[Tuto] Débricker son Xperia.

  • Auteur de la discussion Breck
  • Date de début
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #1
Le BRICK ! Le mot qui fait peeeuuuurrrr !!!!! :mrgreen:
Pas de panique, des solutions existent ! ;)

Tout d’abord regardez comment réagit votre téléphone.
Deux types de bricks sont possibles :

1) Le brick "léger" (on peut parler de soft brick), le téléphone peut :
- être allumé mais rester figé,
- démarrer mais tourner en boucle ou rester bloqué au démarrage.
Mais dans tous les cas il réagit en appuyant sur le bouton "Alimentation" ou en le branchant en USB à un ordinateur ou en le branchant à un chargeur.
Passez alors au paragraphe 1.

2) Le brick "profond" (on peut parler de hard brick), le téléphone ne réagit plus du tout en appuyant sur le bouton "Alimentation" ou en le branchant en USB à un ordinateur ou en le branchant à un chargeur.
Passez alors au paragraphe 2 (mais que ça ne vous empêche de lire le paragraphe 1).

Pour ceux qui auront la curiosité d'aller lire le tuto de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, le soft brick dont il est question sur XDA équivaut au hard brick de notre tuto.



1. Le soft brick.

La trèèèèès grande majorité des bricks rencontrés sont des softs bricks.

Pour les propriétaires de téléphone à batterie amovible, la première chose à faire est d’enlever la batterie, tout simplement ! Redémarrez ensuite votre téléphone, tout devrait revenir à la normale. Si le terminal ne redémarre pas correctement (parce que vous avez joué à l’apprenti sorcier avec votre Sony :mrgreen: ), patientez un peu, la solution arrive.....


Pour ceux qui ont un terminal à batterie non-amovible, commencez par redémarrer votre téléphone :

1) Maintenez enfoncées en même temps la touche "Volume haut" et la touche "Alimentation" pendant 5 secondes.
2) Le téléphone vibre une fois, relâchez les touches. Il redémarre automatiquement.

Si après redémarrage votre téléphone continue à bugger, alors passez à l’extinction forcée pour pouvoir ensuite faire une réparation :

1) Maintenez enfoncées en même temps la touche "Volume haut" et la touche "Alimentation" pendant 10 secondes.
2) Le téléphone vibre trois fois, relâchez les touches. Il s’éteint automatiquement.

(Les possesseurs d’Xperia à batterie amovible, votre téléphone est éteint, c’est ici qu’on reprend !)

Une fois le téléphone éteint, vous pouvez passer à sa réparation.
Pour cela, l’outil simple et efficace est Sony Update Service.
Vous trouverez un excellent tutoriel ICI. :mrgreen:

Voilà, votre téléphone est redevenu fonctionnel, ouf ! :lol:
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
[Tuto] Débricker son Xperia

2. Le hard brick.
Avant d'attaquer, ce qu'il faut savoir.

2.1 Quelques pré-requis à connaitre et à maitriser :

Tout d'abord, comprendre un minimum le fonctionnement de votre Sony. Un est là pour vous familiariser avec l'univers Androïd, lisez le ! :mrgreen:

Ensuite Flashtool, la boîte à outils de nos chers Sony, va être indispensable à la remise en état du téléphone.
Vous trouverez toutes les infos nécessaires à son installation et à son utilisation dans cet excellent tutoriel. :D


2.2 Fonctionnement et charge de la batterie avec un téléphone fonctionnel :

Autre point plus spécifique à notre du sujet du jour, le cycle de charge et de fonctionnement de la batterie.
Quand votre téléphone fonctionne correctement, voici comment ça se passe :
1) La batterie est totalement vide. Aucune réponse du bouton "Alimentation", affichage et LED ne fonctionnent pas.
2) Connection du téléphone à un chargeur.
3) Le mode de charge est de bas niveau. A ce stade la batterie n'est pas suffisamment chargée pour faire fonctionner le téléphone, mais la charge est bien en cours. La LED s'allume rouge mais il n'y a pas d'affichage.
4) La charge devient contrôlée par le kernel. La batterie est suffisamment chargée pour que le kernel puisse booter. Si vous faites un appui rapide sur la touche alimentation, l'icone de batterie doit apparaître. Le téléphone est éteint mais pourrait être allumé. (Pour info, le kernel contrôle aussi la charge quand le téléphone est allumé.)
5) La batterie est totalement chargée.
6) Déconnection du téléphone du chargeur puis démarrage.
7) La batterie se vide jusqu'à ce qu'elle soit complètement vide, retour à l'étape 1)

Tout ce qui vient d'être expliqué concerne un téléphone fonctionnel; vous allez donc vous dire à quoi bon racontez cela ?!
Ces différents étapes donnent les stades essentiels qui vont permettre la réparation du téléphone, il est donc important de les comprendre.


2.3 Suite à un hard brick, le téléphone peut rebooter jusqu'à différents stades.

Si le kernel est "cassé", le téléphone doit :
- Se figer avant que l'écran de boot du kernel s'affiche, seul le rétro-éclairage de l'écran fonctionne.
- Se figer sur l'écran de boot du kernel.
- Rester coincé en boot loops.
Pour un kernel stock, l'écran SONY est affiché durant le démarrage du kernel.
Quand le kernel est "cassé", le cycle de la batterie peut aller jusqu'à l'étape 4, puis le téléphone se figera ou partira en boot loops. La batterie doit alors se décharger complètement jusqu'à l'étape 1 pour que le téléphone puisse se réinitialiser et mettant ainsi fin à un cycle de kernel "cassé".

