[Tuto] Débrider la connexion internet Free Mobile

  • Auteur de la discussion iarnaudsystem
  • Date de début
I

iarnaudsystem

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #1
Débrider la connexion internet Free Mobile

Fonctionne sur toutes les Roms Android


Avertissement : Cette opération ne comporte pas de risques. Phonandroid ne peut donc être tenu responsable d'aucuns éventuels problèmes rencontrés.
========================================================================================================

PRE-REQUIS

Une connexion internet et une adresse mail


LIEN DU TUTORIEL

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est mon premier tuto ! :)

Je l'ai fait car Free s'oppose à Google depuis plusieurs mois en ralentissant le trafic de Youtube (donc du Google Play aussi) et pas mal de personnes trouvent l'accès trop lent. Pour avoir un connexion internet "normale" nous utiliserons un VPN pour faire croire à Free que nous n'utilisons pas Google. Donc cette technique va contourner les ponts entre Free et Google !

Voili voilou j'espère qu'il sera utile à beaucoup d'entre vous.

Faites moi savoir si quelque chose ne va pas ! ;)

TAGS : Android, VPN, Free Mobile, Youtube, Google Play
 
A

Anonymous

  • #2
Merci. Pourrais tu développer un peu la méthode en te servant de la vidéo comme support?

Bref, faire une belle prez de ta vidéo! :mrgreen:
 
D

Dodo25

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
85
Points
0
  • #3
Pas beaucoup de VPN gratuit sont fiable, et Free a trouvé mieux pour emmerder le monde maintenant car il bride carrément les abonnés sur le réseau Orange (c'est Orange mais Free le nie) et là le VPN ne fonctionne pas, si tu as la solution n'hésite pas à en faire un deuxième tuto :)
 
Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1 391
Points
36
  • #4
Salut ,
Je pose la question au cas ou ...
C'est pas valable pour un forfait 2 € et eap sim non ?
 
D

Dodo25

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
85
Points
0
  • #5
Malkier a dit:
Salut ,
Je pose la question au cas ou ...
C'est pas valable pour un forfait 2 € et eap sim non ?
Bais si c'est valable sur free_wifi_secure car le forfait 2€ intègre la wifi en illimité (donc comme pour genre Youtube), mais c'est pas pour le débit de free_wifi_secure que ça va changer beaucoup le temps de chargement ;)
 
Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1 391
Points
36
  • #6
Bonjour ,

Si j'ai bien lu c'est la carte sim qui a les codes pour la connexion en wifi c'est exact ?
J'ai pas envie de me retrouver avec mon forfait de 2 € transformé en 2000€ :shock:
Je veux être sûr de me lancer là dedans en toute quiétude .

mais c'est pas pour le débit de free_wifi_secure que ça va changer beaucoup le temps de chargement ;)

C'est à dire ?
C'est bridé à mort et pas possible de faire autrement ?

Merci ;)
 
bzh2610

bzh2610

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #7
Malkier a dit:
Bonjour ,

Si j'ai bien lu c'est la carte sim qui a les codes pour la connexion en wifi c'est exact ?
J'ai pas envie de me retrouver avec mon forfait de 2 € transformé en 2000€ :shock:
Je veux être sûr de me lancer là dedans en toute quiétude .

mais c'est pas pour le débit de free_wifi_secure que ça va changer beaucoup le temps de chargement ;)

C'est à dire ?
C'est bridé à mort et pas possible de faire autrement ?

Merci ;)

Salut !

L'EAP-SIM est gratuit chez free avec le forfait 2€ : c'est juste la réception d'un réseau Wi-Fi et la connexion auto a ce dernier. Cependant cette technologie ne fonctionne pas avec tout les portables.

Pour un facture de "2000€" pas grand chose a craindre de ce point la : tu peux définir un plafond pour la 3G ( qui doit d'ailleurs être activée via l'espace freemobile ).
Si tu veux les coûts de la 3G c'est 1€/20Mo
:lol:
 
Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1 391
Points
36
  • #8
Salut

Mon htc desire c est compatible donc aucun souci :mrgreen:
Je dois juste le configurer comme il faut et j'ai internet illimité ?
 
K

KrNNN

Membre
Inscrit
19 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
Je regarde ça merci :)
 
Haut Bas