[TUTO] Débricker son RAZR (pour ceux qui ont perdu espoir!)

• Auteur de la discussion ayoubzezir
  • Date de début
A

ayoubzezir

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Bonjour, étant trop galérer pour remettre en marche mon RAZR, j'ai passé des nuits blanche pour le réanimer en cherchant sur des milliers de forums, jusqu'à ce que je tombe sur un TUTO!!! :D dont le pseudo de son auteur est Asari (d'ailleurs je le remercie infiniment).

Pour que ce tuto doit être applicable, votre téléphone doit être bien soft brické et amoché software-ment :cry: pour que vous ne puissiez plus avoir accès au boot du système si ce n'est que le fastboot et recovery pour les heureux.

Suite a un flash 4.0.4 avec RSDlite 5.7, mon tel fut bloquer en:

Bootloader 0a.6c.
Recovery innacessible.
Fastboot accessible avec phrases etrange :

invalide CG OTV (CG: system): invalide SP data
invalide CG HAB (CG: system, status: 0x004e)
invalide CG OTV -CG: system) mad1

Maintenant commençons avec les étapes à suivre :

1 : Télécharge cette ROM :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2 : Dézipe le fichier, puis ouvre le fichier .xml avec le notepad et supprime tout le contenue, remplace le par sa :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<flashing>
<header>
<phone_model model="UMTS_SPYDER"/>
<software_version version="umts_spyder-user 2.3.6 6.5.1-167_SPU-15-M2-1-DE 1328517836 release-keysSPYDERBP_U_03.1C.91P"/>
<interfaces>
<interface name="AP"/>
</interfaces>
</header>
<steps interface="AP">
<step operation="flash" partition="mbm" filename="allow-mbmloader-flashing-mbm.bin" MD5="3BD5A466807C6BD4170BA22518C03DA7"/>
<step operation="reboot-bootloader"/>
<step operation="flash" partition="mbmloader" filename="mbmloader.bin" MD5="9D88A534DC24ABB24757BD8C357E82A0"/>
<step operation="flash" partition="mbm" filename="mbm.bin" MD5="E718C75A0163E255C96E0B2A3E32F70C"/>
<step operation="reboot-bootloader"/>
<step operation="erase" partition="cache"/>
<step operation="erase" partition="userdata"/>
<step operation="erase" partition="emstorage"/>
<step operation="flash" partition="logo.bin" filename="logo.bin" MD5="06c07c2970460a4e656a3206859a3617"/>
<step operation="flash" partition="ebr" filename="ebr_signed" MD5="3d655a67765d001a89d73a3dab34d413"/>
<step operation="flash" partition="mbr" filename="mbr_signed" MD5="d45a2d3d3d440fed6840aa1f0188e67e"/>
<step operation="flash" partition="system" filename="system_signed" MD5="8d087c352a7d7c97039d37714de03489"/>
<step operation="flash" partition="emstorage" filename="emstorage.img" MD5="F248FF87BFAB03E3278891AD151ADDE7"/>
<step operation="flash" partition="webtop" filename="webtop_signed" MD5="7ad932b66a7ec9935a93cc3a4b1645b6"/>
<step operation="flash" partition="radio" filename="radio.img" MD5="9a833b62d4f3574dc8b41141f4c5b731"/>
</steps>
</flashing>

enregistre le fichier, sans en changer son extension biensure, et flash ce xml via RSD Lite sur ton Razr, sa devrait bien se faire sans coincer, mais ton tel ne marche toujours pas ! Normal.

3 : Après le flash effectué et l'erreur de boot très surement ( attend bien la fin du flash ! ), je ne sais plus exactement ce qu'il fait, mais il ne boot pas, sa c'est certain!, une fois le flash finis, met ton tel en mode fastboot.

4 : Télécharge cette archive et dézipe la:

Je te conseil de placer le dossier a la source du disque dur ( C:/ ).

5 : Télécharge ce fichier :

[/url]http://www.mediafire...rh4flyvuo5lej9w

Et place ce fichier ( boot_new.img ) dans le dossier que tu a placer a la source du disque dur.

6 : Télécharge cette ROM :

Dézipe la, et copie le fichier system_signed dans le dossier précédemment placer a la source du disque dur, puis renomme ce fichier en " system.img " en t'assurant que le changement d’extension ai bien été pris en compte.