Si la rom (firmware) est "cassée", le téléphone doit :
- Se figer après que l'écran de boot du kernel se soit affiché, seul le rétro-éclairage de l'écran fonctionne.
- Se figer sur l'écran de boot de la rom.
- Rester coincé en boot loops.
Pour une rom stock, l'écran XPERIA est affiché durant le démarrage de la rom.
Quand la rom est "cassée", le cycle de la batterie peut aller jusqu'à l'étape 6, puis le téléphone se figera ou partira en boot loops. La batterie doit alors se décharger complètement jusqu'à l'étape 1 pour que le téléphone puisse se réinitialiser et mettant ainsi fin à un cycle de rom "cassée".
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #3
[Tuto] Débricker son Xperia

3. Le hard brick.
Passons aux choses sérieuses.

3.1 Réinitialiser le téléphone :

Pour réinitialiser le téléphone en profondeur, il faut que la carte mère du téléphone ne soit plus du tout alimentée.

Deux solutions pour y arriver :

- Laisser la batterie se décharger entièrement.
Quand le téléphone est hard brické, la charge de la batterie ne se fait pas. Vous pouvez laisser le téléphone brancher au chargeur, la batterie continuera à se vider. Une fois la décharge totale atteinte, la charge de la batterie débutera en mode bas niveau et la LED passera au rouge.
Par contre, si au premier branchement du chargeur la LED passe immédiatement au rouge pour une longue durée et que le téléphone ne répond pas, alors il faut débrancher le chargeur et laisser la batterie se vider entièrement.

- Ouvrir le téléphone et déconnecter quelques minutes la batterie de la carte mère.
En terme de garantie, cette solution est bien évidemment à éviter. Il faut aussi se sentir capable de le faire.
Par contre techniquement c'est la meilleure solution:
- ça peut être la solution de rapidité. Si votre batterie au moment du brick était bien chargée, imaginé le temps qu'il va falloir pour qu'elle se vide alors que le téléphone ne consomme presque rien.
- Vous êtes sûr d'avoir réinitialiser la carte mère du téléphone.
- Vous ne faites pas "souffrir" votre batterie. La mise à plat d'une batterie n'est jamais bon pour elle. Il arrive même par la suite que la batterie ne veuille plus prendre la charge.

Une fois la carte mère réinitialisée, brancher le téléphone à un chargeur mural; la LED devient rouge. Cela veut dire que la batterie charge en mode bas niveau.
A ce stade, n'essayez surtout pas de rallumer votre téléphone sans avoir résolu le problème, sinon il faudra refaire une procédure de décharge complète.


3.2 Remettre le téléphone en route :

1) Gardez le téléphone branché au chargeur mural.

2) Préparez Flashtool et soyez prêt à flasher le kernel d'une rom stock au format .ftf en cochant juste ce qu'il faut comme cases. (A ce stade, la batterie a peu de puissance, il est donc préférable de ne flasher que le kernel au lieu de la rom complète)

3) Connecter votre téléphone en flashmode.
- Si votre téléphone a assez de batterie, la LED passe au vert et le flashage du kernel se réalise.
- Si le flashage du kernel échoue, rebranchez le téléphone au chargeur et patientez une trentaine de minutes pour augmenter la charge de la batterie. Cela peut prendre du temps pour que la batterie ait suffisamment de puissance.
- Si la LED rouge disparaît, réessayez le flashage du kernel.
- Si vous avez des bootloops, essayez de reflasher entre chaque loop avant que la batterie ne soit plus assez puissante.
Si vous n'y arrivez pas, il faudra de nouveau totalement vider la batterie pour refaire une réinitialisation profonde.

4) Une fois le flashage du kernel réussi, débranchez le téléphone.
Ensuite deux possibilités :
a) Parfois le téléphone bootera et fera apparaître l'écran Sony puis s'arrêtera de lui-même.
Brancher le téléphone au chargeur. Il est possible que la LED redevienne rouge une vingtaine de minutes.
Mais au final, elle doit s'éteindre et l'icône de charge batterie doit apparaître.
b) Si la LED reste au vert, appuyez sur le bouton "Alimentation" jusqu'à obtenir une vibration.
La LED verte devrait flasher une fois; ceci arrête le mode flashmode. Pour info, lorsque le téléphone est bloqué en flashmode (connecté ou pas à un ordinateur ou à un chargeur), la charge de la batterie est désactivée.
Une fois sorti du flashmode, rebranchez le chargeur, l'icône de charge batterie doit apparaître.

A ce stade, c'est le kernel qui prend en charge la charge batterie, ça commence à sentir bon.... :mrgreen:
Après avoir eu quelques sueurs froides, inutile maintenant de vouloir aller trop vite.
Laisser votre téléphone se recharger au moins à 50%.

5) Une fois arrivé à ce niveau de charge, vous pouvez flasher la rom stock complète en faisant tous les wipes (vidages in french :mrgreen: ) ou alors utiliser SUS en mode réparation.

6) L'opération terminée, démarrer votre téléphone, votre chemin de croix devrait être terminé ! :D


La partie "Hard brick" de ce tuto est basée sur les informations données par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Thanks to him !
;)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #4
[Tuto] Débricker son Xperia

Réservé.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #5
Merci pour le tuto Breck :mrgreen:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #6
Merci, Grand Maître

PS : rien pour le Brick super lourd (aussi appelé Volvo Brick)?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #7
discours a dit:
PS : rien pour le Brick super lourd (aussi appelé Volvo Brick)?
:lol: :lol:

Pas de retours? Personne n'a essayé ce tuto? Lancez vous ^^
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #8
Je comprends qu'on ne veuille pas l'utiliser ce tuto :mrgreen:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #9
Y a de plus en plus de bRicks donc il devrait y avoir plus de réactions :lol:
 
