Tutoriel [TUTO] Désactiver des applis Google ou autres

  • Auteur de la discussion absynteZero
  • Date de début
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
232
Points
18
  • #1






Salut,

Ici je vous propose d'apprendre a désactiver les applis Google ou autres sur votre smartphone Android.





RDV dans paramètres/ applications:

Vous arrivez sur la liste de applis installées sur votre appareil, un autre onglet vous permet d'afficher les services système mais sans connaissance, je vous déconseille d'y toucher.




Les applis courantes Google sont entre autres, Appli Google, Google musique, film, etc...

Au cas ou vous décideriez de ne pas vous en servir, vous pouvez les désactiver une par une.




Par exemple, prenez en une dont vous ne vous servez pas, Google Photo.


1) Vous vous rendez sur cette appli et la selectionnez.


2) Ensuite si vous comptez ne plus du tout vous en servir et vouloir révoquer les autorisations d'accés de celle ci, vous allez dans stockage.


3) Dans stockage, vous faites effacer le cache, puis les données. L'appli revient a sa version sans vos data perso.


4) Ensuite retour a l'écran de l'appli et faites forcer l'arret, cela n'est pas toujours effectif immédiatement.


5) Continuez la manœuvre par la désactivation de cette application qui n'apparaitra plus ensuite dans la liste de vos écrans d'accueil.


* Lors de la désactivation, il va vous etre demandé si vous voulez revenir a la version usine. Vous pouvez accepter, en cas de réactivation, elle se remettra a jour.


Vérifier encore une fois en forçant l'arret.




La manipulation est totalement réversible et les applis sensibles préviennent qu'il y a un risque a les désactiver.

Ne désactivez pas par exemple, Google Play ou services Google.



Pour d'autres applications téléchargées par vos soins, c'est le meme principe, il faudra désinstaller au lieu de désactiver.

*Différence entre désinstaller et désactiver:

-Désactiver laisse l'application qui est d'origine et la désactive juste. Pas de connexion requise pour la réactiver, un appui suffit. Il vous sera possible ensuite de la mettre a jour si besoin (compte Google et connexion internet nécessaires).

-Désinstaller, enlève totalement l'application et pour la remettre il vous faudra passer par le Google Play (un compte Google et une connexion internet seront nécessaires).



Voila. a plus :hello:​
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Merci pour le partage au mauvais endroit, je déplace.
 
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
232
Points
18
  • #3
Salut,

Ah oui pardon, effectivement c'est mieux. Il va falloir que je me mette en memoire tous les différents forum et sous forum. Je ne m'y suis pas attardé encore...

Mais j'arréterai d'apprendre et d'étre curieux surement quand je serai mort ^^
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #4
Bonjour.
Merci pour cette astuce.

Pour lire mes mails j'utilise GMAIL.
J'ai donc voulu supprimer l'application EMAIL.

Malheureusement je n'arrive pas à désactiver EMAIL car le bouton de desactivation reste en gris clair donc inaccessible.

Premièrement es une bonne idée de désactiver EMAIL
Deuxièmement, comme je n'y arrive pas j'utiliserai ROOT ESSENTIALS pour carrément supprimer EMAIL.

Merci.
 
Haut Bas