[Tuto] CWM Recovery et Root Xperia Z3 compact - { Bootloader Déverrouillé }

  • Auteur de la discussion MutantX
  • Date de début
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #1
Installation du CWM et du Root



Par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pré-requis :

-Avoir votre

PROCEDURE


Télécharger sur votre PC le fichier qui correspond à votre firmware :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Ensuite placer le dans répertoire de FASTBOOT


Activer sur votre Xperia le MODE FASTBOOT (Appuyer sur Volume "+ " et brancher le cordon usb pour que la LED devienne bleu)


Ouvrir une fenetre de commande dans le dossier Fastboot (appuis sur la touche SHIFT+ clic droit dans un espace vide de votre fenêtre)


Taper dans la fenetre :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Puis :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Voilà, pour rentrer dans le recovery lors du démarrage lorsque la led passe aux couleur rose, orange, ambre... appuyez sur Volume haut.



Pour le Root il vous faudra

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Placez sur la mémoire interne ou votre micro sd, puis flashez le depuis le recovery.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: [Tuto]CWM Basé Recovery 6.0.4.7et Root Xperia Z3 compact

salut MutantX,

et merci pour le partage :super: ;)
 
R

Raseneuh

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #3
Re: [Tuto]CWM Basé Recovery 6.0.4.7et Root Xperia Z3 compact

Salut MutantX et merci ;)

Sinon j'aurai une question, hier j'ai reçu mon Z3C :D j'en suis bien content ;P mais je trouve les icones un peu trop gros...
Ma solution est de le rooter et d'utiliser Xperia Mods et Xposed pour les reduires ! Mais si je le root je dois dévérouiller le Bootloader et je perdrai en qualité de photo ?

Merci d'avance :)
 
K

kenshin17

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Messages
5
Points
1
  • #4
Re: [Tuto]CWM Basé Recovery 6.0.4.7et Root Xperia Z3 compact

Bonjour à tous.

Même question que mon VDD: faut-il déverrouiller le bootloader pour rooter le Z3C ?

Merci.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Re: [Tuto]CWM Basé Recovery 6.0.4.7et Root Xperia Z3 compact

Salut !

Quand il est nécessaire de flasher un kernel custom, le déverrouillage est obligatoire !
 
K

kenshin17

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Messages
5
Points
1
  • #6
Re: [Tuto]CWM Basé Recovery 6.0.4.7et Root Xperia Z3 compact

Ok, merci de votre aide.
Du coup, existe-t-il une méthode de rooter le Z3C sans déverrouiller le BL ? Car j'ai vu que l'on perd les DRM pour l'appareil photo quand on déverrouille le BL...

Merci.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Re: [Tuto]CWM Basé Recovery 6.0.4.7et Root Xperia Z3 compact

Malheureusement, il n'y en a toujours pas :/

Le déverrouillage supprime toujours les drm de toutes façon...
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #8
Re: [Tuto]CWM Basé Recovery 6.0.4.7et Root Xperia Z3 compact

maxouffr a dit:
Malheureusement, il n'y en a toujours pas :/

Le déverrouillage supprime toujours les drm de toutes façon...

Bonjour,

Je viens de m'acheter un Z3 Compact, et j'ai bien compris qu'en cas de dévérouillage de bootloader on perdait les DRM (et donc certaines fonctionalités comme les algo de débruitage de l'appareil photo...).

Ma question est la suivante: si après avoir configuré mon Z3 complètement en mode non root, je fais une sauvegarde complète avec l'appli dédiée (sur microSD par exemple), puis que je dévérouille le bootloader, que j'essaye une ROM Custom (ou l'OS d'origine rooté comme proposé ici), est-ce que je peux ensuite revenir à la configuration d'origine sauvegardée ? Est-ce que la perte des DRM est définitive, ou ne concerne que l'OS rooté ? Sur le Nexus par exemple, on pouvait relocker le bootloader. Si on lock à nouveau le bootloader et qu'on rétablit en mémoire son back-up, est-ce qu'on récupère bien l'intégralité du fonctionnement ?

