[Tuto] Débricker sa tablette TF300t !

  • Auteur de la discussion alex67890
  • Date de début
alex67890

alex67890

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
11
Points
1
  • #1
==========DEBRICKER SA TABLETTE TF300t===========


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Pré-requis :

-Installer les pilotes :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(merci Golem)
-Télécharger le ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois les pilotes installés et le zip téléchargé , dé-zippez le zip ( de préférence sur le bureau pour pas le perdre ) puis
ouvrez le fichier "DébriderTF300t" et ouvrez "OUVREMOI" .

Puis suivez les étapes :D

Si vous avez un problème c'est certainement le pilote , l'appareil devrait être reconnu en ADB Interface ASUS pour que le cela fonctionne . Si votre problème persiste déposez un commentaire sur le topic :p

Ce script fait maison est le mien , merci de respecter le droit d'auteur S.V.P :)


PS: Le débrickage marche pour les tablettes brickés par le CWM , j'essayerai de trouvé un autre façon pour les autres tablettes TF300t brickés .
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [Tuto] Débriquer sa tablette TF300t !

salut et merci a toi du partage et de ton boulot ;)
 
M

mitomon

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
141
Points
18
  • #3
super !
et on ne le dira jamais assez, un grand merci,
même si je n'en ai pas besoin.
 
L

lolo67210

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #4
Merci a toi pour ton boulot :D
 
L

lolo67210

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
et bien voila le verdict :| ca ne marche pas j'ai toujours ma tablette tf300t bloquer sur le logo ASUS et le message the device is unlocked en haut à gauche de l'écran
voir images ci dessous

si quelqu'un à une idée, je pense qu'il doit y avoir un moyen de forcé la reconnaissance de la tablette au Pc via l'USB mais comment... ?
 
alex67890

alex67890

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
11
Points
1
  • #6
lolo67210 a dit:
et bien voila le verdict :| ca ne marche pas j'ai toujours ma tablette tf300t bloquer sur le logo ASUS et le message the device is unlocked en haut à gauche de l'écran
voir images ci dessous

si quelqu'un à une idée, je pense qu'il doit y avoir un moyen de forcé la reconnaissance de la tablette au Pc via l'USB mais comment... ?

Bonjour lolo67210, désolé j'ai oublié de préciser que j'avais testé cette façon de débricker son Asus TF3000t lorsque c'est le CWM qui bircke la tablette . De quel façon as-tu brické ta tablette ? Est-ce le pc reconnait-il ta tablette ?
Si le pc reconnait ton pc il est a des chances pour débricker ta tablette via les commandes ADB ( à voir ) .

(Désolé du temps de réponse , mes 14ans m’empêche de rester sur le pc chaque jour wink )

A+
 
I

iiDaZe

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
Grand merci à toi ! Voilà ma tablette TF300t brické avec le CWM qui est débrické ! Encore merci , pour tes 14 ans tu te débrouille très bien , bonne continuation ;)
 
alex67890

alex67890

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
11
Points
1
  • #8
Merci à toi iiDaZe :D
 
S

Sophiane944

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #9
Un grand merci à toi alex67890 pour se tuto simplement magnifique qui m'a permis à débricker ma tablette qui avait pour moi aucune chance de revenir à la vie !
 
L

lolo67210

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #10
alex67890 a dit:
lolo67210 a dit:
et bien voila le verdict :| ca ne marche pas j'ai toujours ma tablette tf300t bloquer sur le logo ASUS et le message the device is unlocked en haut à gauche de l'écran
voir images ci dessous

si quelqu'un à une idée, je pense qu'il doit y avoir un moyen de forcé la reconnaissance de la tablette au Pc via l'USB mais comment... ?

Bonjour lolo67210, désolé j'ai oublié de préciser que j'avais testé cette façon de débricker son Asus TF3000t lorsque c'est le CWM qui bircke la tablette . De quel façon as-tu brické ta tablette ? Est-ce le pc reconnait-il ta tablette ?
Si le pc reconnait ton pc il est a des chances pour débricker ta tablette via les commandes ADB ( à voir ) .

