A
ayoubzezir
Membre
- Inscrit
- 26 Janvier 2012
Bonjour, étant trop galérer pour remettre en marche mon RAZR, j'ai passé des nuits blanche pour le réanimer en cherchant sur des milliers de forums, jusqu'à ce que je tombe sur un TUTO!!!
dont le pseudo de son auteur est Asari (d'ailleurs je le remercie infiniment).
Pour que ce tuto doit être applicable, votre téléphone doit être bien soft brické et amoché software-ment
pour que vous ne puissiez plus avoir accès au boot du système si ce n'est que le fastboot et recovery pour les heureux.
Suite a un flash 4.0.4 avec RSDlite 5.7, mon tel fut bloquer en:
Bootloader 0a.6c.
Recovery innacessible.
Fastboot accessible avec phrases etrange :
invalide CG OTV (CG: system): invalide SP data
invalide CG HAB (CG: system, status: 0x004e)
invalide CG OTV -CG: system) mad1
Maintenant commençons avec les étapes à suivre :
1 : Télécharge cette ROM :
2 : Dézipe le fichier, puis ouvre le fichier .xml avec le notepad et supprime tout le contenue, remplace le par sa :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<flashing>
<header>
<phone_model model="UMTS_SPYDER"/>
<software_version version="umts_spyder-user 2.3.6 6.5.1-167_SPU-15-M2-1-DE 1328517836 release-keysSPYDERBP_U_03.1C.91P"/>
<interfaces>
<interface name="AP"/>
</interfaces>
</header>
<steps interface="AP">
<step operation="flash" partition="mbm" filename="allow-mbmloader-flashing-mbm.bin" MD5="3BD5A466807C6BD4170BA22518C03DA7"/>
<step operation="reboot-bootloader"/>
<step operation="flash" partition="mbmloader" filename="mbmloader.bin" MD5="9D88A534DC24ABB24757BD8C357E82A0"/>
<step operation="flash" partition="mbm" filename="mbm.bin" MD5="E718C75A0163E255C96E0B2A3E32F70C"/>
<step operation="erase" partition="cache"/>
<step operation="erase" partition="userdata"/>
<step operation="erase" partition="emstorage"/>
<step operation="flash" partition="logo.bin" filename="logo.bin" MD5="06c07c2970460a4e656a3206859a3617"/>
<step operation="flash" partition="ebr" filename="ebr_signed" MD5="3d655a67765d001a89d73a3dab34d413"/>
<step operation="flash" partition="mbr" filename="mbr_signed" MD5="d45a2d3d3d440fed6840aa1f0188e67e"/>
<step operation="flash" partition="system" filename="system_signed" MD5="8d087c352a7d7c97039d37714de03489"/>
<step operation="flash" partition="emstorage" filename="emstorage.img" MD5="F248FF87BFAB03E3278891AD151ADDE7"/>
<step operation="flash" partition="webtop" filename="webtop_signed" MD5="7ad932b66a7ec9935a93cc3a4b1645b6"/>
<step operation="flash" partition="radio" filename="radio.img" MD5="9a833b62d4f3574dc8b41141f4c5b731"/>
</steps>
</flashing>
enregistre le fichier, sans en changer son extension biensure, et flash ce xml via RSD Lite sur ton Razr, sa devrait bien se faire sans coincer, mais ton tel ne marche toujours pas ! Normal.
3 : Après le flash effectué et l'erreur de boot très surement ( attend bien la fin du flash ! ), je ne sais plus exactement ce qu'il fait, mais il ne boot pas, sa c'est certain!, une fois le flash finis, met ton tel en mode fastboot.
4 : Télécharge cette archive et dézipe la:
Je te conseil de placer le dossier a la source du disque dur ( C:/ ).
5 : Télécharge ce fichier :
[/url]http://www.mediafire...rh4flyvuo5lej9w
Et place ce fichier ( boot_new.img ) dans le dossier que tu a placer a la source du disque dur.
6 : Télécharge cette ROM :
Dézipe la, et copie le fichier system_signed dans le dossier précédemment placer a la source du disque dur, puis renomme ce fichier en " system.img " en t'assurant que le changement d’extension ai bien été pris en compte.
Donc tu doit avoir dans ce dossier, un fichier boot_new.img et un fichier system.img !
Assure toi que ton téléphone sois connecté a ton ordi, et que tu avais au préalable tout les drivers de prêt et donc les commandes fonctionnelles.
6 : Lance la commande windows ( sur W7, démarrer, barre recherche : cmd ), passe dans le dossier au qu’elle tu a placer le fichier boot avec la commande :
cd C:/eternityprj... ( moi j'ai renommer le dossier en moto pour que sa sois plus simple, donc : cd C:/moto )
Fait attention, j'ai nomé notre disque dur C:/ mais le tient peut être une autre lettre, fait attention, de toute façon si c'est pas bon il te dira que le chemin est inexistant.
7 : Voila, ta cmd est prête a opérer dans le dossier cibler, téléphone branché en fastboot, moment de flash !
eprj-mfastboot.exe flash boot boot_new.img
Normallement tout est OK.
eprj-mfastboot.exe flash system system.img
A nouveau OK si tu n'a pas fait d'erreur.
Une fois tout cela fait, débranche et éteint ton tel.
8 : Tente le mode recovery, normalement tu devrait l'avoir ! Si tu l'a, super!
Il manque plus que le flash de la ICS, tu n'a pas le choix.
Telecharge ses 2 fichiers :
Ouvre le premier et extrait afin qu'il n'en forme qu'il seul et te forme la rom ICS.
Envoi la rom sur ta SD via un adaptateur sur ton ordi ou autre, insére la dans ton tel, go recovery, et flash la !
Normalement, elle devrait se flasher sans problème !