J

Jeynik

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #10
Super ça fonctionne pour moi ! :D
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #11
Bon, je voulais pas l'avouer mais j'ai du utiliser le 2e post (hard brick) sur mon Xperia Jail-Breck Custom. :oops:
Tout est fonctionnel ; le tuto et le tel bigsmile

Un regret : y'a beaucoup de texte... :shock: Ça sent le plagiat :mrgreen:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #12
Jeynik a dit:
Super ça fonctionne pour moi ! :D

Merci du retour x)

discours a dit:
Bon, je voulais pas l'avouer mais j'ai du utiliser le 2e post (hard brick) sur mon Xperia Jail-Breck Custom. :oops:
Tout est fonctionnel ; le tuto et le tel bigsmile

Un regret : y'a beaucoup de texte... :shock: Ça sent le plagiat :mrgreen:
Merci du retour et tout le monde plagie sur le forum :mrgreen:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #13
Souleymane a dit:
Merci du retour et tout le monde plagie sur le forum :mrgreen:

Nan, pas moi! :?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #14
Nos tutos sortent bien de xda non? :D tongue
Ce n'est pas vraiment du plagiat mais c'est du plagiat car on plagie ce qui est plagie et qu'il faut plagier ce qu'il faut plagier pour ne pas etre plagie :mrgreen:

Bon bref, :lol: pas encore assez de retours :evil:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #15
Souleymane a dit:
Ce n'est pas vraiment du plagiat mais c'est du plagiat car on plagie ce qui est plagie et qu'il faut plagier ce qu'il faut plagier pour ne pas etre plagie :mrgreen:

C'est de ce plagiat là dont je parlais : ce genre de remarque, c'est mon copyright :shock:
J'ai fais des disciples
crazy.gif
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #16
Salut, super tuto, mais je n'ai jamais eu que des soft brick, je réponds pour avoir ce tuto en suivi et pouvoir le joindre plus rapidement :mrgreen: :mrgreen:
 
T

tbo1223

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
28
Points
0
  • #17
Une fois votre téléphone connecté, deux cas peuvent se présenter :
a) SUS vous propose une mise à jour du téléphone, c’est la meilleure solution ! Cette mise à jour vous permettra de réparer votre mobile sans perte de données personnelles.
b) SUS ne vous propose pas de mise à jour, il va donc falloir forcer la réparation. Hélas dans ce cas vos données personnelles (réglages, sms, contacts) seront perdues. Photos, musiques et autres films sont conservés.
Une fois un des deux choix effectué, laissez vous guider par SUS.

Salut,

SUS me dit que j'ai déjà la dernière mise à jour logicielle sur mon téléphone donc ça ne m'avance en rien. Comment faire pour forcer la mise à jour ?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #18
Il te suffit de cliquer sur le bouton "installation" en bas à droite de la fenêtre du message de non mise à jour dont tu parles
 
T

tbo1223

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
28
Points
0
  • #19
Voilà la fenêtre qui s'affiche. Pas de bouton d'installation quelconque. :|

Edit : J'ai l'impression qu'un lien publicitaire s'est introduit dans mon post. Veuillez m'en excuser je ne sais pas comment il s'est retrouvé là!
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #20
Le lien publicitaire est automatiquement généré si tu ne bloques pas la pub sur le site. Ne te souci pas de ça :)

Voilà la fenêtre que j'obtiens :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


N'hésites pas à désinstaller puis à télécharger et installer une nouvelle version de SEUS sur le site de Sony.
Ca va sans doute régler ton pb wink
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #21
@tbo:
Tu es sous rom stock?
 
B

bronzio

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #22
Bonsoir,

Bon ben mes derniers espoirs s'envolent avec ce tuto... après avoir écumé plusieurs posts j'en ai conclu (et la description du hard brick correspond bien à mon mal: un xperia ray bloqué dès le démarrage sur le logo freexperia et qui n'est plus reconnu par rien du tout)

J'ai donc suivi le tuto, mon ray m'a affiché la led rouge mais au moment de flasher toujours le même problème: le flash est interrompu

J'ai toujours ce type de message d'erreur:

04/055/2013 22:55:29 - INFO - Device connected in flash mode
04/059/2013 22:59:20 - INFO - Selected Sony Xperia Ray_4.1.B.0.587_Version Nu.ftf
04/059/2013 22:59:20 - INFO - Preparing files for flashing
04/059/2013 22:59:22 - INFO - Please connect your device into flashmode.
04/059/2013 22:59:22 - INFO - Opening device for R/W
04/059/2013 22:59:23 - INFO - Start Flashing
04/059/2013 22:59:23 - INFO - Processing loader
04/059/2013 22:59:23 - INFO - Checking header
04/059/2013 22:59:23 - INFO - Ending flash session
04/059/2013 22:59:23 - ERROR -
04/059/2013 22:59:23 - ERROR - Error flashing. Aborted


J'ai tenté plusieur firmware rien n'y fait.... C'est vraiment bizarre car windows ne reconnait pas mon ray....

Auriez vous par bonheur une idée???
Si non quelqu'un a t il déjà utilisé les services de Sony pour ce genre de problème?

Merci d'avance
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #23
Salut, tu as essayé une autre version de flashtooo?
 
B

bronzio

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #24
Souleymane a dit:
Salut, tu as essayé une autre version de flashtooo?

Bonsoir,

Oui j'ai essayé la0.8.0.0, la 0.8.0.6 et la plus récente (9...??)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #25
Tu as essayé quoi comme firmware? Tu n'as pas accès au recovery?
 
B

bronzio

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #26
Souleymane a dit:
Tu as essayé quoi comme firmware? Tu n'as pas accès au recovery?

