[TUTO][D802]Retour Au Firmware Stock via OFFLINE MODE si vous êtes coincé en 4.4.2 officiel

  • Auteur de la discussion angadreme
  • Date de début
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Ce tutoriel vous permet de retrouver une version rootable de votre LG G2, si vous êtes passé sous ROM officielle KitKat 4.4.2 sans pouvoir retourner sous JellyBean via l'outil FlashTool.


Tout le mérite de ce travail de compilations revient à Somboons, de XDA


Voici 2 méthodes dont je n'ai réussi à utiliser que la seconde (libre à vous de tester la première qui est fonctionnelle également, sachez-le):


Pré-requis aux 2 méthodes:

1- Veuillez installer les logiciels suivants:

- LGMOBILEAX.zip:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- LG_KDZ_FW-Update_OfflineFix.zip:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Automatic_Offline_Procedure.zip:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci à @abo_mara7

2- Dézippez:

- LGMOBILEAX
- LG_KDZ_FW-Update_OfflineFix

3- Installez B2CAppSetup.exe se trouvant dans le fichier LG_KDZ_FW-Update_OfflineFix\KDZ_FW_UPD_EN (fermez-le ensuite)

4- Rendez-vous dans C:\ProgramData\LGMOBILEAX et supprimez tous les fichiers et dossiers présents

5- Copiez et collez tous les fichiers et dossiers de LGMOBILEAX que vous avez dézippé à l'étape n°2 dans C:\ProgramData\LGMOBILEAX

METHODE 1:

Fonctionne avec vbs script

1. Lancez Automatic Offline Procedure.vbs se trouvant dans le fichier \LG_KDZ_FW-Update_OfflineFix folder

2. A présent R&D test tools se lance; sélectionnez le fichier KDZ de la ROM en 4.2.2 que vous voulez flasher

3. Selectionnez Normal web upgrade test

4. Select Upgrade start

5. Dans la fenêtre Select Country & Langauage, sélectionnez Different Country dans la case du pays (la case 'langue' peut rester vide, aucun souci)

6. Le processus de flashage commence...Patientez un moment

7. Une fois le process arrivé aux 100%, vous êtes retourné en ROM 4.2.2 JellyBean rootable, etc...

Une petite vidéo, peut-être ?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GY4rS-OcHps[/youtube]

METHODE 2:
Merci à @Hid3rs

1. Rendez-vous dans windows/system32/drivers/etc/ etouvrez votre dossier hosts (ouvrez-le avec Wordpad): appliquez-lui les droits d'écriture

2 . Ajoutez cette ligne à la fin du document:
127.0.0.1 csmg.lgmobile.com

3. Enregistrez le dossier hosts

4. Installez msxml (que vous pourrez trouver dan le dossier KDZ_FW_UPD_EN)

5. Lancez le fichier http situé dans le dossier shttps

6. Lancez Windows Enabler et activez-le en cliquant dessus afin de faire afficher ON sur l'icône située en bas de votre écran

7. Lancez UpTestEX_mod2_marwin

8. Flashez votre fichier .kdz comme à votre habitude

Une petite vidéo, peut-être ?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=F_UjJiIzgMI[/youtube]


RESOLUTION DE PROBLEMES EVENTUELS EN VIDEO:

1. Si vous avez le message: 'Please update R&D Test tool LG G2'

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QiZKRI0bQGU[/youtube]

2. Si vous avez le message: 'CSMG B2C Client TOOL.Select Tool - B2C Client Setup menu LG G2'

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=e0pIe0EsLMA[/youtube]

3. Si vous avez le message: 'You need connect pc to the internet LG G2'

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QptEr622-ws[/youtube]
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci maman,beau tuto :wink:
 
L

liloune46

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
184
Points
0
  • #3
Je n arrive pas à télécharger le 1 et 3 lien :oops:
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #4
Hello,

Mille excuses, je les ai hébergés sur mon DropBox, y as-tu accès à présent ? :oops:

Merci Fred bigsmile
 
L

liloune46

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
184
Points
0
  • #5
angadreme a dit:
Hello,

Mille excuses, je les ai hébergés sur mon DropBox, y as-tu accès à présent ? :oops:

Merci Fred bigsmile

Oui c est bon merci angadreme bonne soirée :hello:
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #6
De rien,

Bonne soirée également :merci:
 
V

virtualfred

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
12
Points
0
  • #7
Bonjour et merci d'avoir traduit ce tuto,

Malheureusement j'ai toujours "UpTestEX MFL a cessé de fonctionné" lors de la lecture des informations du téléphone, idem sans aucun antivirus, en mode compatibilité XP, en tant qu'administrateur et sur diverses prises USB3 de mon PC (Realtek, Intel et VIA) :pleur4:

Edit : Il fallait donc cliquer sur Update sans lancer la lecture des infos... mais j'ai encore une nouvelle erreur ensuite... à suivre...
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #8
virtualfred a dit:
Bonjour et merci d'avoir traduit ce tuto,

Malheureusement j'ai toujours "UpTestEX MFL a cessé de fonctionné" lors de la lecture des informations du téléphone, idem sans aucun antivirus, en mode compatibilité XP, en tant qu'administrateur et sur diverses prises USB3 de mon PC (Realtek, Intel et VIA) :pleur4:

Edit : Il fallait donc cliquer sur Update sans lancer la lecture des infos... mais j'ai encore une nouvelle erreur ensuite... à suivre...
Hello,

Oui, il faut bien :contrac: les tutos, je n'ai pas marqué d'appuyer sur ce bouton :mdr1:

Quelle est ta nouvelles erreur ? :wink: Tu as pris quelle méthode, au fait ? :wink:
 
redfal

redfal

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #9
Pour moi la méthode 1 marche à tous les coups. Au moins 4 ou 5 flashages depuis 8 jours.
Tel allumé avec connection "Logiciel LG",
Sous Windows 8.1:
Lancer Automatic Offline Procedure.vbs avec "Ouvrir avec l'invite de commande" ou en mode administrateur .
Et surtout cocher l'icône en bas à gauche de l'écran dans la barre d'outil pour la mettre sur ON !
L'unique conseil que je peux rajouter, c'est d'effacer à chaque fois entre 2 flash, les fichiers du dossier LGMOBILEAX et de les réinstaller.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #10
Ben, le problème, pour moi, c'est que dès que j'ouvre le script, paf, erreur directe...j'ai dû tester 15 fois, au bas mot. Pourtant, tout bien en mode Admin' et comme toi, remplacement des fichiers à chaque fois, histoire de...je ne comprends vraiment pas. Certains membres XDA disaient de ne pas l'utiliser, dans ce cas, qu'il comportait un souci qui l'epèchait de fonctionner correctement... Pour d'autres, il fonctionne parfaitement 8/

Mais normalement, en effet, cette méthode fonctionne tout aussi bien....vas comprendre ce qui m'échappe ou échappe à mon fichu PC ? :pleur4:
Donc, je n'ai pas de bol. Suis aussi sous Windows 8.1 sealed sealed sealed

Grand merci pour ton retour, au moins, les membres ont le choix des armes (ou des larmes :happy1:)
 
V

virtualfred

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
12
Points
0
  • #11
Si j'ai bien compris la méthode est la même, le script est juste là pour modifier le fichier hosts puis le remettre à son état initial une fois la procédure terminée.
J'ai aussi l'erreur au lancement du script vbs. Et en modifiant le fichier hosts manuellement l'erreur se déroule juste après m'avoir afficher qu'une nouvelle mise à jour est disponible, l'animation montre qu'il tente de se connecter au téléphone, puis message d'erreur avec fermeture de l'application (sous Win8 64bits) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cet après-midi je vais tenter d'un Win7 32bits...
 
redfal

redfal

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #12
Angadreme, désolé, vraiment je n'ait pas d'explication à te donner ! Pour moi la méthode 1 avait marché du 1er coup, alors que la méthode 2 j'ai pas réussi (faut dire que je n'ai pas trop insisté).
Juste une question, comment fais-tu pour lancer le vbs en mode admin, moi j'ai un message "aucun programme n'est associé à ce fichier", alors que je peux le lancer sans pb. en mode normal et en mode invite de commande.
 
redfal

redfal

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #13
Virtualfred, la méthode 1 ne passe pas par LGMobile Support Tool mais par R&D test tool .

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
V

virtualfred

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
12
Points
0
  • #14
Merci pour ton aide Fred... Effectivement j'aurai dû préciser, comme indiquer dans la procédure c'est bien R&D tool que je lance, je choisis le kdz, je clique sur "Normal web..." puis "Update"... et c'est là que LG Mobile Tool s'ouvre, recherche le téléphone et plante... moi pas comprendre ;)...
 
L

liloune46

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
184
Points
0
  • #15
Bon j essaie en vain de faire la méthode 1 et ça marche pas R&D tool ne veut pas s ouvrir :oops: j en ai trop marre et dans la 2 je n arrive pas à ouvrir dossier hosts donc je pense que je suis nouille et que je vais rester comme je suis 8/
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #16
virtualfred a dit:
Merci pour ton aide Fred... Effectivement j'aurai dû préciser, comme indiquer dans la procédure c'est bien R&D tool que je lance, je choisis le kdz, je clique sur "Normal web..." puis "Update"... et c'est là que LG Mobile Tool s'ouvre, recherche le téléphone et plante... moi pas comprendre ;)...
Toi réinstaller les drivers après avoir supprimé ceux qui le sont déjà :happy1:

@Liloune : Pour ouvrir le fichier hosts, vas dans Windows/ système 32 / drivers/ etc/ hosts. Tu cliques droit et tu ouvres en mode admin' :merci:
On n'est pas chez Lustucru ici :mdr3:
 
L

liloune46

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
184
Points
0
  • #17
angadreme a dit:
virtualfred a dit:
Merci pour ton aide Fred... Effectivement j'aurai dû préciser, comme indiquer dans la procédure c'est bien R&D tool que je lance, je choisis le kdz, je clique sur "Normal web..." puis "Update"... et c'est là que LG Mobile Tool s'ouvre, recherche le téléphone et plante... moi pas comprendre ;)...
Toi réinstaller les drivers après avoir supprimé ceux qui le sont déjà :happy1:

@Liloune : Pour ouvrir le fichier hosts, vas dans Windows/ système 32 / drivers/ etc/ hosts. Tu cliques droit et tu ouvres en mode admin' :merci:
On n'est pas chez Lustucru ici :mdr3:

Non ça me le propose pas j ai ouvrir c est tout :oops:
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #18
Pas de problème.
Dans ce cas, situ n'arrives pas à enregistrer après avoir copié la ligne, tu le refermes et tu fais un clic droit. Propriétés / tu ouvres ton profile non admin' et tu coches les cases te permettant d'écrire en plus de lire le fichier qui doit être celui par défaut pour un utilisateur lambda. Sinon, tu ne pourras rien enregistrer. Tu auras un message d'erreur...En fait, il te suffit de modifier tes droits sur ce fichier, simplement.
 
