[Tuto] Débricker son Xperia.

  • Auteur de la discussion Breck
  • Date de début
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #101
bronzio a dit:
Désolé de vous avoir fait faire tout ça pour une simple carte SD...
c'est pourtant pas faute d'en avoir parlé à plusieurs reprises.....
 
B

bronzio

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #102
Désolé Breck je n'avais pas vu ce conseil.

Effectivement je vais penser au tuto: Rester ZEN!!!!

ça remarche et ça fait du bien!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
 
K

Kurohyo

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
17
Points
0
  • #103
Bonjour,

Après avoir tenter de flasher mon Xperia U en suivant ce tuto root-xperia-u-firmware-6-1-1-b-1-89-avec-bootloader-verrouille-t59114.html, mon portable est hard brické. J''ai suivi le tuto de Breck qui fonctionne jusqu'à la phase 5 du 3.2. En effet, mon ordinateur ne reconnait pas mon portable et je ne peux donc utiliser Sony PC Companion pour faire une mise à jour. Par contre, Flash Tool connecte bien le portable quand je reste appuyé sur Volume "-", mais le déconnecte 10-15 secondes après.
Après avoir mis le .ftf du tuto que j'ai linké, je fais comme le dit Breck, je rebranche mon portable à un chargeur mural, la led verte s'allume un moment puis s'éteind. Si je reste appuyer sur le bouton POWER, le démarrage reste bloqué à l'infini sur l'écran Sony.

Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît ? Je commence à perdre espoir !
 
K

Kurohyo

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
17
Points
0
  • #104
UP ! Aidez moi s'il-vous-plaît !
 
K

Kurohyo

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
17
Points
0
  • #105
S'il-vous-plait j'ai vraiment besoin d'aide !
Mon portable semble bien s'être hard brické suite à la première étape de ce root pour Xperia U root-xperia-u-firmware-6-1-1-b-1-89-avec-bootloader-verrouille-t59114.html#p889532.

Après avoir fait cette première étape, j'ai éteint le portable puis rallumer. Au redémarrage, l'écran tourne en boucle sur l'affichage "Sony". L'ordinateur ne reconnait plus le portable, mais la charge marche lorsque je le branche en USB ou mural.
J'ai donc consulté ce tuto pour hard brick que l'on m'a conseillé, j'ai attendu que la batterie se vide complètement. Puis j'ai installé le deuxième kernel .ftf qui est dit dans le tuto que je vous ai montré. L'installation se fait sans problème apparemment, je débranche et rebranche le portable, au rebranchement la led devient verte puis s'éteint. J'en conclue que le kernel s'est arrêté. Seulement ensuite, si je branche mon portable sur le pc, impossible de faire une mise à jour puisque l'ordinateur ne reconnait toujours pas le téléphone. J'ai tenté de rallumer le portable, toujours le même problème. J'ai voulu remettre le kernel .ftf, il y a eu des erreurs, et je ne sais quoi faire pour régler le problème.
En ce moment je relaisse se décharger complètement le batterie.

Serait-il possible d'enlever tous les kernels pour que mon portable redevienne comme avant et remarche ?
Sinon que dois-je faire ?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #106
Tu en es où Kurohyo ?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #107
Il prépare un quadruple post :lol:
 
K

Kurohyo

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
17
Points
0
  • #108
Désolé pour le triple post oui, c'était pas dans la volonté de spam x) Mon portable bug vraiment à mort et j'arrive pas à le réparer, j'en ai vraiment besoin, comme n'importe qui d'ailleurs.

Sinon Breck, là je vais essayer une des deux solutions que m'a proposé Dauphin88. Il m'a invité à faire une maj avec SUS, mais mon ordinateur de reconnait pas mon portable, il n'y a que flash qui le reconnait, et je n'arrive pas à dl le SUS que tu as mis en lien de téléchargement, enfin ça m'indique une erreur. Donc je sais pas si ça vient que de moi.