Une fois le flash finis, fait un wipe data et cache et reboot, maintenant, prie, mais si tout ce passe comme sa c'est passer pour moi, no problème tu veras ce beau bootanim moto qui fait des ondes que tu a tant convoité ses dernière heures ainsi que le démarrage de ton téléphone !!!
Pour que ce tuto doit être applicable, votre téléphone doit être bien soft brické et amoché software-ment
Suite a un flash 4.0.4 avec RSDlite 5.7, mon tel fut bloquer en:
Bootloader 0a.6c.
Recovery innacessible.
Fastboot accessible avec phrases etrange :
invalide CG OTV (CG: system): invalide SP data
invalide CG HAB (CG: system, status: 0x004e)
invalide CG OTV -CG: system) mad1
Maintenant commençons avec les étapes à suivre :
1 : Télécharge cette ROM :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
2 : Dézipe le fichier, puis ouvre le fichier .xml avec le notepad et supprime tout le contenue, remplace le par sa :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<flashing>
<header>
<phone_model model="UMTS_SPYDER"/>
<software_version version="umts_spyder-user 2.3.6 6.5.1-167_SPU-15-M2-1-DE 1328517836 release-keysSPYDERBP_U_03.1C.91P"/>
<interfaces>
<interface name="AP"/>
</interfaces>
</header>
<steps interface="AP">
<step operation="flash" partition="mbm" filename="allow-mbmloader-flashing-mbm.bin" MD5="3BD5A466807C6BD4170BA22518C03DA7"/>
<step operation="flash" partition="mbmloader" filename="mbmloader.bin" MD5="9D88A534DC24ABB24757BD8C357E82A0"/>
<step operation="flash" partition="mbm" filename="mbm.bin" MD5="E718C75A0163E255C96E0B2A3E32F70C"/>
<step operation="erase" partition="cache"/>
<step operation="erase" partition="userdata"/>
<step operation="erase" partition="emstorage"/>
<step operation="flash" partition="logo.bin" filename="logo.bin" MD5="06c07c2970460a4e656a3206859a3617"/>
<step operation="flash" partition="ebr" filename="ebr_signed" MD5="3d655a67765d001a89d73a3dab34d413"/>
<step operation="flash" partition="mbr" filename="mbr_signed" MD5="d45a2d3d3d440fed6840aa1f0188e67e"/>
<step operation="flash" partition="system" filename="system_signed" MD5="8d087c352a7d7c97039d37714de03489"/>
<step operation="flash" partition="emstorage" filename="emstorage.img" MD5="F248FF87BFAB03E3278891AD151ADDE7"/>
<step operation="flash" partition="webtop" filename="webtop_signed" MD5="7ad932b66a7ec9935a93cc3a4b1645b6"/>
<step operation="flash" partition="radio" filename="radio.img" MD5="9a833b62d4f3574dc8b41141f4c5b731"/>
</steps>
</flashing>
enregistre le fichier, sans en changer son extension biensure, et flash ce xml via RSD Lite sur ton Razr, sa devrait bien se faire sans coincer, mais ton tel ne marche toujours pas ! Normal.
3 : Après le flash effectué et l'erreur de boot très surement ( attend bien la fin du flash ! ), je ne sais plus exactement ce qu'il fait, mais il ne boot pas, sa c'est certain!, une fois le flash finis, met ton tel en mode fastboot.
4 : Télécharge cette archive et dézipe la:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Je te conseil de placer le dossier a la source du disque dur ( C:/ ).
5 : Télécharge ce fichier :
[/url]http://www.mediafire...rh4flyvuo5lej9w
Et place ce fichier ( boot_new.img ) dans le dossier que tu a placer a la source du disque dur.
6 : Télécharge cette ROM :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Dézipe la, et copie le fichier system_signed dans le dossier précédemment placer a la source du disque dur, puis renomme ce fichier en " system.img " en t'assurant que le changement d’extension ai bien été pris en compte.
Donc tu doit avoir dans ce dossier, un fichier boot_new.img et un fichier system.img !
Assure toi que ton téléphone sois connecté a ton ordi, et que tu avais au préalable tout les drivers de prêt et donc les commandes fonctionnelles.
6 : Lance la commande windows ( sur W7, démarrer, barre recherche : cmd ), passe dans le dossier au qu’elle tu a placer le fichier boot avec la commande :
cd C:/eternityprj... ( moi j'ai renommer le dossier en moto pour que sa sois plus simple, donc : cd C:/moto )
Fait attention, j'ai nomé notre disque dur C:/ mais le tient peut être une autre lettre, fait attention, de toute façon si c'est pas bon il te dira que le chemin est inexistant.
7 : Voila, ta cmd est prête a opérer dans le dossier cibler, téléphone branché en fastboot, moment de flash !
eprj-mfastboot.exe flash boot boot_new.img
Normallement tout est OK.
eprj-mfastboot.exe flash system system.img
A nouveau OK si tu n'a pas fait d'erreur.
Une fois tout cela fait, débranche et éteint ton tel.
8 : Tente le mode recovery, normalement tu devrait l'avoir ! Si tu l'a, super!
Il manque plus que le flash de la ICS, tu n'a pas le choix.
Telecharge ses 2 fichiers :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Ouvre le premier et extrait afin qu'il n'en forme qu'il seul et te forme la rom ICS.
Envoi la rom sur ta SD via un adaptateur sur ton ordi ou autre, insére la dans ton tel, go recovery, et flash la !
Normalement, elle devrait se flasher sans problème !
Une fois le flash finis, fait un wipe data et cache et reboot, maintenant, prie, mais si tout ce passe comme sa c'est passer pour moi, no problème tu veras ce beau bootanim moto qui fait des ondes que tu a tant convoité ses dernière heures ainsi que le démarrage de ton téléphone !!!