V

virtualfred

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
12
Points
0
  • #19
Re-bonjour,

J'ai un peu avancé hier... encore des dizaines et dizaines d'essais... même problème sous Windows 7 32bits...
Finalement à force de tout désinstaller et réinstaller, LG Mobile Tool a arrêté de se lancer à la place de Update Tool, mais j'ai eu ensuite beaucoup de difficulté à faire reconnaitre le téléphone par ce logiciel (pourtant toujours bien reconnu par les autres), pendant qu'il recherche le téléphone il m'a fallu débrancher le câble USB, sortir du mode download et l'y remettre en le rebranchant... au bout d'un moment il finit par le voir et continue la procédure... mais au moment de la décompression du kdz j'ai systématiquement un échec de décompression, j'ai tenté avec plusieurs fichier kdz avec le même triste résultat.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #20
Hello,

Tu as pris la méhode 1 ou 2 ?
Tu n'a pas du tout de début de d'installation ? On te dit que le fichier est corrompu dès le départ ou autre chose ?
 
V

virtualfred

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
12
Points
0
  • #21
Ouf ! Réussi du premier coup ce soir ! :D

Bien sûr c'était ma faute... j'ai utilisé la méthode 2 après avoir lu que la méthode 1 et son fichier vbs ajoutait des réglages de droit... en fait j'avais oublié de faire 1 malheureux clic gauche sur l'icône de Windows Enabler, un "ON" s'ajoute et hop plus d'erreur de décompression du KDZ !

Bon ben j'enchaine sur root et recovery en espérant ne plus avoir à utiliser tout ça par la suite... :hehe:
 
L

liloune46

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
184
Points
0
  • #22
angadreme a dit:
Pas de problème.
Dans ce cas, situ n'arrives pas à enregistrer après avoir copié la ligne, tu le refermes et tu fais un clic droit. Propriétés / tu ouvres ton profile non admin' et tu coches les cases te permettant d'écrire en plus de lire le fichier qui doit être celui par défaut pour un utilisateur lambda. Sinon, tu ne pourras rien enregistrer. Tu auras un message d'erreur...En fait, il te suffit de modifier tes droits sur ce fichier, simplement.

j ai rien de tout ça :oops: des que j essaie d ouvrir le dossier hots j ai un message d erreur et quand je vais sur propriété je ne peux rien faire non plus :pleur4:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #23
Re: Re : [TUTO][D802]Retour Au Firmware Stock via OFFLINE MODE si vous êtes coincé en 4.4.2 officiel

liloune46 a dit:
angadreme a dit:
Pas de problème.
Dans ce cas, situ n'arrives pas à enregistrer après avoir copié la ligne, tu le refermes et tu fais un clic droit. Propriétés / tu ouvres ton profile non admin' et tu coches les cases te permettant d'écrire en plus de lire le fichier qui doit être celui par défaut pour un utilisateur lambda. Sinon, tu ne pourras rien enregistrer. Tu auras un message d'erreur...En fait, il te suffit de modifier tes droits sur ce fichier, simplement.

j ai rien de tout ça :oops: des que j essaie d ouvrir le dossier hots j ai un message d erreur et quand je vais sur propriété je ne peux rien faire non plus :pleur4:
Salut
Quand tu es sur le fichier " host" ,clic dessus et déplace le sûr ton bureau et tu devrais avoir la possibilité de changer ce fichier avec la ligne à rajoutée
 
L

liloune46

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
184
Points
0
  • #24
Et bien non impossible :pleur4:
Je suis sous Windows 7
je ne peux pas l ouvrir même sur mon bureau
 
V

virtualfred

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
12
Points
0
  • #25
Le fichier hosts n'a pas d'extension et aucun programme ne lui est donc associé.
Pour afficher les extensions, dans les options de l'explorateur Windows, dans Options des dossiers sous Affichage, il faut décocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
Pour ouvrir le fichier hosts il faut donc choisir "Ouvrir avec..." et dérouler jusqu'à Bloc-Notes... si ce choix ne se propose pas ton Windows a un brin.
Ensuite une fois la ligne ajoutée à l'aide de Bloc-Notes, il peut ne pas être possible d'enregistrer le résultat dans le dossier d'origine, il suffit donc de l'enregistrer sur le bureau. Ce fichier hosts édité et enregistré ne doit pas avoir d'extension, il faut supprimer l'extension .txt si Windows lui a ajouté, enfin ce hosts modifié peut être glissé dans le dossier d'origine C:\Windows\System32\Drivers\etc pour remplacer l'original.
 
