(TUTO) cyanogenmod 6.1.1 alpha 8.4 by moi IT4ALii3EN

  • Auteur de la discussion kris1107
  • Date de début
K

kris1107

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
302
Points
0
  • #1
Changelog CyanogenMod officielle by Criminal (8.4 stable) :


1. GoogleApps Mis à jour (01/03/2011)
2. Nouveaux sensors [cadavre]
3. Drivers 2D/3D Intercept

4. Framework-res.apk fixé [cadavre]
4. Caméra B/W fixé [vflashbirdv]
5. OpenVPN fixé [cadavre]



Changelog CyanogenMod IT4ALii3EN new1 (8.4 stable) :


* Ajout Camera Miui Modifiée par Lukiqq (voir les améliorations en dessous du Listing)

* Ajout de SuperUser 2.3.6.1

* Suppression Twitter

* Suppression GenieWidget

* Ajout keybord gingerbread android 2.3

* Ajout/Modification Remove_script.sh

* Ajout de TouchWizz

* Suppression de ADW.Launcher v.CyanogenMod

* Ajout du nouveau Hack 3G/EDGE(permet d'avoir une meilleur 3G / EDGE ; plus d'information ici : )

* Ajout FIX Gps.conf sur tout les serveurs français (dernière version by Pixiebob -> new LbsTestMod.apk)

* Ajout de la calculatrice basée sur la ROM Miui (plus belle icone)

* Ajout lien non autorisé.apk pour faire hommage a lien non autorisé

* Ajout de Rock(divx)Player

* Ajout de [CM]RingtonesLoopfix315px by Lukiqq

* Ajout des applis Gingerbread mms.apk / Vending.apk / Music.apk

* Ajout de la BootAnimation CM7 :


Améliorations de la Caméra modifiée by Lukiqq : Compilation des modules de la caméra fusionné avec les sources Acclaim. Plus de bugs affichage noir de la caméra, l'aperçu de l'appareil est maintenant beaucoup plus lisse et ne sera pplus flou quand vous ferez un mouvement (il faut qu'il y est beaucoup de lumière ), les couleurs sont plus vives, les dégradés entre les couleurs y sont aussi, aperçu de la photo visible (petit encadré en bas a droite) et la photo prise est maintenant en 24 bits et l'image de prévisualisation est maintenant plus nette. En clair, que du bonheur


Mise à jour via recovery !

1. Télécharger : ...
2. Mettez la CyanigenMod sur la carte SD
3. Rebooter en mode Recovery
4. Appliquer la CyanogenMod
5. Wipe dalvik cache seulement ! - tous les réglages/données/.. seront inchangés!
6. Reboot (dans le processus de démarrage du téléphone peut redémarrer un peu (2-5) fois, ne vous inquiétez pas, attendez)

Cette manipulation est faîte pour installer TOUTES LES ROMS, vous n'avez pas besoin de flasher la ROM officielle puis le root, pour ensuite l'installer, car SI vous avez le recovery, c'est OK!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cette ROM est stable , fonctionnelle & quasiment complète !


Manque encore la lecture des vidéos divX .que on aura jamais :3 mais on s en fou :D

FAQ !


1. C'est quoi les formats de partitions EXT ???

- le script all_to_ext2_update_v8 (ou si vous faite cela via recovery dans advanced/files system conversion) n'enregistre ni ne déplacent quoi que ce soit sur votre carte SD ! ( Juste une sauvegarde de votre data et system que vous pouvez supprimer après , il se nomme : samdroid . )
Le système de fichier original des partitions /system et /data est le RFS, ce script permet de les reformater respectivement en ext2 qui est un système de fichier beaucoup plus performant, mais ces deux partitions sont toujours dans votre mémoire interne ! (c'est comme de passer du Fat32 au NTFS, même si l'exemple n'est pas génial)

- les deux fichiers créés sur votre carte SD sont des backups, qui permettent de rétablir les anciens systèmes de fichiers dans le cas ou vous souhaiteriez revenir en arrière

Ce script n'a rien à voir avec app2sd qui permet d'enregistrer des applis sur une partition formatée elle aussi en ext2, mais bien sur la carte SD

OPTIMISATIONS DIVERSES !





