[TUTO] deplacement des caches des jeux ou applications sur carte SD

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
Comment deplacer les caches des jeux et applications ou comment gagner beaucoup de mémoire​

Tout d'abord merci à snx ;)

je vais vous expliquer comment deplacer les cache des jeux ou application vers votre carte memoire (external SD)


1)Prérequis:

- un portable rooter
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- connaitre le nom des cache que vous voulez liés (noms des dossiers)

2)introduction au bind

le bind (liage) consiste a lies des fichier cache de votre téléphone a votre carte mémoire , en faite il copiera ses cache sur la carte mémoire et les effaceras de la mémoire interne , les fichier copier sur la carte mémoire seront ensuite monter comme si ils étaient en mémoire internes alors qu'ils ne le sont pas

2)installation

télécharger Directory Bind
copiez le sur votre carte mémoire
installez le

3)configuration et mise en marche

-lancer l app ,lors du premier lancement Directory Bind demandera des droits root , accepter les

-ensuite faite la touche option (menu droite)

-puis add new entry une fenêtre apparaîtra la première case sera le destination sur votre carte mémoire et le la deuxième est le dossier cible de votre mémoire téléphone

-choisissez le dossier a que vous voulez liés d abord dans la deuxième case appuyer longtemps et vous devriez voir un explorateur apparaître choisissez le dossier puis select quand vous l aurez choisis ( les dossier cache de jeux se situent généralement dans android\data\ ou android obb)

-maintenant appuis long sur la première case et choisissez le dossier dans lequel vous souhaiter stocker les fichier du dossier précédemment choisis , quand se sera fait faite select

-cochez transfert files from target to data

- appuyer sur add

-une fenêtre apparaîtra avec le nombre de fichier en déplacement et la progression

- un fois terminer il ne vous restera plus qu'a faire menu puis bind checked et le dossier sera monter

et voila terminer, vous verrez c'est vraiment très simple
:mrgreen: :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [TUTO] deplacement des caches des jeux ou applications

bonsoir et merci du partage ;)
 
A

Anonymous

  • #3
Re: [TUTO] deplacement des caches des jeux ou applications

Pas de soucis c'est normal ;)
 
cocotech

cocotech

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
91
Points
0
  • #4
Ça fonctionne avec un L5 ?
 
A

Anonymous

  • #5
Franchement aucune idée. Fais un Android backup, essaye et fait nous un retour ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Merci Lykeul pour le partage. :D
Par contre, faudrait déplacer ce tuto à mon avis car c'est applicable à Android en général non ? J'avais trouvé un guide sur XDA sur le sujet et c'était pour le Note 2 ou S2 je sais plus.
 
Callaghan

Callaghan

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #7
Bonsoir,

Après avoir tourner quelques années avec divers HTC sous windows mobile (Cruise, TY TN II, HD2, ) Je débute depuis 10 jours avec Android et SIII. Ma question : est il possible de choisir le répertoire de destination des fichiers téléchargés, et donc leur installation ?
Il serait préférable, voir souhaitable, que ces applications aillent sur une SD plutôt que d'encombrer la mémoire principale !
Nan ?

D'autre part, il semblerait que le déplacement de fichiers déjà installés ne soit possible qu'avec un SIII 'rooter' ! (Mon SIII est tout neuf, pas trop envie de prendre un risque ;) ...!)

Merci.
 
A

Anonymous

  • #8
Memphis a dit:
Merci Lykeul pour le partage. :D
De rien ;)
Callaghan a dit:
Bonsoir,

Après avoir tourner quelques années avec divers HTC sous windows mobile (Cruise, TY TN II, HD2, ) Je débute depuis 10 jours avec Android et SIII. Ma question : est il possible de choisir le répertoire de destination des fichiers téléchargés, et donc leur installation ?
Il serait préférable, voir souhaitable, que ces applications aillent sur une SD plutôt que d'encombrer la mémoire principale !
Nan ?

D'autre part, il semblerait que le déplacement de fichiers déjà installés ne soit possible qu'avec un SIII 'rooter' ! (Mon SIII est tout neuf, pas trop envie de prendre un risque ;) ...!)

Merci.
Salut pour la première la réponse est oui, tu choisi mais il est préférable, pour le bon fonctionnement des apps qu'il soit nommé android/dat/ dans ta SD
D'autre part si tu a un s3 il existe un mod spéciale qui fait croire à ton tel que t'as sd est la carte principale, pratique si tu as une carte 32 G ou 64 G
 
Callaghan

Callaghan

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #9
Merci pour les infos, je vais continuer de le creuser ce S III !
 
Callaghan

Callaghan

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #10
De la lecture, merci beaucoup !

Par contre rien à voir avec le bon copier - coller que j'ai connu pendant des années avec windows mobile.. ;)
Déplacer des fichiers et autres était beaucoup plus 'simple' !
Dommage...
 
