[TUTO]Déplacer complètement une application sur la carte sd

  • Auteur de la discussion Bryan13
  • Date de début
B

Bryan13

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
94
Points
16
  • #1
Sony Xperia M2 D23XX (Testé uniquement sur D2303)

Bonjour,
Comme vous le savez notre M2 a quand même un Qulacom Snapdragon 400 x4 et une carte graphique Adreno 305 ce qui permet de faire tourner la quasi-totalité des gros jeux sur le Play Store MAIS malheureusement nous sommes limité par la faible capacité de mémoire du M2 et j'ai trouvé une solution :
PRE-REQUIS:
-Il faut être ROOT root-recovery-cwm-touch-en-4-4-2-pour-xperia-m2-bootloader-deverouille-t102044.html

-Avoir une Carte SD ( avec une bonne vitesse d'écriture/Classe élevée (le max étant 10 je crois) sinon il y aura des petits lags )

-Je vous conseille aussi de téléharger sur le play store "Pimp my Rom" et de tweaker la carte sd et la mémoire interne au passage > une fois sur l'appli allez sur TWEAKS puis sur MISCELLANEOUS TWEAKS, défiller vers le bas et cochez "External SD-card I/O Tweaks" et vous pouve tweaker plein d'autres trucs c'est a vous de voir.

Puis on telecharge Xposed Installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,une fois dans l'application Xposed Installer on va dans téléchargement et on cherche "Obb to SD" et "Kitkat SD card full access" (si on est sous KitKat) une fois ces deux modules téléchargés on va dans la section module de Xposed Installer et on les activent en cochant la case. Une fois que c'est fait on redémarre notre M2 puis on pourra déplacer complètement les gros jeux sur la carte sd sans inverser la carte SD interne et externe.
Donc on telecharge le jeu puis une fois qu'il est installé on déplace le ficher depuis sdcard0/Android/obb directement dans sdcard1/Android/obb :) (mettez tout sur sdcard1)

Il y a quelques cas particuliers où des jeux assez volumineux n'ont pas de fichier "obb" mais un gros fichier "data" comme pour exemple Real Racing 3 et dans ce cas il faut télécharger l'application "GL to SD" qui déplacera les datas sans qu'on ait a utiliser un explorateur de fichier.

J'espère que j'ai été assez clair c'est mon premier tuto utile.
 
B

Breizhy

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #3
Re: Déplacer complètement une application sur la carte sd

Merci, mais je vais attendre la sortie du root (BL verrouillé) sous KK pour le tester :)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Re: Déplacer complètement une application sur la carte sd

Salut,

Merci pour le partage. :)

Si tu peux juste modifier ce lien "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... 02044.html" pour qu'il soit fonctionnel.
 
B

Bryan13

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
94
Points
16
  • #5
Re: Re : Déplacer complètement une application sur la carte sd

Did57350 a dit:
Salut,

Merci pour le partage. :)

Si tu peux juste modifier ce lien "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... 02044.html" pour qu'il soit fonctionnel.
C'est bon sa fonctionne ;)
 
B

Bryan13

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
94
Points
16
  • #6
Petite modif
 
R

Ramea

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
43
Points
6
  • #7
Merci pour ce tuto, j'essaie de déplacer mes applications depuis un certain temps maintenant, donc je vais tester ta méthode.

Pour ma part, mon dossier obb est vide, bizarre non ? J'ai toute les données à la racine de la mémoire interne (/périphérique comme l'appelle ES Exploreur) et dans le dossier data/data.

Je vais donc tester GL to SD. Et je reviens pour le retour.
 
B

Bryan13

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
94
Points
16
  • #8
Re: Re : [TUTO]Déplacer complètement une application sur la carte sd

Ramea a dit:
Merci pour ce tuto, j'essaie de déplacer mes applications depuis un certain temps maintenant, donc je vais tester ta méthode.

Pour ma part, mon dossier obb est vide, bizarre non ? J'ai toute les données à la racine de la mémoire interne (/périphérique comme l'appelle ES Exploreur) et dans le dossier data/data.

Je vais donc tester GL to SD. Et je reviens pour le retour.
C'est bien le dossier obb de sdcard0 ?
Tu a téléchargé tous les modules ?
 
B

Bryan13

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
94
Points
16
  • #9
Perso j'utilise ROOT browser aussi
 
R

Ramea

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
43
Points
6
  • #10
Oui le dossier obb de sdcard0, par contre les modules, je n'ai mis que l'Obb to SD, comme je suis en 4.3 je n'ai pas mis Kitkat SD card full access...

