[TUTO] Débloquer (unBrick) son Galaxy Note GT-N7000

  • Auteur de la discussion Joris Mounier
  • Date de début
Joris Mounier

Joris Mounier

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
356
Points
16
  • #1
Ce tutoriel a pour but de refaire votre téléphone après un Brick sous ICS.
Nous allons faire ceci ensembles et refaire les partitions CACHE / FACTORYFS / SDCARD et UMS




Préface :

Premièrement Bonsoir ou Bonjour a tous, oui je suis de retour.. pour vous jouer un mauvais t... (je plaisante)
Voila j'ai nommé cette parti préface car voila, un beau soir comme beaucoup de mon de étant passer sous une Rom Stock Ice Cream Sandwich et Ayant lus toute les infos sur "XDA" sur les cas de Brick, superbrick, hardbrick, emmc, partition défectueuse, installation aborted et j'en passe... En résumer : réparer le Galaxy Note quoi.


j'ai fais un tout petit Wipe Factory en voulant passer sur la dernière Rom MIUI.
Mais voila a ce moment la tous c'est écroulé dans mes petites mains.


Alors les symptômes du malade ? sans plus attendre je vous les donnes :


- freeze lors du wipe (donc la j’enlève la batterie et la remet et le rallume)

- bloqué sur "Samsung galaxy Note gt-n7000" avec le triangle jaune (bon parce que moi je lavais mais tous le monde ne l'a peu être pas)
- impossible de reflasher quelque chose depuis le Recovery

cartes sd non reconnu
/system error /sdcard error etc etc
- impossible de wiper quelque chose Bref Galaxy note Foutu... SAUF bien sur et heureusement je pouvais accéder au mode Recovery et Download


Bon ca c'est mon histoire, mais en gros ce qui va suivre, vaut pour tous ceux qui ont Wiper depuis Ics et qui ont eu des problèmes.







Tutoriel : (On va changer de couleur sinon vous allez me lacher la :p)


pré-requis :

- SDK Manager + ADB
- ODIN V1.xx
- Fichier PIT 16gb (pour repartionner le téléphone)

- Ce Kernel


Voila téléchargez ceci et vous serez prêt mais avant toutes choses lisez ceci :

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.







Pas a Pas

- Enlevez batterie 5mn et remettre
- mode Download (bouton vol bas + HOME + power)
- Sous Odin flasher Le kernel qui est dans le pré requis (mettre dans PDA simplement et décocher repartiton et flasher)
- lorsque le tel redémarre enlever batterie et remettre et se mettre en mode download
- flasher le PiT dans le pré requis sous Odin et cocher repartition





Ensuite :
- se mettre en mode Recovery
- ouvrir ADB sur votre PC
- connectez votre GN en USB sur votre PC


Code :
adb devices

elle devrait vous donner un certain nombre alors cela signifie que votre appareil est connecter en adb
puis le code:

Code:
adb shell

elle devrait vous donner le signe comme ceci: ~ #
--------
Si elle vous donner autre chose comme $. Alors que cela veut dire que vous n'avez pas encore accès à la racine. Dans ce cas, vous devez déterminer vous-même comment installer racines dans l'environnement adb / cwm.
---------
Dans le cas où vous n'avez aucun problème avec la racine:
Ensuite, exécutez (noter que umount est sans N):

Code:
~ # umount /cache
~ # umount /system
~ # umount /data



Il s'agit de démonter cache, systemfs et datafs et les partitions.

Ensuite, exécutez le programme parted.

Code:
~ # parted /dev/block/mmcblk0



cela va affichez ceci:

parted /dev/block/mmcblk0
GNU Parted 1.8.8.1.179-aef3
Using /dev/block/mmcblk0
Welcome to GNU Parted! Type 'help' to view a list of commands.
(parted)


ensuite

Code:
(parted) print



Il vous donnera une image de partitions de votre note :

print
print
Model: MMC VYL00M (sd/mmc)
Disk /dev/block/mmcblk0: 15.8GB
Sector size (logical/physical): 512B/512B
Partition Table: gpt

Number Start End Size File system Name Flags
1 4194kB 25.2MB 21.0MB ext4 EFS
2 25.2MB 26.5MB 1311kB SBL1
3 27.3MB 28.6MB 1311kB SBL2
4 29.4MB 37.7MB 8389kB PARAM
5 37.7MB 46.1MB 8389kB KERNEL
6 46.1MB 54.5MB 8389kB RECOVERY
7 54.5MB 264MB 210MB ext4 CACHE
8 264MB 281MB 16.8MB MODEM
9 281MB 1174MB 893MB ext4 FACTORYFS
10 1174MB 3322MB 2147MB ext4 DATAFS
11 3322MB 15.2GB 11.9GB fat32 UMS
12 15.2GB 15.8GB 537MB ext4 HIDDEN


Traiter les partitions, supprimer les partitions défectueuses et faire de la place pour les nouvelles,

Code:
(parted) rm 9
(parted) rm 10
(parted) rm 11


Cela va supprimer les trois partitions factoryfs (9), datafs (10) et UMS (11) de manière à avoir de la place pour de nouvelles partitions.

Pour créer trois nouvelles partitions à partir de la zone correcte:

Code:
(parted) mkpartfs primary ext2 3322 4215
(parted) mkpartfs primary ext2 4215 6362
(parted) mkpartfs primary fat32 6362 15200

(parted) name 9 FACTORYFS
(parted) name 10 DATAFS
(parted) name 11 UMS



Convertir le format pour les 9 et 10: Les étapes ci-dessus ont créé trois nouvelles partitions. Toutefois, pour les 9 et 10 le format est ext2 et doivent maintenant être converti en ext4.