L

liloune46

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
184
Points
0
  • #26
liloune46 a dit:
virtualfred a dit:
Le fichier hosts n'a pas d'extension et aucun programme ne lui est donc associé.
Pour afficher les extensions, dans les options de l'explorateur Windows, dans Options des dossiers sous Affichage, il faut décocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
Pour ouvrir le fichier hosts il faut donc choisir "Ouvrir avec..." et dérouler jusqu'à Bloc-Notes... si ce choix ne se propose pas ton Windows a un brin.
Ensuite une fois la ligne ajoutée à l'aide de Bloc-Notes, il peut ne pas être possible d'enregistrer le résultat dans le dossier d'origine, il suffit donc de l'enregistrer sur le bureau. Ce fichier hosts édité et enregistré ne doit pas avoir d'extension, il faut supprimer l'extension .txt si Windows lui a ajouté, enfin ce hosts modifié peut être glissé dans le dossier d'origine C:\Windows\System32\Drivers\etc pour remplacer l'original.

Et bien merci pour tout mais je pense que mon windows à un brin :mdr3: car me propose pas ouvrir avec mais ouvrir tout cours et ça marche pas :pleur4:

Yes j ai trouvé ouffff :merci: :merci: :merci:
 
L

liloune46

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
184
Points
0
  • #27
Help j en ai marre maintenant j ai lg mobile support tool qui s ouvre quand je lance le flash :oops:
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #28
Hello,

Tu es sur la méthode n° 2 ? Il te dit quoi ? Ça bloque ?
 
L

liloune46

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
184
Points
0
  • #29
angadreme a dit:
Hello,

Tu es sur la méthode n° 2 ? Il te dit quoi ? Ça bloque ?
Hello méthode 2 il me dit que je suis à jour :oops:
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #30
Ton fichier Hosts est bien sauvegardé au même endroit où tu l'as trouvé, avec la ligne supplémentaire, sans extension de fichier du type .txt ou autre ?
 
L

liloune46

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
184
Points
0
  • #31
angadreme a dit:
Ton fichier Hosts est bien sauvegardé au même endroit où tu l'as trouvé, avec la ligne supplémentaire, sans extension de fichier du type .txt ou autre ?

Non il ne s est pas enregistré comme demandé :oops: pff je n y arrive pas
 
M

Membre supprimé 438334

  • #32
Re: Re : [TUTO][D802]Retour Au Firmware Stock via OFFLINE MODE si vous êtes coincé en 4.4.2 officiel

liloune46 a dit:
angadreme a dit:
Ton fichier Hosts est bien sauvegardé au même endroit où tu l'as trouvé, avec la ligne supplémentaire, sans extension de fichier du type .txt ou autre ?

Non il ne s est pas enregistré comme demandé :oops: pff je n y arrive pas
Je te conseil de te calmer et de reprendre ta manœuvre depuis le début ! Je vois que ton soucis réside sur le changement du fichier" HOST ".Je l'ai fait sur Windows 7 et 8.1....tu te mets sur le fichier voulut ( HOST ) et tu le déplace sur le bureau ( normalement Windows te dit que tu dois avoir les droits administrateur pour déplacer ce fichier mais tu cliques sur continuer) une fois sur le bureau tu clique sur" ouvrir avec" et tu choisis " WordPad" et le fichier doit s'ouvrir .. il te reste plus qu'à rajouter ce que tu veux et de remettre le fichier rectifié à sa place
 
L

liloune46

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
184
Points
0
  • #33
Re: Re : [TUTO][D802]Retour Au Firmware Stock via OFFLINE MODE si vous êtes coincé en 4.4.2 officiel

coyote950 a dit:
liloune46 a dit:
angadreme a dit:
Ton fichier Hosts est bien sauvegardé au même endroit où tu l'as trouvé, avec la ligne supplémentaire, sans extension de fichier du type .txt ou autre ?

Non il ne s est pas enregistré comme demandé :oops: pff je n y arrive pas
Je te conseil de te calmer et de reprendre ta manœuvre depuis le début ! Je vois que ton soucis réside sur le changement du fichier" HOST ".Je l'ai fait sur Windows 7 et 8.1....tu te mets sur le fichier voulut ( HOST ) et tu le déplace sur le bureau ( normalement Windows te dit que tu dois avoir les droits administrateur pour déplacer ce fichier mais tu cliques sur continuer) une fois sur le bureau tu clique sur" ouvrir avec" et tu choisis " WordPad" et le fichier doit s'ouvrir .. il te reste plus qu'à rajouter ce que tu veux et de remettre le fichier rectifié à sa place

Merci pour tous vos conseils, j ai fais tout à la lettre maintenant au moment de la mise à jour vers 35% mon telephone va plus vite que l ordi donc au redemarrage le logo redemarre en boucle je ne comprend pas :oops: :pleur4:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #34
Si ton tel va plus vite que l'ordi c'est normal,d'ailleurs ton tel doit rebooter sûr le logo avant la fin du programme ( flash) sur le pc. Je te conseil donc d'attendre que le flashage se termine sur le pc ensuite éteindre ton tel et redémarre en mode recovery ( power~vol- ) et fait un hard reset. Après vois ce qui se passe et fais nous tes retours sur ta situation
 