PArce que si la réponse est non, clairement jamais je roote mon Xpéria Z3 compact...

Sur mon S4 mini, je sais revenir à l'OS d'origine non rooté (bon, j'ai la garantie qui saute avec le knox bootloadr, mais ça je m'en cogne...il n'est plus sous garantie :)).

EDIT : J'ai trouvé ceci pour ceux qui parlent anglais. Pas super clair... Dois y'avoir moyen... C'est quoi la partition TA ? On doit pas y avoir accès sans root, et rooter sans unlocker le bootloader, je vois pas comment, c'est le serpent qui se mord la queue... Mais je vais fouiller.... (on va tout de même pas se laisser emmerder par des DRM :))

Re: DRM Keys Restore after Relock Bootloader​?.Options
Mark as NewBookmarkSubscribeSubscribe to RSS FeedHighlightPrintEmail to a FriendReport Inappropriate Content....3 weeks ago

If you unlock your bootloader you will loose DRM keys and relocking will not bring them back, You need to root without unlocking the bootloader then backup your TA partition - Then you can unlock your bootloader and should you wish to relock it then you need to restore the TA partition to reaquire your DRM keys, However as far as I'm aware there is no way yet to root without unlocking the bootloader, But check over on XDA for more details

EDIT 1 : Ce que je comprends aussi, c'est que sur les anciens Xperia, y'a moyen de rooter sans dévérouiller le bootloader (et sans perdre les DRM...), et qu'il faut attendre une méthode similaire pour le Z3 compact ?

Parce que y'a un tuto ici pour sauvegarder ses DRM si le smartphone est rooté sans avoir débloqué le bootloader, et qu'ensuite, on peut délocker le bootloader pour faire d'autres manips impossible sans le dévérouiller (romm customs et recovery custom...), et récupérer tout ça si on veut revenir à l'OS d'origine...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT 2 : J'ai bien l'intention de garder la possibilité d'avoir un OS Sony complètement fonctionnel, ET de pouvoir essayer les ROM custom....

Quel dommage que les derniers Nexus soient si grand (6 pouces, n'importe quoi ! :)), et sans carte microSD externe...

EDIT 3 : Autre question pendant que j'y suis: si on veut repartir à 0, quite à tout reconfigurer à la mano, est-ce qu'on récupère les DRM en flashant un OS d'origine (façon Samsung qui propose de flasher un OS initial avec Odin en effaçant tout...).

J'imagine que la réponse est non, mais je pose tout de même la question au cas où....
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Re: [Tuto]CWM Basé Recovery 6.0.4.7et Root Xperia Z3 compact

Salut,

Si tu veux une explication plus détaillé, je le ferais depuis le PC, mais en gros, la perte des DRM et donc de la garantie est définitive.
Les méthodes sans déverrouiller le bootloader sont possibles mais il n'y en a pas encore pour la gamme Z3. Néanmoins, ils y travaillent ;)
Il faudra encore attendre !

Je fusionnés tes messages des que possible ;)
Les multi-postes sont interdit par le règlement du forum !
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #10
Re: [Tuto]CWM Basé Recovery 6.0.4.7et Root Xperia Z3 compact

OK, je ne savais pas pour les messages successifs, j'essayerai si j'ai un complément de le mettre dans même message modifié.

Il semble donc que j'avais bien compris, il faut attendre une méthode de root sans delocker le bootloader, pour récupérer les DRM. Espérons que Sony n'ai pas trouvé une parade définitive après l'expérience du Z1 !

Je ne suis aps pressé, et la sauvegarde Sony va peut être me suffire. Juste j'aimerai bien tester CM12 qd il va sortir, et aussi parfois le root peut être utile pour déplacer des DATAs de grosses applis sur microSD (parce que 16Go de nos jours, ça devient juste !)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #11
Re: [Tuto]CWM Basé Recovery 6.0.4.7et Root Xperia Z3 compact

Si tu veux modifié ton unique message, tu peux le faire, je les ai fusionné ;)

Oui, tu as bien compris, il va falloir attendre (mais les personnes compétentes cherchent ;) )
Tu parles de quels problèmes avec le Z1 ?
 