Pour la partition 9: exécuter du code ci-dessous (un par un):


Code:
(parted) quit
~ # tune2fs -j /dev/block/mmcblk0p9
~ # e2fsck -fDp /dev/block/mmcblk0p9
~ # tune2fs -O extents,uninit_bg,dir_index /dev/block/mmcblk0p9
~ # e2fsck -fDp /dev/block/mmcblk0p9


Si e2fsck se plaint qu'il doit être exécuté manuellement, vous devez omettre le p-drapeau. Dans ce cas, les commandes deviennent simplement e2fsck:

Code: Tout sélectionner
~ # e2fsck -fD /dev/block/mmcblk0p9


si vous souhaitez corriger les descripteurs de groupe, il vous le demandera, Il suffit de répondre 'Y' et laissez-le fonctionner,

------
Remarque: Si vous rencontrez une erreur comme ceci:
"Ext2fs_check_if_mount: Impossible de vérifier si le système de fichiers est monté en raison de l'absence de mtab,
/ dev/block/mmcblk0p9 doit être monté. "

Alors tapez

Code:
~ # mount /dev/block/mmcblk0p9 /system



Ensuite, continuer à exécuter la conversion

Si ce qui précède ne fonctionne pas, alors. Allez dans CWM dans votre téléphone, allez dans "montage et de stockage manuel" et utiliser "mount / système». Puis retournez à la fenêtre cmd et continuer avec le processus de conversion.
------------

Pour la partition10: répéter le processus pour convertir le format:
code:

Code:
~ # tune2fs -j /dev/block/mmcblk0p10
~ # e2fsck -fDp /dev/block/mmcblk0p10
~ # tune2fs -O extents,uninit_bg,dir_index /dev/block/mmcblk0p10
~ # e2fsck -fDp /dev/block/mmcblk0p10


Si il y a de nouveau une erreur de montage, puis utilisent les mêmes processus de tournage des ennuis 9:
code:

Code: Tout sélectionner
~ # mount /dev/block/mmcblk0p10 /data


Aller dans CWM pour monter /data
-----

Si les étapes ci-dessus sont couronnées de succès alors vérifier:
Code:

Code: Tout sélectionner
~ # parted /dev/block/mmcblk0
(parted) print



En option :

Il est très peu probable que le cache est également défectueux, mais si vous pensez que c'est un problème. Ainsi, pour la première fois que vous ne devez pas toucher Cache. Mais alors, si vous soupçonnez la partition cache, puis est inférieure à la façon de le faire.

Code: Tout sélectionner
(parted) rm 7


Re-Récréer

Code:
(parted) mkpartfs primary ext2 54.5 264
(parted) name 7 CACHE
(parted) quit
~ # tune2fs -j /dev/block/mmcblk0p7
~ # e2fsck -fDp /dev/block/mmcblk0p7
~ # tune2fs -O extents,uninit_bg,dir_index /dev/block/mmcblk0p7
~ # e2fsck -fDp /dev/block/mmcblk0p7

Dans le cas où il y a une zone défectueuse dans la région de Cache, vous pouvez essayer de réduire la taille du cache de 128 Mo, choisissez le nombre de début et de fin quelque part dans l'espace à partir 54.5MB à 264MB.







Note importante :

Si la création d'une partition a échoué (les outils vous donnera une erreur comme:

Erreur: entrée / sortie d'erreur lors de d'écrire sur / dev/block/mmcblk0
Réessayer / Ignorer / Annuler?


cela signifierait la zone choisie pour cette partition comprennent un certain bloc défectueux quelque part dans cette fourchette. Ensuite, vous devez sélectionner une autre plage pour la partition en changeant le nombre de début et de fin dans le code respectif.

Si tout fonctionne, vous pouvez flasher rom ou un autre noyau de choix. Recommander à utiliser Go première ROM (CheckRom, Rocket, et Xtralite Go ...) ou une rom CM9.

Remarque: Le flash par CWM semblent être la seule manière puisque la plupart des membres sur XDA ont signalé qu'ils ne peuvent pas Flasher une Rom via Odin.

Si l'outil ne peut pas dire créer une partition dans le domaine choisi cela signifie que ce domaine est défectueux, vous aurez ensuite à choisir une autre région. Dans ce cas, vous avez besoin d'expérimenter par vous-même.

Pour la documentation de "parted" rendez-vous ici:

Comme la méthode est en pleine évolution et il pourrait y avoir quelques points dans le guide qui devront encore être améliorée.


Voila j'esper que cela vous auras aider
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #2
Re: [TUTO] Brick GT-N7000

Merci
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #3
Re: [TUTO] Brick GT-N7000

Merci Joris.
Cette manip ne me parait pas etre à la portée de tous.
 
Joris Mounier

Joris Mounier

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
356
Points
16
  • #4
Re: [TUTO] Brick GT-N7000

Si au contraire ! Rien de compliquer mais si on arrive a briker son téléphone cela veut dire qu'on a déjà bidouiller donc
Et puis c les bases d'ADB.

Mais je suis la en cas de souci si yen qui doivent le faire de toute façon.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Merci Joris. Je me suis permis de compléter ton titre.
 
Joris Mounier

Joris Mounier

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
356
Points
16
  • #6
Rahh t'inquiète et puis c'est mieux ;(
 
H

HBarthe

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
Bonsoir a tous !
Sa y est, j'ai fait une bêtise...
Etant donné que le thème Vertumus ne passait pas sur la LQ2, j'ai flashé la LPY pour laquelle il est fait.
Je l'ai ensuite rooté, tout marchais !
J'ai ensuite fait la manip pour installer le thème via le recovery CWM
Tout s'est bien déroulé, mais au démarrage le téléphone restais bloquer sur "Galaxy Note"
Bref depuis impossible de flasher une rom via ODIN, Odin reste bloqué a Factoryfs.img
Tout marche, le recovery, le mode odin, tout! sauf qu'il veut pas flasher de nouvelle rom et reste bloquer a "Galaxy Note" au démarage.

