Tuto Débrikquer/Unbrick Gt-s5839i

  • Auteur de la discussion jalasama
  • Date de début
J

jalasama

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
29
Points
0
  • #1
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom
-----------------------------------------------------------------------
Installation firmware multi-fichiers (3 fichiers)

Pré-requis :

- Avoir installé les drivers (voir tutoriel : Installer les Pilotes Samsung Galaxy Ace S5830i/S5839i).
- Télécharger et décompresser S5830I_Downloader.rar
- Télécharger et dézippez le firmware souhaité dans la liste suivante


Souvent quand on prend un firmware il est en 1 seul partie et cela nous marque "failed" ce que je propose c'est d'avoir des firmwares en 3 parties "pda" "modem" et "csc", ce système a bien marche pour moi , le seul d'ailleurs qui fonctionne et m'a aidé a debrické beaucoup de téléphone samsung tel que le galaxy s ou encore le mini coool

- Télécharger et décompresser un de ces deux firmwares

FRANCE
GT-S5839i France (SFR) 2012 June Android 2.3.6 S5839IBULE2 S5839ISFRLE1




GT-S5839i France (Orange) 2012 May Android 2.3.6 S5839IBVLD3 S5839IFTMLD1



Installation :

Éteignez votre mobile.
Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Volume Haut + Power + pour redémarrer votre mobile en download.
Vous devez obtenir un écran comme celui de gauche avec un avertissement appuyez ensuite sur up pour obtenir l’écran de droite

Connectez votre mobile à votre ordinateur.
Lancez le fichier Odin3_v1.85 ou version superieure (pas un version multi dl).exe contenu dans le dossier dézippé.

Sélectionnez les fichiers contenus dans le dossier dézippée comme suit :
- Code dans PDA
- Modem dans PHONE
- CSC dans CSC

Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre mobile va redémarrer.
Voilà, le nouveau firmware est installé. Pour visualiser, les nouvelles configurations de votre mobile, rendez-vous dans Paramètres > A propos de votre téléphone

N.B : Sinon le gt-5839i et le 5830i sont exactement les mêmes vous pouvez donc flasher des firmwares de 5830i quasiment sans souci j'en ai testé 3-4 et tous fonctionne , l'avantage c'est qu on se retrouve sans la couche opérateur car a ce jour j'ai pas trouvé de firmware 5839i "vierge" de tout opérateur


Merci de publier vos retours.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Merci pour le tuto. Beau travail ;)
 
J

jalasama

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
29
Points
0
  • #3
Merci
 
A

australie1957

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #4
Un grand merci pour ce tuto, après plusieurs jours de recherche, j'ai enfin réussi a dépanner mon mobile qui restait bloqué sur le logo de démarrage, trop bien...................encore Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bravoooooooooooooooooo!!!!!!
 
J

jalasama

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
29
Points
0
  • #5
C'est le but recherché, l'entraide
 
R

rexika_5

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonjour,

Moi j'ai exactement le même problème que australie1957. Mon mobile redémarre en boucle :( je peux accéder au system recovery mais pas en download.
Mon problème est survenu depuis que j'ai téléchargé une application "dogfight" sur mon smartphone. Le gsm était bloqué donc j'ai retiré la batterie mais il redémarre en boucle. J'aimerais essayer ta méthode puisqu'elle a fonctionné sur australie1957 mais j'ai un peu peur car je vis en Belgique donc je ne pense pas que tes "fichiers" marcheront pour moi :(

Peux-tu m'aider, s'il te plaît?

Merci d'avance
 
J

jalasama

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
29
Points
0
  • #7
rexika_5 a dit:
Bonjour,

Moi j'ai exactement le même problème que australie1957. Mon mobile redémarre en boucle :( je peux accéder au system recovery mais pas en download.
Mon problème est survenu depuis que j'ai téléchargé une application "dogfight" sur mon smartphone. Le gsm était bloqué donc j'ai retiré la batterie mais il redémarre en boucle. J'aimerais essayer ta méthode puisqu'elle a fonctionné sur australie1957 mais j'ai un peu peur car je vis en Belgique donc je ne pense pas que tes "fichiers" marcheront pour moi :(

Peux-tu m'aider, s'il te plaît?