Donc tu doit avoir dans ce dossier, un fichier boot_new.img et un fichier system.img !

Assure toi que ton téléphone sois connecté a ton ordi, et que tu avais au préalable tout les drivers de prêt et donc les commandes fonctionnelles.

6 : Lance la commande windows ( sur W7, démarrer, barre recherche : cmd ), passe dans le dossier au qu’elle tu a placer le fichier boot avec la commande :

cd C:/eternityprj... ( moi j'ai renommer le dossier en moto pour que sa sois plus simple, donc : cd C:/moto )

Fait attention, j'ai nomé notre disque dur C:/ mais le tient peut être une autre lettre, fait attention, de toute façon si c'est pas bon il te dira que le chemin est inexistant.

7 : Voila, ta cmd est prête a opérer dans le dossier cibler, téléphone branché en fastboot, moment de flash !

eprj-mfastboot.exe flash boot boot_new.img

Normallement tout est OK.

eprj-mfastboot.exe flash system system.img

A nouveau OK si tu n'a pas fait d'erreur.

Une fois tout cela fait, débranche et éteint ton tel.

8 : Tente le mode recovery, normalement tu devrait l'avoir ! Si tu l'a, super!

Il manque plus que le flash de la ICS, tu n'a pas le choix.

Telecharge ses 2 fichiers :

Ouvre le premier et extrait afin qu'il n'en forme qu'il seul et te forme la rom ICS.

Envoi la rom sur ta SD via un adaptateur sur ton ordi ou autre, insére la dans ton tel, go recovery, et flash la !

Normalement, elle devrait se flasher sans problème !

Une fois le flash finis, fait un wipe data et cache et reboot, maintenant, prie, mais si tout ce passe comme sa c'est passer pour moi, no problème tu veras ce beau bootanim moto qui fait des ondes que tu a tant convoité ses dernière heures ainsi que le démarrage de ton téléphone !!!

J

jeo12287

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Re: [TUTO] Débricker son RAZR (pour ceux qui ont perdu espoi

Salut,
je recherche aussi desesperement un moyen de debriquer mon Razr, mais tes liens ne fonctionnent pas. Peux tu les reediter.
Merci par avance, en esperant que ta méthode fonctionne.

A

ayoubzezir

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012

Salut jeo12287, désolé pour le retard,
voilà les liens en ordre:

A

ayoubzezir

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012

A

ayoubzezir

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012

A

ayoubzezir

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012

A

ayoubzezir

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
A

ayoubzezir

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012

et je te rassure cette méthode est vraiment fiable, plusieurs utilisateurs l'ont essayé et ça a marché (pareil pour moi)

J

jeo12287

Membre
Inscrit
23 Mai 2012

merci pour le temps passé. je vais tenter le coup.

S

SHEYMAA69

Membre
Inscrit
15 Février 2012

Bonjour, désolé mais la je désespère le fichier de commande ne marche pas... J'ai pourtant bien placé le fichier sous C:\moto comme toi j'ai bien mis les fichiers .img dedans et quand je lance la cmd ça me dit que ça n'est pas reconnu en tant que fichier interne ou externe, un fichier exécutable ou un fichier de commande.... je ne sais plus quoi faire ...

S

SHEYMAA69

Membre
Inscrit
15 Février 2012

Bon ben j'ai trouvé une autre solution,
1/ J'ai utilisé un cable micro USB dénudé pour rechargé ma batterie en suivant ce tuto parce que le problème venait de ma batterie faible

2/ J'ai suivi les étapes 1 à trois puis j'ai flasher mon razr avec la rom ICS ci-dessus
3/ je l'ai passé sous ICS 4.0.4 avec RSDLITE et cette ROM

En éspérant que ça en aidera plus d'un ...

A

ayoubzezir

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012

Salut SHEYMAA as tu essayé sur une autre machine? que ce que t'as comme version de windows?

F

furulu

Membre
Inscrit
30 Avril 2012

J'ai trouve une autre possibilite de s'en sortir en cas de brique qui est tres rapide et tres peu couteuse en termes de cables sur le forum suivant:

Apparemment ca marche bien quand le flash rate a cause d'une batterie pas assez chargee. Je n'ai pas teste par contre..

