[TUTO] Débricker son Oneplus One

  • Auteur de la discussion Klougar
  • Date de début
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonjour à tous,

Tout utilisateur ayant déjà rooté son smartphone ou ayant déjà flashé sa Rom craint le brick. C'est d'ailleurs pour ça que tous nos chers forums (à commencer par Phonandroid) nous indiquent qu'ils ne sont pas responsables de tous les problèmes pouvant être causés à nos chers appareils lors des opérations décrites sur le sites. Imaginez mon horreur lorsque ayant tenté de flasher une rom mon One a refusé de redémarrer, pire à refusé de s'allumer. Il n'émettait plus qu'une faible vibration après appui d'une dizaine de secondes sur le bouton d'allumage et ne poussait pas plus loin. En ce qui concerne la connexion USB mon pc ne le reconnaissait qu'en tant que QHSUSB_BULK. Après moultes recherches sur la toile j'ai fini par trouver la solution proposée par netbuzz un membre de Xda. Je tiens aujourd'hui à la partager avec vous. Bande de veinards...



----- Pré-requis :

Avoir téléchargé les drivers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ainsi que ce fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


----- Méthode :

1°) Connectez votre One à votre PC et rendez vous dans votre gestionnaire de périphériques. Celui-ci devrait apparaître comme périphérique non reconnu. Localisez le et désinstallez les drivers déjà en place. Une fois cette opération effectuée déconnectez le One, reconnectez le et installez les drivers Qualcom depuis le même endroit.
2°) Une fois l'installation des divers effectuée par Windows décompressez le fichier Color.zip et lancez l'application Msm8974DownloadTool. Les choses se compliquent alors légèrement, le soft est en chinois. :lol:
3°) Cliquez sur Enum, le PC va alors scanner les ports pour localiser votre One.
4°) Cliquez sur le gros bouton carré en haut à droite le soft va alors ouvrir une nouvelle fenêtre montrant ce qui ne va pas dans la mémoire du One.
5°) Fermez la fenêtre et cliquez sur Start. Une barre de progression devrait alors apparaître sur une des lignes du programme vous indiquant l'avancée du flashage. Une fois celui-ci terminé la ligne en question apparaît en vert.
6°) Déconnectez votre One, vous pouvez désormais le rallumer. Vous êtes sous Color Os. :shock:

Et voila, il ne vous reste plus qu'a flasher la rom de votre choix en utilisant la méthode que vous préférez.

J'espère avoir pu aider certaines personnes.

Soyez indulgents il s'agit de mon premier Tuto. :D

Édit : un membre de Xda nommé Zyxxeil a modifié l'outil pour flasher CM11s.
Vous trouverez le tout sur son poste
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #3
Effectivement, Mais j'ai cru comprendre qu'avec cette autre méthode il fallait booter en fastboot. Ce qui n'était pas possible avec le mien...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
ah oui en effet il faut le fastboot
 
S

scram

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #5
Merci c'est vraiment un sujet important quand une telle infamie nous arrive ! Bravo pour le partage !
 
D

DARKo0OS

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
35
Points
6
  • #6
Bonsoir, j'essaie de suivre ce tuto car j'ai les mêmes symptômes, mais mon téléphone n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique.
Y-a-t-il Quelque chose a faire ? :s

EDIT : Problème résolu Il s'est avéré que je disposait déjà de pilotes qualcom, j'ai du les enlever et activer l'installation de pilotes non signés sur win8 puis réinstaller les pilotes ...
 
D

DARKo0OS

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
35
Points
6
  • #7
Par contre, impossible de booter sur le ColorOs après ... splashscreen puis ecran noir... :roll:
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #8
Alors pour le coup ça fonctionne a la perfection chez moi. Il est vrai qu'il peut être difficile de faire reconnaitre le tel en USB mais une fois qu'il apparait tout devrait se passer comme prévu.
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #9
Darko0s es tu sur que le flash s'est bien passé ?
 
T

towaqa

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #10
Salut et merci pour le tuto

voila j'ai suivi à la lettre la méthode ...mais en ce qui concerne la barre verte de progression je ne la vois pas.
peut tu m'expliquer pour quoi
Merci!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #11
Il est possible que ton téléphone soit mal reconnu. As tu correctement installé les drivers ? Il faut parfois désactiver l'installation de pilotes non signés...
 