Bref, mon note est apparement briqué !

J'ai donc éssayer de suivre le fameux topic XDA dédié au débloquage du Note dans un cas comme le miens.
Ici, topic de XDA traduit en Français :
debloquer-unbrick-son-galaxy-note-gt-n7000-t18654.html

Mais je bloque sur ADB, j'arrive pas a m'en servir.

Donc histoire de pas me retrouver avec mon bel appareil neuf d'il y as 1semaine, sur les bras :/
(A cause de mon GS2 dont l'écran as noircis jusqu'a devenir illisible alors que je l'ai jamais tombé, jamais mouillé)

J'aimerai donc, que contre rémunération biensur, quelqu'un me fasse la manip.
Je peut me déplacer partout dans la France d'un coup de train, ou vous envoyer le mobile par Colissimo.
Bien evidemment, je n'envérrais pas le phone a des nouveaux membres avec 3méssages a leur actif.

Voila, donc si quelqu'un se sent capable de me faire la manip, ce serait vraiment génial !

J'attend vos réponses au plus tot, le retour sur mon Nokia N95 durant la periode de "coma" du Note, vas être très dure.... :|

Merci a tous!
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #8
Hello quand tu passes au mode recovery afin de mettre une nouvelle rom tu as fais tes wipes complets ?
 
P

pepsi-man

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
5
Points
1
  • #9
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Bastien et je suis de Grenoble (enfin, actuellement à Paris pour le taff).

J'ai brické mon GNote en voulant installer une ROM CM9 depuis la ROM stock LQ2 (ICS).

Je suis la procédure décrite précédemment (d'ailleurs, bravo à l'auteur du tuto, c'est super bien expliqué) mais j'ai des messages d'erreurs qui s'affichent :
~ # umount /data --> invalid argument
rm 10 et rm 11 --> error : partition doesn't exist
mkpartfs primary ext2 3322 4215 --> error : input/output error during write on /dev/block/mmcblk0

Je ne peux pas aller plus loin.

Quelqu'un saurait m'aider ??
 
P

pepsi-man

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
5
Points
1
  • #10
Petite précision suite à de nouvelles recherches et de nouvelles tentatives : seule la dernière erreur subsiste.

Quand je lance la commande "mkpartfs primary ext2 3322 4215", il écrit "writing per-group metadata" et reste bloqué à 66% puis il m'écrit alors "error : input/output error during write on /dev/block/mmcblk0".
En choisissant "Retry" ou "Ignore", il essaie de retravailler mais se rebloque immédiatement.

Des idées s'il vous plait ???
 
Joris Mounier

Joris Mounier

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
356
Points
16
  • #11
Bonsoir, alors Hbarthe envois moi un sms au 06 17 93 61 94 et je taiderais volontiers. Sache que moi avant que je comprenne bien tout ca jai mit 3 jours. Depuis c regle ;).

pepsi il faut changer ne met pas 3322 change moi jai commencer la partion 9 a 4500 ! Tiens moi au courant.
 
O

Orobin

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #12
bonjour,

mon galaxy n7000 est brické. je penbse a un soft brick, car j'accède au logo samsung du début :
samsung galaxy note gt-N7000, fond noir texte blanc
( brické suite a une tentavite de root, tuto suivi ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

j'accède au recovery d'origine.
j'accède sau mode download.

j'ai plusieurs questions concernant ce tuto :

faut t-il installer Kies en premier ?
comment flasher le kernel ? ( etape 3)
pour utiliser adb, on le met en mode debugging, comme si on voulait developper sur l'appareil, pas en mode clef usb ?

merci pour les precisions.
Olivier ( qui espère ne pas avoir mis a la poubelle 450 euro)
 
P

pepsi-man

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
5
Points
1
  • #13
Merci Joris, je viens de voir ta réponse... j'étais à l'étranger.

Je vais tenter ton astuce la semaine prochaine et je te tiendrais au courant de la réussite ou non...

Je garde aussi ton tél si jamais j'en ai besoin ;-)
 
R

routier-cool68

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #14
bonjour Joris. ton tuto et le dernier recours pour sauver mon GN. déja je sais toujours pas si je suis hard briké ou soft briké. c'est bien simple quand j'allume mon GN la seul chose qui s'affiche c'est le message "Firmware upgrade encountered an issue. ect.ect." ce meme message apparais aussi que je tente de me mettre en mode recovery. la seul fonction qu'il me reste c'est la fonction download.
alors mes question sont: est ce que je suis hard ou soft briké et est ce que cette metode fonctionne si j'ai pas acces au mode recovery?
 
M

muby

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #15
bonjour à tous et merci pour se tuto,

moi personnelement j'ai un petit souci quand je fait :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

en retour j'ai :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Une idée ? :(

Merci d'avance
 
N

neomorphe

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
1
Points
1
  • #16
Franchement un grand merci !! après cette manip et une réinstallation de la rom d'origine tout est reparti !!
 
Joris Mounier

Joris Mounier

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
356
Points
16
  • #17
:) personne n'a des freeze ou reboot du telephone ?
 
Joris Mounier

Joris Mounier

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
356
Points
16
  • #18
muby a dit:
bonjour à tous et merci pour se tuto,

moi personnelement j'ai un petit souci quand je fait :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

en retour j'ai :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Une idée ? :(

Merci d'avance


Alors vieux fait:

parted /dev/block/mmcblk0

et pas e2fsck -fD /dev/block/mmcblk0
 
P

pepsi-man

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
5
Points
1
  • #19
Bonjour à tous,

Toujours rien de neuf de mon côté, snif :-((( La méthode consistant à démarrer la partition à 4500 au lieu de 3322 ne semble pas fonctionner chez moi.

Si je t'envoie mon téléphone par la Poste, tu pourrais m'aider Joris ? Si oui, je t'appelle demain.

Merci à tous en tous cas pour votre aide.
 