Bonjour,

J'étais sous Cyanogen 10 donc firmware custom puis j'ai tenté de passer une autre rom nécessitant l'installation d'un firmware officiel (étape oubliée initialement..) donc au final je suis coincé sur la page freexperia (page d'acceuil) et j'ai accès au recovery
Coté firmware j'ai essayé d'installet la .562 et le .587 officiel
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #27
Ok, si tu n'as pas de backup sous la main pour le restaurer?
Essaie un firmware GB
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #28
Résumons-nous. Où sommes-t-on? :idea:

1/ En ce jour de l'Ascension, implorons le Grand maître Breck de bien vouloir redescendre parmi nous pour faire un peu de SAV angel
Allo!? T'es à Lourdes ou quoi? :mrgreen:​
2/ As-tu essayé, comme le préconise le Tuto du Grand Maître Breck - le nandroid le guide- de flasher plusieurs fois un kernel jusqu'à la mort de la batterie? Puis de recommencer?
3/ Si Windows ne reconnaît plus ton Ray, flashtool non plus. Est-ce vraiment le cas? La réinstallation des drivers flashtool et de PC companion + reboot PC pourrait te permettre de corriger le problème.
4/ Tu pourrais ensuite essayer SEUS juste pour voir :geek:
5/ Tu dis avoir accès au Recovery. Un flash via zip avec les wipes avant et wipe dalvik cache après de :

6/Si rien ne marche, résiste à l'immolation par le feu et fait comme moi...picole roll
Du whisky jaillit souvent la Lumière​

PS : M@rde!!!
 
B

bronzio

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #29
Salut, afin d'éviter les futurs actes de boulet je préfère poser quelques questions (stupides, c'est ma spécialité!)

discours a dit:
Résumons-nous. Où sommes-t-on? :idea: Nulle part de mon coté!!

1/ En ce jour de l'Ascension, implorons le Grand maître Breck de bien vouloir redescendre parmi nous pour faire un peu de SAV angel
Allo!? T'es à Lourdes ou quoi? :mrgreen:​
Tout est dit!! je suis à saint jacques de compostelle la!!
2/ As-tu essayé, comme le préconise le Tuto du Grand Maître Breck - le nandroid le guide- de flasher plusieurs fois un kernel jusqu'à la mort de la batterie? Puis de recommencer? Oui rien n'y fait!
3/ Si Windows ne reconnaît plus ton Ray, flashtool non plus. Est-ce vraiment le cas? La réinstallation des drivers flashtool et de PC companion + reboot PC pourrait te permettre de corriger le problème. Windows me dit que le branchement de mon périphérique s'est mal déroulé (j'ai surpprimé et remis de nombreux pilotes rien n'y fait) par contre flash tool signale que l'appareil est connecté mais après le message d'erreur ci dessus arrive pour le flash, coté fastboot je le connecte (la led bleue s'allume) mais impossible de choisir quoi que soit, flash tool me demande de connecter en mode fastboot mon appareil..
4/ Tu pourrais ensuite essayer SEUS juste pour voir :geek: déjà essayé, rien ne se passe (il ne reconnait pas l'appareil)
5/ Tu dis avoir accès au Recovery. Un flash via zip avec les wipes avant et wipe dalvik cache après de :
Je suis preneur de plus d'explications la: je fais les wipe data etc.. puis j'installe (par le biais de la sd card le fichier .zip?
6/Si rien ne marche, résiste à l'immolation par le feu et fait comme moi...picole roll J'y pense j'y pense!!
Du whisky jaillit souvent la Lumière​
Yep, au pire une bouteille de rouge!!

Encore merci

PS : M@rde!!!
Ps bis: oui c'est bien ça!
 
B

bronzio

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #30
Souleymane a dit:
Ok, si tu n'as pas de backup sous la main pour le restaurer?
Essaie un firmware GB

Salut,

Etant un boulet, n'aurais tu pas un lien?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #31
Tiens:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu n'as pas de backup d'anciennes roms?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #32
Ta persévérance va payer : on ne va quand m^me pas se laisser pourrir la vie par une boite de conserve de même pas 15cm de long :twisted:

Pour la rom stock .13 intégrée la procédure est la suivante.
  • déplacement du zip sur carte sd
  • reboot en recovery
  • wipe data/factory reset
  • wipe cache partition
  • advanced/wipe dalvik cache
  • install zip from sd card >choose zip>naviguer jusqu'au fichier
  • advanced/wipe dalvik cache (de nouveau)
  • reboot system now

Rien de compliqué ni de risqué à ton niveau.

Question subsidiaire : tu es en kernel stock? Si tu n'as fait aucun changement, c'est le cas.
 
B

bronzio

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #33
discours a dit:
Ta persévérance va payer : on ne va quand m^me pas se laisser pourrir la vie par une boite de conserve de même pas 15cm de long :twisted:

Pour la rom stock .13 intégrée la procédure est la suivante.
  • déplacement du zip sur carte sd
  • reboot en recovery
  • wipe data/factory reset
  • wipe cache partition
  • advanced/wipe dalvik cache
  • install zip from sd card >choose zip>naviguer jusqu'au fichier
  • advanced/wipe dalvik cache (de nouveau)
  • reboot system now

Rien de compliqué ni de risqué à ton niveau.

Question subsidiaire : tu es en kernel stock? Si tu n'as fait aucun changement, c'est le cas.

YESSSSSS!!!! Le logo freexperia ne se fige plus!! je tente de repasser sous un kernel stock, puis ???

Merci mille fois!!
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #34
Pas forcément de changement de kernel ; c'était juste une question pour envisager d'autres pistes..

Tu as réussi en faisant quoi? Qu'est-ce qui est fonctionnel maintenant?
 
