[TUTO] Débloquer (unBrick) son Galaxy Note GT-N7000

  • Auteur de la discussion Joris Mounier
  • Date de début
L

littlefairy85

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #101
re ma sd est en fat32 sa jouue?
 
L

littlefairy85

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #102
RE
toujours rien..."can't mount sdcard" et apres le meme message avec emmec
 
L

littlefairy85

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #103
Alors j ai changéde carte sd de 2go je suis passée a celle 8go et par magie je vois le fichier zip mais.....
Il me dit bad et installation arboted

Help me.....
 
L

littlefairy85

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #104
Toujours personne pour m aider?
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #105
salut tu dois rooté ton galaxy note c'est pour..... ça va dans la section galaxy note et cherche le tuto... une fois rooté recommence... ps tu multiplie tes postes cela n'est pas toléré ici quand personne ne répond utilise la fonction réédité... peu tu les supprimé silteplait ?
 
A

Anthony M

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
8
Points
1
  • #106
Bonjour,

Grace au tuto, j'ai réussi à débricker mon Note (Merci !).
Après, j'ai donc restauré ma sauvegarde avec CMW, puis avec ODIN j'ai flasher la rom officielle 2.3.6 Gingerbread de mon Note.
Ensuite j'ai fait un wipe factory/reset qui s'est bien déroulé.
Le problème maintenant c'est que j'ai perdu 3 Go dans l'espace de stockage interne alors que j'avais 11 Go et 200 Mo de RAM au lieu de 1 Go. Comment résoudre cela ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #107
Ben c'est le jeu, cela à déplacer la partie mémoire corrompu, pour que tu puisse refaire revenir à la vie ton phone
Maintenant c'est irréversible, soit tu fais un sav, échange si tu est chez orange, soit tu le vend :roll:
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #108
FAJO a dit:
Ben c'est le jeu, cela à déplacer la partie mémoire corrompu, pour que tu puisse refaire revenir à la vie ton phone
Maintenant c'est irréversible, soit tu fais un sav, échange si tu est chez orange, soit tu le vend :roll:
en omettant pas de précisé au futur acheteur ce petit détail car ce genre de pratique n'est pas tres sympathique et pas bien vu par phonandroid
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #109
Désolé, j'ai omis de le préciser, entièrement d'accord avec vous et le forum
 
M

mouniircallen

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
9
Points
0
  • #110
Bonsoir,

J'ai essayer le tuto et dés l'etape arriver a adb, c'est la galere, arriver pour taper adb shell sa m'affiche

error : protocol fault ( no statut )

Sa fait 1 semaine que je galère avec sa donc si quelqu'un pourrai m’éclaircir car je suis a bout

Merci d'avance :D

Edit :

J'ai reussi cette obstacle mais maintenant quand je fait la manip umount, bah sa veut pas sa me dit invalid argument
Aiideezzz moooi j'en peu plus de cette situation
 
L

littlefairy85

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #111
Comment supprimer
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #112
F

franzie

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #113
bjr je ne sais pa ou madresser pour desimlocker mon galaxy note gt n 7000
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #114
Bonjour, étape par étape
D'abord faut être Root, c'est la clé

Dès que tu le sera, là tu pourras desimlock ton phone :smile:
 
G

gnubox

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
2
Points
1
  • #115
Bonjour,

Super tuto.. C'est dommage qu'on ne le lise qu'en cas de besoins, et c'est mon cas.

J'ai donc suivi le début, car la suppression/création des partitions se passe bien (j'ai du bidouiller un peu pour exclure la partie de la ram endommagée), mais j'ai un problème assez bête :
Les commandes tune2fs et e2fsck sont introuvables....

Comment les "importer" ? Est-ce seulement possible ?
Changer de kernel ?

Si vous avez une idée, je suis preneur....

EDIT :

C'est bon, après avoir rebooté/repris la procédure au début, ça a marché... en plus, j'avais oublié de flasher le .pit

Je suis en cours de download de la cyanogen... on va voir si je suis tiré d'affaire...

Un pauvre petit utilisateur privé de son téléphone pour cause de Brickage...

RE EDIT

Après de nombreuses tentatives, la résurrection de mon Note n'a pas fonctionné.
Il est dans le tiroir, si jamais quelqu'un a une idée...
 