K

kevinhusson1

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
2
Points
1
  • #20
Bonjour à tous,

Je suis bien embété, mon NOTE est brické complet la je pense.
J'ai tenté de suivre votre tutos mais mon téléphone me resiste et j'aurai bien besoin d'un petit coup de main.

Voici ou je bloque dans la procédure :
Le message que je reçois d'ADB.


Quelqu'un a une idée de quoi faire ?

Merci d'avance
 
P

pepsi-man

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
5
Points
1
  • #21
Bonjour à tous,

Je vous donne quelques nouvelles de mon aventure. J'ai contacté le SAV de Samsung. Je vais essayer de le faire réparer directement par eux en expliquant que le téléphone n'a pas voulu redémarrer après avoir effectuer la mise à jour vers ICS.

Croisez les doigts pour moi.
 
S

sgayleman

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #22
Tuto parfaitement exécuté, mais impossible de trouver un tuto pour installer une ROM correctement après !
Qui aurait un tuto, des sources etc ???
 
B

bioneron

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #23
Bonjour tout le monde,

Moi j'ai Brické mon note lors d'un tentative d install de Cyano 9. En regardant sur les forums apparemment il ne faut pas faire de wipe si on est deja sur ICS. Cyano ne le precise pas dans son tuto.

J'ai suivi toute la procedur mais rien à faire quand j essaye de flasher avec Odin ça ne marche pas. Ca freeze tjrs lors de la partie factory.

Et merci pour le tuto ça m a donné un espoir pendant un moment. Je ne desespere pas je vais réessayer mais je dois attendre que mon tel se charge. Je ne suis meme pas sur qu'il se charge tjrs :)
 
Alaecherkaoui

Alaecherkaoui

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
112
Points
0
  • #24
Re: [TUTO] Brick GT-N7000

Joris Mounier a dit:
Si au contraire ! Rien de compliquer mais si on arrive a briker son téléphone cela veut dire qu'on a déjà bidouiller donc
Et puis c les bases d'ADB.

Mais je suis la en cas de souci si yen qui doivent le faire de toute façon.


Bonsoir, j'ai softbrické mon galaxy note n7000 et je galere depuis 2 mois.. :s
du coup j'ai lus votre article ca me parait facil, j'ai telechargé les fichiers requis.. j'ai flashé le kernel puis le pit tout est nickél .. le téléphone peut de nouveau accedé en mode recovery mais je sais pas comment accedé a l'étape suivante de adb ???
Svp c'est urgent et mérci d'avance superbe travail continue
 
Alaecherkaoui

Alaecherkaoui

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
112
Points
0
  • #25
sgayleman a dit:
Tuto parfaitement exécuté, mais impossible de trouver un tuto pour installer une ROM correctement après !
Qui aurait un tuto, des sources etc ???

Salut, comment t'a fai pour l'etappé qui suis flash dik celle ou en travail avec ADB
Mérci
 
S

sgayleman

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #26
Alaecherkaoui,
Bah il faut installer le SDK Android déjà, et ensuite travailler en ligne de commande DOS avec les commandes du tuto !

Pour ma part je suis toujours en attente d'une méthode pour réinstaller une ROM à la suite de cette manoeuvre !!!
 
Alaecherkaoui

Alaecherkaoui

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
112
Points
0
  • #27
sgayleman a dit:
Alaecherkaoui,
Bah il faut installer le SDK Android déjà, et ensuite travailler en ligne de commande DOS avec les commandes du tuto !

Pour ma part je suis toujours en attente d'une méthode pour réinstaller une ROM à la suite de cette manoeuvre !!!

Merci pour ta réponse, mais comme je suis un peu inhabitué a ce genre de truc ( preuve que j'ai brické mon tél après 3jr de son achat >.< ) Si tu veux bien m'aidé via hotmail-msn-facebook et mérci

Ps: je télécharge SDK android 2.3 de ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

tof843

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1
Points
1
  • #28
Salut sgayleman,

Je te conseil la rom Darky pour le note. Elle m'a permis de réinstaller la cm9 par la suite.
 
K

killg74

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #29
Merci pour le tuto, cela a reussi pour moi
j'ai installer RocketROM v10 puis enlever le triangle jeune avec Triangle Away
 
M

malinou

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
2
Points
1
  • #30
Merci pour ce tuto bien traduit...qui m a sauve du brick suite a des wipe en voulant installer kingdroid.
reste a enlever le triangle jaune.
juste un detail, le passage d ext2 a ext4 n a pas maché suivant ta methode...
la commande "tune2fs -O extents,uninit_bg,dir_index /dev/block/mmcblk0p9" ne passe pas chez moi
mais j ai contourné en formattant en mode recovery sur le phone.
si ca peut en aider d autres...
 
F

francis59155

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #31
je n'ai pas acces au mode recovery le telephone bloque sur le logo que dois je faire? merci de repondre.
 
G

gibel

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #32
ciao
si tu n'as pas acces au recovery ou au download c'est inquiétant...
enleve la baterie et remet là puis reboot avec vol haut+home+power.(recovery).
si ça veut pas,essaye vol bas+home+power.(download)
et si ça veut pas du tout c'est embetant et j'espere que quelqu'un du forum pourra te dire
comment sortir de là...
 
D

darky11

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #33
bonjour.

je suis nouveau sur ce forum et je suis tombé sur ce topic
qui m'a donner espoirs (enfin un peu et un certain temps)!!!!!!!!!!!!!

en fait j’étais sous JB cm10

et j'ai voulu repasser sur la dernière rom stock LQR je crois.

et j'ai donc flasher depuis odin pc.

et la c'est le drame!!!!

le rom c'est flaher sans aucun problème puis animation de démarrage et après il reste sur le sigle Samsung (celui au démarrage qui alterne la surbrillance ou non)

et puis plus rien , cela reste comme ça.

donc je bloc sur le tuto car j'ai bien le mod download , j'arrive a flasher le kernel, puis le pit (celui en 16 go)
et apres je n'arrive pas a passer en recovery!!!!!!

je retesterais la manip a midi



"EDIT"


du coup le problème est réglé .

j'avais tout essayé en vain sans aucune solution ,même en remettant plusieures rom stock déjà rooté par odin pc.
Toujours le même problème, flash nickel, puis ça restait sur Samsung........?