B

bronzio

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #35
discours a dit:
Pas forcément de changement de kernel ; c'était juste une question pour envisager d'autres pistes..

Tu as réussi en faisant quoi? Qu'est-ce qui est fonctionnel maintenant?

Salut,

En fait la joie de ne plus voir le logo freexperia m'a fait espérer mais concrétement j'ai installé le .zip depuis l'appareil démarre le logo freexperia s'affiche puis un écran noir avec une led blanche se fige et puis plus rien...
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #36
Postulons que le kernel est installé :? : essaye une restauration avec SEUS ou alors de voir ce que te dis flashtool :?:
 
B

bronzio

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #37
discours a dit:
Postulons que le kernel est installé :? : essaye une restauration avec SEUS ou alors de voir ce que te dis flashtool :?:

Bon ben malheuresement; SEUS ne le reconnait pas et flash:

10/041/2013 10:41:46 - INFO - <- This level is successfully initialized
10/041/2013 10:41:46 - INFO - Flashtool Version 0.8.0.0 built on 2012-05-27 21:57:12
10/041/2013 10:41:46 - INFO - You can drag and drop ftf files here to start flashing them
10/041/2013 10:41:51 - INFO - Device disconnected
10/042/2013 10:42:08 - INFO - Device connected in flash mode
10/042/2013 10:42:56 - INFO - Selected Sony Xperia Ray_4.1.B.0.587_Version Nu.ftf
10/042/2013 10:42:56 - INFO - Preparing files for flashing
10/042/2013 10:42:57 - INFO - Please connect your device into flashmode.
10/042/2013 10:42:57 - INFO - Opening device for R/W
10/042/2013 10:42:57 - INFO - Start Flashing
10/042/2013 10:42:57 - INFO - Flashing loader
10/042/2013 10:42:57 - INFO - Ending flash session
10/042/2013 10:42:57 - ERROR -
10/042/2013 10:42:57 - ERROR - Error flashing. Aborted
10/042/2013 10:42:57 - INFO - Device connected in flash mode


Bref c est compliqué...
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #38
Flashtool reconnaît ton Xperia (10h42 du log) et arrive à monter les partitions : il a donc accès au tel et à la ram.
Y'a ensuite un truc qui coince (oui, je sais, c'est ça que tu cherches :? )
Essaye de pousser un kernel stock avec flashtool en fastboot.
Rien ne devrait s'y opposer à priori...On verra à postériori si Mme Irma s'est trompée tongue
 
B

bronzio

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #39
A priori... voila le résultat:

10/036/2013 11:36:51 - INFO - Device connected in fastboot mode
10/036/2013 11:36:57 - INFO - Launching Fastboot Toolbox 1.0 by DooMLoRD
10/036/2013 11:36:57 - INFO - Device Status: NOT FOUND
10/037/2013 11:37:13 - INFO - Finished Fastboot Toolbox
10/037/2013 11:37:34 - INFO - Launching Fastboot Toolbox 1.0 by DooMLoRD
10/037/2013 11:37:34 - INFO - Device Status: NOT FOUND
10/037/2013 11:37:37 - ERROR - This action can only be done in fastboot mode
10/037/2013 11:37:39 - ERROR - This action can only be done in fastboot mode
10/038/2013 11:38:02 - INFO - Finished Fastboot Toolbox


La fin du ray est proche.. si un mur traverse la pièce j'ai peur qu'il rencontre le ray...
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #40
Je t'avais dit de passer par la case whisky... :mrgreen:

Bon, on va faire un pause. Je vais reprendre tous les logs et faire un peu de brain-storming.
T'inquiètes, on va te le mettre au pas le Sony :x
 
B

bronzio

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #41
discours a dit:
Je t'avais dit de passer par la case whisky... :mrgreen:

Bon, on va faire un pause. Je vais reprendre tous les logs et faire un peu de brain-storming.
T'inquiètes, on va te le mettre au pas le Sony :x

Comment te remercier!! tu m'enverras ton adresse en MP pour une bouteille...
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #42
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #43
Tu n'as pas essayé le firmware sous Gb? ....
 
B

bronzio

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #44
Souleymane a dit:
Tu n'as pas essayé le firmware sous Gb? ....

Pas encore (ça télécharge...) Je te tiens au jus
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #45
Alors?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #46
Tu pourrais prévenir quand tu édites pendant que j'écris ! :lol:
Va vraiment falloir que j'apprenne à faire court :mrgreen:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #47
discours a dit:
Tu pourrais prévenir quand tu édites pendant que j'écris ! :lol:
Va vraiment falloir que j'apprenne à faire court :mrgreen:
Qui? :mrgreen:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #48
Qui? - Quoi?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #49
Non rien c'est bon x)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #50
Ouf !!!! wink
 
B

bronzio

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #51
Bonsoir, non je n'ai pas abandonné mais j'avais du monde à la maison... je me relance dans la partie demain...
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #52
Ok ok :)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #53
Tu oses faire passer ta vie sociale avant ton Xperia?? hmm
Comment crois-tu que les nôtres ne brick - presque - jamais? :ugeek:
 
B

bronzio

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #54
T'as raison quelle honte! pour la peine je suis en plein test à 7h20 un dimanche (et pas du tout car mon fils a décidé de se réveiller à 6h00...)