A+

V

veenz

Membre
Inscrit
2 Mai 2012

salut la communauté, j'ai besoin d'aide a mon tour, le mien est brické depuis 2 jours, j'ai reussi a passer en 4.0.4 avec une rom officielle installée depuis falshit mais elle ne se lance pas le seul moyen d'y parvenir c'est de passer par bp tools mais le telephone ne reste allumé que 2 a 3 mn et retour sur APFASTBOOT. Big probleme, je ne peux rien flasher via rsd lite ca plante avec les roms stock, si qqun a une idee je suis preneur, merci merci

L

lydeb

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Salut, j'ai besoin de ton aide.
Avec mon XT910 je n'ai plus accès à rien sauf AP fastboot.
J'ai essayé plein de ROM don ta méthode mais au premier flash, l'étape 12/15 flashin system "system_signed" n'en fini plus... j'attend, j'attend et il persiste sur cette étape.
Pourrais tu m'aider STP ??

Merci d'avance

N

Nkiela

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
Salut merci pour ce tuto, mais, pour moi ça ne passe toujours pas, pouvez vous m'aider ou pourais tu me donner l'url: d'ASARI? pour qu'il m'indique comment faire, merci d'avance mon frère je hate de voir en marche mon xt910,

N

Nkiela

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
salut et merci infiniment pour le tuto, j'ai un
invalide flash mode (s) (boot failure) bootloader
OA.74 device is LOCKED, status code:0 eMMC info:
size 16G... Recovery inaccessible. je tente le flash
avec rsd toujours fail cdt.bin avec plus de 10 rom
jb et ics. je tente etape 1 de ta methode de flash: fail
avec rsd avec le xml modifié. je tente l'étape 2
mais helas
eprj-mfastboot.exe flash boot boot_new.img
sending FAILD
eprj-mfastboot.exe flash system system.img
sending 'system' <262144 KB>... OKAY
[258.331s]
writing 'system'... tout ok jusqu'a la fin Ok,
pourquoi le flash boot a un fail tandis que flash
system est ok sans probleme? je vous jure que je
comi aucune erreure je le repeté plus de 5 fois,
recovery toujours inaccessible. svp pouriez vous
definir le type, le numero et la serie du rom qu'on
doit telecharger pour l'étape 1 Que l'on doit effacer
le XML et le remplacer par ce que tu nous avais
donné? exemple:(672.180.350.xt910.americamovil.­
en.01) merci pour l'assistance et le temp que vous
consacré pour nous.

R

Roma228

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015

ayoubzezir a dit:
Salut jeo12287, désolé pour le retard,
voilà les liens en ordre:

"

salut....c'est premier fois que je m’inscris sur un forum d’où je sais pas bien comment sa marche bref,j'ai un motorola XT910 que j'ai par megan en voulant passe de 4.1.2 à 5.0.2 lollipop j'ai brique mon portable.j'ai trouver ton tuto,mais j'arrive pas a télécharger certaine fichier le premier et le quatriem svp pourriez vous me les actualiser.

R

Roma228

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
salut....c'est premier fois que je m’inscris sur un forum d’où je sais pas bien comment sa marche bref,j'ai un motorola XT910 que j'ai par megan en voulant passe de 4.1.2 à 5.0.2 lollipop j'ai brique mon portable.j'ai trouver ton tuto,mais j'arrive pas a télécharger certaine fichier le premier et le quatriem svp pourriez vous me les actualiser.

K

kmille1

Membre
Inscrit
27 Décembre 2015
salue salue je suis nouveau dans ce blog et mon razr maxx xt 912 c est brique et j ai voulue essayer d appliquer cette procedure car mon razr affiche tous ses ecritures mais en voulant tester cette procedure le lien ci dessous ne fonctionne pas
car le site sbd a ete recemment fermees je voudrais savoir s il y a un autre lien possible pour telecharger ce fichier la si oui svp poster le sur le forum

K

kmille1

Membre
Inscrit
27 Décembre 2015
mon ami pour la 4 eme etape voici un lien que je te propose forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1080638&d=1337846142

Retour
Haut Bas