J avais l'impression qu'elle s'installait comme il Faut et puis plus rien.
Impossible de passer par kies,

Et puis tout d'un coup, j'ai repenser au fait que j'avais un ou deux kernel, qui traînait dans un fichier (dans la mémoire du note)..

Meme pas peur de la trouille...


Je suis passé par le recouvery et flasher(update zip)
Ça à installer puis reboot et 2 minutes après , yaouuuuuuuuuu

La rom a reussie a booter enfin ..... Ouffffff.


Merci a tous


Je vais dormir comme il faut cette nuit....
(ce n'etait pas le cas hier)

Bonne soiree a tous.
 
M

malinou

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
2
Points
1
  • #34
volume bas + home + power ....
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #35
bonjour le kernel cf root lrq est il dangereux pour mon note ? je wipe cache partition et wipe dalvik souvent ...
 
S

stan-34

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #36
YYYYaaaaaouuuuuuhhhhhhh bigggggg merci Joris je t'aime lol ( amitié ) grace à toi et ton tuto merci tu es super sympa , tu as pris le temp de m aidé je ne l oublierais jamais .Bonne soirée à vous tous et encore mille merci à toi Joris .
Vincent que tu a aide pendant tes vacances .
P.S désolé pour les fautes.
 
S

stan-34

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #37
Bonjour , :-( bon ben il m est impossible de flaser sous odin pc il bloque a factoryfs kies ne prend pas en charge la version de ma rom , donc j aimerais etres sous ics 4.0.4 pour lancer triangle away pour mettre le compteur de flash à zero car j ai lu a plusieur endroit que sa fait sauter la garantie . Et puis la 4.0.4 et plus rapide , merci de votre aide . Bonne journée.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #38
Salut essaye ça (tuto 100% efficasse)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ds la foulé telecharge une rom ics en version zip flashable via recovery

Suit les indications du tuto, puis une fois sur le recovery,fait les wipes et va chercher ta nouvelle rom dans "install zip from sdCard"

Bonne chance !!
 
S

stan-34

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #39
Bonjour , merci fajo je m en occupe demain par contre pour ics c est pas gagne lol je galère à le trouver , je ne dois pas être doué mais merci , je vous tiens au courant , bonne soirée .
 
S

stan-34

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #41
Bonsoir , bon mauvaise nouvelle mon galaxie note à rendu l âme déjà sous ADN plusieurs messages d erreurs quand je convertissais en ext4 (attention écrire sur le système ouvert est risque , donc je le démonte mais après faut que je le monte pour continuais et la rebelotte même message d erreur je continu termine mais les 2 fichiers reste en ext2 donc je formate dans le recovery cwm puis flash checkrom comme je l ai fait la fois que j ai réussi mais la plus rien plus de boot en recovery plus de mode download écran noir :-( merci de votre aide , samedi prochain je l amenerais au s.a.v. car j ai vraiment la certitude qu il est mort j espère qu ils ne pourront pas voir le compteur de flash et le triangle jaune , vu qu il est encore sous garantie encore merci de toute l aide que vous m avaient apporté je vous en suis très reconnaissant , et désole pour le roman . Bonne soirée .
 
G

gwadada88

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
22
Points
0
  • #42
bonjour quand je tape les 2 premières commandes adb devives et adb shell voici ce que sa m'affiche : list of devices attached et device not fount , quelqu'un pourrait m'expliquer ?
 
S

stan-34

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #43
Bonjour , je pense que c est par ce que tu n as pas accès a ton galaxy note , et tu en mode cwm recovery sur ton smartphone et le câble et il bien branché ? . Tien nous au courant il y a des pros ici qui pourront t aidé :D , et surtout prend bien le temps de tout lire même les commentaires et regarde bien que ru es tous remplis avant de valider .
 
G

gwadada88

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
22
Points
0
  • #44
oui je suis en mode cwm recovery mais faut il appuyer sur quelque chose une fois dans le recovery ?

mon cabe est bien brancher vu que j'ai reussi a flasher les 2 premiers fichier via odin,

la galere mon phone se bloque a factorys quand je flash sur odin et quand je flash sur la sd sa bloque a image boot et le flash ne se termine jamais jusqu'au bout...

quand j'ouvre adb la fenetre se referme de suite normal ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #45
ouawww là , je crois que c'est pas top ta situation !!!

J'ai eu les memes probs que toi , retour SAV

Essaye ce tuto de la derniere chance ==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si sa marche passe ds le recovery,wipes + flash du zip de la rom!


Derniere Chance peut etre !!
Sur XDA (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) ,il y a une manip pour recuperer son Note,en perdant une partie de la memoire interne,mais pas efficasse à 100% en duré !!

BONNE CHANCE ;) neutral
 
G

gwadada88

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
22
Points
0
  • #46
j'ai reussi a arriver a a peu pres la moitier du tuto mais quelque fois j'ai des erreur , je crois que je n'est pas reussi a refaire les partitions , pff galere
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #47
Lequel de tuto ? Le mien où celui d'xda ?
 
S

stan-34

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #48
Tiens bon au début c est dure après en prenant le temps de bien faire tu verra tu y arrivera si déjà tu arrive a utiliser adb et a comprendre les messages d erreur sa viendra , sinon fais un copié - collé des messages d erreur sur ton post , comme ça on pourra mieux t aidé .
 
