[Tuto] Débricker son Xperia.

S

Swhitty

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Bonjour à tous, :D

J'ai un problème avec mon Xperia Z2, qui pendant l'installation de la maj d'android a buggé (sans doute marshmallow...). Et maintenant, mes ordinateurs ne le détecte plus et me disent que le périphérique est "inconnu" (windows 7-pc- et 10-pc portable-).
Et quand j'essaie de l'allumer j'ai l'écran sony et juste après le petit bonhomme android (avec au dessus de son ventre un triangle rouge avec un point d'exclamation) et "error - update failed".
Je n'en peux plus cela va faire des jours que j'essaie de le réparer (avec flashtool...)grâce au différents forum mais :vieux-smiley: la vieillesse et mon manque de connaissances des termes informatiques me rendent la tâche extrêmement dure.

Si une âme charitable pouvait m'aider svp je serais super contente, cela serait fantastique! :D

Merci

S

Swhitty

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Bonsoir Skelett,

Merci à toi pour ta réponse. Je me lance, j'espère que cela va marcher... :smile:

V

valtiel54

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Bonsoir à tous
j ai un xperia z3 compact hard bricker ( il ne sallume plus, ne se charge plus , etc )
Jai essayer la methode flashtool or au moment d entrer en flashmode mon tel n est pas detecter .
Jai besoin d aide svp
Merci a ceux qui prendront la peine de lire.

A

Anonymous

Hello,

Il te faut installer les pilotes adb, flashmode et fastboot pour ton appareil, comme expliqué sur ce sujet.
Les Windows récents peuvent bloquer l'installation de pilotes non-signés, si c'est le cas tu devras désactiver cette vérification au préalable.

V

valtiel54

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
merci beaucoup pour ta réponse , cependant j ai toujours un problème , en essayant de flasher voila le message que j ai et ce, a repetition :
26/057/2016 23:57:11 - INFO - (MainSWT.java:162) - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode
26/057/2016 23:57:18 - INFO - (MainSWT.java:149) - Device disconnected
26/057/2016 23:57:19 - INFO - (MainSWT.java:161) - Device connected with USB debugging off
26/057/2016 23:57:19 - INFO - (MainSWT.java:162) - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode
26/057/2016 23:57:22 - INFO - (MainSWT.java:149) - Device disconnected

Du coup y as t il une solution ? étant donner que mon tel ne s allume plus, je ne peux accéder au debug mode

V

valtiel54

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
le recovery est inaccessible du coup je flash un kernel que je met sur carte sd ? que je remet ensuite dans mon telephone ? et ensuite ca se fait tout seul ? merci pour vos réponse au passage c est sympa

A

Anonymous

Le fait que ton téléphone soit détecté en
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
t'indique que tu fais fausse route.
Assure-toi d'avoir compris la différence entre un recovery et un kernel, qui lorsqu'il est différent de celui d'origine (stock) de l'appareil, contient entre-autres un recovery. En cas de doute lis qui va clarifier tout ça pour toi et fais-toi un café, respire un peu. ;)

Puis tu as besoin d'un PC, avec un cable USB conforme et d'installer Flashtool, depuis le site officiel. Il est important de ne pas le chercher sur des autres sites douteux, tu peux attraper une copie virusée !

Deuxième étape, je te conseille de sauvegarder ta partition TA avec Flashtool.
Puis suis ce tuto pour déverrouiller ton bootloader (il fonctionnera aussi pour le Z3C). Cette opération, bien qu'elle annule ta garantie, est nécessaire pour flasher un recovery et/ou kernel !

Tu dois maintenant builder ton propre kernel qui inclura le XZ Dual Recovery, en suivant ce tuto, rubrique "Avoir le recovery inclus dans un kernel" : il contiendra les trois recovery en même temps (CWM, TWRP et PhilZ).

Ensuite pour flasher le fichier boot.img de ton kernel avec flashtool, suis .
Lorsque tu arrives au bout, c'est-à-dire que Flashtool est configuré sur ton PC et prêt à flasher, il te faut maintenir appuyé la touche power jusqu'à ce que ton téléphone s'éteigne complètement. Puis tu branches le cable usb à ton PC (ne le branche pas encore au téléphone par contre), maintiens appuyé la touche "volume +" sur ton téléphone et connectes-le avec le cordon usb, en gardant la touche volume+ appuyée pendant au moins trois secondes.
Si tout se passe correctement, Flashtool va détecter ton appareil et lancer le flash.
Tu devrais avoir le message "Done" à l'écran après quelques minutes, tu peux alors fermer le programme et débrancher le câble usb.

