[TUTO] Désactiver le son de l'Appareil Photo - Galaxy S4

• Auteur de la discussion S5Haze
  • Date de début
S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012

DESACTIVER LE SON DE L'APPAREIL PHOTO

SUR LE SAMSUNG GALAXY S4

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni moi ni les autres posts cités sur ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

INFORMATIONS

• [*] Sachez que le fait de couper le son de l'appareil photo sur un téléphone est interdit dans certains pays. tongue
    [*] Sur certains modèles et certains ROMs, le simple fait de mettre le téléphone en mode silencieux ou vibreur désactive le son de l'appareil photo. Sinon, suivez la méthode ci-dessous

=========================================================================================================

PRE-REQUIS

• Vous devez être rooté. Reportez vous à la section "Tutoriel" si ce n'est pas le cas.
  • Avoir le gestionnaire de fichiers Root Explorer ou ES Explorateur de Fichiers.
  • Faites une sauvegarde des fichiers utilisés avant toute modification.

INSTRUCTIONS

Méthode 1 :

• Ouvrez l'application ES Explorateur de Fichiers.

• Accordez les accès root si ce n'est pas déjà fait (options, outils, Explorateur Root)

• Activez en haut a gauche de Root Explorer sur r/w

• Allez dans le répertoire /system/media/audio/ui.

• Supprimez ou renommez Shutter.ogg en Shutter.ogg.bak (mode Normal en silencieux)
  • Supprimez ou renommez Shutter_multiple.ogg en Shutter_multiple.ogg.bak (mode Rafale en silencieux)

(Pour revenir en arrière, renommez-le comme avant)

Méthode 2 : (by wouni)

wouni a dit:
Il faut avoir un tel rooté et Root Explorer.
Aller dans le dossier "system" puis "csc" puis chercher le dossier "others.xml".
Cliquer longtemps sur "others.xml" pour faire apparaitre menu déroulant et choisir "ouvrir avec" puis "editeur de texte"
Rechercher la ligne <CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>false</CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>
et remplacer "false" par "TRUE".
Enregistrez et quittez puis redémarrez votre phone.

Attention : Il se peut que dans system/csc, fichier others.xlm, il n'y ait pas la ligne :
<CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>true</CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>
Dans ce cas, ajoutez la manuellement et sauvegarder.

Allez dans l'appareil photo, paramètres généraux, allez tout en bas, et si tout c'est bien passé, vous devriez avoir une nouvelle option "son de l'obturateur"

Et voilà, simple comme bonjour non ? :mrgreen:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Re: [Tuto] [Root] Désactiver le son de l'Appareil Photo

Merci pour le partage. :)

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Re: [Tuto] [Root] Désactiver le son de l'Appareil Photo

Avec plaisir :mrgreen:

A

angel2k

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
sur mon S3 je faisais cette manip

Il "suffit" d'ajouter la ligne
Code :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
dans le fichier others.xml, sous /system/csc OU d'ajouter dans ce même répertoire /system/csc un fichier feature.xml qui contient ceci :

Code:
ça devrait tjrs marcher après reboot et les droits bien effectués :)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Oui, il me semble que Memphis en avait fait un tutoriel même ... ;)

skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
bonjour

merci pour l'astuce

E

ensibuko

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Bon à savoir ;)
Merci

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Avec plaisir tout le monde ;)

angel2k a dit:
sur mon S3 je faisais cette manip

Il "suffit" d'ajouter la ligne
Code :
Code:
dans le fichier others.xml, sous /system/csc OU d'ajouter dans ce même répertoire /system/csc un fichier feature.xml qui contient ceci :

Code:
ça devrait tjrs marcher après reboot et les droits bien effectués :)
Pas faux, mais limite plus compliqué que la manip du Tuto qui fonctionne également :mrgreen:

W

wouni

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
J'ai beau faire la manip comme décrite, mais cela ne marche pas, lorsque je renomme le fichier, aucune modification n'est effective. Rien ne se passe!!! :evil:

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Yop,

Tu utilises quel explorateur de fichier ? Tu es bien root et tu as bien configuré l'accès root a ton explorateur ?

om_the_best_

om_the_best_

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Marche pas non plus que sa sois n'importe quel exploreur

Quand j'essaie de renommer le fichier sa me met avec " root explorer " : shutter.org ne peut pas être renommé car le système de fichier est en lecture seule.

Que faire ? thanks :)

EDIT : c'est bon j'ai trouvé , si comme moi vous avez les fichiers en lecture seule , cliquez en haut a gauche de root explorer sur r/o ;) ( faudrait y rajouter au tuto sa car faut le savoir :twisted: :mrgreen: )

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Pardon tu as entièrement raison je n'y avais pas pensé :mrgreen: J'ajoute ça dès que je suis sur mon pc

W

wouni

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
S5Haze a dit:
Yop,

Tu utilises quel explorateur de fichier ? Tu es bien root et tu as bien configuré l'accès root a ton explorateur ?
Salut,
C'est bon, j'ai réussi. En fait, je dans Explorateur Root, je faisais l'invers de ce qu'il fallait faire.
Tout fonctionne impec maintenant
Merci

W

wouni

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Après plusieurs recherches sur le net, j'ai enfin trouvé LA solution.

En fait, il faut avoir un tel rooté et Root Explorer.
Aller dans le dossier "system" puis "csc" puis chercher le dossier "other.xml".
Cliquer longtemps sur "other.xml" pour faire apparaitre menu déroulant et choisir "ouvrir avec" puis "editeur de texte"
Rechercher la ligne <CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>false</CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>
et remplacer "false" par "TRUE".
Enregistrez et quittez puis redémarrez votre phone.
Vous pouvez allez annuler les modifications faites (peut-être) dans "system" "media" "audio" "ui" et retirer les ".bak" que vous avez rajouté après les lignes "Shutter.ogg" et "Shutter_multiple.ogg".
Allez dans l'appareil photo, paramètres (l'espèce de roue crantée en haut de l'écran), à nouveau appuyez sur la roue crantée complètement en haut à gauche de l'écran et encore une fois sur la roue crantée complètement à droite du menu qui s'est affiché sur l'écran. Allez tout en bas, et si tout c'est bien passé, vous devriez avoir une nouvelle option "son de l'obturateur"
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

R

Remix7

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Bonjour,

Je suis newbie avec Android Phone.
J''ai bien réussi à le rooter mais lorsque je veux renommer les deux fichiers son, j'ai beau cliquer sur "OK", il ne me les renomme pas.
J'utilise ES Explorateur ; peut-être n'ai je pas les droits super admin ?
Comment faire ?
Merci pour vos conseils avisés.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Essaye root explorer, et mets toi en R/W (il va te demander les droits superSU) ;)

R

Remix7

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
merci, je crois qu'en effet ce qu'il me faut ;)

F

fa8ulousfab

Membre
Inscrit
9 Février 2013
J'ai pu renommer les deux fichiers. Mais ne peux pas les supprimer.

Par contre uniquement le mode simple est silencieux, le mode rafale reste avec le son.

Dernier point il a fallu que je fasse:
"Activez en haut a gauche de Root Explorer sur r/w" et non "Activez en haut a gauche de Root Explorer sur r/o"

Je suppose que o= open et w=write

Puis après j'ai remis sur r/o

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Mis à jour merci :mrgreen:

Haut Bas