G

gwadada88

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
22
Points
0
  • #49
oui le tutu d'ici , je vais recommancer la procedure depuis le debut ,

comment fait on pour conaitre les partitions defectueuses ?

ok pas de souci la ou je bloque je vous le dirais , merci pour votre aide
 
S

stan-34

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #50
Voila mon cas , j avais ces messages WARNING!!! Running e2fsck on a mounted filesystem may cause
SEVERE filesystem damage. Apres avoir collé ce texte : e2fsck -fDp /dev/block/mmcblk0p9 . Pas cool .
 
G

gwadada88

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
22
Points
0
  • #51
stan-34 a dit:
Voila mon cas , j avais ces messages WARNING!!! Running e2fsck on a mounted filesystem may cause
SEVERE filesystem damage. Apres avoir collé ce texte : e2fsck -fDp /dev/block/mmcblk0p9 . Pas cool .

oui moi aussi j'ai rencontrer cette phrase
 
G

gwadada88

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
22
Points
0
  • #52
bon 3 fois suivi la procedure et aucune rom ne s'installe apres , j'abandone , je vais le vendre pour pieces , merci quand meme a tous
 
F

frozenhormona

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #53
Bonsoir, est-il normal que la ligne de commande "e2fsck -f -c –y /dev/block/mmcblk0p9", qui permet de scanner et réparer les blocs peu défecteux prenne du temps, ou m'a-t-il lancé un scan complet de toutes les partitions ? A propos gwadada88 si tu le vends pour pour pièces je suis preneur !
 
F

frozenhormona

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #54
gwadada88 a dit:
bonjour quand je tape les 2 premières commandes adb devives et adb shell voici ce que sa m'affiche : list of devices attached et device not fount , quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Charge ton tel à fond, ça me le faisait au début, et une fois chargé installe les drivers, si ça n'a pas déjà été fait, et branche ton tel en mode download, puis débranche-le et rebranche-le en mode recovery. N'oublie pas de laisser les drivers reconnaître le tel
 
G

gwadada88

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
22
Points
0
  • #55
frozenhormona a dit:
gwadada88 a dit:
bonjour quand je tape les 2 premières commandes adb devives et adb shell voici ce que sa m'affiche : list of devices attached et device not fount , quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Charge ton tel à fond, ça me le faisait au début, et une fois chargé installe les drivers, si ça n'a pas déjà été fait, et branche ton tel en mode download, puis débranche-le et rebranche-le en mode recovery. N'oublie pas de laisser les drivers reconnaître le tel

merci quand meme , mais j'ai vendu le tel pour pièces car brick totale de la carte mere , le telephone ne se rallumait plus du tout , voila vive le flash !
 
N

nordevil

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
45
Points
6
  • #56
bonsoir tout le monde je crois que moi aussi je fait parti des heureux gagnants.J'ai ouvert un post conscernant mon probleme mais étant une buse avec samsung et le note je vous dema
 
F

frozenhormona

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #57
nordevil a dit:
bonsoir tout le monde je crois que moi aussi je fait parti des heureux gagnants.J'ai ouvert un post conscernant mon probleme mais étant une buse avec samsung et le note je vous dema

Explique ton souci
 
N

nordevil

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
45
Points
6
  • #58
J'ai voulu installer une rom et suite à cette install gros souci ,Wipe data et depuis impossible de réinstaller par odin PC , j'ai accés au recovery mais bloquage cache data...j'ai merdouiller dans l'instal...et maintenat le phone bloque sur écran GALAXY NOTE avec le triangle...
.J'ai tenté la récup de ce tuto mais je suis bloqué avec adb...D'aprés lord-ralf-adolf c'est un probleme de partition mais comme dit précédemment je suis out...donc je suis pret à l'envoyer à quelqu'un pour me dépatouiller ...Lord ralf-adolf étant trop loin je ne peux lui envoyer ...donc si une âme charitable dans le sud se proposait ce serait le top...voilà
mon post qui-pour-reparer-mon-g-note-t29819.html
 
N

nordevil

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
45
Points
6
  • #60
Déjà tenté mais la rom bloc à 97% redémarre et bloc à l'écran galaxy note +trangle...Fajo tu es d'où ?Le sud mais où ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #61
Ah merde, ben là je vois pas,comme dit Lord, les partitions sont pété !

J'ai connu 2 cas avec ce problème, ils ont réussi à refaire les partitions,en perdant env 3 gigas de mémoire interne, mais au bout d'un moment, le phone à commencer à merde, retour SAV

Tu as plus de garantie dessus ?

Chui de Perpignan, chui aller à Carcassonne hier soir aller retour, mais j'ai jamais procédé sûr les partitions
 
F

frozenhormona

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #62
Moi je ss vers marseille si tu ve

Jai suivi un tuto sur xda qui est très explicatif. Pour utiliser adb il faut impérativement installer le SDK ANDROID.
 
N

nordevil

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
45
Points
6
  • #63
effectivement plus garanti je vais retenter avec adb et sdk android
merci les sudistes
 
F

frozenhormona

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #64
Si tu veux plus d'informations suite à l'installation du sdk tiens moi au courant je sors d'un soft brick et depuis une semaine tout marche nickel pour moi
 
N

nordevil

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
45
Points
6
  • #65
en mp car là on est u peu hs
 
F

frozenhormona

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #66
Pas assez de mess pour les mp pour moi
 
F

frozenhormona

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #67
Envoi ton msn par mp
 
N

nordevil

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
45
Points
6
  • #68
pas de msn.
sinon lorsque je veux installer une rom celle ci se trouve internal sd et non external sd....bizarre non?
En fait aprés recherche le phone est toujours sous garantie il avait été acheté au bon coin au mois de Mai..facture sfr
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #69
Re, tiens ns au courant alors pour la suite