J

jof347

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #116
Joris Mounier a dit:
:) personne n'a des freeze ou reboot du telephone ?
bah si moi, lol, j'explique vaguement, apres une mise a jour vers ICS le télephone était non reconnu par l'ordinateur(peripherique usb inconnu). A la sortie de la Jelly Bean, je l'ai telechargé et copiée sur la micro sd, via le recovery je l'ai installer et au reboot apres l'install (malgres un full wipe avant install ...) le telephone n'affiche que "Samsung galaxy note n7000" puis reboot, reboot et reboot encore et encore, je n'ai plus acces au recovery, seulement eu mode download, mais le telephone n'est toujours pas reconnu en usb d'où l'impossibilité de flasher via odin. Voilà si un petit genie passe pas là et a une illumination qu'il le fasse savoir, merci ^^
 
Y

yousri75

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #117
Bonjour communauté de l anneau....! Heu non la je me trompe je me présente yousri j ai un note GB modifié pas de souci avec kernel hydracord impeccable en fait voilà j ai juste une question un peut bête j ai lu tout le tuto. avec cette méthode est ce que je peut l utiliser pour jelly bean. pour le note de ma tite soeur et son note bricker
 
V

v95kp5s

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #118
Bonsoir, mon téléphone freeze souvent à n'importe quel moment,
j'ai éssayé avec beaucoup de ROM différentes et toujours le meme soucis.

Est il possible de suivre ce tuto pour retrouver une base propre ?
 
B

Bibititou123

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
66
Points
16
  • #119
Hello tout le monde, j'aimerais bien tenter de réaliser cette manip' mais vu que des lien sont mort, je ne peux pas, si quelqu'un avait un lien parallèle ou autre chose je suis preneur !
Merci d'avance ;)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #120
Alors tu en est ou ?
 
S

seb 24

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
434
Points
0
  • #121
Y a un problème aucun fichier disponible
Si un modo pouvais jette un yeux merci
 
N

nouredinesylla

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #122
S'il vous plait un autre lien pour SDK Manager + ADB :pleur2: :pleur2:
 
N

nouredinesylla

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #123
voila jai fait la mise a jour de mon GT-N7000 avec OMNI ROM
il y avait des problèmes la carte mémoire ne s'affiche pas et les applis bug et je voulais rétrogradé vers jelly bean et j'ai vite abandonné
mais en voulant allumer le téléphone l'allumage s'est bloqué sur le logo androïd je peux allumer le téléphone en mode download et en mode recovery seulement quand je wipe il met "failed unable to mount USB-OTG" aidez moi
 
S

snoops46

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
36
Points
6
  • #124
nouredinesylla a dit:
voila jai fait la mise a jour de mon GT-N7000 avec OMNI ROM
il y avait des problèmes la carte mémoire ne s'affiche pas et les applis bug et je voulais rétrogradé vers jelly bean et j'ai vite abandonné
mais en voulant allumer le téléphone l'allumage s'est bloqué sur le logo androïd je peux allumer le téléphone en mode download et en mode recovery seulement quand je wipe il met "failed unable to mount USB-OTG" aidez moi

BONJOUR,s'il vous plait et merci ??????, :contrac:

PS:
Ce n'est pas la peine de faire 7 fois la même demande dans 7 posts différent !!!
Certainement avec un "BONJOUR,s'il vous plait et merci" tu aurais eu une réponse !

T'as de la chance je suis de bonne humeur....


Je pense que du devrais suivre le lien du tuto ci dessous et après met la rom que tu souhaite


Perso j'était sur la rom omni 4.4 du 15/02/14 et suite a mon probleme non resolu de fermeture de l'application smsm/mms lors de l'envoie d'un MMS je suis retourner en fesant une réinstal propre d'apres ce tuto et je te conseil apres de passer sur android 4.3.1 cyanogenmod 10.2 en nightly qui lui na aucun soucie a ma connaissance !


Cordialement,
 
R

Rallal

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #125
Bonsoir,
Le tuto est bien réalisé mais il manque les fichiers, c'est dommage :/
Si ils pouvaient être dispo, merci bien ;)
 
P

Paulos-tm

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #126
Bonjour

Le lien son mort pouver-vous SVP faire une MAJ

Je vos remercie d'avance
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #127
salut
quel est ton probleme ??
je peut ,peut etre t'aider??
 
Haut Bas