(Désolé du temps de réponse , mes 14ans m’empêche de rester sur le pc chaque jour wink )

A+

Non malheureusement le Pc ne reconnait pas la tablette, mais dans la mesure ou le logo ASUS apparaît je reste convaincu qu'il doit y avoir une façon de forcé l'USB ou d'injecter un commande reste a voir ca ! :D
 
alex67890

alex67890

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
11
Points
1
  • #11
lolo67210 a dit:
Non malheureusement le Pc ne reconnait pas la tablette, mais dans la mesure ou le logo ASUS apparaît je reste convaincu qu'il doit y avoir une façon de forcé l'USB ou d'injecter un commande reste a voir ca ! :D

Aïe pas de reconnaissance sur le pc , pas de commande ADB , là j'ai aucune idée pour forcer l'USB , bon si tu fais une retour au SAV ils vont bien réussir à de la débrick , donc il y a une chance de le faire nous même mais après , reste à voir pour la découvrir :D Mais bon si il y a aucune solution , le retour au SAV pour ressusciter ta tabette est inévitable . Mais je vais essayer de voir .

-Tu dis que le pc ne reconnait pas la tablette , est-ce que dans ton pc dans le menu "Démarrer">"Périphériques et imprimantes"
se trouve un appareil inconnu ? Ou une chose dans se genre ? Par exemple: ADB interface ect... ?
-Comment as-tu brické ta tablette ?

Ton problème m'intéressé beaucoup smiley
 
J

jon62810

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour à tous,

Je m'appelle Jonathan et voici mon problème :

Après avoir voulu changer de rom sur ma TF300T, ma tablette s'est brickée ... (device is unlocked)

J'ai suivi les conseils de xda :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


fastboot erase system OK
fastboot erase recovery OK
fastboot erase userdata OK
fastboot erase boot OK
fastboot erase misc OK
fastboot erase cache OK
fastboot -i 0x0B05 flash system c:\adb\TF300t\blob PROBLEM :

load_file: could not allocate 818942949 Bytes
error: cannot load 'C:\ ...... \blob' : Not enough space

J'ai ensuite essayé la méthode citée ci dessus syur le 1er topic, sans succès.

J'ai bien le fastboot reconnu sur le pc, mais dans le programme en dos, je reste bloqué sur "waiting devices" ....

Bref je tourne en rond et toujours aucune solution

Pourriez vous m'aider à ce sujet svp ?

Merci d'avance
Jonathan
 
alex67890

alex67890

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
11
Points
1
  • #13
jon62810 a dit:
Bonjour à tous,

Je m'appelle Jonathan et voici mon problème :

Après avoir voulu changer de rom sur ma TF300T, ma tablette s'est brickée ... (device is unlocked)

J'ai suivi les conseils de xda :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


fastboot erase system OK
fastboot erase recovery OK
fastboot erase userdata OK
fastboot erase boot OK
fastboot erase misc OK
fastboot erase cache OK
fastboot -i 0x0B05 flash system c:\adb\TF300t\blob PROBLEM :

load_file: could not allocate 818942949 Bytes
error: cannot load 'C:\ ...... \blob' : Not enough space

J'ai ensuite essayé la méthode citée ci dessus sur le 1er topic, sans succès.

J'ai bien le fastboot reconnu sur le pc, mais dans le programme en dos, je reste bloqué sur "waiting devices" ....

Bref je tourne en rond et toujours aucune solution

Pourriez vous m'aider à ce sujet svp ?

Merci d'avance
Jonathan
Bonjour/Bonsoir Jonathan ,
Quel est ton recovery ? Quand tu fais "adb reboot fastboot" est-ce que sa marche ?
Et la façon de xda est pour moi complètement fausse puisque l'on supprime le système donc c'est sur que ta tablette ne marche pas il y a plus rien comme firmware . Si les commandes fastboot marche , essaye de flasher le recovery TWRP est d'installer une ROM comme Cyanogenmod .
 
G

GenSuperNes

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
7
Points
1
  • #14
Salut tout le monde,
j'ai brické ma tf300t mais je n'arrive pas a mettre le mode apx !!!

aurais je loupé une étape ?????
;)
 
G

GenSuperNes

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
7
Points
1
  • #15
:roll:
 
alex67890

alex67890

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
11
Points
1
  • #16
GenSuperNes a dit:
Salut tout le monde,
j'ai brické ma tf300t mais je n'arrive pas a mettre le mode apx !!!

aurais je loupé une étape ?????
;)

Bonjour GenSuperNes ,
De quel façon as-tu brické ta tablette ? As tu bien installé le pilote ? Est-ce que l’appareil est reconnu par ton pc ?
 