J'ai ça encore en se servant du tuto RAZ, tu met le. Pit qui est dans l'archive à la place de celui du tuto
Un autre fichier zip avec d'autre. Pit au cas où
 
N

nordevil

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
45
Points
6
  • #70
je vais tenter avec le nouveau .pit...
Sinon mon phone est encore sous garantie acheté au bon coin avec facture mais faudra que je le brick comme il faut.
Merci les gars


Alors comment dire ...en passant par odin avec le .pit (de Fajo) je refais la manip donc une fois fait je décide de retenter une rom stok la LRQ par odin bien sur
-----------et là miracle ça passe----------
pourquoi comment je n'en sait rien peut etre le nouveau .pit de FAJO.
Par contre jepense que je vais rester en stock vu les soucis qe j'ai avec ce Note.
encore merci les gars pour votre aide.
FAJO un grand merci à toi et quand j'irais à la Jonquera je boirais un coup à ta santé wink
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #71
Re, nickel !!!

je fait dès que je peut une fiche sur ce .Pit,pour d'autres personnes au cas ou !

Tchin Tchin santée bonheur ;)
 
F

fuseman16

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #72
Bonsoir je me suis inscrit sur ce forum parce que j'ai un gros soucis avec mon Note...

J'avais une rom officiel la LRQ que j'avais flasher et j'avais quelque bug, j'ai donc voulus flasher une nouvelle Rom ( la LRT) et en suivant ce tuto:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai telecharger et flasher le Cf-root en 4.0.4 en pensant que j'avais louper mon précédent root, tous c'est bien passer et au moment du Reboot sa bloc a lecran noir et blanc et j'ai un jolie triangle Jaune... Je n'ai plus accès au mode Recovery mais j'ai accès au mode Donwload et depuis ce matin je cherche mais la je commence à sérieusement désespérer :/

J'ai tenter plusieurs repartition avec Odin PC mais ensuite que je flash une rom GB wipe ou une ICS no wipe à rien a faire j'ai toujours un FAIL.

Auriez vous une piste à me donner ?

Merci beaucoup de votre futur aide.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #73
Salut essaye ça

remise-a-zero-sous-ics-uniquement-t28190.html


*********************************************

Si sa marche pas j'ai ça encore en se servant du tuto RAZ, tu met le. Pit qui est dans l'archive à la place de celui du tuto
Un autre fichier zip avec d'autre. Pit au cas où

Lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon courage ;)
 
F

fuseman16

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #74
Daccord je vais essayer sa :)

J'ai tester le 1er .Pit en cas de brik avec le Kernel fournis mais sa ne change rien, impossible davoir accès au mode Recovery.

J'essaye actuellement les différents .Pit qui sont fournis dans le Zip mais je dois flasher quelque chose avec ? Une rom Ics, un kernel ou juste le .Pit et a chaque fois attendre le reboot pour voir si sa passe en Recovery ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #75
Bonjour non faut, après chaque pit essayer de passer en recovery manuellement, mais rien qu'avec le premier pit sa devrait marcher déjà
 
F

fuseman16

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #76
Et bien non sa ne fonctionne pas avec le 1er .Pit ni avec le .Pit patched.

Après flashage, Odin indique Pass en vert. Le Note reboot et ce bloc sur lecran "galaxy note N7000" avec le triangle jaune.

J'enlève la batterie, je la remets et je le démarre en mode recovery. L'ecran "galaxy note N7000" avec le triangle jaune apparait 1sec puis lecran est noir pendant 2sec et ce rallume toujours avec le triangle jaune et sa reste comme ça...

Breff impossible de passer en recovery et impossible de flasher autre chose que des .Pits et des Kernels. Les roms que sa soit des ICS ou des GB en wipe ou no wipe ne passe pas que sa soit sur windows7, windows Xp, Odin v1.85 ou 1.87.

Je suis complètement paumer :/
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #77
Desolé pour toi pfff
Tu fait correctement la manip pour essayer de redémarrer en recovery ? Je pense que oui, mais au cas où

Tu est chez quel opérateur ?
 
F

fuseman16

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #78
Je pense oui :

Vol+/home/power et quand quelque chose apparait à l'ecran je relache seulement Power et j'attends mais rien ne ce passe.

Je suis chez Free mais j'ai acheter le téléphone chez Pixmania donc il n'est pas bloquer chez un opérateur.

En faite il c'est bricker en installant le Cf-root 4.0.4 du topic citer plus haut. Si sa peu vous aidez, j'avais flasher la LRQ via Odin mobile et je n'avais encore jamais toucher au Kernel. Le compteur binaire était à 0 et stock actuellement il est à 13 et custom.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #79
C'est la bonne manip du recovery apparemment

La je vois pas pk sa marche pas

EDIT/

Il faut que tu retourne sur le forum ou t'a commencé les manips,tu auras des réponse plus précise je pense,ou si quelqu'un passe par là,qui a eu ce probleme,t'aidera plus que moi,désolé et bon courage pour la suite
 
F

fuseman16

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #80
Ok c'est fait mais je continue a surveiller ce forum quand même. En tous cas merci d'avoir essayer ;)
 
F

FreaKz47

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #81
Hello! désolé de devoir up le sujet mais, j'ai moi même brické mon Note suite à un factory reset sous ICS.. j'aia ccès au mode download et j'ai accès à mon recovry (cwm 5.0.2.7) mais, quand je lance ADB, sa ouvre une fenêtre et elle se ferme directement.. help merci !! mon note a 4jours.. :'(
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #82
ben il te reste peut etre que la manip dans la page precedente à faire !

Regarde les liens que j'ai mis pour ça;et bon courage !!

J'ai eu 2 brick ,maintenant je l'ai vendu ,sa me soulé à force !!

Rien ne vaut un bon HTC rien que par rapport à ça !!
 
F

FreaKz47

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #83
Merci, je vais essayer..
 