T

towaqa

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #12
ok je vais nettoyer tous ça et je revient :frime1:
 
T

towaqa

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #13
Klougar a dit:
Il est possible que ton téléphone soit mal reconnu. As tu correctement installé les drivers ? Il faut parfois désactiver l'installation de pilotes non signés...

sur le device manager il est reconnu
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #14
Device manager ??? Gestionnaire de périphériques ? Il est reconnu comme A0001 ?

Édit : Tes screens sont illisibles, beaucoup trop flous.
 
T

towaqa

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #15
Klougar a dit:
Device manager ??? Gestionnaire de périphériques ? Il est reconnu comme A0001 ?

Édit : Tes screens sont illisibles, beaucoup trop flous.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


comme ci-dessus
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #16
Je ne sais pas si c'est parce-que je suis sur mo téléphone mais tes screens sont totalement flous et illisibles. En tout cas, à priori si les drivers sont bien installés et que tu fais tout dans l'ordre et correctement tu devrais t'en sortir.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #17
Klougar a dit:
Je ne sais pas si c'est parce-que je suis sur mo téléphone mais tes screens sont totalement flous et illisibles. En tout cas, à priori si les drivers sont bien installés et que tu fais tout dans l'ordre et correctement tu devrais t'en sortir.
Bien visible sur pc ;)
 
T

towaqa

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #18
T

towaqa

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #19
pistou78 a dit:
Klougar a dit:
Je ne sais pas si c'est parce-que je suis sur mo téléphone mais tes screens sont totalement flous et illisibles. En tout cas, à priori si les drivers sont bien installés et que tu fais tout dans l'ordre et correctement tu devrais t'en sortir.
Bien visible sur pc ;)

merci
 
T

towaqa

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #20
de retour

je suis sur xp
j'ai réinstaller les pilotes
le pc le reconnait en port "Qualcomm" non en A0001

Suite à installation d'une beta le oneplus ne se rallume pas ni de led juste le simple vibreur quand j'appui sur power+-

si quelqu’un à une idée je prend
Merci d'v
 
T

towaqa

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #21
merci problème à été résolu 2 soucies avez mis en cause le bon fonctionnement du système :D

1-conflit des ports usb "reglé"
2-antivirus "viré"

je suis sur ColorOs à present

Merci pour tous :super:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #22
Pas de quoi. Ça fait plaisir d'avoir pu aider.
 
xpressxjunior

xpressxjunior

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
23
Points
1
  • #23
Bonjour, :D

J'ai un problème pour désinstaller les pilotes mon ordi ne détecte rien de rien que ce soir un périphérique inconnu,qualcomm ou encore A0001 il ne détecte rien j'ai déjà essayer de changer de pc,de changer de port et aussi de cables rien de rien :D

J'aurais aussi surement besoin d'aide juste après pour ensuite installer les drivers car je ne sait pas comment faire :vieux-smiley: .
désolée d’être newbie :roll: .

Merci d'avance pour votre aide. :wink:
 
xpressxjunior

xpressxjunior

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
23
Points
1
  • #24
Klougar a dit:
Pas de quoi. Ça fait plaisir d'avoir pu aider.

Can you help me ? :vieux-smiley: :D
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #25
Si tu n'arrives pas à faire en sorte que ton téléphone soit reconnu je ne sais pas trop ce que je peux faire pour toi. D'autant plus que pour installer les drivers il faut passer par le gestionnaire de périphériques et donc que le tel soit détecté par ton PC.
 
xpressxjunior

xpressxjunior

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
23
Points
1
  • #26
Sayai !!!!!! Il a donné signe de vie mon pc le reconnais maintenant le seul problème est que je n'arrive pas à installer les drivers pour que Msm8974DownloadTool le reconnaisse une idée ??Toujours merci :wink: :D
 
xpressxjunior

xpressxjunior

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
23
Points
1
  • #27
Re: Re : [TUTO] Débricker son Oneplus One

Klougar a dit:
Si tu n'arrives pas à faire en sorte que ton téléphone soit reconnu je ne sais pas trop ce que je peux faire pour toi. D'autant plus que pour installer les drivers il faut passer par le gestionnaire de périphériques et donc que le tel soit détecté par ton PC.

Une idée ? :-D
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #28
Branche le et essaie d'appuyer sur tous les boutons pour le faire voir par le pc a défaut de le faire reconnaitre pour l'instant.