L

liloune46

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
184
Points
0
  • #35
coyote950 a dit:
Si ton tel va plus vite que l'ordi c'est normal,d'ailleurs ton tel doit rebooter sûr le logo avant la fin du programme ( flash) sur le pc. Je te conseil donc d'attendre que le flashage se termine sur le pc ensuite éteindre ton tel et redémarre en mode recovery ( power~vol- ) et fait un hard reset. Après vois ce qui se passe et fais nous tes retours sur ta situation

Bon je viens de le refaire mais ça veut pas j ai donc essayer avec la FRANCE_OPEN_16G V20B et la nickel seule bémole je reste en 4.4.2 mais je voulais tester
 
M

Membre supprimé 438334

  • #36
Ok, Alors si tu as réussi avec la " FRANCE OPEN " re-télécharge la rom que tu avais en premier, a mon avis il y a eu un problème de téléchargement qui a fait bugger cette rom
 
L

liloune46

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
184
Points
0
  • #37
coyote950 a dit:
Ok, Alors si tu as réussi avec la " FRANCE OPEN " re-télécharge la rom que tu avais en premier, a mon avis il y a eu un problème de téléchargement qui a fait bugger cette rom

La j ai plus le temps je retente plus tard merci en tout cas pour tout
 
yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
209
Points
16
  • #38
Bonsoir,

Flashé avec la méthode #2. Après le flash le tél rebooter sur le logo LG. Après un reset en mode recovery (Volume Bas + Power), il c'est allumé.
Je vais directement flashé avec la méthode #1 voir si ça marche.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #39
Hello,

Pour redémarrer en recovery et éviter que le tel ne se rallume, j'attends moins d'une sec après l'apparition du logo LG et appuie à nouveau sur Vols Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu recovery....
 
yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
209
Points
16
  • #40
Re: Re : [TUTO][D802]Retour Au Firmware Stock via OFFLINE MODE si vous êtes coincé en 4.4.2 officiel

Salut :)
Oui c'est ce que j'ai fais ! Ce qui m'a fais un reset d'usine ! Actuellement sur la stock 4.2.2 rooté et je suis aussi bien que sur une rom custom :)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #41
Idem pour moi, mais en KitKat, tranquille :frime1:
 
yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
209
Points
16
  • #42
Ah t'es en KK ? Elle est meilleur niveau autonomie ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #43
De très peu...mais honnêtement, c'est très leger. Sinon, c'est vrai que plus rapide que sous JB et bien mieux niveau sensibilité Knock On par exemple :super:
 
L

Logan.l

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
16
Points
0
  • #44
Bonjour à tous,

Tuto appliqué hier, en suivant les recommandation XDA (je n'avais pas vu ce post sur Phonandroid, je venais justement sur le forum pour en faire part)

Bon pour moi la raison est différente, j'avais installé la 4.4.2 de SFR (qui a un bug niveau du son) et je voulais repasser à la 4.4.2 OPEN allemande ou hollandaise (j'ai opté pour la hollandaise)
mais PC suite refusais le changement de version me disant que mon tel possede la derniere version du soft LG G2

Bref, tuto suivi à la lettre, je suis passé à la 4.4.2 OPEN 16G qui malheureusement à le bug également...
ce soir je repasse en jeally Bean...

Tres décu d'LG incapable de sortir un ROM KITKAT sans bug alors que la 4.4.3 est déjà annoncé par google...
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #45
Hello,

Non, ne change-pas, fais simplement ça avec des écouteurs branchés et ton tel sur mode silencieux (pas vibreur):

Tape: 3845#*802#
ELT Test
Manual Mode
Test Start

Audio Loop Pack ( souflfle dans tous tes micros pdt au - 20 sec)

Retour arrière et cette fois,


Audio Loop Pack (Mic 1) (souflfle dans tous tes micros pdt au - 20 sec)
Test Start
Audio Loop Pack (Mic 2) (souflfle dans tous tes micros pdt au - 20 sec)
Test Start
Audio Loop Pack (Mic 3) (souflfle dans tous tes micros pdt au - 20 sec)
Retour arrière jusqu'à page d'accueil.

Fais un test avec écouteurs

Pour moi et plein d'autres, plus aucun souci, même après reboot de l'appareil :mrgreen:
 
L

Logan.l

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
16
Points
0
  • #46
J'ai testé cette solution mais seulement partiellement, uniquement le "Audio loop" pas les autres, et ça a plus ou moins bien marché, sur de la musique ça passe mais en série, dès qu'il y a un passage "calme", j'entends encore les "scrouinch scrouinch
 
L

Logan.l

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
16
Points
0
  • #47
Bon alors la je suis en mode boulet...
le résultat est pire qu'au départ...j'ai refais plusieurs fois en suivant à la lettre...faut souffler fort ?
Les trois micros sont situés ou ?

Merci pour ton aide :)

PS : dans ta signature je lis +SD 32 Go...sur un G2 ? how is it possible ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #48
Hello,

Le 3ème micro, ils le situent sur le haut de l'appareil, du coté droit...pas l'entré jack, donc :mdr3: Je ne sais pas si c'est un' micro', mais j'ai fait comme ils ont dit sur XDA....