D

djdjo

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
2
Points
1
  • #17
Bonjour

Super script, mais il y aurait la même chose pour TRWP ?

Merci :)
 
P

patanrond

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjours, idem aurais-tu un script pour les brick liée a twrp ?

Pour la petite histoire;
J’étais sous cyanogemod 10.2.0 avec twrp 2.5.0.0 .
J'ai voulus faire une maj cyanogenmod 11 nightly via l'updater de CM mais je ne sais pour quel raison la maj a planter (redémarrage intempestif de twrp), j'ai dut réinstaller mon ancienne version de CM.
Mais comme je suis borné je ne me suis pas arrêter a cet échec et j'ai pansé a faire une maj de twrp (2.6.3.0) avant de retenter ma chance avec CM. mal heureusement je n'ai pas fais attention a la compatibilité entre ma version android et twrp, aux lieux d'installer la version 4.2 j'ai installer la version 4.0. Du coup quand j'ai retenter ma mise a jours, ma tablette a planter comme la première fois. a la différence que cette fois si twrp ne reconnais plus ma carte SD et il ne veut plus monter aucune partition (systeme, cache, data,...).
La seul chausse que fais encore ma tablette c'es la reconnaissance USB Grace a adb.
J'ai tenté d'envoyer directement mon fichier update dans la mémoire interne de la tablette, avec succès. mais twrp m'indique a chaque fois que l'installation de la ROM plante (je pense que c'es lié au fait que je ne puisse pas monter mes partition (système, cache,...)).
Pour moi il ne me reste plus qu'une chausse a faire c'es me débarrasser de twrp (soit en réinstallant la ROM Asus d’origine, soit en "downgradant" ma version de twrp en 2.5.0.0, dans les deux qua je suis complètement dépasser).
J'ai essayer de suivre le tuto fournit par twrp () pour le downgrader mais même si il m'indique qu'il y arrive avec succès je reste sur ma version beuger.
PS: adb a l'aire de fonctionner mais par contre fastboot n'a pas l'aire de reconnaître ma tablette.

J'espère que quelqu'un prendras le temps de me lire et pourras venir éclairer ma lanterne.
Merci d'avance et pardon pour l’orthographe.
 
M

mimid

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #19
Bonjour.
Y a t il une solution si la tablette est reconnu APX par windows mais que fastboot reste bloqué sur wainting device?
 
alex67890

alex67890

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
11
Points
1
  • #20
Excusez-moi, je travaille sur un autre projet, je n'ai plus ma tablette TF300t elle est partit à la flotte ^^. Bon courage à tous .
 
V

vincentgui

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #21
Bonjour
J'ai le meme souci et je suis toujours bloqué malgré le fait d'avoir bcp... bcp épluché les forums.
Situation à l'origine : TF300T débloquée, qui avait twrp 2.5 comme recovery, et CM 10.2.1 en ROM.
J’ai voulu flasher CM 11 du 08/07/2014. Pour ce faire, j’avais compris qu’il fallait une version plus récente du recovery ; j’ai mis la 2.6.3 JB
Depuis le redémarrage suivant, elle reste bloquée sur twrp, qui n'arrive plus à monter les partition (unable to mount /data /system ....)
Le bootloarder ne fonctionne plus (ni avec les touches, ni en faisant un reset avec une aiguille)
Fastboot ne fonctionne plus.
ADB fonctionne, mais si j'essaie de pousser des fichiers (images) sur la tablette, le fait que twrp n'arrive pas à monter des partitions fait qu'il n'arrive pas à voir le contenu des répertoires (meme si les fichiers sont bien présents).
je ne sais plus quoi essayer.
Quelqu'un aurait-il une idée magique ?
merci de votre aide.
 