Dernière étape, flasher une Rom. Regarde la section appropriée pour ton appareil. Par exemple, dans les officielles, il y a la concept Android Marshmallow par Sony qui a l'air sympa :smile:
Sors la carte SD de ton appareil et branche-là dans le lecteur de cartes du PC. Puis tu copies-colles la Rom téléchargée (au format zip) à la racine de la carte et tu la remets dans le téléphone (éteint). Ensuite tu l'allumes, tu verras le bootlogo Sony, puis ton téléphone va vibrer et la LED s'allumer: tapote plusieurs fois sur volume haut pour accéder au PhilZ Touch ou sur volume bas pour TWRP.

Pour l'utilisation du recovery, lis ce tuto (il est sur CWM, mais les autres recovery fonctionnent quasi pareil !)
Bon courage!

V

valtiel54

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Merci infiniment pour ta réponse mais je reste tout de même bloqué car pour effectuer le bootloader je dois accéder a mon clavier en faisant une manip avec #06# etc et étant donné que je ne peux pas accéder a mon tel je suis bloqué .
J ai bien installer les drivers fasboot et tout ce qui s en suis mon tel n est pas détecter j ai juste la diode qui reste rouge mais la batterie ne se charge pas .
Meme en faisant invité de commande mon tel n est apparemment pas détecter .
Je suis désemparé :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Je vais chercher encore sur les forums aussi bien anglais que français , il doit forcement exister une solution .

A

Anonymous

J'ai édité mon post précédent pour être le plus complet possible, relis tranquillement et tu vas y arriver. Je ne peux pas plus t'aider pour l'IMEI désolé.

C

ctmben

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Mille million de mille sabord, tu ma sovez mon xperia u qui étais briquer depuis 1 ans wawwwwwwwww merci mec !!!!!!!!!!
Tu es un genie !!!! :vieux-smiley: :D :super:

S

sifeoner

Membre
Inscrit
2 Mai 2017
Salut à tous,
je suis nouveau ici, je me suis inscrit car depuis 2jours mon fidèle :vieux-smiley: X Peria S (c'est mon deuxième, j'aime tellement ce modèle...) me fait un truc de dingue ...

Je m'explique, il me tape un Loop/Boucle d'allumage, il affiche le Sony, puis le Xperia, puis s'éteint, et
REBELOTE > refait la même chose indéfiniment ...

Alors j'ai testé pleins de choses assez classiques...
1) Le recovery Bouton ON + Bouton VOLUME UP > avec une vibration du téléphone > toujours la LOOP
2) Le même recovery Bouton ON + Bouton VOLUME UP pendant 5 secondes > les 3 vibrations du téléphones se font > toujours la LOOP
3) je l'ai laissé branché une nuit en charge voir ce que ça ferait > il a tapé sa LOOP toute la nuit le B***** ... > toujours la LOOP
4) j'ai tenté de le laisser faire sa LOOP sans le brancher voir si une décharge complète de la batterie ferait quelque chose > toujours la LOOP
5) j'avais une autre batterie (mon ancien Xperia S) donc j'ai fait un échange standard des 2 batteries ... mes c******* ! :evil: > toujours la LOOP !
6) j'ai chopé le Log Sony Companion , je vais pour tenté une MAJ logicielle ... bizarre ... impossible de cliquer sur
l'icone de lancement de la MAJ sur le logo du choix entre le Téléphone et la SmartWatch :-O
> j'ai lu beaucoup sur votre FOFO j'ai même suivi le process du branchement du téléphone en appuyant
sur le VOLUME BAS avec la LED VERTE (j'ai eu cette LED verte !) > ça marche pas
7) je décide donc de tenter via le Log Companion à la REPARATION LOGICIELLE , même process on me dit de faire
le branchement avec le bouton VOLUME BAS, je le fait, ça se lance au début et d'un coup STOP !!!!! message :

"Companion ne peut pas mettre à jour car le Boot Loader à été dévérouiller , merci d'aller sur le site Devlopper World" ...

HELP ME ... Je fais quoi là ? Je vois plus aucune solution ... j'avais sauvé mon ancien d'une panne à la con,
mais j'avais pû rentré dans le fichiers le branchant à mon PC, là je peux même pas puisqu'il BOUCLE ! :pleur4:

Sure qu'il y a une solution mais ça sent le truc un peu pointu, et donc j'ai besoin de conseils de gens qui touchent leur billes :wink:

Y

yayodes01

Membre
Inscrit
11 Mars 2011
Bonsoir ou pourrais trouver un kernel officiel xperia E5 au format .FTF?

Mon tel ne réagit à rien lorsque qu'il n'est pas branché! Une fois branché led rouge fixe et si je n'y touché pas au bout d'un moment il essaie de démarrer tous seul mais en boucle sur un écran noir retroeclairé!
Branché et en boucle j'ai accès au flash mode (vol-) et je peux le forcé à vibrer 1 ou 3 fois en maintenant le bouton vol+

Sujets en relation

Haut Bas