Tutoriel [TUTO] Débricker sa tablette Iconia A500 / A501 / A200

  • Auteur de la discussion discours
  • Date de début
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #1


[TUTO] Débricker sa tablette Iconia A

Acer Iconia A500 / A501 / A200

========================================================================================================
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ni moi, ni Phonandroid ne pourront être tenus responsables en cas d'éventuels dysfonctionnements de votre smartphone.
En suivant les instructions tout devrait bien se passer néanmoins.


========================================================================================================​

Bonjour à toutes et à tous,

Voici un tuto pour tenter de débricker une tablette Acer Iconia A 500/501. Il devrait être fonctionnel pour la A200 qui a le même firmware.
Ce tuto présente des sources de téléchargements actualisées vue l'ancienneté de ces modèles de tablette.0

Vous pourrez trouver des infos complémentaires sur le fil XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



----------------------​
Assurez-vous que vous avez installé les pilotes de Acer Iconia A500 trouvés ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Assurez-vous que vous avez votre numéro UID de votre tablette.
Si vous avez une sauvegarde, votre UID se trouve dans un fichier situé dans votre sauvegarde, appelé « uid.txt » Il se trouve également sur la boite de votre ACER Tab.

Téléchargez le ICS Recovery et iconaroot 1.3 dans ce dossier dropbox (Merci à Rayman 95) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dézippez le "ICS Recovery" (en plusieurs rar sur le Dropbox), pour obtenir un dossier "EUUs_SBK_Acer_A500_1.016.05_COM_GEN1".
Copiez l'apk iconaroot 1.3 à la racine de votre SD-card.

Assurez-vous que votre tablette est au moins 70 % de charge avant de commencer cette opération.
Une fois que le fichier est copié sur votre carte SD externe, ouvrez le dossier nommé "EUUs_SBK_Acer_A500_1.016.05_COM_GEN1"
Dans ce dossier est un fichier nommé « CPUID.txt ».
Ouvrir fichier et remplacer le numéro UID par le vôtre (assurez-vous que vous avez le « 0 x » avant votre UID), puis cliquez sur « Enregistrer »

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Connectez votre câble USB à votre ordinateur, mais pas encore votre tablette !
Dans le même dossier, cliquez avec le bouton droit sur le fichier nommé « PBJ20upgrade.exe » et cliquez sur « Exécuter en tant qu'administrateur ».
Vous aurez l'écran suivant.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cliquez sur le bouton « OK » et suivre les instructions :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cliquez sur « Suivant » et vous rencontrerez cet écran :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cliquez sur « Suivant » et à l'écran suivant.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


NE BRANCHEZ PAS ENCORE VOTRE TABLETTE ! Laisser le programme prendre son temps. C'est là que la plupart des gens stoppent le programme et pensent que cela ne fonctionne pas ! Il faut environ 3 à 6 minutes jusqu'à ce que cela passe à l'écran suivant :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


NE BRANCHEZ PAS ENCORE VOTRE TABLETTE !
Suivez les instructions à l'écran pour obtenir votre tablette en mode APX.
Une fois que vous êtes certain que votre tablette est en mode APX (écran sera noir mais le bouton d'alimentation sera allumée), puis là seulement, branchez votre tablette à votre PC!
Attendez que votre pc installe les pilotes de ACER APX avant de cliquer sur Oui !
Suivez les instructions à l'écran de votre PC car il vous demandera votre UID (vous aurez à le coller dans la case fournie), mais cette fois, ne pas placer le « 0 x » avant votre UID!
Cliquez sur suivant et laisser le programme faire : c'est magique ! Attention c'est assez long, parfois plus de dix minutes!
Quand c'est fini, votre tablette va redémarrer en version 3.01 de base.

Pour Rooter une ACER A500 ou 501, installer l'apk (celui copier sur la SD) et lancer le root.

Bon dévrick wink

Faites nous part de vos retours
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut l'ami, plaisir de te revoir.
Merci pour le partage. :)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #3
Salut
Avec Plaisir wink
 
S

Stati

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonsoir....

Vous avez de bonnes idees mais je ne peux strictement rien faire a partir de l écran "Acer"...
Aumieux en appuyant sur volume - et on, j ai les bonhommes android dont celui avec le ventre ouvert et un panneau qui signale un souci.
Il n y a pas de cart sd, et rien d autre ne me semble accessible....