Édit : Dsl j'avais pas vu ton dernier message. Ben maintent il ne te reste plus qu'a suivre le tuto et installer les drivers via le gestionnaire de peripheriques. Peut être devras tu desactiver la signature de pilotes non reconnus ainsi que ton antivirus. Avais tu déjà installé des pilotes One sur ton PC ?
 
xpressxjunior

xpressxjunior

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
23
Points
1
  • #29
Klougar a dit:
Branche le et essaie d'appuyer sur tous les boutons pour le faire voir par le pc a défaut de le faire reconnaitre pour l'instant.

Édit : Dsl j'avais pas vu ton dernier message. Ben maintent il ne te reste plus qu'a suivre le tuto et installer les drivers via le gestionnaire de peripheriques. Peut être devras tu desactiver la signature de pilotes non reconnus ainsi que ton antivirus. Avais tu déjà installé des pilotes One sur ton PC ?

Oui je les est installer que ce soit ce pour le gestionnaire de périphérique ou ceux contenu dans le colorOS mais les deux drivers ne me permette pas de faire reconnaitre mon One par MsM
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #30
Probanlement un problème de signature. Tente de la desactiber et recommence.

)-il-est-n%C3%A9cessaire-de-d%C3%A9sactiver-la-v%C3%A9rification-de-signature-des-pilotes-sous-Windows.
 
T

tacora

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
13
Points
1
  • #31
Bonjour, je n'arrive pas a installer les drivers, je désinstalle les anciens drivers, puis j’exécute la ligne de commande sous windows pour permettre l'installation des drivers non signés, malgré tout ça le drivers ne s'installe pas, windows me remets toujours périphérique usb mtp, je deviens fou, j ai désinstallé l'antivirus, il n'a rien a faire idem
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #32
Bonsoir, quelle version de Windows utilises tu ? La méthode en ligne de commandes proposée precedemment n'est valable que pour Windows 7.
 
T

tacora

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
13
Points
1
  • #33
J'utilise windows 7 famille
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #34
Alors la je ne sais pas quoi te dire... A priori il n'y a pas de raison pour que ca ne fonctionne pas.
 
T

tacora

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
13
Points
1
  • #35
merci pour ton aide
 
T

tacora

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
13
Points
1
  • #36
Tout d'abord merci pour ce forum qui est une source de partage importante, suite a une erreur de manipulation de ma part en voulant changer de rom, mon écran restait bloqué sur le o+

j'ai tout essayé, mais sans succès, j'ai contacté le sav de one plus one qui a répondu en moins de 12heures, ils m ont demandé de prendre une photo de l écran pour voir qu'elle était mon problème, puis ils m'ont envoyé un fichier a télécharger avec une procédure a suivre

voici le lien (il faut appliquer le fichier aide en pdf)
... indows.zip

Miracle le téléphone re fonctionne
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #37
Si je comprends bien tu as essayé de suivre ce tuto alors que ton problème n'était pas le même que celui évoqué. Je ne suis pas tres étonné que ca n'ait pas fonctionné...
En tout cas merci pour le retour.
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #39
Cette méthode est différente de la mienne. Elle nécessite notamment de passer en mode fastboot.
 
E

eltiquo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
6
Points
1
  • #40
bonjour besoin d'aide je voulais installe oxygen os sur mon one plus one et j'ai pas pu donc tel bricke j'ai tout wipe et la il redemarre sans demarre de rom vu quil y'a rien donc j'ai que cyanogen recovery et je peu que installe en sideload mais chaque fois que jessaye j'ai une erreur que faire????
 
M

Membre supprimé 3065

  • #41
eltiquo a dit:
bonjour besoin d'aide je voulais installe oxygen os sur mon one plus one et j'ai pas pu donc tel bricke j'ai tout wipe et la il redemarre sans demarre de rom vu quil y'a rien donc j'ai que cyanogen recovery et je peu que installe en sideload mais chaque fois que jessaye j'ai une erreur que faire????
déjà répondu.
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #42
Tu devrais essayer de télécharger un toolkit.
 
R

robinstras

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #43
salut a tous


j'ai bricker mon one... :-|

Tout fonctionne au niveau des pilote par contre dans le logiciel Msn8974... quand je clic sur start j'ai pas de barre de progression nul part... j'ai l’impression que rien ne ce passe... quelqu'un a une piste ?

merci pour votre aide
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #44
Installe le pilote propose dans le tuto. Le tel doit être reconnu en tant que Qualcomm userdebug ou un truc du genre. Ensuite tu dois connecter le tel éteint et msm devrait pouvoir le flasher. Par contre tu devrais pister sur le net je sais que des outils plus récents sont disponibles.
 
