[TUTO] Déblocage du verrouillage OEM + Déverouillage du bootloader

  • Auteur de la discussion jeremy08330
  • Date de début
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #1
ban-texte-tutoriel.png

Bonjour,

Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés !!

Prérequis:
Avoir installer les pilote ADB et fastboot
Avoir 1 Crédit minimum sur FunkyHuawei.
Code du chargeur de démarrage de unlockhuawei.com ou autre comme Ministry of solution (Payant)
Désinstaller hisuite du PC, et supprimé (si il existe) le fichier hosts qui se trouve dans :
C: Windows,system32, drivers,ect

Déverrouillage OEM :

Télecharger FunkyHuawei HiSuiteInstaller, disponible à l’adresse suivante:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cet outil prépare votre ordinateur à installer un micrologiciel à l’aide de FunkyHuawei.

Il vous permet d'utiliser le mode «Récupération système» de HiSuite pour installer un micrologiciel via l'infrastructure de FunkyHuawei.
Cela vous permettra également de «décocher» les téléphones qui ne démarreront qu’en mode fastboot pour lequel d’autres méthodes de récupération ne fonctionnent pas dans certains cas.

Téléphones compatibles:
Sur EMUI 9: Mate 20 Pro, Mate 20 X (à compter du 18 décembre 2018. D'autres seront bientôt disponibles.)

Instructions

1. Installez HiSuite version 9.0.2.301 - Il doit s'agir de cette version.
Lien ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


NE PAS DEMARRER HISUITE A LA FIN DE LINSTALLATION

2. Exécutez FHHiSuiteInstaller.exe en tant qu’administrateur (cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Exécuter en tant qu’administrateur).
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3. Sélectionnez la mise à jour que vous souhaitez installer sur le site de FunkyHuawei.
(LYA-Global, version 9.0.0.171) OBLIGATOIRE
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4. Mettez votre téléphone en mode fastboot (avec le téléphone éteint, connectez le câble USB tout en maintenant le volume au minimum ou démarrez le téléphone en maintenant le volume à l’aide du câble USB connecté au PC).

5. Choisissez system recovery dans HiSuite. ( Faite Ok a toutes les fenêtres)

La mise à jour va télécharger, décompresser et installer. Votre téléphone redémarrera du mode d’installation rapide au mode d’installation USB au cours de ce processus.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le télephone va quitter le mode fastboot et va redemarrer en usb et lancer l'installation

Après reboot, vous pouvez maintenant activer "Déverrouillage OEM" à partir des options du développeur.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Déverrouillage bootloader :

Redémarrez en mode fastboot, utilisez la commande
fastboot : fastboot oem unlock CODE
(remplacez CODE par votre code).

Maintenant, le chargeur de démarrage est déverrouillé!
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Sebastiii
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #2
Hello,

Merci pour le partage (y)
 
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #4
Merci pour ce super TUTO !!! qui malgré tout nécessite 50€ pour obtenir le code de déverrouillage plus 1 credit sur Funky "je te ponctionne de l'argent" lol. Maintenant reste plus qu'a trouver une solution Root et Recovery avec Kingo ou autre... A voir si sa marche
 
S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
373
Points
18
  • #5
Bonjour.

Méthode payante ???
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #6
Ouais, il n'y a malheureusement plus de méthode gratuite... Et ça depuis que Huawei a décidé de bloqué le déverrouillage des bootloader...

En gros 50€ pour avoir le fameux code + 1 credit qui conte env. 15€ si on le prend à l'unité...
 
S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
373
Points
18
  • #7
OK.
 
N

nounet69

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #8
Bonjour à Tous, j'espère que vous avez passez de bonne fêtes de noël.

Je viens de faire la procédure, et j'ai eu des petits problèmes....
En effet, à la fin de la procédure, HISUITE me disais OK, mais sur le tel, j'avais Échec de l'installation.
Le tel a redémarrer plusieurs fois en Erecovery, j'ai fait wipe cache, wipe data.... et au bout d'un moment, il a enfin démarré normalement...OUF
J'ai vérifié l'option OEM, et elle était bien déverrouiller. je me suis dis super, mais c'était en effet trop tôt pour crier victoire.....
Dans les problèmes que j'ai remarqué, je n'avais plus accès au verrouillage du tel, en effet, je ne pouvais pas rentrer de code de verrouillage, et donc ni activer les empreintes, ni le déverrouillage par visage ?? les options étaient bien présentes, mais impossible de rentrer un code, quand j'appuyais sur la ligne pour rentrer le code, rien ne se passait, aucun clavier virtuel n'apparaissait ??

J'ai donc fait un reset à partir du menu, et devinez quoi......Je ne peux toujours pas activer le verrouillage, mais en plus, l'option OEM est revenu Grisée ???
Pensez vous que je devrais retenter la mise à jour Global 171 ?
Firmware Finder pourrait être une solution ?
Je suis en LYA-29 9.0.0.171(C432E10) GPU Turbo

Merci d'avance à tous

PS: Jeremy, j'ai fais un copier coller comme toi ;-)
 
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #9
Salut, je pense que oui qu'il faut que tu refasse toute la procédure propre dans l'ordre. Partir d'un firmware propre tout formaté et faire la mise à jour. Pour Firmware finder n'ayant pas le tel je ne peut pas me prononcer.
 
