[TUTO] Débricker un Note3 HK 16GO

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
T

Tardis

  • #1

Débricker un Note 3 Hong Kong 16 GO

Ne concerne que le NOTE 3 HK 16GO

SI vous avez essayé de flasher votre Note 3 HK 16GO, vous l'avez peut-être brické. Voici une solution pour réparer ce problème

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

======================================================================================================================================

PRE-REQUIS

Un Note 3 N9005 HK 16GO
Un PC avec Odin 3,07, disponible
La rom polonaise full wipe NA6 disponible
La rom HK MI7 disponible
Une rom custom ( Xnote 8.0 ou Sweet Rom V7 par exemple) que vous aurez mis sur votre SD externe
Le recovery Custom ClockWordMod Recovery


INSTALLATION

1°) Ouvrez Odin sur votre PC, Veillez à ce que les cases Auto Reboot et F.Reset Time soient cochées.
Mettez votre Note en mode download (tel éteint, appuyez sur vol bas+home+power puis vol haut) puis branchez le au PC.
La case ID:COM est devenue bleue ou jaune.

2°) Flashez le bootloader de la NA6 polonaise et le reste de la rom HK MI7
Pour cela, décompressez la rom NA6, récupérez le fichier se nommant BL_N9005XXUENA6_340325_REV03_user_low_ship_MULTI_CERT.tar et mettez le dans la case Bootloader.
Décompressez la rom MI7, mettez les fichiers dont les noms contiennent PIT, PDA, PHONE et CSC dans les cases correspondantes dans Odin.
Appuyer sur start et attendez le redémarrage. Le Note reste coincé sur l'écran Samsung. C'est normal

3°) Enlevez la batterie et redémarrez en mode download. Faîtes Reset sur Odin. Branchez le Note à votre PC.
Flashez le CWM via Odin, case PDA. Le Note redémarre sur le CWM, c'est normal. Débranchez votre Note du PC.

4°) Effectuez tous les wipes (data/Reset factory, cache partition, advanced cache dalvik)
Si votre note vous demande d'installer les droits root, refusez.

5°) Toujours dans le CWM, allez ensuite dans Go to install Zip/Zip from External SD et choisissez votre rom custom.
Appuyer sur Start, et quand le flash est terminé, appuyez sur Reboot.

6°) Le reboot va être très long et le Note va vous alerter sur des problèmes de sons et de boot setup. C'est normal.
Choisissez seulement votre langue, appuyez sur Next et c'est tout.

7°) Eteignez votre note 3 et repassez encore en mode download. Branchez votre tel au PC, toujours sur Odin.
Flashez le module CP de la rom polonaise NA6. Pour cela, mettez le fichier CP_N9005XXUENA2_REV03_CL1277177.tar dans la case PHONE et appuyez sur Start

8°) Après le flash, votre Note3 redémarre et vous pouvez constater que le son fonctionne de nouveau. C'est le signe que tout fonctionne.

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage. :super:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Merci Tardis ;)
 
T

Tardis

  • #4
Avec plaisir les gars
 
K

kendlo

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
Messages
14
Points
0
  • #5
Salut :)

Je viens d'effectuer la manip, mais ma carte SIM n'est pas reconnue :(
 
T

Tardis

  • #6
Salut

Tu avais un Note 3 16go?
 
K

kendlo

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
Messages
14
Points
0
  • #8
Flash effectué ...

Toujours pas de Basebande, je sais plus quoi faire :(
 
T

Tardis

  • #9
Retente la rom d'origine, la MI6 hk
 
Guerriche84

Guerriche84

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
48
Points
8
  • #10
Salut ami d'android. J'ai voulu flash mon note 3 hk 16giga et le flash a rater avec une erreur ext-4 depuis il me dit " firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in kies & try again. Comment faire :pleur4:
Si je reflash avec un firmware tgy sa fonctionnera ?
Merci d'avance de votre aide ... :super:
 
T

Tardis

  • #11
Salut.

Oui, ça devrait passer, à condition de trouver une rom 16 go
 
Guerriche84

Guerriche84

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
48
Points
8
  • #12
Tu ces pas ou je pourrais en trouver une car sur les site chinois il me mais 2jour de telechargement pourtant suis en fibre ... J'en DL une sur sam mobile je verrai mais bon j'y crois pas trop
 
T

Tardis

  • #13
Ça ne coûte rien d'essayer.
Sinon, il reste le tuto ;)
 
Guerriche84

Guerriche84

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
48
Points
8
  • #14
Sa a fini de DL je vais essayer. Oui juste la rom d'origine de ton tuto m'indique entre 3 et 5h de téléchargement
 
Guerriche84

Guerriche84

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
48
Points
8
  • #15
En flash le firmware tgy qui est sur le site de sammobile cela a fonctionné j'ai pu retrouver mon téléphone :frime1:
Merci de tes réponse mon ami
 
T

Tardis

  • #16
Avec plaisir ;)
Pour info, c'était quelle rom stp?
 
Guerriche84

Guerriche84

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
48
Points
8
  • #17
Ces la ROM N9005ZHUENH4_N9005ZZHENH4_TGY. Ces la seul ROM Hong-Kong pour le n9005 sur sammobile.
 
T

Tardis

  • #18
Merci
 
Haut Bas