N

Nokilas

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
35
Points
0
  • #45
Mon téléphone est reconnu en tant que "unknow device" et ne veux pas installer le pilote. Sa commence a me taper sur les nerf :c
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #46
Il faut désactiver la signature des pilotes windows.
 
N

Nokilas

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
35
Points
0
  • #47
peut etre une question bête, mais, comment on desinstal le driver pour ensuite remettre le qualcomm ? Juste clic droit desinstaller ? j'ai pas envis de faire de betise ^^
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #48
Oui...
 
N

Nokilas

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
35
Points
0
  • #49
ok, je n'arrive pas a installer le pilote qualcomm, il est reconnu en tant que "Android Bootloader Interface" même après avoir installer le pilote de se tuto.
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #50
Klougar a dit:
Probanlement un problème de signature. Tente de la desactiber et recommence.

)-il-est-n%C3%A9cessaire-de-d%C3%A9sactiver-la-v%C3%A9rification-de-signature-des-pilotes-sous-Windows.
 
N

Nokilas

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
35
Points
0
  • #51
Klougar a dit:
Klougar a dit:
Probanlement un problème de signature. Tente de la desactiber et recommence.

)-il-est-n%C3%A9cessaire-de-d%C3%A9sactiver-la-v%C3%A9rification-de-signature-des-pilotes-sous-Windows.

Désoler mais le lien ne fonctionne pas :/
Et j'ai tsuivis donc ceci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Même apres a j'arrive pas a installer le pilote qualcomm
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #52
Faut les ajouter via le gestionnaire de périphériques.
 
N

Nokilas

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
35
Points
0
  • #53
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #54
Msm ne voit pas ton one. Lorsque ce dernier et détecté on peut constater qu'une des lignes change.
Après pour l'installation des pilotes je ne sais pas trop quoi te dire tout de suite. Je suis un peu occupé pour regarder ta vidéo en détail maintenant. L'installation des pilotes ne devrait pas se faire automatiquement.
 
N

Nokilas

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
35
Points
0
  • #55
j'essaie plein de tuto, rien, partout je bloque parceque mon telephone n'est pas "unlock", donc je fait le unlock sauf que la il doit redemarrer mon telephone.... ouai, sauf qu'il peut PAS redemarrer c'est sa mon probleme toujours bloquer sur le [1]+ powered by android.
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #56
Je ne comprends rien... Ton bootloader n'est pas unlock ? Peux tu booster en fastboot ? As tu une réelle idée de ce que tu es en train de faire ?
 
N

Nokilas

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
35
Points
0
  • #57
Ecoute, ya moyen que je t'explique sur skype ? / partage d'écran, sa éviterai de galerer a se faire comprendre ^^ je posterai ici si je trouve une solution
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #58
Ça dépend t'as de tunes ? [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
Je suis désolé mais honnêtement j'ai pas vraiment je temps. Tu devrais ouvrir un poste dans lequel tu expliquerais clairement ton problème.
 
N

Nokilas

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
35
Points
0
  • #59
...

J'ai mon telephone qui est bloquer sur le [1]+ powered by android, ok ?
Je n'ai accès qu'au fastboot et pas au recovery, ok ?
Je n'e peux ni unlock, ni flash quoique se soit, ok ?
Mes driver usb sont installé, ok ?

En gros, je doit unlock pour pouvoir wipe et réinstallé une rom qui fonctionne. SAUF que quand je unlock sa me redemmare le one et biensur reste sur le bootlogo....

C'est accès clair ?
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #60
Mais quand tu parles de unlock tu parles du bootloader ? Parce que en fastboot tu peux flasher des systèmes fonctionnels avec la toolbox v4 par exemple.
 
N

Nokilas

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
35
Points
0
  • #61
Je viens de reussir le tuto, sauf que maintenant je suis bloquer sur le bootlogo de colorOS ( en gros j'ai le [1]+ en rouge et sa bloque la )

Quand je parle d'unlock, bah sur les toolkit !!! unlock bootloader. sa doit normalement reboot et wipe le tout. sauf qu'il reste sur le bootlogo.
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #62
Maintenant ça peut être un peu l'on mais ca devrait finir par lancer color. Par contre tu dois avoir accès au fastboot et tu devais pouvoir unlock.

Comment as tu fait pour bricker au fait ? J'ai remarqué que certains problèmes comme la perte des imei empêchent color de booter.
 