N

nounet69

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #10
Ok, je vais tenter ça demain, je vous tiendrais au courant ;-)
 
N

nounet69

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #11
Bonjour à tous,

Pensez vous qu'il est possible de réinstaller le firmware 9.0.0.171(C432E10) de Funkyhuawei sans repasser à la caisse (17€) ?
En effet, la première fois que je l'ai fait, il l'a téléchargé et décompressé, il doit bien y avoir une archive du Firmware dans un dossier, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #12
Salut écoute non je ne pense pas....
Essai de leur envoyer un email en expliquant ton soucis et il te redonnerons peux être ton crédit...

Moi je vient de recevoir mon code bootloader car il était en vacance...
Je vais le déverrouiller ce soir.
nounet69 a dit:
Bonjour à tous,

Pensez vous qu'il est possible de réinstaller le firmware 9.0.0.171(C432E10) de Funkyhuawei sans repasser à la caisse (17€) ?
En effet, la première fois que je l'ai fait, il l'a téléchargé et décompressé, il doit bien y avoir une archive du Firmware dans un dossier, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.
 
N

nounet69

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #13
Ok, merci de ta réponse,

Tiens nous au courant après ta manip ;-)
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #14
Bootloader officiellement déverrouiller...

Pas eu le moindre soucis, par contre il faut bien penser à faire une sauvegarde Google plus hisuite avant....
 
N

nounet69

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #15
Nickel (y)
Dès que je me sens de refaire le déblocage OEM, je vous dirais si j'ai eu des soucis, en attendant, le tel reste dans sa boite, car je ne me sens pas de l'utiliser sans verrouillage :unsure::unsure:
 
N

nounet69

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #16
Bonjour à tous,

Suite à mon problème de mise à jour (Plus de possibilité de verrouiller l’écran), je me demande qu'elle est la meilleur solution pour moi :

1) Faire un reset complet avec wipe cache, wipe data, suppression du compte google (pour éviter le FRP) que je n'avais pas fait la dernière fois.......et réinstaller la rom LYA-29 9.0.0.171(C432E10) à partir de Funckyhuawei

Avantage : Prix : 16€

Pas besoin de débloquer le bootloader

Inconvénient : Risque de retrouver le même problème, et apparemment il y a aussi des latences au niveau des appels avec les firmware globaux



2) Mon option OEM étant revenu (ne me demandez pas comment), Débloquer le Bootloader, et installer via fastboot/adb un nouveau Firmware (j'ai trouvé celui ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Avantage : Revenir sur un Firmware Européen d'origine

Inconvénient : Prix du déblocage à 50€

Impossibilité de rebloquer le bootloader car l'option OEM reviendra Grisée, et donc plus d'OTA



Que me conseillez vous, sachant que je pense finalement ne plus Rooter mon tel ?



Merci d'avance à tous
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #17
Salut,
Moi je te conseille d'attendre la prochaine maj et voir si l'option oem sera débloquer, car apparemment, elle y serait sur les prochaine maj...
 
N

nounet69

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #18
Rebonjour à tous,

Je viens de voir que le firmware Global LYA-LGRP2-OVS 9.0.0.182 venait de sortir,

J'aimerais savoir si je prends un Forfait 1 mois, que je fais la mise à jour et que cela plante en me briquant le tel (appelez moi poisseux :ROFLMAO:)
Je pourrais le récup avec une autre mise à jour ??

Ou y aura t'il une autre manœuvre à faire ?
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #19
Salut,
Je viens de passez en v182 par la méthode funky.

Le oem et toujours accessibles....
Ajouts de Huawei wallet

Tu peux y aller les yeux fermés.

Ps: mon tel et passé en c636 !!??!!
Alors que sur la 171 j'étais en c432...

Screenshot_20190104_192052.jpeg
Screenshot_20190104_192104_com.android.settings.jpeg
Screenshot_20190104_192014_com.huawei.android.launcher.jpeg
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Sebastiii
Sebastiii

Sebastiii

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
101
Points
18
  • #20
Bonjour,

Est ce que la version Orange est en C432 ou en C109 comme pour les mate 10 pro ?
Merci.

Ps : Jeremy je t'ai envoyé un MP :) et sinon bizarre cette histoire de C432 vers C636, tu as eu une explication depuis ?
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #21
Oups désoler j'avais pas vu...

Aucune idée pour la version orange.
 
  • Like
Les réactions: Sebastiii
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #23
Version boe pour moi
 
  • Like
Les réactions: Sebastiii
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #24
Bonsoir, le Root à était réussi sur XDA:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ainsi que flasher le recovery TWRP:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #25
Bonjour
Quelle triste nouvelle il n'y a officiellement plus aucuns moyens d'obtenir le code de déverrouillage du BL sur FunkyHuawei qui étais jusqu'ici notre dernière chance de le faire. Malheureusement le site a cessé de fournir ces codes. :(
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #26
Hello,

En fait, le site est fermé. Cependant, tu peux communiquer par mail avec Huawei pour recevoir le code... Moyennant une 50aine d'euros
 
N

nounet69

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #27
Bonjour à tous,

Skelett, pourrais tu nous donner plus d'info sur ta solution ?