M

mala89

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
9
Points
1
  • #12
Re: [Tuto]CWM Basé Recovery 6.0.4.7et Root Xperia Z3 compact

Bonjour,

Quand est-il du root sur le Z3 compact? Sans passer par déverrouillage du bootloader. Car je voudrais utilisé Wondershare Dr.Fone, afin de récupéré des vidéo supprimé sur mon Z3 compact. Mais pour utilisé le programme il faut rooté le téléphone.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #13
Re: [Tuto]CWM Basé Recovery 6.0.4.7et Root Xperia Z3 compact

Salut,

Normalement, ils cherchent, je n'ai pas plus d'informations :/ (après, je n'ai pas regardé ces jours-ci)
 
M

mala89

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
9
Points
1
  • #14
Re: [Tuto]CWM Basé Recovery 6.0.4.7et Root Xperia Z3 compact

Zut! Car je suis vraiment emmerdé et je voudrais pas perdre la qualité de mes photo en le root.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #15
Re: [Tuto]CWM Basé Recovery 6.0.4.7et Root Xperia Z3 compact

Ok^^

Et il n'y a pas que ça comme inconvénients :D

EDIT :
Petite mise à jour pour le firmware .77 (nouveau kernel + mise à jour de SuperSU)
 
M

Miniben27

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
19
Points
0
  • #16
Re: [Tuto] CWM Recovery et Root Xperia Z3 compact

Toujours rien concernant le root sans déverrouiller le bootloader ?
Je suis également à la recherche de ce genre de solutions puisque je cherche à sauvegarder des applis via titanium backup, essayer des roms custom, sauf que avant de faire ça, j'aimerais pouvoir sauvegarder ma partition TA que je perdrai définitivement sinon, seulement pour la sauvegarder il faut être root... Et pour être root il faut débloquer le BL.... Qui entraîne la suppression du TA....... Pas simple l'histoire..... Et par la méthode officiel sur le site Sony ?
Deuxième question : on est d'accord c'est bien le déblocage du bootloader qui provoque la perte des TA et non le passage en root (bien qu'il faille un BL déverrouille)?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #17
Re: [Tuto] CWM Recovery et Root Xperia Z3 compact

Non toujours pas ...

Oui, c'est bien le déverrouillage en lui même qui supprime les DRM ;)
 
M

Miksan

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #18
Re: [Tuto] CWM Recovery et Root Xperia Z3 compact

Bonjour,
Depuis que j'ai rooté mon téléphone, je n'ai plus accès à mon Wi-fi .. :shock: mad1
Que faire ???
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #19
Re: [Tuto] CWM Recovery et Root Xperia Z3 compact

Salut,

Quel firmware ?
Si c'est le .77, essaye de faire une mise à jour du AndroKernelPlus !
 
2

2weeks

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #20
Re: [Tuto] CWM Recovery et Root Xperia Z3 compact

MERCIIIIIII TWRP en plus génial !
 
J

Joe Bill

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #21
Re: [Tuto] CWM Recovery et Root Xperia Z3 compact

Bonjour à tous !

je suis tout juste détenteur d'un xperia z3 compact, et j'aimerai pouvoir le rooter avoir accès au recovery etc...

Mais j'ai petit problème, mon bootloader est bien deverouillé, mais au niveau du flash du kernel en mode fastboot, ça reste
bloqué sur "waiting for device"...

Je suis en 5.0.2., j'ai fait la mise à jour system officiel par le tel avant de deverouiller le bootloader. J'ai essayé de flasher un firmware plus ancien en 4.4.4. par flashtool, mais impossible ! il me marque "error loader.sin". Pour le kernel, j'ai la dernière version v50a il me semble. Et le root par les utilitaires que j'ai pu trouver sur xda, ne fonctionne pas. Je pense que s'est du à la version de la rom, mais j'aimerai vraiment pouvoir y arriver :pleur4: :pleur4:

Donc voilà, si quelqu'un peut m'aider, se serai cool !

