[Tuto] Débriquer un Xperia après une mise à jour OTA ratée

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Refaire fonctionner un Xperia après une mise à jour OTA
avec bootloader déverrouillé

Bonjour,

Vous avez un bootloader déverrouillé ou un mobile désimlocké avec Omnius, WotanServer et compagnie ? Vous avez fait une mise à jour OTA ? Votre téléphone ne se rallume plus ? Don't panic :mrgreen:

Je vous propose un tuto qui vous permettra de faire re-fonctionner votre xperia arc, arc S, play, neo, neo V pro, ray, mini , mini pro, active ou Live with walkman après une mise à jour OTA (faite directement à partir du téléphone, sans ordinateur) ratée. En effet, lorsque le mobile est désimlocké ou que son bootloader est déverrouillé, faire ce type de mise à jour l'empêchera automatiquement de démarrer.

Merci à la FreeXperia team du forum XDA, qui a travaillé là-dessus !

Installer FlashTool

• Téléchargez qui est une version modifiée de FlashTool, qui permettra la manipulation.
  • Lancez le fichier FlashTool_0.2.9.1_FOTAUnbrick.exe, et suivez les étapes en sélectionnant un emplacement pour l'installation du programme. Un dossier FlashTool_0.2.9.1 apparaîtra à l'emplacement défini.

Rescuciter !

• Lancez le fichier X10FlashTool se trouvant dans le dossier FlashTool_0.2.9.1
  • Cliquez sur Flash

• Cliquez sur Ok

• Maintenant, connectez votre téléphone en mode flash:
    • Enlevez la batterie et remettez-la
    • Tout en le connectant à l'ordinateur, maintenez la touche suivante enfoncée:
      • Retour pour les play/ arc/ arc S neo/ neo V/ pro
      • Touche Volume - pour les ray/ mini, mini pro/ active/ Live With Walkman
La LED deviendra alors verte, et tout le processus se fera tout seul.

Attendez la fin de l'opération pour débrancher le téléphone. Voilà ! Maintenant, évitez à tout prix de refaire ce type de mise à jour :mrgreen:
>

PS: Si le téléphone n'est pas reconnu, c'est qu'il y a un problème de drivers. Allez donc dans le dossier FlashTool_0.2.9.1 > drivers et lancez ggsetup-2.2.0.10.

Si suite à la manipulation, votre téléphone ne s'allume toujours pas, réinstallez son firmware grâce au tutoriel que vous trouverez dans la section du mobile.

Voilà, j'espère vous avoir aidé !

Tags: Unbrick Un brick dé bricker mise à jour bootloader déverrouillé mon mobile ne s'allume plus mon xperia ne s'allume plus faire refonctionner xperia neo arc play pro mini pro active LWW live with walkman mise à jour BL bootloader déverrouillé

S

shadows.luffy

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Re: [Tuto] Débriquer après une mise à jour OTA ratée

un grand merci a toi
je test de suite

N

nsd

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011

Bonjour,
J'ai un Xperia Arc S que j'ai tenté de mettre à jour directement sur le tel. Mais maintenant quand il s'allume il affiche Sony Ericsson puis un carton avec une fleche qui en sort pendant quelques secondes et s'éteint...
J'ai essayé FlashTool qui me dit que tout a bien fonctionné et que je n'ai plus qu'à remdémarrer mais il me fait toujours pareil... Sur SEUS, impossible de relancer une mise à jour, il me dit que le tel contient un logiciel modifé impossible à mettre à jour...
Quelqu'un aurait une idée pour débloquer?
Merci.

PS. Bon, je n'ai pas compris ce que j'ai fait de différent cette fois, mais après plusieurs tentatives, c'est passé! Mon téléphone revit, merci beaucoup!!!

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut, bienvenue !

Merci pour le retour ;)
Tu es sûr que tu avais bien suivi ce tuto les premieres fois et pas réinstallé un firmware :roll: ?

N

nsd

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011

Re!
Eh bien il me semble bien avoir bien suivi le tuto aux premiers essais, mais faut croire que j'avais raté quelquchose... tongue
En tous cas, maintenant ça tourne!
Merci encore

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Ok pas de quoi !

Certaines choses sont inexpliquables :mrgreen:

T

Tarik Mhanna

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011

merciiiiii joe c tres gentil :) j'ai bcp apprécié ta participation au forum :) merci encore une fois

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Pas de quoi ça fait plaisir :)

Tu avais brické ton téléphone ?

D

Dessicated

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011

Bonsoir,
j'ai un problème avec mon Xperia Play, alors que j'utilisais PC compagnon pour avoir accès à mes photos depuis la carte micro SD, le logiciel m'a proposé une mise à jour de la versions du portable que j'ai lancer avant qu'elle ne finis par échouer. Ensuite j'ai eu le même problème que pas mal d'entre vous puisqu'il m'est impossible d'avoir accès aux menus pour indiquer mon code PIN. Le téléphone reste bloquer sur l'écran power.

Pour pallier à se problème j'ai donc suivis votre tutoriel deux fois à la lettre mais à chaque fois le logiciel stop le flashing à environ 15% et me met le log d'erreur suivant :

11/027/2011 22:27:33 - ERROR - Error flashing. Aborted
11/027/2011 22:27:33 - INFO - Now unplug the device and power it on
11/027/2011 22:27:33 - INFO - Then go to application settings
11/027/2011 22:27:33 - INFO - turn on Unknown Sources and Debugging

qu'est ce que je peut y faire ? undecided

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Bonsoir et bienvenue !

Alors, ton problème n'est pas exactement le même. Ce tuto est censé remettre en marche les téléphones à bootloader déverrouillé qui ont fait une MaJ OTA (sans passer par un PC).

Pour ton problème, essaie plutôt de reflasher le firmware comme expliqué sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Et pense à enlever et remettre la batterie avant la manipulation, et à charger au minimum à 50% le mobile.

Bonne chance :)

D

Dessicated

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayé tout sa et je t'en dirais des nouvelles =p

O

ozturkbas

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011

Vraiment un grand remerciement a JOE. Le tuto a marcher parfaitement, cela ma prit a peine 2 minutes, sachant que je me prenait la tete depuis plusieurs heures. Merci encore et Bravo

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Bienvenue et pas de quoi ça fait plaisir :)

Et joyeux noël !

P

phoebe

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011

si je comprend bien on ne peux pas faire de mise a jour automatique sur son tel?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Oui c'est ça. A partir du moment où on déverrouille le bootloader, il est formellement déconseillé de faire des mises à jour directement sur le mobile, sans passer par un PC.

P

phoebe

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011

ah merci pour l'information je suis entraint de le flashé a l'instant vu que j'ai eu le meme souci ca fait plus de 5 min et c'est les meme phrases qui reviennent c'est 30/001/2011 15:01:30 - INFO - Searching Xperia....
30/001/2011 15:01:30 - ERROR - Please install or reinstall device drivers from drivers folder
donc si j'arrive a le réanimer d'ou dois je passer pour les mise a jour svp?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Ok. Essaie de faire ce que je propose en dessous du tuto:

PS: Si le téléphone n'est pas reconnu, c'est qu'il y a un problème de drivers. Allez donc dans le dossier FlashTool_0.2.9.1 > drivers et lancez ggsetup-2.2.0.10.

P

phoebe

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011

merci c'est trop sympa

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Pas de quoi ça a fonctionné ? :)

P

phoebe

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011

lol suis débilé j'ai perdue le fichier et il ne veut pas se réinstallé j'ai deux mains gauches loooool haaaaaaaa la crise

Haut Bas