C'est quand même un peu farfelu l'organisation des mémoires chez sony.

Pour le jeu clash of clans par exemple, dans l'appli Link2SD, j'ai les propriétés de l'appli:

APK : /data/app/com.......apk
Dex: /data/dalvik-cache/......dex
Lib: /data/app-lib/com.....so
Données: /data/data/com......clashofclans

Et si une appli ou un jeu prend pas mal de places, le gros des données est dans le répertoire /data/data.... à la racine de la sdcard0, je suppose, vu que dans ES Exploreur, quand tu vas dans le menu, Favoris, Local, Librairie etc, et que je choisis Local, là j'ai le sous menu Accueil, /Périphérique, Télécharger, 0 et sdcard1. Et c'est quand je vais dans /périphérique que je trouve ce fameux dossier data avec le sous dossier data...

Avec l'appli GL to SD, je ne vois pas toutes mes applis.
 
B

Bryan13

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
94
Points
16
  • #11
Étrange, moi j'ai déplacé Modern Combat 5 et 4, Gangstar Vegas et Real racing 3

Pour l'application GL to SD il faut appuyer sur les 3p
Points en haut a droite et clic sur le premier truc de la liste
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #12
Salut,

Bryan il faut éviter de faire des doubles postes en utilisant le bouton Editer ou avec l'appli tu sélectionnes ton poste et tu appuis sur le crayon.
 
T

Tardis

  • #13
+1 avec did. Cela rend la lecture du sujet assez pénible. Merci
 
B

Bryan13

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
94
Points
16
  • #14
Dac désolé
 
R

Ramea

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
43
Points
6
  • #15
J'ai enfin réussi à déplacer des applications sur ma sd grâce à GL to SD. Mais je ne sais pas le faire pour toutes. Et ça ne fonctionne que pour les applications nouvellement installées. Pas celles déjà installées. Je saurais peut-être le faire si je pouvais changer le répertoire de montage personnalisé. Est ce que tu sais le changer toi ? Perso j'ai ça : /storage/emulated/0 et je ne sais pas cliquer sur back ?
 
B

Bryan13

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
94
Points
16
  • #16
J'ai pas trop compris, mais essaye de changer d'explorateur de fichier, essaye ROOT browser, Es prend énormément de place au bout d'un certain temps, sa montait a 600 Mo pour moi.
Perso je vais dans storage et vois sdcard0 ou sdcard1
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #17
Re: Re : [TUTO]Déplacer complètement une application sur la carte sd

Ramea a dit:
J'ai enfin réussi à déplacer des applications sur ma sd grâce à GL to SD. Mais je ne sais pas le faire pour toutes. Et ça ne fonctionne que pour les applications nouvellement installées. Pas celles déjà installées.

Salut,

Et si tu désinstalles puis tu redémarres le mobile avant de les réinstaller cela donne quoi?
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #18
Super tuto merci à toi ;-)
 
B

Bryan13

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
94
Points
16
  • #19
De rien :)
 
R

Ramea

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
43
Points
6
  • #20
Re: Re : [TUTO]Déplacer complètement une application sur la carte sd

Did57350 a dit:
Salut,

Et si tu désinstalles puis tu redémarres le mobile avant de les réinstaller cela donne quoi?

Ca ne change rien, en fait je sais déplacer uniquement les grosses applications, je ne sais pas si GL to SD a une limite minimale pour la taille des applis...
Mais bon le principal, c'est que je puisse déplacer les applications gourmantes en mémoire de stockage, donc ça me va...

Merci pour ce tuto, et pour l'idée du soft Root Browser, je le préfère en effet à ES... Par contre pourquoi, vous qui êtes en 4.4 n'utilisez-vous pas le déplacement des données qui semble être activée sur cette version Kitkat?
 
B

Bryan13

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
94
Points
16
  • #21
Parce que sur KitKat le déplacement d'application c'est vraiment qu'une blague, complètement inutile, sa te déplace rien du tout, quelques Ko voir quelques caches.
Sa a été un plaisir de t'avoir aidé ;)
 
R

rasbezta

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #22
Bonjour,
Pour ceux qui n'auraient pas accès aux module par le mode téléchargement (proxy qui bloque je crois), vous pouvez les télécharger directement sur le site du créateur de l'Apk:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vous installez le module et l'activez ensuite via Xposed.

C'est moins pratique mais ça marche!
 
R

rasbezta

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #23
Pour info, Xposed me disait:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
fail to connect
 
lonis57

lonis57

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
92
Points
0
  • #24
Merci pour le tuto :)
 
Haut Bas