Sa deuxième solution est de reflasher une rom entière à partir de la version Aout 2012 de ICS 4.0 Firmware qui se trouve ici:
liste-des-firmwares-xperia-u-t36697.html
Je laisse charger mon portable à fond et j'essaierai ça.

EDIT: Ça a marché ! Super merci ! Ça fait un bien fou ! ^^
Au cas où des gens ont le même problème que moi:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #109
Ce sont les ondes de Breck qui raniment les portables !! :eek: :shock:
Il apparaît, un petit post et ça remarche coool
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #110
Prosternez-vous !!!!! :lol:
 
Dacoul004

Dacoul004

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #111
Merci beaucoup, ce tuto m'as permis de refaire fonctionner mon smartphone bigsmile
 
J

jacknaquunoeil

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #112
Bonjour à tous.

Tout bonnement magnifique ce tuto, ces tutos même, en français (j'aime bien XDA mais par moment c'est assez obscur). Un grand Merci.

J'ai légèrement brické mon Ion hier soir (ne jamais bricoler un téléphone à 23h45 !)

J'ai voulu installé le tout dernier firmware 4.1 de Sony, pas encore très officiel d'après ce que j'ai compris.
J'étais confiant pourtant, ayant installé plusieurs Rom ou Kernel sur mon précédent HTC ou ce Sony, j'étais un peu habitué, pas suffisamment donc.

Et d'après ce que je comprends grâce à ce tuto, je l'ai hard brické en beauté.

Qui plus est, bootloader déverrouillé, donc adieu la garantie.

Aucune réaction du téléphone, je l'ai donc branché en recharge hier soir, pas de led. Je vais donc attendre que la batterie se décharge puis se recharge pour me lancer dans la procédure.

J'espère me débrouiller mais il se peut que je vienne vous embêter ;)

Encore un grand merci.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #113
C'est moi qui lui ai tout appris :mrgreen: :lol: :lol:
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #114
Ah ouais c'était donc toi mon prof d'anglish ? :mrgreen:
Je voulais faire prof d'anglais que t'étais encore dans les balls de papa :p
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #115
That's why you are parling very well angliche? Isn't it?
kilt.gif
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #116
That's right old man :mrgreen:
My tailor is rich and Brian is in the kitchen, and i'm a mechanical designer :lol:
And stop out of subject :p
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #117
Yes Stop out of the subject.
Good job Breck :p
 
J

jacknaquunoeil

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #118
Eh bien, bonne ambiance ici :D Cool.

En rentrant à l'instant, mon Ion a la led rouge, plutôt bon signe, m'en vais lire attentivement le tuto en attendant que la led soit verte.

En espérant que le tuto sera réalisable sous Linux, je n'ai plus de Windows, tout cassé lui aussi...






Édit:
Problème résolu.

Je ne sais pas trop ce qui s'est passé. Mais j'ai reflashé le boot.img de la CM10 de la team Freexperia et tout est reparti comme en 40.
Pour résumer :
Ion rooté, déverrouillé.
Propulsé par la CM10 FXP 224 et son boot.img.
J'ai voulu tester le firmware JB 6.2.B.0.211 j'ai donc flashé le kernel 204 sans doute à tord, car je suis parti sur un bootloop duquel je ne pouvais sortir, les power vol+, vol+ et branchement USB, etc. ne donnait rien.
J'ai donc fait le power/vol+ pendant 10 secondes donnant les 3 vibrations et puis plus rien, aucune réaction du téléphone.
C'était donc hier soir à 23h45, quelques lectures ici-même et XDA et je décide de brancher le téléphone sur le chargeur mural comme conseillé.
Ce soir, led rouge, je rentre dans le mode fastboot, je reflashe le boot.img de la CM10 et voilà, tout remarche.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #119
Content que ça marche :D
J'ai bien fait de ne pas intervenir :mrgreen:

Merci pour le retour complet : j'avais loupé la base CM. J'ai constaté que souvent les pb difficiles à résoudre viennent d'une migration directe depuis CM ; leur solution passe souvent par un retour à CM. (Je pense tout haut :roll: )

