[Tuto] Débriquer un Xperia après une mise à jour OTA ratée

Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Tu te mélanges avec les termes. :cote:
Voilà ce qu'il est dis dans : (Tu as tout à lire. :mrgreen:)
OTA
L’OTA est une sorte de mise à jour qui s’effectue “Over The Air”, c’est-à dire sans passer par un quelconque ordinateur. Lors d’une mise à jour OTA, le firmware se télécharge automatiquement en 3G ou Wifi (Le wifi étant plus conseillé). Elle se fait dans Paramètres / A propos du téléphone / Mise à jour ou via l'application Update Center.
Sur les mobiles des gammes 2011/2012, une fois le bootloader déverrouillé via la méthode officielle, et à moins de le re-verrouiller, les mises à jour via PC companion ou Update Service seront impossibles et une mise à jour OTA (sans passer par un PC) se soldera par un brick du mobile. De plus, les applications TrackID et Music Like (fonction "j'aime" dans le lecteur de musiques) ne fonctionneront plus après le déverrouillage du bootloader.
OTA ça ne veut pas dire que le téléphone ne démarre plus. Toi tu as plutôt un bootloop.
Il y a du y avoir un problème lors de l’installation soit de la ROM soit des Gapps. OU alors le kernel n'était pas compatible.

Merci ça fait plaisir. :)

E

exs

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
:super: :super: ton conseil a résolu mon pb :amen:
un grand merci :frime1:

L

lilou_888

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Bonjour,
Après la MAJ faite sur mon XPERIA SP celui ci ne se rallume pas. Que dois je faire? Peut on utiliser la même chose? Cela m'inquiète beaucoup... sealed

Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Salut et bienvenue sur le forum ! ;)

Lorsque tu as fais la mise à jour par wifi, tu avais un bootloader déverrouillé ?

M

mekam

Membre
Inscrit
24 Février 2014
salut
j'ai un problème pour télécharger le fichier FlashTool_0.2.9.1_FOTAUnbrick.exe
je recoit sans cesse le message qui m'informe que "une connexion existante a été fermé par l'hote. ...."
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
moi svp!!!!!!!!!http://www.phonandroid.com/forum/posting.php?mode=reply&f=771&t=5803&sid=ab59846ea37814792de487f63a49547b#

au fait mon phone s'est eteint après une mise a jour du logiciel

XPERIA Sony E ricsson

M

mekam

Membre
Inscrit
24 Février 2014
salut Th!baut!

stp aide moi pour resoudre le probleme de mon telephone. je l'ai eu ca fait a peine 2 semaine

dit moi ce que je doit faire comment telecharger le fichier si j nai pa accès au serveur?

merci d'avance!

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Essaie d'utiliser un autre navigateur pour le téléchargement, car avec mediafire les chances sont infimes pour que le souci vienne de l'hébergeur.

PS: merci d'éditer tes posts au lieu d'en poster deux à la suite !

S

slami

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Salut , je viens de faire un devrouillage de bootloader , mais apres l'operation le telephone reste bloqué en boucle sur les feus colorés du demarrage ,je savais pas que le premier demarrage peut durer jusqu'a 20 min , alors j'ai fais un WIpe dans le recovery ,et aitenant chui bloqué sur l'icone Opensemc , aidez moi SVP

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
Salut

Tu as fais une OTA avec ton bootloader deverrouillé? Je ne crois pas sinon l'écran ne s'allumerai même pas :lol: donc j'imagine tu es au mauvais endroit.

Bref à savoir qu'un simple power et vol+ en même temps pour le forcer à redémarrer règle le soucis après un déverrouillage de bootloader...

D

desperatephonegirl

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Bonjour !!

Bon et bien même soucis que la plupart des gens ici. J'ai un xperia pro et après avoir fait une mise à jour hier matin via wifi le tel marchait puis le soir l'écran était noir...
J'ai flashé le tel, l'opération a soit disant fonctionné d'après le logiciel mais quand j'essaie de le rallumer il vibre, les touches s'allument mais pas l'écran !!!
Que dois-je faire de plus ?!

Merci pour votre aide !!

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

C'est arrivé subitement, et non juste après la mise à jour (au premier allumage) ?

D

desperatephonegirl

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Oui subitement, environ 5h après la MAJ... Très bizarre.

Maintenant quand je veux le rallumer il vibre, les touches s'allument mais c'est tout. Puis il s'éteint et si je veux le rallumer la led rouge clignote 3 fois.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Ok, est-ce que le mobile arrive toujours à se connecter en mode flash à ton PC ?

D

desperatephonegirl

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Oui je viens de le reflasher là mais il ne s'allume tjrs pas après la manip :(. Enfin il vibre, les touches s'allument mais pas l'écran...

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Tu as essayé de lui flasher un firmware officiel ? Sinon tu trouveras un tutoriel dédié dans la section de ton tel !

D

desperatephonegirl

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Oui j'ai fait ça avec wotan (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) en payant 1.99€. L'opération a bien marché (après 4h de boulot environ !) mais je n'ai malgré tout pas pu allumer mon tel. Même chose : portable qui vibre, touches qui s'allument mais écran noir. Je ne sais pas quoi faire de plus. Je suis à l'étranger en ce moment et j'ai trop besoin de mon tel !!

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Re,

Malheureusement ça sent l'écran mort ou un autre problème matériel.

Rien ne s'affiche à l'écran mais est-il au moins rétroéclairé au démarrage ?

D

desperatephonegirl

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
les touches et les claviers s'allument c'est tout... je suis sure que c'est lié à la mise à jour car je n'avais pas eu de soucis avant alors que je l'ai depuis 2 ans et demi.
Je vais devoir aller voir un réparateur à la limite mais je ne sais pas si ca servira après tout ce que j'ai déjà fait ?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Dans tous les cas si le flash a réussi avec Wotan, je vois difficilement comment le souci pourrait être réglé sans réparateur.

Tu peux toujours tester au cas où de flasher par exemple un firmware 2.3.4 avec FlashTool et en prenant soin de cocher la case Wipe Data.

Haut Bas