Bref pour le firmware GB :
12/022/2013 07:22:26 - INFO - Device disconnected
12/022/2013 07:22:36 - INFO - Selected Xperia Ray (ST18i)_4.0.2.A.0.42_CE.ftf
12/022/2013 07:22:36 - INFO - Preparing files for flashing
12/022/2013 07:22:38 - INFO - Please connect your device into flashmode.
12/022/2013 07:22:47 - INFO - Device connected in flash mode
12/022/2013 07:22:48 - INFO - Opening device for R/W
12/022/2013 07:22:48 - INFO - Start Flashing
12/022/2013 07:22:48 - INFO - Flashing loader
12/022/2013 07:22:48 - INFO - Ending flash session
12/022/2013 07:22:48 - ERROR -
12/022/2013 07:22:48 - ERROR - Error flashing. Aborted

Donc comme d'hab

Comme on dit chez moi : Me gonfla....

C'est bizzare, l'appareil est reconnu par windows enfin presque puisque sur le gestionnaire de périphériques il apparait mais après il n'est pas reconnu...
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #55
Par ton geste de contrition sincère , il te sera beaucoup pardonné angel Tu pourra remercier ton fils bigsmile

Par contre ton Ray, commence à nous les briser menu..! yikes1
Il est reconnu par windows et flastool (device connected apparaît dans tous tes logs) mais les flash échouent (je réfléchis tout haut :eek: ). C'est comme si flastool n'avait pas les permissions d'accès à la mémoire du tel ou que les commandes unix pour monter les partitions en écriture étaient inopérantes.
En gros, y'a bien un kernel -entier ou cassé- qui refuse les permissions (hypothèse de travail matinal :?: ). Les manips précédentes auraient du te permettre de le remplacer.
Bon, vais chercher comment obliger un Ray à obéir :geek:

Une idée idiote : essaye une connexion via un logiciel du style MyPhoneExplorer, mobileGo voire Airdroid qui sont parfois tellement intrusif qu'ils parviennent à trouver un impossible chemin vers un tel.

Une première solution :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • Dézipper archive dans un dossier, lancer S1Tool.exe
  • Cliquer sur IDENTIFY puis brancher Ray en USB + vol-
  • Faire une offrande à BugDroïd
  • Cliquer sur Restore....
Si ça marche, utiliser Flashtool pour flasher un ftf.
 
B

bronzio

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #56
Comme tu dis... échec pour les deux propositions....
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #57
Essaie cette version de flashtool:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installes les drivers puis flashes le firmware GB.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #58
Pas mieux :oops:

Je crois que si la solution de Souleymane ne fonctionne pas, il faut faire un Breck :geek: :D
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #60
Ah j'avais oublié ce tuto, c'était ma carte secrète avant :mrgreen:
Peut-être que ça peut fonctionner, on verra bien.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #61
"Mon" tuto s'adresse essentiellement au téléphone à batterie non-amovible.
Pour un Ray, une fois la batterie enlevée le téléphone est réinitialisé.
Si ça ne fonctionne toujours pas, la solution n'est pas ici.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #62
IL EST REVENU !!!​

Toujours aussi rassurant à ce que je vois...
 
B

bronzio

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #63
Rebonjour à tous (bonjour Breck),

Bien compris ton message, (j'ai même déjà tenté mais toujours rien...)

Bref j'ai cassé mon téléphone... (fallait pas s'improviser geek)

Merci à tous de votre aide précieuse!
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #64
Tu as tenté flashtool 0.6.9.1? J'suis sur qu'il n'est pas mort.
Quand tu tentes de le charger ça fais quoi au fait?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #65
bronzio a dit:
Bref j'ai cassé mon téléphone... (fallait pas s'improviser geek)

Même moi, j'ai pas vraiment réussi à le casser. Il y a forcément une solution software. angel
Te laisse pas influencer par Breck ; même les VIP sont grognons à la sortie du week-end :evil:
 
B

bronzio

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #66
Souleymane a dit:
Tu as tenté flashtool 0.6.9.1? J'suis sur qu'il n'est pas mort.
Quand tu tentes de le charger ça fais quoi au fait?

Oups non j'ai pas tenté ta version je télécharge et te dit ensuite

@discours, j’espère mais je commence à désespérer...
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #67
Souleymane a dit:
Tu as tenté flashtool 0.6.9.1? J'suis sur qu'il n'est pas mort.
Quand tu tentes de le charger ça fais quoi au fait?

Enorme le lien vers une tente... :lol: :lol: :lol:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #68
C'est venu tout seul :lol: :lol:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #69
Le suspens est insoutenable.... roll
 
B

bronzio

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #70
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #71
Tu télécharges à quelle vitesse?:shock:
 
B

bronzio

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #72
Fin du suspens...

12/046/2013 17:46:31 - INFO - <- This level is successfully initialized
12/046/2013 17:46:31 - INFO - Flashtool Version 0.6.9.1 built on 2012-04-09 19:22:19
12/046/2013 17:46:31 - INFO - You can drag and drop ftf files here to start flashing them
12/046/2013 17:46:36 - INFO - Device disconnected
12/046/2013 17:46:42 - INFO - Selected Xperia Ray (ST18i)_4.0.2.A.0.42_CE.ftf
12/046/2013 17:46:42 - INFO - Preparing files for flashing
12/046/2013 17:46:57 - INFO - Please connect your device into flashmode.
12/047/2013 17:47:05 - INFO - Device connected in flash mode
12/047/2013 17:47:06 - INFO - Opening device for R/W
12/047/2013 17:47:06 - INFO - Start Flashing
12/047/2013 17:47:06 - INFO - Ending flash session
12/047/2013 17:47:06 - ERROR -
12/047/2013 17:47:06 - ERROR - Error flashing. Aborted
12/047/2013 17:47:06 - INFO - Device connected in flash mode
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #73
Ca calme sealed
Je lâche pas l'affaire. Je suis persuadé qu'il s'agit d'un problème de permissions. On va bien trouver un truc avant de faire la méthode du test point dit de "Claude François" :oops:
Passe par la case whisky en attendant wink
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #74
Recommence une fois car la première fois c'est parce que les drivers s'installent.
 