I : l'ext



Pour gagner en performance sur votre ROM CyanogenMod nous vous conseillons d'installer ces deux scripts de Xmister

Les effets sont les suivants :

* Démarrage du téléphone en 40s
* L'ouverture des applications se font plus rapidement
* Meilleur score sur Quadrant et sur Linpack

Attention, vous devez avoir 800Mo de libre sur la partition Fat32 et 70Mo sur la mémoire interne du téléphone.

Le principe est le suivant :

D'origine, votre mémoire interne est une partition RFS, format spécifique à Samsung qui n'est pas du tout performant. Ces scripts vont créer deux partitions sur votre mémoire interne : une ext2 pour le dossier System, le format le plus rapide et une ext2 pour le dossier Data , beaucoup plus rapide que RFS et avec la journalisation (fsckdata & fscksystem pour l'ext2 ce qui permet de garder en mémoire ce que vous faites)

L'installation se fait au mode recovery !


1ère et seule étape :

Télécharger le script suivant a appliquer par recovery : all_to_ext2_luismaf_update_v8



or


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



* Mettez-le dans la racine de votre carte SD puis démarrer votre téléphone en mode recovery . Vous obetenez ceci :





IMAGE 1

* appliquez all_to_ext2_luismaf_update_v8.zip



* Rebootez votre téléphone



Vous avez terminé ! Votre téléphone a maintenant le data et sys formaté en EXT2 . Profitez de cette vitesse . Pour savoir si vous êtes en EXT2 , allez dans le Recovery et vous verez :


CM Recovery v2.5.1.0 & LK+XM 0.6
Loasdng. Please wait...
........
...
Filesystems :
SYSTEM : ext2
DATA : ext2
CACHE : ext2

voila sa sera tous je sais que y'a des gens encore qui posséde spca je partage donc cette rom stable
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et merci du partage ;)

quelques screens seraient les bienvenus :)
 
K

kris1107

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
302
Points
0
  • #3
on peux pas avec le spica prendre de screenshot :/ dans toute les rom je sais pas pouquoi d'ailleur manque de puissance peux etre
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
même avec une appli ? :eek:
 
K

kris1107

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
302
Points
0
  • #5
oui méme en rom officiel il faut passer son 2.3 et moi je prefaire 2.2. ces plus stable oui je sais ces choquan on ne peux lancer des jeux comme angry bird aussi


ce que je peux dire de cette ces quel et STABLE ;')
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
:lol: :lol: si tu peux rien y mettre c'est sur que c'est stable
 
K

kris1107

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
302
Points
0
  • #7
ces pas en regardant des screen que tu peux jugé sans testeroO
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
je sais bien ;)
 
K

kris1107

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
302
Points
0
  • #9
fred a dit:
:lol: :lol: si tu peux rien y mettre c'est sur que c'est stable


pourquoi tu le dit allors x)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
je parlais de ton tel :roll: pas de ton tuto :roll:
et je parles si j'ai envie non ?
 
K

kris1107

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
302
Points
0
  • #11
xD oui méme tu peux chanter si tu le souhaite mon tel et pas normal ta tort il n'est pas malade xD
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
waow tu es bizarre toi ou tu lis pas ce que j'écris ? :shock:
enfin pas grave bonne route a cette rom
 
K

kris1107

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
302
Points
0
  • #13
Je me prend pas la tête :D
 
P

p0isonParadise

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #14
Je viens de l'installer sur un Spica que j'ai, mais le processus qui gère le tactile plante toute les 2 secondes donc je suis obligé de l'enlever, dommage c'était du bon boulot :/
 
D

dukelagraine

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
1
Points
1
  • #15
salut,
j'ai fais la procédure, et je boot en boucle...
au secours
 

Sujets en relation

Haut Bas