PS : Evite les double posts en utilisant le bouton éditer. D'autant que le modo est revenu gonflé à donf sealed
modo03-100.gif
/HS Souleymane promis neutral
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #120
Salut, oui attention aux double-posts ^^

@10cours : J'suis clean comme modo :mrgreen:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #121
Souleymane a dit:
@10cours : J'suis clean comme modo :mrgreen:

Bien sûr, Grand Modérateur
jnaiznq3.gif
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #122
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

(MESSAGE INUTILE JE SAIS)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #123
:lol:

Bon stop au HS sinon vous allez faire fuir les membres :mrgreen:
 
K

keryannvls

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #124
bonjour, jai suivis le tuto pour le debriké mais sur opdate service il me dise que jai la dernier mise a jour et en ba de la fentre ya pas instalation et c la dernier version du logiciel, quand jallume mon xperia u il reste encore bloqué sur sony et setein et se ralume et va pas plus loin que sa comment faire sil vous plait
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #125
Pourrais-tu me donner l'accord de propager ce tuto sur un autre site s'il te plait ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #126
Salut, non désolé.
Le tuto est sur phonandroid donc ça reste sur phonandroid.
Tu peux utiliser la source et faire ta propre retranscription mais merci de ne pas faire de copier/coller. Merci ;)
Ce n'est pas contre toi mais on aime pas que nos tutos se retrouvent autre part
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #127
sachathull a dit:
Pourrais-tu me donner l'accord de propager ce tuto sur un autre site s'il te plait ?
à condition de citer ce tuto comme source (avec l'url aussi), cher voisin mosellan ;)
 
Envy

Envy

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #128
Bonjour Brek
Merci pour le lien vers ce topic :)

Mais pour le moment je ne suis toujours pas plus avancer je ne comprend pas vraiment comment le remettre en route, et surtout si ce problème est venu naturellement ou si c'est l'ancien proprio qui la provoquer!

Si non je pense que tu as lu mon sujet donc tu doit voir un peux mon soucis. [pour les autres qui pourrait m'aider voici un lien qui décri mon soucis : probleme-xperia-u-bloquer-t61064.html ]

Moi je suis a un stand ou mon tel ne s'allume plus. Lorsque je le branche au chargeur la led devient rouge et pas plus. Lorsque je le branche a l'ordi c'est la même et mon ordi ne le reconnais pas (ficher interne ne s'ouvre pas).

Je pense que sa correspond a un Hard brick. En lisant ce tuto j'ai crue comprendre qu'il fallait déconnecter la batterie et la carte mère mais comment on fait? il y a une autre manip que celle la vue que tu dis "En terme de garantie, cette solution est bien évidemment à éviter. Il faut aussi se sentir capable de le faire. Par contre techniquement c'est la meilleure solution." Cela veut dire qu'il existe une technique plus facile pour les personne qui ne si connaisse pas trop?


Edit : J'ai Tester la mise a jour avec le SUS pour voir si sa pouvez le débloquer et bien cela n'a fonctioner
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #129
Envy a dit:
si ce problème est venu naturellement ou si c'est l'ancien proprio qui la provoquer!

en lisant ce tuto j'ai crue comprendre qu'il fallait déconnecter la batterie et la carte mère mais comment on fait?

Cela veut dire qu'il existe une technique plus facile pour les personne qui ne si connaisse pas trop?
je pense que le téléphone n'a pas eu le temps de s'éteindre pour cause de batterie trop faible.

je suppose que la batterie n'est pas amovible sur le U...
donc si c'est le cas, il faut ouvrir le téléphone.

à part ouvrir la téléphone pour déconnecter la batterie de la carte mère, il n'y a que la solution de laisser la batterie se déchargée doucement téléphone éteint.
 
Envy

Envy

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #130
Breck a dit:
Envy a dit:
si ce problème est venu naturellement ou si c'est l'ancien proprio qui la provoquer!

en lisant ce tuto j'ai crue comprendre qu'il fallait déconnecter la batterie et la carte mère mais comment on fait?