B

bronzio

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #75
Non toujours rien..

12/046/2013 17:46:31 - INFO - <- This level is successfully initialized
12/046/2013 17:46:31 - INFO - Flashtool Version 0.6.9.1 built on 2012-04-09 19:22:19
12/046/2013 17:46:31 - INFO - You can drag and drop ftf files here to start flashing them
12/046/2013 17:46:36 - INFO - Device disconnected
12/046/2013 17:46:42 - INFO - Selected Xperia Ray (ST18i)_4.0.2.A.0.42_CE.ftf
12/046/2013 17:46:42 - INFO - Preparing files for flashing
12/046/2013 17:46:57 - INFO - Please connect your device into flashmode.
12/047/2013 17:47:05 - INFO - Device connected in flash mode
12/047/2013 17:47:06 - INFO - Opening device for R/W
12/047/2013 17:47:06 - INFO - Start Flashing
12/047/2013 17:47:06 - INFO - Ending flash session
12/047/2013 17:47:06 - ERROR -
12/047/2013 17:47:06 - ERROR - Error flashing. Aborted
12/047/2013 17:47:06 - INFO - Device connected in flash mode
12/047/2013 17:47:57 - INFO - Device disconnected
12/037/2013 20:37:28 - INFO - Selected Xperia Ray (ST18i)_4.0.2.A.0.42_CE.ftf
12/037/2013 20:37:28 - INFO - Preparing files for flashing
12/037/2013 20:37:42 - INFO - Please connect your device into flashmode.
12/038/2013 20:38:00 - INFO - Device connected in flash mode
12/038/2013 20:38:00 - INFO - Opening device for R/W
12/038/2013 20:38:00 - INFO - Start Flashing
12/038/2013 20:38:00 - INFO - Ending flash session
12/038/2013 20:38:00 - ERROR -
12/038/2013 20:38:00 - ERROR - Error flashing. Aborted
12/038/2013 20:38:00 - INFO - Device connected in flash mode
12/038/2013 20:38:21 - INFO - Selected Sony Xperia Ray_4.1.B.0.587_Version Nu.ftf
12/038/2013 20:38:21 - INFO - Preparing files for flashing
12/038/2013 20:38:33 - INFO - Please connect your device into flashmode.
12/038/2013 20:38:34 - INFO - Opening device for R/W
12/038/2013 20:38:34 - INFO - Start Flashing
12/038/2013 20:38:34 - INFO - Ending flash session
12/038/2013 20:38:34 - ERROR -
12/038/2013 20:38:34 - ERROR - Error flashing. Aborted
12/038/2013 20:38:34 - INFO - Device connected in flash mode
12/038/2013 20:38:49 - INFO - Selected ST18i_4.1.A.0.562_(1252-5332).ftf
12/038/2013 20:38:49 - INFO - Preparing files for flashing
12/039/2013 20:39:00 - INFO - Please connect your device into flashmode.
12/039/2013 20:39:00 - INFO - Opening device for R/W
12/039/2013 20:39:00 - INFO - Start Flashing
12/039/2013 20:39:01 - INFO - Ending flash session
12/039/2013 20:39:01 - ERROR -
12/039/2013 20:39:01 - ERROR - Error flashing. Aborted
12/039/2013 20:39:02 - INFO - Device connected in flash mode
12/007/2013 21:07:26 - INFO - Device disconnected


sealed sealed
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #76
On sait que voilà 42h34mn que ton tel est relié à l'ordinateur :shock:

Le "on ne sait jamais" : le flash est parfois avorté par un rejet flash ponctuel du tel.
:arrow: Ne brancher le tel en mode flash qu'après avoir appuyé sur OK
:arrow: ou/et maintenir vol- pendant le flash.

C'est encore une manip mais ça me semble mieux que le lancer de Ray mouth.
 
B

bronzio

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #77
discours a dit:
On sait que voilà 42h34mn que ton tel est relié à l'ordinateur :shock:

Le "on ne sait jamais" : le flash est parfois avorté par un rejet flash ponctuel du tel.
:arrow: Ne brancher le tel en mode flash qu'après avoir appuyé sur OK
:arrow: ou/et maintenir vol- pendant le flash.

C'est encore une manip mais ça me semble mieux que le lancer de Ray mouth.

Testé mais toujours pas... La chose qui bloque tout selon moi est "périphérique usb non reconnu" j'ai beau avoir supprimé les drivers et réinstallé ceux conseillés, rien n'y fait.. c'est déroutant (c'est encore plus déroutant de voir que le flash mode et le fastboot mode sont reconnus par Flash tool...

Je crois que c'est toi qui m'a fait installer quelquechose sur la carte sd qui pour une fois a fonctionné, peux-tu me dire son contenu?