N

Nokilas

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
35
Points
0
  • #63
bah je ne sais pas justement, je sais pas comment j'a ifait T^T je me suis reveiller un matin et le phone été alumer sur le bootlogo. la veille je l'avais mis a charger, mis mon reveil, et mis un telechargement d'un jeux. je venez d'installer CM12.1 ya quelque jour mais jusqu'ici sa fonctionner bien.

J'ai le fastboot, comment j'unlock ?

EDIT: j'ai fais "fastboot oem unlock" mais sa reste sur le bootlogo [1]+ rouge.
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #64
Ah ouais ? La je t'avoue que je ne sais pas trop. Mais si tu avais une 12.1 tu l'avais flashé toi même non ? T'es sur que t'es pas déjà déverrouillé ?
 
N

Nokilas

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
35
Points
0
  • #65
bah normalement oui j'ai le souvenir d'avoir deja rooter tout sa, vu que j'ai installer OxygenOS et ensuite j'ai re-installer CM mais cette fois sur la last version. Les NIGHTLY du site cyanogen. les NIGHTLY sont des offi ? ou des beta ?

Ha aussi, es que le telephone peux bugger et rester sur le bootlogo parcequ'il n'a pas assez de batterie ? ( se qui me semblerai débil sachant qu'il est toujours ON)
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #66
J'en sais rien mais du coup tu devrais tenter un flash vers CM11S avec un toolkit et tu verras pour la suite.
 
N

Nokilas

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
35
Points
0
  • #67
Klougar a dit:
J'en sais rien mais du coup tu devrais tenter un flash vers CM11S avec un toolkit et tu verras pour la suite.

Justement xD comment je fais s'il me disent que j'ai pas unlock :'c

j'en reste au meme point. i ldoit reboot dans tout les cas, mais c'ets la qu'il bug.
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #68
Nan mais si tu n'as jamais reverouille tu ne devrais pas avoir de soucis.
 
N

Nokilas

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
35
Points
0
  • #69
Et pourtant si.
 
N

Nokilas

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
35
Points
0
  • #70
j'ai du clicé sur un "lock" d'un toolkit peux etre ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #71
Peut être mais le je ne peux pas faire grand chose pour toi. Tu devrais poster le problème dans questions/réponses.
 
N

Nokilas

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
35
Points
0
  • #72
j'ai deja posté dans question réponses mais pas une reponse.
 
D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
698
Points
16
  • #73
Bonjour,
C'est pour le hard brick si j'ai bien compris ?
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #74
Je ne sais pas si on peut parler de hard brick (pour moi le hard brick est un problème matériel). Cet outil est utile lorsque le fastboot et le recovery ne sont plus accessibles.
 
K

kerien

Membre
Inscrit
3 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #75
bonjour, j'ai bien suivis le thread mais msm ne reconnait toujours pas mon OP et j'en ai besoin... pourriez-vous, s'il vous plait me répondre assez rapidement. Merci d'avance.
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #76
As tu lu également les réponses ? Je passe mon temps a me répéter...
 
P

Prevo

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #77
Bonjour et un grand merci pour ton tuto !

Il vient de ramener à la vie mon 1+ qui ne répondait plus en fastboot ni en adb. J'ai eu un bootloop sur le logo 1+ de ColorOS mais j'ai installé CM11S via fastboot avec les lignes de commande, me voilà reparti sur une base propre :)
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #78
[WINKING FACE]
 
G

galaurom18

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #79
bonsoir,
suite a une mise a jour de cyanogène ce dimanche( la 12 q que chose il me semble), le téléphone est depuis bloqué sur le logo 1+ et ne veut plus rien savoir.
il s agit d un opo 16g avec la config d origine depuis le début.Etant donne qu'il s agit de la première fois que je rencontre ce soucie et après avoir lu l'ensembles des articles relatif a ce problème, je me trouve dans le brouillard car je ne sais pas quelle méthode appliquer.
puis-je effectuer le brick tel que présenté par Klougar ou est il préférable d'appliquer une autre méthode?
merci par avance.
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #80
Ça dépend... Arrives tu à booster en fastboot ?
 
G

galaurom18

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #81
en fait quand je tente de passer en mode fastboost je tombe sur "cyanogen recovery" et la c est un grand mystere.
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #82
Ne te trompes tu pas simplement de commande ? Tu dois appuyer sur le mauvais bouton de volume...
 
