[TUTO] Debriquer un sony Ericsson mini X10 officiellement

  • Auteur de la discussion dkweva01007
  • Date de début
D

dkweva01007

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
11
Points
1
  • #1
Yo les gars, ce matin, aprés une erreur qui a été loin d'être minime, j'ai briquer mon mini X10 et je pouvais ni lancer le Xrecovery ou encore le ClockWorkMod Recovery et le pire mesdames et monsieur, i est impossible d'éteindre le portable.

Là vous vous dite " m****" mais vous vous dit aussi " Pas grave, j'ai qu'à retirer la batterie et le tours est joué !!" coool à la manière "like a boss" vous retirer la coque et là ...

Daaammm it, vous avez oubliez que chez sony, il y a des c**** et que comme par hasard, on vous êtes le seul à avoir un portable dont on peut pas avoir accée à la batterie ( Tiens sa rappelle un certain modèle de psp).

Après avoir que vous aillez arrêter votre bras qui allait lancer votre x10 par la fenêtre ( Dieu merci que ma copine était là entrain de dormir derrière moi parce que j'aurai même pas pris le peine d'ouvrir la fenêtre avant de penser à "punir" mon "vilain" portable).

Maintenant que vous avez fait tous les prérequis, on peut commencer !!! :mrgreen:

1) Démarrer

2) Support zone

3) Mise à jour du logiciel

4) Réparer le téléphone

5) DEMARRER : cliquer sur continuer

6) Cocher la case puis clic sur suivant

7) PRERPARER : sélection x10 mini

8) ON vous demande d’éteindre le téléphone puis de connecter le câble USB ETC.

9) ATTENTION on laisse cet écran actif sur son PC et on ne touche plus à rien (le câble USB doit être prêt à être connecté au téléphone.

10) Sur le téléphone faire un HARD REST (presser simultanément sur éteindre/verrouiller le téléphone (en haut de celui-ci)) et sur la touche accueil (carré vide).

11) Attention une fois le HARD REST effectué vous disposer de peu de temps avant que le téléphone ne redémarre (et replante)

12) Juste après le HARD REST presser la touche retour (flèche à droite) et connecté le câble USB

13) Remarque j’ai dû laisser la touche retour appuyer au moins 1 min 30 ( Sincèrement, LA partie la plus dure, vous allez vite perdre espoir comme moi, mais croyez moi, sa fonctionne )

Voilà le pc compagion s’occupe du reste ( et oui, voila pourquoi le "officiel" est là, car on utilise un outil de Sony, merci Sony !!).

Maintenant, vous n'aurez plus a envier le mini x10 pro, qui a une batterie ( Surtout si vous avez des potes qui vous nargue en disant " Moi, je crains pas le briquage grâce à la baterrie qui peux être enlever BLA BLA BLA ... !!!)
 
N

nacef1970

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1
Points
1
  • #2
Re: [TUTO] Debriquer "OFFICIEL" d'un sony Ericsson mini X10

Bonjour

je confirme cette manip, car j'ai eu le même problème, et je précise que le moment exacte pour presser la touche retour c'est le lapse de temps entre l’appui sur (home + power) et la vibration de démarrage (donc juste avant la vibration), vous aller louper ce moment la 1 ou 2 fois, mais vous arriveriez à le repérer au bout de la 3e tentative.
 
N

neo59

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
2
Points
1
  • #3
Re: [TUTO] Debriquer "OFFICIEL" d'un sony Ericsson mini X10

bonsoir
ok pour moi meme probléme que vous reussit a la premiere tentative
merci !
 
D

Dimitri Piette

Membre
Inscrit
20 Septembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #4
Re: [TUTO] Debriquer "OFFICIEL" d'un sony Ericsson mini X10

Merci.
Ma femme va etre contente :D
 
N

noxy

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #5
Re: [TUTO] Debriquer un sony Ericsson mini X10 officiellemen

hello a tous,

Pourrais tu me dire quel version de PC Companion tu utilise car, sur mon pc il ne me propose pas REPARER mon téléphone.
j'ai la version 2.1

merci d'avance

Noxy
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: [TUTO] Debriquer un sony Ericsson mini X10 officiellemen

Salut, bienvenue !

Pars dans la partie "vérification de mises à jour", si aucune mise à jour n'est dispo il te sera normalement proposé de réinstaller le firmware du mobile.
 
D

djmas

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
1
Points
1
  • #7
Bonjour,
la methode a bien marché pour moi la premeire fois... j'ai pas du attendre longtemps en fesant le hard reset (moins de 10sc),sauf que j'ai rebriqué le tel et la deuxieme fois ca se corse ! je reste appuyé plus de 10mn sur la fleche droite a m'en fracassé le pouce et rien n'y fait ! La premiere fois je sais pas si ca la fait pour vous ,mais quand j'ai fait hard reset la lumiere verte c mis en fix sur mon tel et la j'ai branché l'usb et companion a fait le reste.Sauf que la elle clignote une fois brievement et puis plus rien.Est ce que il est foutu foutu ? j'aurais du le laisser la premeire fois comme il etait j'avais reussi .... :cry:

EDIT: Tout est rentré dans l'ordre il faut bien laisser le telephone branche en usb en fesant la manip..Merci quand meme :D
 
D

Dichar41

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #8
Marche nickel....

Confirmer !!!!!!!!!!
 
M

Miru22

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #9
Salut à tous!
J'ai essayé toutes les procédures que tu as indiquées. Tout allait bien jusqu'à ce que pc companion déconnecte mon téléphone PENDANT la mise à jour!
J'ai essayé de le reconnecter, seulement la LED rouge clignote. J'ai réessayé plusieurs fois, mais elle clignote toujours...
Comment faire? :?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Salut Miru22,

Est-ce que le mobile se charge toujours ? Tu as essayé d'enlever/remettre la batterie ?
 
leperfectionniste

leperfectionniste

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
172
Points
16
  • #11
Salut,le tuto est bien mais pensez à laisser un lien pour telecharger pc companion,ça serait plus cool
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Salut,

Bien trouvé, j'ai rajouté un lien :)
 
leperfectionniste

leperfectionniste

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
172
Points
16
  • #13
c'est cool alors :p
 
G

galus93

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #14
bonsoir a tous j ai un gros souci;je voulais installer le recovery mod dans mon xperia x10 pro mini u20i mais malheureusement pour moi jai confondu de tuto et j ai plutot choisi celui du xperia pro et pro mini. apres la manip recommandée dans le tuto,j ai eteint mon smartphone puis quand je l 'ai reallumé pour essayer si ca pris, a ma grande surprise ca planté sur la premiere image qui est SONY ERICSSON et ca ne continue plus. s il vous plait si quelqu'un pouvait me proposé quelque chose pour debricker ce telephone ca m'aiderai beaucoup. Merciiiii
 
G

galus93

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #16
merci bocou joe,jai pu mettre mn sony xperia u20i en etat. ca marche comme sur des rouletes
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Merci pour le retour :)
 
Haut Bas