J

jamkn3

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #84
Bonsoir a tous,

Je suis viens d'acheter un galaxy note qui etait sous ICS 4.0.4 avec le kernel LRI. J'ai voulu faire le beau en voulant passer sous JB, donc j'ai essayé de root mon SGN et installer la rom "alliancerom" et depuis mon telephone est bloqué sur la page noire avec le triangle jaune.

J'ai suivi plusieur tuto pour revenir en arriere, donc j'utilise Odin et la toute les rom officiel que je test bloque au factory.img .

Ca fait 3 jours que je cherche une solution, j'ai peur de l'avoir bricker.

J'ai suivi le tuto et moi je bloque au test de la partition 9 avec le message : I/O error.

Quelqu'un pourrait me guider svp ?
Merci bcp
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #85
Salut, essaye de reflaher un. Pit de mon tuto, là où tu en est, il te reste que ça à faire, suis bien le tuto par contre :smile:
 
J

jamkn3

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #86
Je viens de le refaire, j'ai accès au recovery, tu me conseil quel rom du coup ?
Sinon un truc bizarre, le wipe / DATA & factory ne fonctionne pas, il bloque
je ne peux wipe que le cache comme si il y'avait un probleme d'accès.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #87
A ce stade quel kernel as tu dessus ? il te faut un kernel safe,sinon tu risque à nouveau un gros blocage,pire un brick

Kernel safe=> hydracore,Philz,speedmod ou abyss

Flash la rom à lord, elle fera bien l'affaire ;)
 
J

jamkn3

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #88
ok je viens de mettre le hydracore V7
 
J

jamkn3

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #89
tu aurais un lien ? je ne veux pas me louper ;)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #90
Bon,déjà c'est un bon point,regarde si la rom de lord fait les wipes avec l'install d'aroma,c'est un instalateur ,comme ça tu prend moins de risque ;)

Le lien de lord, c'est dans le tuto des roms customs que tu le trouveras ;)

edit ici

lordroid-v02-ics-base-lrt-t29671.html
 
J

jamkn3

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #91
Oui il y a Aroma. j'ai juste 4 heure de download de la rom avec ma connexion pourrie.. Merci bcp pour tes reponses, c'est sympa ;)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #92
De rien, j'ai eu assez de galère avec ce phone pour comprendre et aider ceux qui bloque ;)
 
J

jamkn3

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #93
Bon FAJO, la rom s'est bien installé mais au reboot j'ai l'ecran noir avec le triangle jaune.
J'ai essayé un wipe, et le wipe bloque.
Je crois que c'est retour SAV. mais vont ils me le reprendre ?
 
J

jamkn3

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #94
Lorsque je suis a cet etape du tuto :
Pour la partition 9: exécuter du code ci-dessous (un par un):


Code:
(parted) quit
~ # tune2fs -j /dev/block/mmcblk0p9
~ # e2fsck -fDp /dev/block/mmcblk0p9
~ # tune2fs -O extents,uninit_bg,dir_index /dev/block/mmcblk0p9
~ # e2fsck -fDp /dev/block/mmcblk0p9

Il me dit que le : Can't chexk if filesystem is mounted dur ti missing mtab file while determining whether /dev/block/mmcblk0p9 ..
 
J

jamkn3

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #95
Bon j'ai lu 10 ligne en dessous et j'ai trouvé comment passé cette erreur.
Donc j'ai pu la finaliser.
J'ai installé la rom lord
J'ai enfin reussi a faire un Wipe Data / factory
et je redemarre et ..... ecran noir avec le triangle jaune..
J'en peux plus.. une idée ??
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #96
Salut
Desolé pour toi, mais là je suis incapable de te dire là suite
Pour moi, comme j'ai fait avec mon premier brick, j'ai laissé le phone allumé sur l'écran de démarrage, j'ai laissé vider la batterie au maximum, puis j'ai enlevé, remi la batterie jusqu'à qu'il ni est plus rien
Appel sav, défaut de charge, au bout de 2 jours j'avais un neuf
T'es chez orange ?
Mon 2eme brick, écran noir, brick total, retour idem, puis la, le 3eme, je l'ai garder 10jours, puis vendu
C'est vraiment une puce à la con que Samsung à foutu, pffff

Bon courage pour la suite :smile:
 
J

jamkn3

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #97
Non chez Virgin. Bon je suis degouté de ce telephone..
Et puis Kies ne sert a rien...on ne peut pas restaurer son telephone, c'est fou...
Merci quand meme.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #98
Oui, désolé encore, sur le S3 et le note 2 y a plus de possibilité de brick, ils ont remédier, c'est pour ça que je l'ai vendu, mais là j'ai changé d'optique, le Nexus 4, qualité, prix, caractéristiques, performance,est pour moi, mon prochain, d'ici quelques mois :smile:
 
J

jamkn3

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #99
Bon ben pour mon cas cela a été retour SAV, heureusement qu'il était garantie.
PSM , le support officiel de samsung, n'a rien pu faire après une journée dessus. ils l'ont renvoyé chez samsung, le N1 de samsung n'a rien pu faire, c'est passé au N2 qui n'ont pas réussi aussi. Donc ils m'ont changés la carte mettre et remis ICS.

J'y touche plus, j’attends la mise a jour officiel qui ne devrait tarder.

Merci a vous.
 
L

littlefairy85

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #100
BONSOIR
si quelqu'un peut m aider car la j'en peux plus....
j'ettais sous cyannongen 10 suite a une mis a jours gros beug appareil photo
j'ai voulu le remettre a zeroen suivant ton tuto de A à Z mais ne trouve pas la rom et me dit "emmec"qu est ce que c'est?
je suis claquée j'ai fait " .pit" diferent avec wipe et l'autre toujours pareil...j'avais pris la rom 4.0.44 et la v
vais retenter avec la 4.0.3 france
si quelqu un peut m'aider????
 
Haut Bas