Cela veut dire qu'il existe une technique plus facile pour les personne qui ne si connaisse pas trop?
je pense que le téléphone n'a pas eu le temps de s'éteindre pour cause de batterie trop faible.

je suppose que la batterie n'est pas amovible sur le U...
donc si c'est le cas, il faut ouvrir le téléphone.

à part ouvrir la téléphone pour déconnecter la batterie de la carte mère, il n'y a que la solution de laisser la batterie se déchargée doucement téléphone éteint.

Merci mais cela fait deja 4 jours qu'il est éteind. Il ne s'allume toujours pas. Même si je le branche!

Je suis perdu et je n'y connais vraiment rien en bidouillage de telephone!
J'ai l'impression de mettre fait grave arnaquer pour que ce tel me fasse ça au bout de 2 semaines après l'avoir acheter!

eddit je viens de telecharger flash tool et il s'appelle Emma le logiciel quand je l'installe WTF?
 
D

dd66

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
16
Points
1
  • #131
Bonjour à tous
Mon Xperia Z est hard brické.
Ca fait maintenant plus de 3 jours qu'il est sur le chargeur et j'ai vu la led rouge 2-3 fois, jamais plus de 10 minutes, ensuite elle s'éteint...
Faut-il que je profite du moment où la led est rouge pour le débrancher et tenter le flash?
Merci d'avance
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #132
tente le flash maintenant
 
D

dd66

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
16
Points
1
  • #133
ok donc dès que j'ai la led rouge je tente le flash, merci
inutile quand la led est éteinte, hein? de toutes façons aucune touche ne répond....
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #134
Essaie toujours....
 
D

deathstroy

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #135
Bonjour à tous,

Suite un gros soucis avec mon Xperia S et après discussion avec Souleymane, il m'a conseillé de venir poster un message sur ton tuto et de te linker le lien de notre discussion pour voir si tu pouvais m'aider ^^

voici le lien: bloquage-au-demarrage-sur-l-ecran-sony-t62218.html

Je peux compter sur toi pour y jeter un oeil Breck ? sa serait fort sympathique :)

en te remerciant d'avance et salutations
 
O

otherthinks

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #136
Bonjours j'ai un Xperia U qui a fait un soft brick ( apparemment puisque le bouton d'alimentation marche ) suite a l'installation d'une rom custom par contre j'ai beau tenter plusieurs fois de télécharger SUS sur le site de sony a chaque fois a la fin du processus je n'ai pas de bouton "installation" , auriez vous une idée du problème ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #137
Salut, tu as essayé le tuto avec flashtool?
 
O

otherthinks

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #138
Oui mais sa bloque a "checking header"

EDIT: j'ai se message d'erreur : Error in processHeader : 6 : Descripteur non valide
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #139
Tu as essayé de retelecharger le firmware?
Tu avais bien installé les drivers?
 
O

otherthinks

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #140
Les drivers sont bien installer mais j'ai pas encore essayer de retéléchargé un firmware je vais essayer sa tout de suite
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #141
Ok, dis moi si y a du nouveau :)
 
B

Bouboulover45

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #142
Bonjour, mon xperia s qui ne réagit plus a rien..
Mon téléphone s'est éteint après un déchargement de la batterie dans la nuit (je suppose, car la nuit je m'en servait et ayant été trop fainéant pour le mettre en charge :oops: , je le retrouve éteint le lendemain).
Depuis, impossible de le rallumer ; quand je le charge, la LED s'allume en rouge, puis s'éteint quelques minutes après...
Il ne réagit a aucune combinaison de touches et n'est reconnu ni par Flashtool ni par PC Compagnon..
Je l'ai ouvert pour enlever la batterie et réinitialiser, mais aucun effet..

J'ai suivi le tuto mais je bloque à la partie 3.2.3) car Flashtool ne le reconnais pas..

Je suis complètement perdu, aidez moi s'il vous plait :cry:
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #143
Bouboulover45 a dit:
J'ai suivi le tuto mais je bloque à la partie 3.2.3) car Flashtool ne le reconnais pas..
as tu installé les drivers fournis avec flashtool ?
 