L'adresse Email à utiliser, un exemple de demande (français, anglais), comment s’effectue le paiement etc...

Merci d'avance, car je voulais le faire sur FunkyHuawei, et évidement, quand je me décide, ce n'est plus possible
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #28
Salut,

Sérieux ? C'est compliqué d'écrire "contact huawei" dans Google ? Tu ne veux pas que je t'écrive le mail, aussi ?
Regarde-là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le reste, je ne fais pas dans l'assistanat. Pour le paiement, tu vois avec eux, je ne travaille pas là-bas.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
N

nounet69

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #29
Bonjour Skelett,

Merci de ta réponse, j' hésitais en fait avec FunkyHuawei et Huawei, d'où la première question.

Ensuite, les modes de paiement sont tellement varier que je voulais savoir ce qu'ils proposaient (question simple) sauf si tu n'as pas fait la démarche toi même.

Et pour l'exemple de lettre, c'est comme les assurances, selon ce que tu demandes, ils te bottent en touche, c'était juste pour éviter les pièges.

Je n'ai peut être pas 10478 post sur ce forum, mais il me semble que le but des communautés est d'aider ses membres, et pas de les rabaisser comme tu l'a fais ?

Je ne te donnerais certainement pas de cours sur le software android, par contre si tu as besoin de cours sur la mansuétude, ce sera avec plaisir

Je ne suis pas agressif, et encore moins rancunier, je te remercie donc encore pour ta réponse (du moins, une partie )
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #30
Je n'ai qu'un Huawei P9 Lite, que j'ai débloqué pile au bon moment. Donc non, je n'ai pas fait la démarche de moi-même, et ce n'est pas non plus dans mes projets tellement je boycotte cette marque.

nounet69 a dit:
Et pour l'exemple de lettre, c'est comme les assurances, selon ce que tu demandes, ils te bottent en touche, c'était juste pour éviter les pièges.

Ce n'est pas comme les assurances. Tu as payé ton mobile, il t'apaprtient, tu es en droit de faire ce que tu veux, et ils le savent. Mais ils en jouent. Ils monnaient ça une 50aine d'€ (et entre nous, c'est du vol pur et simple... Du moins, je le considère comme tel). Mais là aussi, ils sont dans leur droit, apparemment...

nounet69 a dit:
Je n'ai peut être pas 10478 post sur ce forum, mais il me semble que le but des communautés est d'aider ses membres, et pas de les rabaisser comme tu l'a fais ?

On se moque du nombre de messages que j'ai ou pas, et ce que les autres ont ou pas. Je n'ai plus grand chose à prouver ici, la preuve en est avec mon "titre" (entre guillemets, parce bon... Ce n'est qu'un logo, si je peux appeler ça comme ça).
Ensuite je ne rabaisse pas. Comme je te l'ai dit, on aide, on fait pas dans l'assistanat. C'est peut-être moi, mais j'ai surtout compris que tu voulais qu'on te mâche tout le travail, et ce n'est pas le but ici mais ça, tu l'as compris.

nounet69 a dit:
par contre si tu as besoin de cours sur la mansuétude, ce sera avec plaisir

Non, ça ira, je sais gérer, merci.
Au pire, n'importe qui pourra te le confirmer ici, si je suis effectivement en tort, je te le dirais "publiquement" (sur le forum, sur le sujet, pas en MP), et te demanderais pardon en conséquence.

Bref. On en revient sur le sujet principal ?
 
Nocryde

Nocryde

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #31
Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai déjà contacté le service client de Huawei France pour savoir s'il était possible d'avoir une autre possibilité.
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
Dernière édition:
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #32
Hello,
Les codes de bootloader sont à nouveau disponible sur funkyhuawei.
Tarif env. 130 €€ [emoji22]
 
  • Like
Les réactions: Sebastiii
I

ilos

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
23
Points
3
  • #33
Hello,
Good news, les codes sont à nouveau dispo entre 5$ sur xda et 20$ sur funkyhuawei en passant par 14$ sur ministry
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #34
Ça c'est une bonne nouvelle [emoji3]
 
I

ilos

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
23
Points
3
  • #35
Bonne nouvelle oui, mais pour ma part je vais attendre une méthode de root plus "propre" car dans mon cas ça vire le software opérateur et le Huawei service. Donc pas de vowifi et volte si je boot en root... Et pas d'accès à mon compte Huawei. À la rigueur le compte Huawei... Mais volte et vowifi j'en ai besoin donc..
 
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #36
bonjour je reviens car jai le deverouillage de OME actif est quand je fais adb root impossible de fair cela ..... je suis en 9.1 emui mate 20 pro que pensez vous ? est possible de revenir en 8.1 ?
 
  • Like
Les réactions: Radg550
Haut Bas