G

galaurom18

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #83
pourtant j obtiens le même résultat que j appuie sur volume bas ou volume haut.
toutefois après q que essai sur ce recovery, j ai réussi a passer en fastboot mais le tel n est pas reconnu par le pc.
cordialement.
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #84
Très bien. Si le téléphone n'est pas reconnu par ton PC il s'agit probablement d'un problème de drivers. Étant donné que tu arrives à booster en recovery et en fastboot j'aurais tendance à te conseiller de commencer par employer une autre technique que celle proposée dans ce sujet qui est surtout pour les cas extrêmes dans lesquels le téléphone ne boot ni en fastboot ni en recovery.
 
B

batteurman35

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #85
Salut ! Mon téléphone est en 'périphérique inconnu' :( J'ai installer le driver Qualcomm en parcourant jusqua fre/VISTA_XP. Je suis sous XP biensur. Qu'est ce que je dois faire ? C'est assez urgent :(
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #86
lance l'application msm, connecté ton téléphone éteint et appuie sur volume haut + volume bas + power. Une fois le téléphone reconnu clique sur start et attends que la ligne devienne verte. Une fois terminé si l'os ne boot pas tu devrais tout de même avoir accès au fastboot et au recovery. Ensuite libre à toi de flasher la Rom de ton choix. Bon courage.
 
B

batteurman35

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #87
Klougar a dit:
lance l'application msm, connecté ton téléphone éteint et appuie sur volume haut + volume bas + power. Une fois le téléphone reconnu clique sur start et attends que la ligne devienne verte. Une fois terminé si l'os ne boot pas tu devrais tout de même avoir accès au fastboot et au recovery. Ensuite libre à toi de flasher la Rom de ton choix. Bon courage.
D'accord merci, je vais essayer ca
 
B

batteurman35

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #88
C'est bon, j'ai réussi. Mais maintenant mon téléphone n'est pas trouvé en Fastboot. Pourtant j'ai bien activé le debogage USB... Je le brance apres l'avoir mis en fastboot et il n'est pas trouvé... J'ai remarqué que quand je le branche a mon mac j'ai un message qui s'affiche : Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur. ca pourrait venir de cela ?
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #89
Sûrement pas. À ta place je ne ferai pas attention à ce que me dis un mac. Le système boot ou pas ?
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #90
Si mes souvenir sont bons il faut redéverrouiller le bootloader après avoir utilisé cette méthode.
 
D

dexter120

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
50
Points
0
  • #91
les liens sont morts :/
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #92
Re: Re : [TUTO] Débricker son Oneplus One

dexter120 a dit:
les liens sont morts :/

Ou pas...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #93
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #94
M

Membre supprimé 3065

  • #95
Je viens de vérifier,oui sur 1 fichier c'est bon il y est,pas simple comme truc. :D
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #96
Re: Re : [TUTO] Débricker son Oneplus One

Fred a dit:
Je viens de vérifier,oui sur 1 fichier c'est bon il y est,pas simple comme truc. :D

Ouais. Au moins on me les reupload à chaque fois que le liens sont morts avec cette plateforme.
Peut être qu'un jour je prendrai le temps de les mettre sur un autre hébergeur mais c'est pas à l'ordre du jour pour le moment. Tant que ceux qui en ont besoin s'en sortent...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #97
Pas de soucis,tant que ca fonctionne :wink:
 
D

dexter120

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
50
Points
0
  • #98
Alors j'ai utilisé cette méthode mais malgré cela impossible de connecter mon téléphone... l'ordinateur me dit que les drivers sont à jours mais malheureusement il m'est impossible de le connecter ...

L'application fournie ne détecte pas le téléphone...

Pourtant avec l'OPOTOOLBOX il est reconnu en fastboot...
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #99
Re: Re : [TUTO] Débricker son Oneplus One

dexter120 a dit:
Alors j'ai utilisé cette méthode mais malgré cela impossible de connecter mon téléphone... l'ordinateur me dit que les drivers sont à jours mais malheureusement il m'est impossible de le connecter ...

L'application fournie ne détecte pas le téléphone...

Pourtant avec l'OPOTOOLBOX il est reconnu en fastboot...

Si tubas le fastboot. Pourquoi utilises tu cette méthode ?
 
T

teleporteur0062

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #100
Bonsoir ,

Vous n'aurez pas le qualcomm 2012 pour vista 32bit ? car quand j'essaye d'installer le driver il me met que j'ai pas le bon système pour :-|
 
Haut Bas