B

Bouboulover45

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #144
Oui, j'ai même installé tous les drivers de la liste qu'il me propose
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #145
La LED reste au vert en connectant le tel en flashmode ?
 
B

Bouboulover45

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #146
Non, elle reste rouge si je le fais quand elle est allumé, sinon quand elle est déjà éteinte ça ne change rien.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #147
Je pense que tu es bon pour revider totalement la batterie.
 
B

Bouboulover45

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #148
D'accord, je fais quoi concrètement pour la vider ?
Ps le téléphone est ouvert, je peux réinitialiser en enlevant carrément la batterie.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #149
Bouboulover45 a dit:
Ps le téléphone est ouvert, je peux réinitialiser en enlevant carrément la batterie.
ah bah oui alors, c'est le plus simple.
 
B

Bouboulover45

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #150
Mais même en enlevant la batterie et en la remettant, aucune réaction..
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #151
Impossible de connecter le téléphone en mode flashmode sur le PC ?
Pas de réaction si branchement du chargeur ?
 
B

Bouboulover45

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #152
Si, quand je branche le chargeur la led rouge s'allume quelques minutes puis s'éteint et plus rien après..
Sinon, oui impossible de connecter le téléphone en mode flashmode sur le PC ..
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #153
Tu dois être au stade fin de paragraphe 3.1 du tuto.
Redébranche ta batterie pour réinitiliser, puis continue à partir de 3.2.
 
K

kents

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
4
Points
1
  • #154
Bonsoir,

Pour ceux qui ont leur téléphone briqué qui ne répond a absolument plus rien, il y a une autre solution, maintenir le bouton power et le bouton volume + a fin de forcer un redémarrage.

Mais ces touches ont une double fonctionnalité que voici:
Power & vol + pendant 5 seconde (1vibration) : redémarrage forcé
Power & vol + pendant 10 secondes (3vibrations) : arrêt forcé

Il faut donc sentir les 3 vibrations, lâcher tout et redémarrer le téléphone normalement en pressant power.

J'espère rendre service à tous ceux qui sont pressé de retrouver leurs téléphones fonctionnels et de ne pas attendre environs 48H...

Edit : je sais que j'ai que très peux de postes, car ce n'est pas sur se forum que je suis le plus actif, mais je viens de recevoir un Xperia ion vendredi et donc de passer aux bidouilles pour celui ci. Je cite donc ma source pour ceux qui n'auraient pas confiance.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Lire le poste 24.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #155
Merci de nous faire partager cette astuce déjà décrite au paragraphe 1 de ce tuto :mrgreen:
 
K

kents

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
4
Points
1
  • #156
Désolé, mais mon téléphone n'était pas en soft brick, mais en hard brick et ça a fonctionné.

Fin bon c'est tout, j'ai fais le boulet, alors je sort!
 
M

macrandyciteta

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #157
Merci Breck :D :D :D
ça a super marché pour moi :mrgreen:
 
D

darkfury07

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
13
Points
0
  • #158
Bonjour,

J'ai un xperia z qui ne répondait pas après une oxydation d'après le sav,donc non pris en charge.

Il avait tout les symptômes d'un soft brick, reconnu par flashtool en flashmode et fastboot. Impossible à recharger, led rouge, même en laissant tout la nuit !!! Aucune réaction sur l'écran !!! Pas de logo !!!

J'ai changé la batterie pensant qu'elle était hs, cela n'a rien changé !

Flasher avec SEUS et Pc Companion n'a rien changé non plus ! Aucune réaction ! Led Rouge en permanence et rien à l'écran!!!

J'ai décidé de changer l'écran alors qu'il n'y avait pas de fissure et aucun défaut visible !!!

Et miracle, tout refonctionne !!!

Donc si comme moi vous avez le même problème, j'espère que cela vous aidera !!!
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #159
Merci pour le retour d'expérience ;)
 
K

Kit Yan 940

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
18
Points
0
  • #160
j'ai un sony neo L qui a un ecran noir mais il vibre quand je l'ouvre et le LED marche pour faire flashmode et fastboot mais il ne demarre ne toujours pas.
Je ne sais pas vraiment si c'est un soft ou un hard brick.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu ?? :?