Encore merci et désolé de vous perdre votre temps
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #78
Si on est ici, c'est qu'on y perd agréablement son temps.
Le zip contenait une rom B.1.13 avec CWM intégré. Il faut que tu passes donc par le recovery pour tenter de flasher un élément fonctionnel.
Fais tous les wipes et réessaye cet installation, ça passera [barre]peut-être[/barre] sûrement ;)
Je prospecte demain de ce côté.
Haut les cœurs wink

Choses promises...
2 outils depuis le pc (au point où on en est, on peut insister :eek: )
tout est dans le titre
  • Extraire
  • Lancer Android Kernel Flasher.bat
  • Suivre les instructions!

pour flasher des fichiers .img (donc pour bootloader dévérouillé)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Des outils assez anciens ; c'est dans les vieux pots, qu'on fait les meilleures soupes bigsmile
 
B

bronzio

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #79
Bonsoir,

J'ai beau avoir passer de nombreuses heures sur ce "p.....ain" de Ray je ne comprends comment utiliser les outils (Android kernel et Fastsflash, peux-tu m'aider?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #80
Si :
- les drivers fastboot et flashmode sont bien installés.
- flashtool est correctement installé par rapport à l'OS du PC
- le cable USB correct
- des tests faits avec et sans SD et SIM
- la batterie correctement en contact avec le téléphone
- que le bonhomme fait correctement les choses
et que rien ne va, alors pour moi la mémoire du téléphone est secouée.
Poubelle !
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #81
Fasflash :
tu télécharges l'archive que tu décompresses dans le dossier de ton choix
tu places le fichier img de la rom à flasher dans le sous dossier \img (tu peux en placer plusieurs et choisir)
Tu tapes le nom de l'image>Enter
Tu branches l'appreil éteint en mode flash.
Tu pourras télécharger les img avec le lien XDA.
Normalement tu as les drivers installés vues les nombreuses actions entreprises.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #82
Tu as bien fait ce tuto propose par breck plus tôt et ça n'a pas fonctionné?
 
B

bronzio

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #83
discours a dit:
Fasflash :
tu télécharges l'archive que tu décompresses dans le dossier de ton choix
tu places le fichier img de la rom à flasher dans le sous dossier \img (tu peux en placer plusieurs et choisir)
Tu tapes le nom de l'image>Enter
Tu branches l'appreil éteint en mode flash.
Tu pourras télécharger les img avec le lien XDA.
Normalement tu as les drivers installés vues les nombreuses actions entreprises.


Bonsoir désolé du silence mais j'étais en déplacement.

J'ai téléchargé une rom stock mais question une nouvelle fois bête mais l'extension est un .ftf dois-je changer l'extension?

Pour répondre à Souleymane, oui j'ai bien suivi le tuto mais résultat nul
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #84
Non, ftf est l'extension des rom pour flashtool, place le dans le répertoire firmware de FT
 
B

bronzio

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #85
Bon ben je craque, après 3 semaines de tentatives rien n'y fait... je vais rechercher un autre smartphone... Un petit conseil pour avoir le même style que mon feu Ray?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #86
Un Ray :mrgreen:
Ou un TX :lol:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #87
C'est officiel, Breck se lance dans la brocante... :lol:
"Vends TX contre bons soins mouth. "
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #88
Breck,tu ne peux pas réceptionner son Ray pour essayer de le réparer? :mrgreen:
Je te conseille le SP qui sort bientôt.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #89
Souleymane a dit:
Breck,tu ne peux pas réceptionner son Ray pour essayer de le réparer?
moi je veux bien ^^
en je ne sais pas combien de flashs je n'ai jamais réussi à planter méchamment mes téléphones.
je me ferais bien les dents sur un cas récalcitrant :mrgreen:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #90
Moi aussi, j'ai une Ray à réparer!!:-S
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #91
Le mien ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #92
Breck a dit:
Souleymane a dit:
Breck,tu ne peux pas réceptionner son Ray pour essayer de le réparer?
moi je veux bien ^^
en je ne sais pas combien de flashs je n'ai jamais réussi à planter méchamment mes téléphones.
je me ferais bien les dents sur un cas récalcitrant :mrgreen:

Y a plus qu'a voir si Bronzio sera d'accord x)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #93
Souleymane a dit:
Y a plus qu'a voir si Bronzio sera d'accord x)
comme il veut.
j'ai déjà proposé à un membre qui était brické jusqu'au cou et qui voulait carrément mettre à la benne son téléphone, mon MP fut lu mais pas de réponse ^^

EDIT : f.o.u.t.r.e est remplacé par voir, bizarre la censure ici ^^
j'ai mis mettre à la place c'est mieux c'est vrai :mrgreen:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #94
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #95
C'est dommage de jeter de bons telephones comme ca même brickes, ça peut toujours servir par exemple pour moi x)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #96
Souleymane se lance dans le recyclage!
C'est la soirée des entrepreneurs;-)
 
B

bronzio

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #97
Bonjour, j'ai l'immense joie de vous dire VICTOIRE!! Non je ne l'ai pas jeté contre le mur, j'ai tenté, retenté.... et
- recréer une partition sur la carte SD (bon ok j'ai formaté ma carte et je n'avais pas tout sauvergardé...
- réinstaller cyanogen 10
ça a fonctionné...
(j'avais auparavant tout formater...)

Bref ça remarche mais je ne comprends toujours pas ce qu'il s'est passé...

Merci à vous tous pour cette aide précieuse!!

Ps: par contre question bête mais je n'ai pas l'application google play installé, savez vous comment procéder?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #98
Salut, ah c'est cool :D.
Oui il faut que tu flashes les gapps.
En fait c'etait ta sd le problème je crois alors ^^, une fois ça a fait pareil au telephone de ma soeur, il voulait pas booter et c'etait à cause de dossier superflus qu'elle avait sûr son autre carte sd et le telephone ne voulait pas démarrer donc je l'avait formaté et tout etait ok.
 
B

bronzio

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #99
Désolé de vous avoir fait faire tout ça pour une simple carte SD...

Pour les gapps je file sur le tuto cyanogen
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #100
C'est pas encore aujourd'hui qu'on aura un ray "gratuit pour pièces" :D

Heureux que ça marche pour toi. C'était bien un problème de montage de partition : confusion ram/sd, montage d'une partition disparue (sans doute avec CM). L'important, c'est que ça fonctionne.

Tu nous fais un tuto- Comment rester zen après 43 tentatives de flashage avec flashtool ? coool
 
Haut Bas