Tutoriel Débrick/Réinstaller une rom stock OFFICIELLE sur n'importe quel Wiko

  • Auteur de la discussion WoOzGaME
  • Date de début
  • Tags
    flash
WoOzGaME

WoOzGaME

Membre
Inscrit
4 Juillet 2017
Messages
7
Points
1
  • #1
Salut salut ! :)

Aujourd'hui je vais vous présenter comment débricker ou réinstaller une rom stock sur votre téléphone.
/!\A SAVOIR/!\: La réinstallation va supprimer TOUT le système Android pour le réinstaller un nouveau, les photos, vidéos, fichiers... seront supprimés (Cela ne touche pas à la carte SD)

Ce dont vous aurez besoin:
-Un WIko (Sans dec ! :eek:)
-Un câble USB
-Et d'internet (Sinon comment vous êtes venus ici ???)

Je vous présente 2 méthodes:
La première est dans le cas ou vous connaissez votre IMEI (Si votre portable n'est pas brick, tapez *#06# dans l'application "Téléphone" pour obtenir votre IMEI);
Et la deuxième serait si vous ne connaissez pas votre IMEI (Si il est brick et que vous ne le connaissez pas, bah voilà, faut penser à tout le monde ! ;)).
Pour vous rassurer, cela se passe sur le site OFFICIEL de WIko.
Voici comment faire:

Première méthode:
Alors cette méthode est TRÈS simple,
Tout d'abord rendez-vous sur ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<-
1. Entrez votre IMEI dans la case "N° IMEI du téléphone*", cochez le captcha et appuyez sur "Ok"

yDqGrAv.gif


2. Regardez un peu plus bas, vous verrez un bouton "Télécharger le fichier d'installation", cliquez dessus et votre fichier devrait se télécharger
N.B.: Si le lien de téléchargement ne fonctionne pas, cliquez sur "Lien secondaire si le premier n'est pas disponible...", si toujours indisponible, essayez la 2ème méthode

NZxZwd3.gif


Ensuite passez à l'étape Installation plus bas ! ;)

Deuxième méthode:
Alors, celui-là n'est pas le mieux pour tout les téléphones, mais ça peux grandement dépanner !
Rendez-vous ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<-
1. Repérez "Sélectionner le modèle de téléphone", cliquez dessus et trouvez votre téléphone dans la liste, puis sélectionnez le

8nDojeX.gif


2. Regardez un peu plus bas, vous verrez "Télécharger le fichier d'installation", cliquez dessus et le fichier devrait se télécharger
N.B.: Si le lien de téléchargement ne fonctionne pas, cliquez sur "Lien secondaire si le premier n'est pas disponible...", si toujours indisponible, désolé, trouvez ailleurs sur internet peut-être ? :/

LG9sVav.gif


Ensuite passez à l'étape d'installation ! ;)

Installation:
Vous n'avez besoin d'aucun outil: ce que vous venez de télécharger est l'outil !
L'installation est très simple, de plus si vous comprenez un minimum l'anglais, ça vous aiderais grandement à comprendre !
1. Extraire le logiciel présent dans le zip téléchargé

PP0DBCw.gif


2. Ouvrez le logiciel (J'ai pas besoin de vous montrer comment faire, si ? :rolleyes:)

3. Éteignez votre portable et regardez sur le logiciel il y'a une flèche qui pointe le bas, cliquez dessus

voza0ML.gif


4. Branchez votre téléphone, et appuyez sur Volume + et Volume - jusqu'à ce que le téléchargement commence (Surveillez le logiciel) !
Voilà, après avoir passé les 100%, votre téléphone devrais démarrer, et vous pourrez débrancher votre téléphone !

Si jamais vous avez un problème particulier, ou une info que j'ai zappé, vous pouvez envoyer un message en dessous !

Voilààà ;)
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #2
Bonsoir et merci du partage ;)
 
WoOzGaME

WoOzGaME

Membre
Inscrit
4 Juillet 2017
Messages
7
Points
1
  • #3
jejemc a dit:
Bonsoir et merci du partage ;)
Salut,
Merci, c'est mon premier petit tuto de ce genre, j'espère avoir bien expliqué :D
 
S

superfoliepure

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
88
Points
18
  • #4
Bonjour
Attention, ca ne touche pas la carte SD si celle ci est formatée en externe, en interne des surprises existent
 
L

ltaifi

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2
Points
1
  • #5
merciii beaucouuup <3
 

Sujets en relation

Haut Bas