Mon telephone n'est ni rooté et a un bootloader verouillé je pense :D
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #161
Salut !

Ca doit être un soft brick donc va au paragraphe 1 du tuto !
 
K

Kit Yan 940

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
18
Points
0
  • #162
j'ai deja essayé SUES et PC Companion mais il y a toujours pas de logo qui apparait :(
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #163
Dans ce cas essaie le paragraphe suivant du tuto !
 
K

Kit Yan 940

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
18
Points
0
  • #164
j'ai deja essayé
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #165
Tu les as tous essayé ?
 
K

Kit Yan 940

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
18
Points
0
  • #166
Oui j'ai l'air un peu désespéré pour mon portable en plus qu'il n'a plus de garantie :(
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #167
K

Kit Yan 940

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
18
Points
0
  • #168
j'avais deja essaye avec flashtool mais

[RESOLU] :
j'ai bidouillé mon portable et le fil qui reliait à ma carte mère était débranché. j'ai juste rebranché le tout et il remarche =)
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #169
Ben voilà une bonne nouvelle ! :D
 
G

guytoo

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
3
Points
1
  • #170
bonsoir tous le monde
on ma prêté un SE x10i qui ne démarre plus avec aucune réaction en appuyant sur le bouton power donc je pensai a un hard brick j'ai donc suivi le tuto j'ai flasher un kernel et tous a marcher nikel pas d'erreurs avec flastools mais ca ne fonctionne toujours pas j'ai flasher carrément le firmaware la j'ai eu des chose nouvel lorsque je veut démarrer le téléphone la led verte flash une fois et le tel vibre et rien il ne boot pas juste la led verte qui flash et la petite vibration avez vous des idée car la je bloque je regrette mon htc
 
G

guytoo

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
3
Points
1
  • #172
je l'ai fais avant de faire ce tuto mais je peut ressayé
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #173
Ok et dis-nous si ça fonctionne sinon on verra autre chose !
 
G

guytoo

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
3
Points
1
  • #174
bonjour
je vous retient au courant mon x10 alors ce matin je le prend en main et appuie machinalement sur le bouton power jusqu'a ce qu'il vibre puis on m'appel et laisse le téléphone en plans dans mon bureau et la quand je revient grand surprise le téléphone étais en route je l’éteint et le rallume et tous ce passe bien.
je vous remercie de votre aide

Guillaume
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #175
A l'aide, je possède un LT28H

après l'instalation de chainefire 3D, le téléphone tournais en boucle sur le logo "SONY", alors je l'ai laisser se vider toute la nuit tout seul, mais quand je me suislever se matin, je constate que mon xpéria ion ne réagit plus.

Je m'éxplique :

-Il ne démarre plus et ne fait même pas de vibration lors de l'apui sur "POWER", même en maintenant vol - ou vol +

-Le voyant ne s'allume plus lorsque je le branche sur mon pc, prise, chargeur, etc...
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #176
Salut !

Essaie d'enlever la batterie 5 ou 10 secondes, remets-là et vois ce que ça donne ! Ton Xpéria est-il toujours sous garantie ?
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #177
Oui mon téléphone est sous garantie, et je l'ai ramener hier chez un réparateur et il m'a dit qu'il devais démonter le portable pour vérifier s'il n'a pas un faux contact avec la batterie.
Et d’ailleurs la batterie n'est pas amovible.
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #178
Ok donc tout devrait s'arranger !
 
C

chinebook

Membre
Inscrit
14 Juin 2011
Messages
82
Points
0
  • #179
bonsoir quand a moi mon XZ est en loop sur écran sony donc j attend que la batterie ce vide? ensuite? flashtool ? actuellement flashtool reconnait pas mon, XZ, je suis perdu lol merci de m aiguiller

NB message erreur dans flashtool "ERROR invalid code lengths set
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #180
Salut !