Merci
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #5
Normalement en installant les pilotes et le programme, la tablette devrait être pilotée depuis l'ordi. Seul le bouton power doit être accessible.
 
jpk6975

jpk6975

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
110
Points
0
  • #6
Salut , quelqu'un pourrait il m'aider a récupérer mon numéro CPUID , avec ubuntu ?
Je rame complètement , merci .
 
jpk6975

jpk6975

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
110
Points
0
  • #8
Merci pour ta réponse , le tuto que tu me propose c'est pour une tablette en etat de fonctionner , la mienne reste bloquer bloquer sur l'ecran Acer . Avec usbdeview je vois bien mon Acer mais les numéros de serie son vide .
J'ai lu qu'avec Ubuntu c'etait possible , mais je rame complètement .
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #9
jpk6975

jpk6975

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
110
Points
0
  • #10
Merci , mais le problème c'est que je suis perdu avec Ubuntu , j'arrive a booter avec VMmare Ubuntu une fois dedans je ne sais pas quoi faire
comme par exemple ceci : " Install GCC, lsusb, libusb-1.0.x, libusb-1.0-dev - you NEED these! (hoping these are the only ones required for fresh installs) " c'est quoi ce truc ? Merci .
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #11
Pour cette méthode tu vas devoir faire reconnaitre ta tablette sous Linux via Wmware tu vas te marrer.

Passe par un version live-cd puis suis le tuto
 
jpk6975

jpk6975

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
110
Points
0
  • #12
Tu veux dire graver Ubuntu ?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #13
jpk6975

jpk6975

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
110
Points
0
  • #14
Merci , pour ton aide mais cela ne m'aide pas plus :-| :pleur4: ca depasse mes compétences en informatique .
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #15
Il suffit en fait de graver le cd puis de l'introduire dans le lecteur ; tu redémarres l'ordi et il lance automatiquement linux. A l'extinction, tu enlèves le cd et tu retrouves windows au démarrage suivant.
 
jpk6975

jpk6975

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
110
Points
0
  • #16
Voila ce que j'ai trouvé pour ceux qui comme moi n'y comprennent rien a linux , la dernière chance de flasher sa tablette sans CPUID , pour moi ca a fonctionner , bien suivre le tuto , c'est très simple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #17
Merci pour le partage :super:
 
A

Althea06

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
31
Points
0
  • #18
Désolée, je vais poser une question bête: j'ai la boîte originale de mon Acer Iconia Tab A500 mais pas moyen de trouver le code CPUID ou UID sur ce qui est affiché au dos de la boîte. J'ai un code SN, un SNID, un EAN, P/N, PO et un code barre collé à 2 endroits différents qui commence par PK... Est-ce que le code dont on a besoin est un de ceux-là? neutral

Je vais tenter cependant l'approche du lien XDA. On ne sait jamais! wink
 
A

Althea06

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
31
Points
0
  • #19
Bon... J'obtiens le message "Boot verified failed..." après avoir essayé la méthode xda et je n'arrive pas non plus à faire un factory reset avec la combinaison de touches adéquates...
sad Je suis dég' je n'ai pas envie d'en racheter une autre...
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #20
Merci d'éviter les double-posts.
En cas de non réponse à votre précédent message, il est préférable d'utiliser la fonction EDITER

(visible dans le coin supérieur droit de votre dernier post)​
Merci de votre compréhension wink

Comme déjà donné plus haut, il te suffit de suivre ce tuto pour récupérer le CPUID. Rien à voir avec des numéros inscrits sur la tablette.
[TUTO] - Récupérer son CPUID[/quote]
 
A

Althea06

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
31
Points
0
  • #21
Merci, je sais qu'il y a diverses réponses et diverses méthodes mais ça fait 1 mois que je découvre android, Linux et toutes les opérations qui gravitent autour.

Je n'ai pas le CPUID, ma tablette n'est pas détectée quand je la branche à l'ordinateur, non, je n'ai pas fait de sauvegarde car j'ai cette tablette depuis 2 ans et je n'y ai pas pensé. C'est surtout pour jouer et regarder des vidéos qu'elle était utilisée. Je ne comprend même pas pourquoi une information aussi important que le CPUID n'est pas dans la boîte avec toute la doc inutile...