En fait, j'utilise Meenova, une extension OTG me permettant de plugger une SD card de 32 Go quand j'en ai besoin. Elle est sur mon porte clés :happy1: Hyper pratique :super:

Plus aucun bruit chez moi, même sous 'ambiance' sonore assez calme... 8/ Vraiment étrange roll
 
L

Logan.l

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
16
Points
0
  • #49
angadreme a dit:
Hello,

Le 3ème micro, ils le situent sur le haut de l'appareil, du coté droit...pas l'entré jack, donc :mdr3: Je ne sais pas si c'est un' micro', mais j'ai fait comme ils ont dit sur XDA....

En fait, j'utilise Meenova, une extension OTG me permettant de plugger une SD card de 32 Go quand j'en ai besoin. Elle est sur mon porte clés :happy1: Hyper pratique :super:

Plus aucun bruit chez moi, même sous 'ambiance' sonore assez calme... 8/ Vraiment étrange roll

Bon bah moi c'est vraiment la cata, idem lorsque branché sur l'auto radio, je repasse donc en JB...
merci pour l'info Meenova, moi j'ai acheté la micro clé PK K2 mais elle ne fonctionne pas :5
 
D

David2059

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
27
Points
0
  • #50
Merci je pense que tu as sauvé mon tel, ca charge!!! reset necessaire apres? merci
EDIT: reset necessaire :mrgreen:
 
Z

zeroxxors

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #51
Super !

Bon pour la petite histoire, après avoir bidouiller mon LG (passé en 4.4.2 bug dans les écouteurs) pour régler un problème de sons, je me suis retrouvé coincé sur le logo LG en démarrant mon téléphone (le logo chargeait durant une infinité..). Impossible de débricker le téléphone (plus d'accès au recovery ! Juste accès au mode download) avant de tomber sur ce tuto !
Pour moi, j'ai utilisé la méthode 2 puisque la 1 n'a pas fonctionner (erreur de ma part je pense) ! Et voilà, mon LG comme neuf !
Merci beaucoup à l'auteur !

PS : J'ai utiliser le .kdz de la version 4.4.2 (je ne souhaitais pas downgrader) et après cet manip, plus aucuns bruits dans mes écouteurs Oo !
 
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
365
Points
16
  • #52
Salut a tous, j'ai enfin reussi a passer mon G2 en rom D80220b-EUR-XX mais je n'ai pas la 4g dans le choix des données mobiles, est-ce normal ?
Et le double tap (knock on) ne fonctionne pas ...
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #53
3845#*802#
Tu vas réactiver le LTE puis ensuite, tu vas dans Settings puis une option concernant le display reset ou un nom quasi identique. Tu vas appuyer dessus plusieurs fois, ton tel va freezer. Tu attends quelques minutes puis tu reebootes, ça devrait fonctionner comme en '14 :D
 
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
365
Points
16
  • #54
Finalement après redémarrage j'ai le choix de la 4g donc nickel. D'accord je vais essayer :) merci
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #55
Ah, super, contente pour toi :super:
 
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
365
Points
16
  • #56
Le display reset, c'est la restauration au valeur d'usine ? :)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #57
Quelles autres options tu as conernant le display ?

Si c'est la seule, tape sur cette option, ca va restaurer le 'double tap to wake' :wink: T'inquiète-pas si rien ne se passe de suite. Le tel ne va pas réagir de suite, mais au bout de quelques sec ou inutes, tu vas tenter un retour arrière à l'aide des touches tactiles et si ça marche, alors, tu rebootes et tout sera rentré dans l'ordre. J'ai eu le cas la semaine dernière et ça a très bien marché :super: Si ça ne marceh pas, fais-le plusieurs fois de suite ça va fonctionner :D
 
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
365
Points
16
  • #58
Je n'ai que ça comme option pour le display je crois, mais j'ai fais deux fois la restauration d'usine net toujours rien :/ je ne vois pas ce que tu veux que je fasse et sur quoi tu veux que j'appuie plusieurs fois ? :)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #59
En fait, juste sur le bouton qui note 'display reset'. Normalement, c'est censé rebooter, mais ça ne va pas te le faire, car le tel freeze. Mais ça marche même si tu ne constates rien visuellement :mrgreen:
 
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
365
Points
16
  • #60
Ça ne fait rien :/
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #61
Wipe cache et dalvik ?
Tu viens d'installer quelle version, la 820F ?
 
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
365
Points
16
  • #62
Je n'arrive pas a aller dans le recovery (bah a cause du tel, jenne comprend pas bien comment y aller car volume bas + power ne faiy rien)
J'ai installé la D80220b
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #63
Alors, installe Quick Boot depuis le Play Store si tu es rooté.

Sinon, vol bas + power. Dès que LG s'affiche, tu relâches 1/2 sec et tu ré-appuies sur ce deux mêmes touches jusqu'à apparition du menu recovery :D Tu as bien un custom recovery ?
 
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
365
Points
16
  • #64
Non je ne suis plus rooté et je n'ai plus de custom recovery vu que j'ai flashé une stock
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #65
Tu ne veux pas y retourner ?
 