Donc oui tu attends que la batterie se vide complètement puis tu reprends le tuto au paragraphe 2.2 à l'étape 1
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #181
chinebook a dit:
bonsoir quand a moi mon XZ est en loop sur écran sony
arrêt forcé puis réparation avec sony update service
 
C

chinebook

Membre
Inscrit
14 Juin 2011
Messages
82
Points
0
  • #182
bonjour!Dauphin88. j ai laisser un élastique sur le power.clignotements très espacer dans le temps mais apparemment y'a toujours du jus dans la bête!!lolje ne sais pas si ça va la vider mais bon c'est mieux que jouer avec le sèche cheveux :D .en tout cas merci de ta réponse, je tiens la communauté de l'évolution..
 
C

chinebook

Membre
Inscrit
14 Juin 2011
Messages
82
Points
0
  • #183
merci breck mais il y a plus aucune reactivité sur power ,je te tiens au jus!!! ;-)
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #184
chinebook a dit:
bonjour!Dauphin88. j ai laisser un élastique sur le power.clignotements très espacer dans le temps mais apparemment y'a toujours du jus dans la bête!!lolje ne sais pas si ça va la vider mais bon c'est mieux que jouer avec le sèche cheveux :D .en tout cas merci de ta réponse, je tiens la communauté de l'évolution..

Mais de rien ! :D
 
C

chinebook

Membre
Inscrit
14 Juin 2011
Messages
82
Points
0
  • #185
;-) La mon tel est brancher sur chargeur la LED est eteinte???!!!!je c 'est pas combien de temps je vais devoir patienter!.... pfffff... Patience mais j ai du mal a y croire...A votre avis combien d 'heures dois je attendre???
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #186
Aucune idée, ça ne m'est jamais arrivé mais la patience à du bon ! :)
 
C

chinebook

Membre
Inscrit
14 Juin 2011
Messages
82
Points
0
  • #187
Bonjour a tous.tiujour le meme soucis la batterie vide j ai rebrancher mais la led ne s allule plus.je sais quoi faire
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #188
Salut !

Essaie de faire les étapes du hard brick du paragraphe 3 !
 
lonis57

lonis57

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
92
Points
0
  • #189
Bonjour a tous j'ai un gros soucis mon xperia u et hard brické j'ai suivie les différent tuto présent sur le site mai mon souci et que mon pc ne reconnais plus mon tel ni pc compagnon ni SUS ni flashboot avec les différent drivers

merci pour toute aide apporté
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #190
Salut !

Ton Xpéria est-il toujours sous garantie ?
 
lonis57

lonis57

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
92
Points
0
  • #191
salut oui je les ramener au SAV :D
 
A

adrien.p

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #192
bonsoir a tous voila jai un soucis jai hardbricker mon xperia s mais malheuresement flashtools me dit que usb debug is off , je ne sais comment faire car il ne s'allume plus et ne reagit pas au commandes forcées :(
j'espere que vous pourrez m'aider a resoudre mon soucis .
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #193
Salut !

Ton Xpéria est-il toujours sous garantie ?
 
A

adrien.p

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #194
non jai le bootloader de deverouiller je leur est envoyer mais je l'ai recu sans acte de reparation
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #195
Je crois que là tu es hard bricker alors suis les étapes du chapitre 3 pour réinitialiser ton Xpéria ! Laisses-le se décharger complètement !
 
A

adrien.p

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #196
jai deja lu plein de fois et moi je n'est plus que la led rouge qui sallume et s'eteint au bout de quelqule minute quand elle este brancher au chargeur mural
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #197
Je crois que là tu l'as hard bricker alors suis les étapes du chapitre 3 pour réinitialiser ton Xpéria ! Laisses-le se décharger complètement !
 
A

adrien.p

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #198
je l'ai demonter et debrancher la carte mere et il fait toujours sa je n'arrive pas a le connecté en flashmod
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #199
Il faut laisser la batterie se décharger complètement, ce qui peut prendre des jours suivant son taux de charge initial !
 
A

adrien.p

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #200
j'ai deja reinnitialisé la carte mere en la debranchant cela ne suffit pas ?
 
Haut Bas