[TUTO] Débricker son Oneplus One

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
eltiquo a dit:
bonjour besoin d'aide je voulais installe oxygen os sur mon one plus one et j'ai pas pu donc tel bricke j'ai tout wipe et la il redemarre sans demarre de rom vu quil y'a rien donc j'ai que cyanogen recovery et je peu que installe en sideload mais chaque fois que jessaye j'ai une erreur que faire????
déjà répondu.

Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Tu devrais essayer de télécharger un toolkit.

R

robinstras

Membre
Inscrit
19 Février 2013
salut a tous

j'ai bricker mon one... :-|

Tout fonctionne au niveau des pilote par contre dans le logiciel Msn8974... quand je clic sur start j'ai pas de barre de progression nul part... j'ai l’impression que rien ne ce passe... quelqu'un a une piste ?

merci pour votre aide

Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Installe le pilote propose dans le tuto. Le tel doit être reconnu en tant que Qualcomm userdebug ou un truc du genre. Ensuite tu dois connecter le tel éteint et msm devrait pouvoir le flasher. Par contre tu devrais pister sur le net je sais que des outils plus récents sont disponibles.

N

Nokilas

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Mon téléphone est reconnu en tant que "unknow device" et ne veux pas installer le pilote. Sa commence a me taper sur les nerf :c

Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Il faut désactiver la signature des pilotes windows.

N

Nokilas

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
peut etre une question bête, mais, comment on desinstal le driver pour ensuite remettre le qualcomm ? Juste clic droit desinstaller ? j'ai pas envis de faire de betise ^^

N

Nokilas

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
ok, je n'arrive pas a installer le pilote qualcomm, il est reconnu en tant que "Android Bootloader Interface" même après avoir installer le pilote de se tuto.

Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Klougar a dit:
Probanlement un problème de signature. Tente de la desactiber et recommence.

)-il-est-n%C3%A9cessaire-de-d%C3%A9sactiver-la-v%C3%A9rification-de-signature-des-pilotes-sous-Windows.

N

Nokilas

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Klougar a dit:
Klougar a dit:
Probanlement un problème de signature. Tente de la desactiber et recommence.

)-il-est-n%C3%A9cessaire-de-d%C3%A9sactiver-la-v%C3%A9rification-de-signature-des-pilotes-sous-Windows.
Désoler mais le lien ne fonctionne pas :/
Et j'ai tsuivis donc ceci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Même apres a j'arrive pas a installer le pilote qualcomm

Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Faut les ajouter via le gestionnaire de périphériques.

Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Msm ne voit pas ton one. Lorsque ce dernier et détecté on peut constater qu'une des lignes change.
Après pour l'installation des pilotes je ne sais pas trop quoi te dire tout de suite. Je suis un peu occupé pour regarder ta vidéo en détail maintenant. L'installation des pilotes ne devrait pas se faire automatiquement.

N

Nokilas

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
j'essaie plein de tuto, rien, partout je bloque parceque mon telephone n'est pas "unlock", donc je fait le unlock sauf que la il doit redemarrer mon telephone.... ouai, sauf qu'il peut PAS redemarrer c'est sa mon probleme toujours bloquer sur le [1]+ powered by android.

Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Je ne comprends rien... Ton bootloader n'est pas unlock ? Peux tu booster en fastboot ? As tu une réelle idée de ce que tu es en train de faire ?

N

Nokilas

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Ecoute, ya moyen que je t'explique sur skype ? / partage d'écran, sa éviterai de galerer a se faire comprendre ^^ je posterai ici si je trouve une solution

Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Ça dépend t'as de tunes ? [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
Je suis désolé mais honnêtement j'ai pas vraiment je temps. Tu devrais ouvrir un poste dans lequel tu expliquerais clairement ton problème.

N

Nokilas

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
...

J'ai mon telephone qui est bloquer sur le [1]+ powered by android, ok ?
Je n'ai accès qu'au fastboot et pas au recovery, ok ?
Je n'e peux ni unlock, ni flash quoique se soit, ok ?
Mes driver usb sont installé, ok ?

En gros, je doit unlock pour pouvoir wipe et réinstallé une rom qui fonctionne. SAUF que quand je unlock sa me redemmare le one et biensur reste sur le bootlogo....

C'est accès clair ?

Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Mais quand tu parles de unlock tu parles du bootloader ? Parce que en fastboot tu peux flasher des systèmes fonctionnels avec la toolbox v4 par exemple.

Haut Bas