[Tuto] Debrand Huawei P8 GRA-L09 Bouygues Telecom (B124 vers B170)

  • Auteur de la discussion deefaze
  • Date de début
D

deefaze

Membre
Inscrit
6 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Salut, tout d'abord, rendons à Billal ce qui lui appartient, surtout qu'il a posté ce tuto des dizaines de fois sur tout les forums Android existant :amen: , ceci n'est qu'une version "clarifiée/complétée" de son tuto pour debrand votre P8 GRA-L09*B124 (Bouygues, SFR ...) vers la B170 qui vous permettra d’accéder aux récentes update Huawei (B200) directement avec le système de mise a jours du téléphone et donc de pouvoir passer (avec la même méthode qu'ici pour la B170 à d'autres maj)... Youpi :frime1:

Rappel : Vous êtes seul responsable de tout dommages logiciel, matériel, données, pouvant survenir avant, pendant et après la modification du système de votre téléphone.


:!: Matériels :
  • Un Huawei P8 GRA-L09 en B124 chargé à 100%
  • Un cable USB de connexion Tel/PC
  • Une carte SD avec au moins 4Go de libre
  • Une tasse de café et de un peu de patience

:?: Sauvegarde :
  • Avec l'explorateur de fichier du telephone sauvegardez vos données présentes en "Local" vers "SD Card" (/DCIM, /Bluetooth, /Media)
  • Synchronisez votre compte google complètement (contact, données d'app, agenda, keep etc)
  • Exportez tout vos contacts dans un fichier VCF sur la carte SD
  • Avec votre ordinateur sauvegardez votre carte SD sur votre PC (on est jamais trop prudent)

:arrow: Téléchargement (version EU L09V100R001C900B170) :

:?: Préparation du téléphone
  • Décompressez l'archive, parcourez le dossier de l'update jusqu’à trouver les répertoires /dload et /CUSTOM
  • Branchez votre téléphone a votre PC pour acceder à la carte SD
  • Créez un répertoire "Sauvegarde Tel" sur votre PC et copiez le contenus de votre carte SD dedans
  • Copiez les deux répertoires /dload et /CUSTOM à la racine de la carte SD

:!: Vous êtes prêt à passer à la B170, passons donc aux étapes critiques ...

:?: 1ère étape
  • Débranchez le cable USB du téléphone
  • Éteignez normalement le téléphone
  • Appuyez simultanément sur VOL+ VOL- POWER jusqu'à l'apparition de l'écran "Huawei updating" avec la gauge de progression
  • Arrivé a 99% un message d'erreur apparaît, c'est normal, confirmez et le téléphone redémarre
  • Configurez le rapidement (ignorez l'étape Wifi, Wifi+, Compte google etc)

:idea: Si l'installation bloque a 90% ... je répète : Débranche ce foutus cable USB de ton PC -> RTFM :contrac: c'est marqué plus haut

:?: 2ème étape
  • Ouvrez l'app "Fichier" puis allez dans "Local" et "SD Card"
  • Trouvez le répertoire /dload et avec un appuis long dessus, sélectionnez "Renommer" et renommez le "dload.back"
  • Trouvez le répertoire /CUSTOM et avec un appuis long dessus, sélectionnez "Renommer" et renommez le "dload"

:?: 3ème étape
  • Éteignez normalement le téléphone
  • Appuyez simultanément sur VOL+ VOL- POWER jusqu'à l'apparition de l'écran "Huawei updating" avec la gauge de progression
  • Arrivé a 100% le téléphone redémarre
  • pas de configuration requise (normalement) a cette étape

:?: 4ème étape
  • Ouvrez l'app "Fichier" puis allez dans "Local" et "SD Card"
  • Trouvez le répertoire /dload et avec un appuis long dessus, sélectionnez "Renommer" et renommez le "CUSTOM"
  • Trouvez le répertoire /dload.back et avec un appuis long dessus, sélectionnez "Renommer" et renommez le "dload"

:?: 5ème étape
  • Éteignez normalement le téléphone
  • Appuyez simultanément sur VOL+ VOL- POWER jusqu'à l'apparition de l'écran "Huawei updating" avec la gauge de progression
  • Arrivé a 100% le téléphone redémarre
  • Configurez votre téléphone (Wifi, Compte google etc)

:?: 6ème étape
  • Ouvrez l'app "Fichier" puis allez dans "Local" et "SD Card"
  • Trouvez le répertoire /dload et avec un appuis long dessus, sélectionnez "Supprimer"
  • Trouvez le répertoire /CUSTOM et avec un appuis long dessus, sélectionnez "Supprimer"

:idea: A partir d'ici, vous êtes officiellement en B170 ! (vous pouvez vérifier cela dans Paramètres -> Informations du téléphone)

:idea: Très vite, le système d'update Huawei va vous notifier de nouvelles mises a jours (B200) faites le.

:idea: Vous pouvez faire un factory reset (facultatif mais recommandé) après cette dernière maj (B200)
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour et merci pour le partage.
 
H

Hapapeur

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
1
Points
1
  • #3
Bonjour,
possesseur d'un Huawei P8 version B124 Bouygues depuis octobre 2015, j'attendais avec impatience les mises à jour, et j'ai appris en téléphonant au service Huawei que c'était l'opérateur Bouygues qui bloque les mises à jour.
Donc j'ai suivi à la lettre ce tuto, et je suis ravi car ça a fonctionné parfaitement.
Merci Billal. :super:

PS : ne pas hésiter à sauter le pas.
 
H

hnico

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
37
Points
6
  • #4
bonjour, quelle serait l'intêret de faire cette manipule s'il te plait ( vers B170): rapidité, fluidité.... ou autres
cordialement
 
D

Docteur_86

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #5
Bonjour à tous,

Après avoir écremé internet dans tous les sens, je cherche un moyen de débrander mon P8 (GRA-L09) SFR qui est en B337.

J'ai lu pas mal de choses qui datent, j'ai essayé de la flasher avec la méthode originelle, mais l'update ne se lance pas au démarrage.

Pouvez-vous m'aider si quelqu'un a déjà réalisé cette opération.

Merci pour votre aide,

Dr
 

Sujets en relation

Haut Bas