[TUTO] Débricker son Oneplus One

Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Bonjour à tous,

Tout utilisateur ayant déjà rooté son smartphone ou ayant déjà flashé sa Rom craint le brick. C'est d'ailleurs pour ça que tous nos chers forums (à commencer par Phonandroid) nous indiquent qu'ils ne sont pas responsables de tous les problèmes pouvant être causés à nos chers appareils lors des opérations décrites sur le sites. Imaginez mon horreur lorsque ayant tenté de flasher une rom mon One a refusé de redémarrer, pire à refusé de s'allumer. Il n'émettait plus qu'une faible vibration après appui d'une dizaine de secondes sur le bouton d'allumage et ne poussait pas plus loin. En ce qui concerne la connexion USB mon pc ne le reconnaissait qu'en tant que QHSUSB_BULK. Après moultes recherches sur la toile j'ai fini par trouver la solution proposée par netbuzz un membre de Xda. Je tiens aujourd'hui à la partager avec vous. Bande de veinards...

----- Pré-requis :

Avoir téléchargé les drivers
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

ainsi que ce fichier

----- Méthode :

1°) Connectez votre One à votre PC et rendez vous dans votre gestionnaire de périphériques. Celui-ci devrait apparaître comme périphérique non reconnu. Localisez le et désinstallez les drivers déjà en place. Une fois cette opération effectuée déconnectez le One, reconnectez le et installez les drivers Qualcom depuis le même endroit.
2°) Une fois l'installation des divers effectuée par Windows décompressez le fichier Color.zip et lancez l'application Msm8974DownloadTool. Les choses se compliquent alors légèrement, le soft est en chinois. :lol:
3°) Cliquez sur Enum, le PC va alors scanner les ports pour localiser votre One.
4°) Cliquez sur le gros bouton carré en haut à droite le soft va alors ouvrir une nouvelle fenêtre montrant ce qui ne va pas dans la mémoire du One.
5°) Fermez la fenêtre et cliquez sur Start. Une barre de progression devrait alors apparaître sur une des lignes du programme vous indiquant l'avancée du flashage. Une fois celui-ci terminé la ligne en question apparaît en vert.
6°) Déconnectez votre One, vous pouvez désormais le rallumer. Vous êtes sous Color Os. :shock:

Et voila, il ne vous reste plus qu'a flasher la rom de votre choix en utilisant la méthode que vous préférez.

J'espère avoir pu aider certaines personnes.

Soyez indulgents il s'agit de mon premier Tuto. :D

Édit : un membre de Xda nommé Zyxxeil a modifié l'outil pour flasher CM11s.
Vous trouverez le tout sur son poste

Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Effectivement, Mais j'ai cru comprendre qu'avec cette autre méthode il fallait booter en fastboot. Ce qui n'était pas possible avec le mien...

S

scram

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Merci c'est vraiment un sujet important quand une telle infamie nous arrive ! Bravo pour le partage !

D

DARKo0OS

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Bonsoir, j'essaie de suivre ce tuto car j'ai les mêmes symptômes, mais mon téléphone n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique.
Y-a-t-il Quelque chose a faire ? :s

EDIT : Problème résolu Il s'est avéré que je disposait déjà de pilotes qualcom, j'ai du les enlever et activer l'installation de pilotes non signés sur win8 puis réinstaller les pilotes ...

D

DARKo0OS

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Par contre, impossible de booter sur le ColorOs après ... splashscreen puis ecran noir... :roll:

Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Alors pour le coup ça fonctionne a la perfection chez moi. Il est vrai qu'il peut être difficile de faire reconnaitre le tel en USB mais une fois qu'il apparait tout devrait se passer comme prévu.

Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Darko0s es tu sur que le flash s'est bien passé ?

T

towaqa

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Il est possible que ton téléphone soit mal reconnu. As tu correctement installé les drivers ? Il faut parfois désactiver l'installation de pilotes non signés...

T

towaqa

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
ok je vais nettoyer tous ça et je revient :frime1:

T

towaqa

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Klougar a dit:
Il est possible que ton téléphone soit mal reconnu. As tu correctement installé les drivers ? Il faut parfois désactiver l'installation de pilotes non signés...
sur le device manager il est reconnu

Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Device manager ??? Gestionnaire de périphériques ? Il est reconnu comme A0001 ?

Édit : Tes screens sont illisibles, beaucoup trop flous.

Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Je ne sais pas si c'est parce-que je suis sur mo téléphone mais tes screens sont totalement flous et illisibles. En tout cas, à priori si les drivers sont bien installés et que tu fais tout dans l'ordre et correctement tu devrais t'en sortir.

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Klougar a dit:
Je ne sais pas si c'est parce-que je suis sur mo téléphone mais tes screens sont totalement flous et illisibles. En tout cas, à priori si les drivers sont bien installés et que tu fais tout dans l'ordre et correctement tu devrais t'en sortir.
Bien visible sur pc ;)

T

towaqa

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
T

towaqa

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
pistou78 a dit:
Klougar a dit:
Bien visible sur pc ;)
merci

T

towaqa

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
de retour

je suis sur xp
j'ai réinstaller les pilotes
le pc le reconnait en port "Qualcomm" non en A0001

Suite à installation d'une beta le oneplus ne se rallume pas ni de led juste le simple vibreur quand j'appui sur power+-

si quelqu’un à une idée je prend
Merci d'v

Haut Bas