[Tuto] Débriquer son OnePlus 2

  • Auteur de la discussion Dranix
  • Date de début
Dranix

Dranix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
103
Points
16
  • #1

Comment débriquer son OnePlus 2?

OnePlus 2

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde (dans la mesure du possible) avant d'effectuer ce qui suit!!

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


=============================================================================================================================================



Les utilisateurs de ROM Android peuvent parfois finir par "briquer" leur appareil dans leur tentative de flasher une ROM (bêta /non-officielle /custom) ou en essayant de déraciner (rooter) et d'installer certains outils de récupération personnalisés (Recovery) sur leur cher smartphone.

La procédure consiste essentiellement à flasher les images de partition de retour sur votre OnePlus 2 via le mode de récupération, après s'être assuré que les pilotes USB pour votre téléphone sont installés sur l'ordinateur. Un grand merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, un membre du forum
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, grâce à qui il est maintenant possible de débriquer votre OnePlus 2 en quelques étapes simples, comme indiqué ci-dessous.

Remarque: Cette procédure est destinée à travailler sur le OnePlus 2 seulement. Ne tentez pas cela sur un autre modèle, vous pouvez endommager définitivement l'appareil.
Ne pas essayer ceci sur le OnePlus One (c'est en fait la même chose, assurez-vous juste que vous utilisez bien les fichiers "recovery.img" et "OxygenOS.zip" propres au OnePlus One. Les donnés ici sont celle du OnePlus 2 uniquement!).





Un OnePlus 2 ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur --> Voir tutoriel ou






S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !






Guide pour débriquer le OnePlus 2 étape par étape​

Étape 1: Téléchargez et décompressez le package de récupération dans un dossier distinct (que l'on peut nommer "Outil de récupération OPT" par exemple) sur votre PC via WinZip ou 7-zip. L'un des fichiers extraits devrait être recovery.img, qui est en chinois. Donc, il suffit de renommer ce fichier recovery-chinese.img.

Étape 2: Ensuite, téléchargez le fichier OnePlus2-en.img à partir du lien ci-dessus et renommez-le "recovery.img", puis transférez-le dans le même dossier que recovery-chinese.img. Ainsi, le fichier de récupération normale remplacera la version chinoise dans le dossier des outils de récupération.

Étape 3: Maintenant il faut désactiver le contrôle des signatures des Pilotes sur votre PC comme suit (Windows 10):
1. Cliquez sur le menu Démarrer, et sélectionnez l’option « Paramètres ».
2. Cliquez sur mise à jour et la sécurité.
3. Cliquez sur récupération.
4. Cliquez sur redémarrer maintenant sous Advanced Startup (le pc redémarre).
5. Cliquez sur Dépannage.
6. Cliquez sur options avancées.
7. Cliquez sur paramètres.
8. Cliquez sur redémarrer.
9. Sur l'écran des paramètres de démarrage, appuyez sur 7 ou sur F7 pour désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes.

Votre ordinateur redémarrera et vous aurez la possibilité d’installer des pilotes non signés. Au prochain redémarrage de votre ordinateur, votre système sera dans son état précédent (pilote signé obligatoire).

Étape 4: Extraire le fichier de pilote que vous avez téléchargé plus tôt (lien ci-dessus).

Etape 5: Maintenant, connectez votre OnePlus 2 au PC via le câble USB. Ouvrez "Gestionnaire de périphériques" (Windows 10: clic droit sur "Ce PC" puis cliquez "Gérer") et naviguez jusqu'à: "Diagnostics USB QUALCOMM-SH 9006", qui est en fait votre OnePlus 2. Maintenant, nous mettons à jour le pilote...

Étape 6: Faites un clic droit dessus ("Qualcomm") et sélectionnez "Mettre à jour le pilote". Cliquez "Parcourir" et sélectionnez le dossier où vous avez extrait le contenu du fichier de pilote (pour Windows 32bit sélectionnez le dossier x86, pour Windows 64bit c'est le donc dossier x64). Ensuite, cliquez sur le bouton "Suivant". À ce moment, Windows va trouver et installer les pilotes pour votre téléphone via le dossier MTK-conducteurs.

Étape 7: Après avoir installé les pilotes, accédez au dossier où vous avez le contenu du fichier de récupération, et exécutez le fichier MSM8994DownloadTool.exe, en utilisant les privilèges d'administrateur (clic droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur").

Etape 8: Désactivez ou décochez l'option "Démarrer" dans le coin en haut à gauche et attendez que le traitement soit effectué.

Etape 9: Votre OnePlus 2 devrait maintenant être en mesure d'entrer en mode de récupération (recovery) par l'intermédiaire de TWRP.

Étape 10: Maintenant téléchargez OxygenOS 2.0 et installez-le en utilisant le mode de récupération TWRP. Pour ce faire, commencez par démarrer le OnePlus 2 en mode de récupération (Volume bas + power), puis connectez-le au PC pour transférer le fichier zip 2.0 du système d'exploitation Oxygen.

Étape 11: Cliquez sur l'option "Installer" sur l'écran principal de TWRP, puis naviguez et sélectionnez le fichier .zip d'Oxygen OS 2.0. Une fois l'installation terminée, redémarrez l'appareil en appuyant sur "Reboot" puis "System".

C'est tout. Votre OnePlus 2 devrait maintenant être entièrement fonctionnel et prêt à l'emploi. N'oubliez pas d'effectuer ensuite la mise à jour.

**************​
[EDIT]: en ce qui me concerne, ce tuto n'a pas très bien fonctionné. Par contre, celui-ci (cliquez dessus) est un succès total! :super:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut Dranix et merci pour le partage ;)
 
Dranix

Dranix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
103
Points
16
  • #3
Salut! :hello:
Avec plaisir!

Je précise juste que je n'ai pas pu tester jusqu'au bout (mon cas étant très particulier, voir ici), donc sous réserve d'efficacité / de faisabilité. Dans l'attente de retours...

EDIT: je précise aussi que c'est mon 1er tuto, alors un peu d'indulgence svp messieurs dames! :happy1:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Salut,

Beau tuto,bien expliqué,bravo et merci a toi. :super:
 
Dranix

Dranix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
103
Points
16
  • #5
Salut Fred,

je te remercie ::d
Je vais en faire un 2ème qui est légèrement différent mais qui a fonctionné pour moi...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Ah? tu as réussis a te dépatouiller du coup?
 
Dranix

Dranix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
103
Points
16
  • #7
Oui, ça y est! J'ai réussi à tout réinstaller! J'ai galéré mais ça valait le coups. C'est pour ça qu'il faut que je partage mon expérience, si ça peut aider quelqu'un d'autre.

De leur côté, le SAV OnePlus a été assez réactif dans l'ensemble, ils m'ont proposé dimanche de fixer un rdv pour une cession avec un technicien et m'ont mis à disposition des liens de téléchargements (Oxygen en .zip, certicifats, drivers...) que j'avais déjà par ailleurs. Je les ai remercié quand même puis j'ai clôturé le ticket bien sûr.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Ok nickel,tant mieux. :super:
 
Dranix

Dranix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
103
Points
16
  • #9
Hello! Voici le tuto qui a fonctionné pour moi, ICI. J'ai rajouté ce lien dans le tuto ci-dessus également :wink:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Merci a toi,tu vas en sauver plus d'un. :wink:
 
T

tktcouscous

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #11
Bonjour,

Les liens sont dead. Quelqu'un pourrait-il les ré-upload? Ou me les envoyer via MP?

Merci ! :D
 
Haut Bas