Merci d'avance

Tu peux le faire sans hésiter le seul truc c'est tu auras des applications orange ou sfr qui te serviront à rien , sinon comme je le disais tu peux installer un firmware 5830i , l'avantage c'est que qu'il sera vierge de l'operateur
 
M

morgan.l59

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour j'ai voulu instalé le jeux dogfigt et sa complétement planté le téléphone après avoir fait votre manipulation toujour pareil bloqué au menu samsung ... le portable a 2 semaine
 
J

jalasama

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
29
Points
0
  • #9
Ben essaie de faire cette ma manip
 
C

chapdis

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #10
Good stuff,got my Samy back to live. Thanks
 
B

bacchus666

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #11
Je suis largué....

Rien ne fonctionne ... j'ai téléchargé le lien orange (fichier rar) les drivers n'ont pas réussi a être installés sur mon pc.. et surtout j'ai du mal a comprendre le tuto...désolé je suis vraiment novice...

pourtant le tuto a l'air si simple...la bonne nouvelle est que mon mobile démarre quand même en mode download et Odin3_v1.85 fonctionne sur mon pc...Mais je ne vois pas comment remplir les cases...

Bref l'histoire commence a sentir mauvais pour moi
 
R

rexika_5

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #12
Merci pour votre réponse, j'ai voulu essayer votre méthode mais je n'ai pas osé ^^
Je l'ai reporté au magasin car la garantie marchait toujours :)
Malheureusement le temps d'attente est un peu longue mais je me suis dit que c'était mieux comme ca
En tout cas, je vous remercie de votre réponse :))))) çà fait plaisir
 
J

jalasama

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
29
Points
0
  • #13
Cool
 
J

jalasama

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
29
Points
0
  • #14
bacchus666 a dit:
Je suis largué....

Rien ne fonctionne ... j'ai téléchargé le lien orange (fichier rar) les drivers n'ont pas réussi a être installés sur mon pc.. et surtout j'ai du mal a comprendre le tuto...désolé je suis vraiment novice...

pourtant le tuto a l'air si simple...la bonne nouvelle est que mon mobile démarre quand même en mode download et Odin3_v1.85 fonctionne sur mon pc...Mais je ne vois pas comment remplir les cases...

Bref l'histoire commence a sentir mauvais pour moi

Faut suivre les etapes , et surtout installer les drivers samsung
 
B

bacchus666

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #15
mon petit ace part demain entre les mains d'experts et je ne toucherais plus à rien une fois android 4 installé !!

mais dans tous les cas merci à vous de m'avoir orienté...

je reste sur ce forum fort réactif et sympathique...
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #16
bacchus666 a dit:
mon petit ace part demain entre les mains d'experts et je ne toucherais plus à rien une fois android 4 installé !!

mais dans tous les cas merci à vous de m'avoir orienté...

je reste sur ce forum fort réactif et sympathique...

Ok bon courage surtout pour android 4 :smile: car a mon avis c pas pour demain ;)
 
J

jalasama

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
29
Points
0
  • #17
Ahahahaha
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #18
B

bacchus666

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #19
Effectivement ! Je voulais dire avec une nouvelle ROM ! Car android 4 je peux rêver ...

D ailleurs je récupère mon ace ce soir ... Il fonctionne à nouveau ..
 
H

hapiste

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #20
merci mec grace a toi j'ai enfin pu reutiliser mon galaxy ace
 
T

tagadatsointsoin

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #21
Merci j'avais un S5839I vierge, maintenant il est orange, mais ce n'est pas grave
 
M

mr_youd

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #22
super !!!
je t'en dois une :)
Un Grand merci
 
J
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #23
Bonjour,
j'ai un s5839i qui est maintenant en s5830i .
Il est briqué et je n'ai pas accés au recorvery mais qu'au mode downlad .
Puis-je le flasher ?
 
