[Tuto] Debrick HD55 Platinum

  • Auteur de la discussion djmagma59
  • Date de début
djmagma59

djmagma59

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
22
Points
1
  • #1

Bonjour,

Suite au brick de mon HD55 (version de base et pas la version B), j'ai décider de faire profiter de la solution.


Tout d'abord télécharger et installer les drivers ADB:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour ceux sur w10, pour installer les drivers ADB pensait à bien faire la manip' pour la signature des pilotes.

Télécharger ensuite le fichier de PHHusson
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



- Aller dans le dossier ADB qui à été créé à la racine de votre Disque C et copié y l'image de phhusson (update.zip)
- Appuyer sur la touche "shift" et clique droit n'importe où dans le dossier, puis dans la liste sélectionner "Ouvrir une fenêtre de commandes ici"

Eteindre le téléphone et appuyer sur power puis tout de suite après volume+ et a l'apparition du logo archos relâcher.
A l'apparition du robot android vert, brancher le téléphone au pc a l'aide d'un cable usb, puis maintenez la touche power et appuyer sur volume+ et relacher.

Vous devez arriver sur le recovery, de la a l'aide des touche volume aller sur update from adb et valider par la touche power.
Des lignes de commandes jaune apparaissent (le téléphone attend les commande du pc a ce niveau).

Retournez sur le pc et taper la commande adb devices (le retour doit indiquer sideload).
Si c'est le cas, vous pouvez maintenant taper adb sideload update.zip (si vous avez gardé le nom d'origine du fichier).

Laissez defiler (chez moi c'est allé jusqu'a 150% ne vous en inquietez pas).

Toujours dans le menu recovery faites un wype factory reset et un wype cache et rebooter.

Votre Archos est debriqué!


Merci à PHHusson pour la mise a disposition de ses fichiers et son travail sur plusieurs topics que j'ai visité!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, merci pour le tuto. Tu peux utiliser nos bannières si tu le souhaites. ;)
 
djmagma59

djmagma59

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
22
Points
1
  • #3
Tipiak a dit:
Salut, merci pour le tuto. Tu peux utiliser nos bannières si tu le souhaites. ;)

Chose faite, si quelque chose n'est pas parfaite tu peut modifier pas de soucis ;)
 
R

REPARETEL

Membre
Inscrit
2 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #4
Salut à tous, l'invite de commande m'indique que "adb n'est pas reconnu en tant que commande interne" quoi faire ?
 
djmagma59

djmagma59

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
22
Points
1
  • #5
REPARETEL a dit:
Salut à tous, l'invite de commande m'indique que "adb n'est pas reconnu en tant que commande interne" quoi faire ?

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Tu fais bien maj+clic droit dans le bon dossier pour ouvrir l'invite de commande?
 
T

TechnoFire

Membre
Inscrit
16 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #6
Salut alors j'ai le meme probleme , mais j'y arrive pas avec le logiciel ABD quelqu'un pourrait m'aider svp ?
 
Haut Bas