L

lacrete0

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #22
bonjour a tous

j'ai acheter une tablette TF300T il y avait l'ecran tactile casser je l'ai remplacer
au demarrage de la tablette c'est marque en haut a gauche the device is unlocked
j'ai regarger plusieurs forum mais je n'ai pas trouver la solution
le probleme c'est que je peux rien faire d'autre que de l'eteindre et l'allumer mais sa marque toujours sa
le pc ne reconnais pas la tablette
comment faire ?
merci
 
prisci25

prisci25

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
22
Points
0
  • #23
Bonjour à tous !
Voilà, je crois avoir fait une énorme bêtise...
J'ai installé avec succès la rom custom zombie pop sur ma tf700 t, seulement après qu'elle ai réinstallé toutes mes données et applications, elle s'est remise à ramer...
Donc j'ai voulu faire une réinstallation d'usine via les paramètres de la tablette... et depuis.....elle reste sur le bonhomme Android avec la sphère bleue qui tourne sur son ventre, mais il ne se passe plus rien...j'ai essayé de démarrer en mode recovery mais impossible ! Elle se remet de suite sur ce bonhomme vert... je suis perdue... avez vous une solution pour moi svp merci bcp
 
C

CHACKAL972

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #24
Bonjour,

J'ai connu il y a quelques jours quelques mésaventures avec ma tablette qui était bloquée sur un recovery boot loop... Je partage donc la solution que j'ai trouvée en regroupant les informations issues de plusieurs forums.


Les manipulations qui vont suivre sont à réaliser à vos risques et périls. Personne ne pourra être tenu responsable à part vous.
Branchez uniquement votre tablette à votre PC durant les manipulations.


C'est parti !


Le Problème

En parcourant les forums à la recherche d'une solution pour débricker ma tablette, je me suis aperçu qu'il pouvait y avoir deux types de brick.

Le premier : les utilisateurs se retrouvent dans l'incapacité de flasher une rom custom car elle est stockée sur la micro sd. Comme le recovery accède uniquement à la mémoire interne, les utilisateurs sont donc coincés.

Le deuxième (mon cas) est l'impossibilité de flasher roms customs ou recovery. A chaque reboot, l'utilisateur se retrouve toujours dans le recovery. C'est ce qu'on appelle unRecovery Boot Loop

A ce stade il est donc impossible de démarrer la tablette.


La solution - Réalisée sous Windows 7 x64

Pour récupérer ma tablette j'ai donc utilisé l'interface ADB (Android Debug Bridge) qui me permet de communiquer avec elle (envoi de fichier, injection de code dans le système, etc.)
J'ai donc injecté un nouveau recovery sur ma tablette. Cette solution donnera la possibilité aux utilisateurs d'accéder à leur micro sd ou de corriger leur recovery bugué...


Pré-requis

- Le SDK d'Android :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Les drivers ADB :

(A récupérer si vous n'avez pas de pilotes bien sûr)
- Le recovery Rogue XM 1.3.0 :


- Tf300t branché en USB


Installation du SDK

Je vous conseille de faire l'installation à la racine de votre "C:\" dans un répertoire "SDK". Il vous demandera surement avant tout d'installer le JAVA JDK.
Le SDK d'Android se trouvera donc dans le répertoire "C:\SDK"

Lorsque l'installation est terminée, exécutez l'application "SDK Manager" et cochez "Android SDK Platform-tools" puis "Install packages".


Suite à cette installation vous aurez un dossier "Platform-tools" dans votre répertoire d'installation du SDK qui se trouve donc dans le répertoire "C:\SDK\Platform-tools"

Félicitations! L'installation du SDK est terminé.

Installation de l'interface ADB

Mettez votre tablette en mode recovery et branchez-la en USB à votre PC. Celui-ci devrait normalement détecter un nouveau périphérique (si ce n'est déjà fait) Asus ADB Interface.
Utilisez les pilotes fournis plus haut si nécessaire.

Vous pouvez contrôler que l'interface est bien installée dans votre gestionnaire de périphérique (Clic droit poste de travail -> Propriétés -> Gestionnaire de périphériques). Il se trouve normalement tout en haut de la liste.

Si celui-ci n'est pas installé, inutile d'aller plus loin !

Méthode ADB

Lorsque l'interface ADB est bien installée, ouvrez une invite de commande (Démarrer -> Exécuter) puis tapez "cmd".

Revenez à la racine de votre "C:\" en tapant :

cd C:\


Rendez-vous dans le dossier "Platform-tools" :

cd SDK/Platform-tools

Enfin, exécutez la commande ci-dessous pour faire apparaître la liste des périphérique :

adb devices


Si votre tablette est listée, vous êtes enfin prêt à communiquer avec elle !


BONUS

Avant de réaliser les manipulations ci-dessous, vous pouvez essayer, si vous pensez que votre recovery est correct, d'envoyer directement une rom custom dans votre mémoire interne avec la commande "adb push" (cf. "Envoi de fichier", paragraphe plus bas : Remplacer le recovery)
Personnellement, je n'ai pas réussi à le faire. Peut-être que le fichier est trop volumineux...