J
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #24
Désolé je n'ai pas terminé puis-je le flasher sachant qu'il n'est pas root ?
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #25
Salut
Oui si tu as acces au download mode tu peut flasher une rom avec odin
 
D

djammm

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #26
merci a toi cela m as permis de debloquer mon galaxy ace gt s5839i

merci encore a toi

djammm
 
C

chamallow22000

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #27
moi probleme avec mon 5839i je suis bloquer a android system recovery utility comment faire help
 
C

chamallow22000

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #28
je suis bloquer dans le recovery comment faire pour debloquer mon tel figer sur samsung galaxy ace gts5839i svp merci
 
S

seika

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #29
bonjour chamallow;
j'ai eu le même problème que toi avec le gt-s5839i et je viens juste de réussir à le refaire fonctionner, oufff.
Normalement le but est l'entre-aide alors je te conseille d'aller voir le tuto que j'ai suivit mais qui se trouve sur un autre forum.

vas donc sur "Fr Android" et cherche le sujet : Franciser un samsung ace 5830i

à la 5ème page il y a la solution donc je te conseille de lire cette 5ème page attentivement ;)

demande si t'as besoin d'aide :)
 
B

BAPTISTE9922-

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #30
Sa doit durée combien de temps en moyenne ?
 
V

VinceArg

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
25
Points
0
  • #31
Les liens sont morts.
 
V

VinceArg

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
25
Points
0
  • #33
merci ♥
 
V

VinceArg

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
25
Points
0
  • #34
Je n'y arrive vraiment pas..
 
E

Ela-Bomaye

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #35
Merci excellent Tuto sa a marcher direct
 
D

diyar77

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #36
Liens mort :/
 
AGC93

AGC93

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
41
Points
16
  • #37
bacchus666 c'est CyanogenMod 9 que tu as sur ton Galaxy Ace ?
 
A

aurel590000

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #38
bonjour j'ai essayer de telecharger votre lien est les trois lien me dise sa =>Ce fichier n'existe pas (l'accès aux fichiers suivants est limité) ou il a été enlevé à cause de violation des droits d'auteur. je fait comment
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #39
Salut, fais un wipe data en recovery (vol plus home, power) ;-)
 
S

sebastien37

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #40
:D slt desoler moi mon tel me dit juste android system recovery juste reboot ;apply uldate ou wipe
 
S

sebastien37

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #41
:pleur4: bonjour possible de le mettre sur carte micro s cordialement
 
S

sync1

Membre
Inscrit
5 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #42
help !!! liens sfr HS !!
 
C

calynoa

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
37
Points
8
  • #43
bonjour, je n'ai pas accès au mode download sur mon ace, comment faire pour remettre une rom d'origine, merci
 
C

crocro106

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #44
Bonjour

Merci pour vos tutoriels.

Je reviens vers vous car j'ai un souci (peut être non solvable).

Mon téléphone (GT-S5839i) reste bloqué sur l'image samsung après avoir essayé d'installer une nouvelle ROM pour remplacer celle d'origine qui bloquait faute de mémoire.

J'ai fait la manip "volume haut + volume bas + power", validé, j'ai bien l'écran "odin mode" product name GT-S5839i, custom bin down no (0 counts) current bin : samsung official, le logo android, le texte downloading... do not turn off target

Je branche mon cable USB au PC, qui dispose des drivers samsung, je lance odin, il ne réussit pas à communiquer

Si je vais dans le gestionnaire de périphériques de windows (7 pro 64 bits) le téléphone n'apparait pas, et rien ne se passe à la connection / déconnection du téléphone d'un quelconque des ports USB du PC. Test fait sur 4 ports usb différents avec deux cables différents.

Une piste ??

merci d'avance
 
Haut Bas