A

Anonymous

  • #11
Ben en faite ça l'etait encore jusqu'à la sortie de jelly bean il y a un ou deux mois. Avant tu déplaçait directement des applications sur ta carte sd sans avoir besoin de le rooter mais en faite les marques de mobile perdent des sous (ça coûte moins cher d'acheter un téléphone 16g et de mettre un carte sd) donc android à fermé le système. Du coup maintenant obligé de rusé
 
Callaghan

Callaghan

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #12
D'accord. Mais mon SIII ne doit pas être concerné par cette Rom Jelly Bean ! (voir ma signature)
Et autant j'ai pu 'bricoler' avec les roms WM, autant là avec Android ...
Surtout quand je vois le nombre de sujet qui concerne des 'plantages' après Root, changement de Rom et autres modif aux noms à coucher dehors !!

Il est encore tout neuf et sous garantie...
 
A

Anonymous

  • #13
C'est aussi vrai que n'ai pas sur jelly bean que samsung a intégré ce bride depuis le s3... par contre ce mod est sur si tu suis bien le tuto tu n'as même pas besoin de changer de rom. Je viens de l'installer sur le note 2 d'un pote, j'ai rooter flasher le kernel, le mod et hop le voilà avec un tel 64g ;)
 
Callaghan

Callaghan

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #14
Bon, je vais étudier ça de près !
Déjà que je répare l'ordi, y'a plus un port USB qui fonctionne sur les 7 même après reformatage :cry:
 
A

Anonymous

  • #15
Oups... désolé pour toi. Allez courage et bonne lecture! !
 
L

light_network

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #18
Bonjour, j'ai utilisé cette méthode sur ma galaxy tab 2 7. J'ai réussi à mettre les applications sur la carte sd, mais enfaite pas vraiment. Elles sont resté dans la mémoire interne car j'avais voulus enlevé ma carte sd pour la brancher sur mon ordi et les appli fonctionnaient encore. Par contre les dossier étaient bien déplacés et supprimés de la mémoire interne.
Maintenant je suis un peu coincé car je ne trouve plus les dossiers, qui devraient être logiquement encore dans les dossiers interne de la tablette.
 
R

rpeyroche

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #19
Bonjour,

je suis novice avec cet excellent GN2, venant de chez HTC avec un HD2 sous windows

Hier j'ai effectué toutes les opérations décrites avec directory bind. J'ai déplacé Android/data dans un répertoire crée sur ma carte mémoire ext que j'ai nommé de la même manière.
Le transfert s'est bien passé, ainsi que le deleted files.

En revanche, lorsque j'explore mes fichiers, je constate qu'en fait ça ne m'a fait qu'une copie, puisque les fichiers sources sont toujours présents. Peut on réellement tout déplacer sur la carte, par directory bind ?

J'ai également voulu déplacer une appli qui se trouvait sur le storage/sdcardo. Ca a fonctionné, mais elle est maintenant en double sur ma carte ext et sur l'interne. Existe t il une soluce ?

merci d'aider le noob que je suis. :roll: mad1
 
D

denisVil

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #20
Pour ma part DirectoryBind me dis que j'ai pas assez de mémoire! Pourtant j'ai encore 2go de libre sur les 4go!
Ma Galaxy Tab 2.7 est rooté. Je veux juste déplacer mes apps sur ma carte 32go et quand on découvre android sur sa première tablette tactile on s'imagine pas retourner dans des manips aussi fastidieuses.(Ça me rappel les vieux PC) Quand on trouve une solution c'est un autre problème qui arrive.
A ce stade, DirectoryBind ne marchant pas, je vais devoir revenir à la solution de partitionner ma carte (Doit acheter un lecteur sd pour mon pc sad ) Immanquablement un autre problème va surgir...J'en ai marre................;
 
P

psgland

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #21
Bonjour,
Je suis débutante pouvez-vous me dire comment installer Directory Bind sur mon Galaxy S3
Merci je suis un peu perdu
 
computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
311
Points
16
  • #22
psgland a dit:
Bonjour,
Je suis débutante pouvez-vous me dire comment installer Directory Bind sur mon Galaxy S3
Merci je suis un peu perdu

Salut, pour commencer ton téléphone doit être Rooté
(je commence par le commencement, la suite après ta réponse...)
 
computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
311
Points
16
  • #23
denisVil a dit:
Pour ma part DirectoryBind me dis que j'ai pas assez de mémoire! Pourtant j'ai encore 2go de libre sur les 4go!
Ma Galaxy Tab 2.7 est rooté. Je veux juste déplacer mes apps sur ma carte 32go et quand on découvre android sur sa première tablette tactile on s'imagine pas retourner dans des manips aussi fastidieuses.(Ça me rappel les vieux PC) Quand on trouve une solution c'est un autre problème qui arrive.
A ce stade, DirectoryBind ne marchant pas, je vais devoir revenir à la solution de partitionner ma carte (Doit acheter un lecteur sd pour mon pc sad ) Immanquablement un autre problème va surgir...J'en ai marre................;

Ce n'est pas logique que Direcrory Bind ne fonctionne pas, as tu essayé une autre source de téléchargement (ce que j'ai fait après un premier essai infructueux), et sinon au pire n'achète pas un lecteur de carte SD mais une clé USB/micro SD (ce que j'ai fait aussi) bien plus pratique
 
Haut Bas