Remplacer le recovery

Téléchargez le recovery fourni plus haut, renommez-le en "recovery.zip" et placez-le à la racine de votre "C:\". Le fichier se trouvera donc dans le répertoire "C:\recovery.zip"

Exécutez ensuite la commande suivante dans votre invite de commande et patientez un instant le temps du transfert de la rom :


adb push C:\recovery.zip /sdcard/Download


Si tout se passe bien, le fichier sera transféré dans le dossier "Download" de votre mémoire interne.

Redémarrez votre tablette en mode recovery et rendez-vous dans le dossier "Download" puis utilisez "recovery.zip" pour flasher votre recovery.

Lorsque l'installation est terminée, redémarrez la tablette et vous aurez un nouveau recovery qui vous permettra d'installer une rom à partir de votre micro sd.




Votre tablette est toujours coincée sur l'ancien recovery ? (Recovery Boot loop)

Plus risquée cette méthode, je l'ai faite chez moi et ça roule.

Flashez à nouveau la tablette avec le fichier qui se trouve dans "Download/recovery.zip" et ne redémarrez pas la tablette.

Revenez à votre invite de commande et tapez :


adb shell


Cette commande passera l'invite en mode prompt. Vous verrez normalement s'afficher un "#".


Tapez ensuite les deux commandes en faisant "Entrée" à chaque fois bien sûr (Attention à bien respecter ce qui est écrit) :


echo boot | dd of=/dev/block/mmcblk0p3 bs=1 seek=0


exit


Redémarrez alors votre tablette en mode recovery (power + vol - puis vol +). Le nouveau recovery s'installera et vous pourrez flasher votre tablette !


Voilà ! j'espère que ça aidera plus d'un!!! c'est la seule qui fonctionne vraiment a ma connaissance!!! d(^_^)b
 
guillaumeper

guillaumeper

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
16
Points
1
  • #25
Désolé de détérer un vieux poste mais ça va faire 2 ans que je consulte tout les forum pour avoir une lueur d'espoir de ne pas acheter une nouvelle carte mère.

Donc moi j'ai brické ma TF300T via CMW je pense ( ça fait longtemps je ne sais plus) et rien que l'étape ou je doit mettre ma tablette en mode recovery il y a un problème, je m'explique:

Appuyer sur "On" + "vol up" la tablette n'écoute rien et ce remet sur le screen "Asus" avec "this device is unlocked" en haut à gauche.

je peut appuyer sur tout les bouton faire plein de combinaison possible rien ne ce fait.

Donc je suis destiné à racheter une nouvelle carte mère ou il y a une truc que je fait mal ? :?

Merci pour vos réponse,

Cordialement Guillaumeper.
 
A

alaindenis

Membre
Inscrit
29 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #26
Bonjour,

je suis dans le meme cas que toi: bloqué sur le logo ASUS, suite a une manip d'unlock et de passsage a CWM pour rooter afin de pouvoir changer le firmware pour le controleur de pavé tactile. Je crois que c'est définitivement perdu.

J'arrive a passer en mode APX et la tablette est reconnue par le PC, mais après je n'ai pas trouvé d'outil pour la reinitialiser. Il y a bien Nvflash, mais il faut avoir fait des sauvegardes avant, chose que je n'avait pas fait bien sur.

Pour passer en APX c'est simple, mais il m'a fallu du temps pour trouver.
- quand l'ecran est bloqué sur le logo ASUS appuyer sur V+ et ON en même temps.
- quand la tablette s'éteint il faut relacher IMMEDIATEMENT le bouton ON mais garder V+ enfoncé 3 ou 4 secondes. L'ecran reste noir, mais une connection USB
avec VendorID 0955 et device ID 7330 est reconnue par le PC.

J'en suis la et le précédent tuto ne fonctionne pas car il suppose que l'on est en mode driver ADB, alors que seul le mode APX fonctionne sur ma machine
Donc l'utilitaire ADB ne peut pas etre utilisé.

Alain
 
N

namelessgod

Membre
Inscrit
12 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #27
Le lien de téléchargement du zip avec le script ne fonctionne pas :(
Mais ma tablette n'Est pas reconnu
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #28
Bonjour
le lien du zip est dead, je déplace dans "archives"
 
Haut Bas