Je peux également lister toutes les méthodes que j'ai trouvées sur le net... Seulement, je préférais éviter de me plonger dans Ubuntu et compagnie. A ce que je vois, ça va demander du temps. Et c'est frustrant de ne pas arriver à comprendre la logique aussi rapidement que je le souhaite. Désolée pour le double post donc... Puisque il semble que j'en ai fait un
 
A

Anonymous

  • #22
Bonjour,
Je me permets d'entrer dans la discussion puisque j'ai aussi une A500 (en pleine santé, merci pour elle smiley ) et que je suis un vieux routard de Linux(*)
Je ne peux pas essayer la méthode du tuto XDA indiqué par Discours car encore une fois ma tablette démarre normalement, mais je peux peut-être te donner un coup de main pour l'appliquer. Ne serait-ce qu'en te fournissant un exécutable apx correspondant au code source apx.c cité dans le tuto, compilé sous Ubuntu 12.04.
Avec cela, comme il a déjà été dit, il te suffirait de :
- télécharger l'ISO d'Ubuntu 12.04 workstation 32 bits :
- le graver sur un DVD (ne rentre pas dans un CD)
- démarrer ton PC dessus et choisir "Essayer Ubuntu" : ça ne touchera pas à ton disque dur tant que tu ne commences pas explicitement une installation
- mettre le fichier apx sur une clef USB que tu brancherais sur le PC et l'exécuter depuis là.
Résultat non garanti, mais si tu veux tenter ta chance, je peux te donner un coup de pouce.

(*) ma première installation de Linux : Slackware 3.0 depuis des disquettes sur un PC 486 (même pas un Pentium) en 1995 :vieux-smiley:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #23
Je me suis trompé dans le lien donné dans le post précédent (que j'ai édité).
Tu as un tuto avec plusieurs façon d'obtenir le CPUID
 
A

Althea06

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
31
Points
0
  • #24
Merci tous les deux pour vos conseils. J'ai essayé USBDeview. Quand je connecte la tablette au PC, j'ai bien un bruit qui me signale une connexion puis un message d'échec de téléchargement des drivers. J'obtiens ça:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A priori par de CPUID;

Je pense que je vais laisser reposer toutes les infos pendant qq jours et essayer de faire le tri. Merci Coredump, je me mets en quête d'un DVD gravable dans la maison...
 
A

Anonymous

  • #25
VID_0502 PID_3341 ça correspond au device MTP sur la tablette démarrée sous Android (voir recherche Google sur ces termes)
Assez incompréhensible. C'est comme si elle avait démarré normalement :?: :?:
En tous cas elle n'est pas en mode APX, car on aurait VID_0955 PID_7820 d'après le source apx.c
Je vais moi aussi relire ce sujet à tete reposée et les infos qu'on trouve sur XDA.
 
I

itrophe1943

Membre
Inscrit
30 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #26
Bonsoir
Ma tablette Iconia A500 reste bloquée sur le logo ACER. J'ai fait un reset, fait un hard boot "Power+volume+" rien n'y fait
Chez Acer j'ai telechargé les pilotes USB , autorisé la detection des peripheriques .
Sous WINDOWS 8.1, lorsque je branche le port USB, J'entends la reconnaissance USB mais ACER ICONIA n'apparait pas dans mes periphériques.
J'ai voulu debricker la tablette mais il manque un pilote :
Téléchargez le ICS Recovery et iconaroot 1.3 ... Error 404
où le récupérer
J'ai le SNID de la tablette mais pas le CPUID - le Adb detector trouve l'ACER mais le USB est off et l'activation reste inefficace

MERCI DE VOTRE AIDE
 
A

AKIN1982

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
41
Points
8
  • #27
Bonjour tout lee monde.. j'ai moi meme une tablette acer a 500 briqué. je suis le tuto a la lettre, et lorsque je connecte ma tablette en mode apx et clique sur oui la tablette se lance en mode acer download... et la restauration ne se fait donc pas je suis un peu perdu la du coup. merci par avance de votre aide.
 
K

keke10501

Membre
Inscrit
21 Juillet 2016
Messages
6
Points
1
  • #28
Bonjour,
Le lien pour ICS recovery est mort, quelqu'un sait-il où retrouver ce logiciel ?
Merci
 
P

payco54

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #29
bonjours je c'est que ce tuto date un peu mais avais vous toujours ces fichier parce-que les lien sont mort merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas