98
Je te laisse faire un tour ICI :mrgreen:

Mes préférés : Omega / Pyrana / BoBCaTRoM
 
Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #99
Merci amigo ;)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #100
Avec plaisir :)
 
Haut Bas