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
365
Points
16
  • #66
Non je veux le laisser en stock pour le vendre car j'ai acheté un Note 3 :)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #67
Ah, OK, je comprends mieux ! :lol:
 
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
365
Points
16
  • #68
Re: Re : [TUTO][D802]Retour Au Firmware Stock via OFFLINE MODE si vous êtes coincé en 4.4.2 officiel

angadreme a dit:
Ah, OK, je comprends mieux ! :lol:

Ahah oui ;) il n'y a pas une autre rom stock europe ou fr que je pourrais flasher ? Ou est ce que si je reflash la même rom cela peut fonctionner fette fois ci ? :)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #69
Normalement si tu fais tous le wipes des data et réinstallation de cette 20B, ça devrait fonctionner cette fois.
 
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
365
Points
16
  • #70
D'accord je vais reinstaller alors merci, mais comment je les fais les wipes sans recovery ? :)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #71
En fait, lors de ton reboot, le wipe va se faire seul, ou bien tu restaures tes parametres d'usine depuis les paramètres plus simplement.
 
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
365
Points
16
  • #72
D'accord je vais essayer tout a l'heure je te tiens au courant ;)

EDIT : j'ai réinstallé la rom stock et knock on ne fonctionne toujours pas, même après une restauration d'usine :/
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #73
Seule possibilité, retourner au menu caché et refaire Settings et Display Update si je me souviens bien du nom exact du bouton. N'appuie dessus qu'une seule fois, attends 1 minute et fais retour arrière pour être certain que le phone ait fini de freezer. Moi aussi j'en ai bavé pour le faire refonctionner mais ça finit par payer.
 
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
365
Points
16
  • #74
Quand tu dis menu caché c'est lequel ? Le recovery ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #75
Non, celui-ci: compose le 3845#*802# > setting > update touch firmware :super:
N'ayant plus le G2, moi aussi revendu, j'avais oublié le terme exact, vraiment désolée :oops:
 
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
365
Points
16
  • #76
Ah d'accord, le code ne fonctionne pas, ça me met ''problème de connexion ou code MMI non valide''

EDIT : Désolé pas réveillé, je tapait la commande sur mon note 3 ... :p

Du coup ça a marché du premier coup ta manipulation ;) merci beaucoup :)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #77
Ah cool, super contente pour toi :happy1:
Sur le Note :mdr3: :mdr1:
 
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
365
Points
16
  • #78
Par contre quand je change un paramètre (luminosité auto, delai de mise en veille par exemple) après redémarrage les paramètres ne se sauvegardent pas la luminosité auto n'est plus activée et le délai de mise en veille se remet a 2 minutes alors que j'avais mis 30 secondes ...
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #79
Ca par contre, c'est vraiment tès bizarre 8/
Sur la 20B, je n'avais pas ce genre de 'problèmes'... 8| Je ne sais pas du tout pourquoi ça saute. Si tu refais une restauration, maintenant que le double tap to wake refonctionne, est-ce que ça le refait,ces paramètres qui sautent ?
 
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
365
Points
16
  • #80
Oui les paramètres sautent toujours après restauration :/
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #81
Bon, alors, je laisserais comme ça. Possible qu'une fois que ton acheteur l'aura paramétré de A à Z, ils ne sautent plus.

Dernièrement, sans raion, il ne se ettait plus à l'heure, le mien. Il fallait que je remette le fuseau horaire moi-même, pa tous les jours mais quand-même. Il s'allumait à l'heure où je l'avais éteint la veille au soir :pleur4: Mon acheteur ne semble pas avoir de problème du tout X|
 
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
365
Points
16
  • #82
D'accord je verrais bien alors je vais l'utiliser un peu pour voir, merci a toi pour toutes tes réponses super rapides ;)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #83
De rien, avec plaisir :vieux-smiley:
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #84
j essaye en vain de mettre la 4.4 mais a chaque fois l installation bloque a 49% sur le tel et 47% sur le pc je doit louper quelque chose
Edit j'ai réussi j'ai été obligé de remettre la kdz orange pour que ça marche et le tel ma proposé la MaJ je suis en 4.4 mais orange
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #85
Hello Nico,

Alors, il faudrait que tu passes en root et custom recovery juste le temps de flasher une ROM stock en 4.4 au format .zip (le logiciel LG considère que ton IMEI correspond à un tel brandé, donc, il t'a mis à jour en fonction...beaucoup moins flexible qu'un outil comme Odin). :-|
Je t'envoie le process en rentrant chez moi ce soir. Je te conseille une version 80220B ou 80220C, afin d'avoir le Knock Code :D
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #86
Non il voulait pas me mettre à jour pour avoir la 4.4 j ai été obligé de reflasher la 4.2.2 orange et il m'a fait la mise à jour vers kitkat et Je suis en 20c orange et j'ai pas le hnock code ou alors je sais pas l activé mais te prend pas la tête je vais le laisser stock il tourne nickel comme ça puis la surcouche orange est légère juste des applications et le bootanimation ça me gêne pas
Par contre en mode donwload j'ai toujours marqué rooted en rouge alors que je suis 100% stock
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #87
Bon, tout va bien, c'est vrai que seulement quelques applis Orange...
Oui, le statut root ne disparaît pas sur ce modèle...c'est toujours très étonnant et incompréhensible pas contre. Certains ont la chance que ça parte et d'autres pas...mais c'est un coup de bol... :?
Tu n'as pas Knock Code, bizarrre car en stock, ils l'ont en 8220B et C...
Regarde dans écran verrouillage... c'est là normalement...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #88
Re: Re : [TUTO][D802]Retour Au Firmware Stock via OFFLINE MODE si vous êtes coincé en 4.4.2 officiel

Ok tant pis pour le statut root
Et pour le knock code non j'ai rien regarde
u9aqegyj.jpg

9a3ube6u.jpg

rejehume.jpg

Et je suis bien en 20c
aga9uge3.jpg
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #89
Bon, c'est donc qu'Orange ne l'a pas récupéré des vraies stocks, alors :? :? :? Vraiment étrange ce choix, ma foi... :shock:
C'est vraiment dommage car depuis la 20B, il y a bien ce Knock Code. Tu veux le lien en .zip d'une 20 B ou 20 C pour l'avoir ou pas spécialement ? :happy1:
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #90
Oui possible que Orange l est pas mis et non je m'en servirait pas c'était juste pour essayer
Mais merci quand même
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #91
Bonjour ! J'aimerais savoir c'est a quel moment où l'on branche le tél au pc svp ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #92
Juste avant d appuyer sur upgrade start
 
C

chocapic12

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #93
Je viens de tout essayer, desinstaller les drivers LG, lesreinstaller, mettre les differents logiciels en mode administrateur, et en comptabilité wibdows XP service pack 2 et 3.... Rien à faire ... LG tool "s'est arreté de fonctionner" .... Ca devient soulant, j'ai tenté des dixaines de tuto, ca ne fonctionne jamais. Quelqu'un pourrait peut etre m'aider et se trouve dans le meme cas ? Mon LG G2 a été acheté sur le site export privé et donc vient d'asie, tout va pour le mieux mise a part que je peux pas avoir la 4G ... J'ai donc lu qu'il fallait installer une rom euro mais voilà mon probleme est là, je n'arrive pas flasher malgres tous mes efforts ....
Merci de votre aide !
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #94
Hello,

Sous quelle version de Windows tournes-tu ?
As-tu désinstallé et réinstallé LG Tools ? Moi aussi j'avais des FC de cette appli de temps à autre sous Win 7 mais pas tout le temps. Je n'ai jamais bien compris d'où ça venait car aucune raison particulière.

Depuis combien de temps essaies-tu ? As-tu tenté la péthode #2 ? Que donne t-elle ? Peux-tu retenter de te connecter demain à LG Tools ? Je suppsoe que tu as checké qu'il n'y avait pas de nouvelles versions disponibles ?
Il faudrait que tu essaies de brancher ton phone après avoir lancé LG Tools pour voir.
 
C

chocapic12

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #95
Je t'avoue que j'ai tout essayé, differentes methodes, desinstaller lg tools, le reinstaller, je viens d'essayer sur un autre ordinateur sous win7 comme le miens, j'ai la meme erreur ... Je suis en 4.4.2 D80220b-SEA-XX, du coup je peux pas avoir la 4G... Avec la methode online, lg tools me dit que mon tel est deja à jour, et avec tes 2 tutos, il plante. Mon IMEI me dit bien que mon portable est compatible 4G mais il m'est impossible de la selectionner dans les menus du LG.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #96
Ton anti-virus est bien désactivé ? :?
 
C

chocapic12

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #97
Tu es mon sauveur !!!! Ca y est ca a fonctionné ! En effet c'est bien mon anti virus qui faisait chier, je le desactivait mais il restait un petit programme avast en fond de tache ! C'est bon j'ai la 4G :)
Merci beaucoup à toi pour tes réponses rapides et claires !
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #98
Pfiou, désolée de ne pas y avoir repensé plus tôt :oops:
Super contente pour toi :super: :super: :super: Profite bien :happy1:
 
M

maresoles

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
5
Points
1
  • #99
Bonsoir tout le monde.

Merci pour ces tutos. Me concernant , seul la seconde a fonctionner pour moi..... sauf que mon LG G Pad 8.3 reboot en boucle..... Obliger de démarrer en mode "download" je crois, et pour finir à revenir en stock 4.4.2.... Dommage, mais bon, on ne gagne pas à tous les coups.

Si quelqu'un à une solution pour revenir en 4.2.2..... je quitte ma mère :D :vieux-smiley: :mrgreen:

Merci en tout cas pour tout !!
 
M

maresoles

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
5
Points
1
  • #100
Bonsoir

Pour ce tuto je dis merci, même si c'est un peu galère. Pour info, je viens de me rendre compte que pour la méthode 1, que même si l'on lance le script vbs le fichier host peut être mal "patché" ; en effet, lors de l'exécution du script, j'ai ouvert le fichier host et j'ai collé manuellement l'adresse fourni ici même à la fin de la page. A noter que cette même adresse apparait aussi en bas mais, à priori n'est pas prise en compte. J'enregistre et je ferme et je continue la procédure.... et miracle le downgrade peut continuer.... Sauf que pour la seconde fois et avec l'autre méthode, ma tablette reboot et reboot non stop.... Pas cool..... :pleur4:

Si cela peut aider, voici ma maigre contribution....
 
Haut Bas