Merci d'avance et bonne journée à vous ;) :amen:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #22
Re: [Tuto] CWM Recovery et Root Xperia Z3 compact

Salut,

Tu n'as pas eu de problème lors du déverrouillage ?
Tu as essayé depuis flashtool ?
 
J

Joe Bill

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #23
Re: [Tuto] CWM Recovery et Root Xperia Z3 compact

Merci de répondre aussi rapidement !!

Non, je ne crois pas, mon tel est reconnu par le pc, par flashtool aussi. C'est juste que ça reste bloqué comme ça.
Mon mobile fonctionne sans problèmes, quel genres de problèmes aurais-je pu rencontrer ?
et depuis flashtool comment je peux faire ?

merci encore.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #24
Re: [Tuto] CWM Recovery et Root Xperia Z3 compact

Bah si ton téléphone n'est pas détecté en mode fastboot pour le flash du kernel. Il serait illogique que ça ai fonctionner quelques heures avant.

Tu as bien la led bleu ?
 
J

Joe Bill

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #25
Re: [Tuto] CWM Recovery et Root Xperia Z3 compact

Oui, la led est bleu ou alors verte en mode flash.

C'est pour ca que je ne comprends pas. Quand j'utilise flashtool, il le détecte sans problème, ça me marque comme quoi il est en mode flash ou fastboot, mais par le biais de la fenêtre de commande ça bloque.
je ne pense pas que ce soit une question de pilotes ou quoi, ou peut-êtres de ma manipe, non ?

C'est peut-être à cause de la version de ma rom ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #26
Re: [Tuto] CWM Recovery et Root Xperia Z3 compact

Tu as flashtool ouvert quand tu essaye depuis l'invité de commande ?

Sinon, fait le flash depuis flashtool :p
 
J

Joe Bill

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #27
Re: [Tuto] CWM Recovery et Root Xperia Z3 compact

je ne crois pas j'ai jamais fait gaffe, mais normalement non.

Je veux bien essayer avec flashtool, mais je ne sais pas comment faire. Surtout qu'avec la nouvelle version ce n'est plus pareil.
Désolé de t'embêter avec ça..

En fait c'est bon !

J'ai reussi à le flasher par flashtool ;))))

Merci encore pour ton aide !!!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #28
Re: [Tuto] CWM Recovery et Root Xperia Z3 compact

Super :)

Tout marche ?
 
J

Joe Bill

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #29
Re: [Tuto] CWM Recovery et Root Xperia Z3 compact

Oui, nickel ! Je suis sous CM12 et pas de soucis ;). J'ai aussi trouvé pourquoi ça ne fonctionnait pas avec la fenêtre de commande.

Les fichiers adb.exe , fastboot.exe etc... Qui sont dans le fichier fastboot au niveau du disque dur, ne devaient pas être bon ou étaient périmés. Je les ai changé et voilà, tout fonctionne !!

Merci pour ton aide !! [emoji1]
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #30
Avec plaisir :)
 
M

mcfly404

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #31
Question noob :
"Flasher depuis le recovery" ça revient à faire quoi avec le fichier dl sur la mémoire interne ?

Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #32
Bah tu accède au recovery et tu le flash en allant dans le menu adéquat.
 
R

Romendil

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
11
Points
0
  • #33
Bonjour,

J'ai acheté il y a une semaine un z3c (d5803) via SFR, dans le but d'utiliser CM 12 sous Lollipop (j'étais jusqu'à présent sous Geeksphone Revolution)
J'ai passé la semaine à lire tous les tutoriels possibles et inimaginables sur phonandroid, afin d'être bien à jour et au clair sur la marche à suivre, pourquoi-comment, etc.

J'ai donc, dans l'ordre :
1) Fait un flash (via flashtool) du build .93, pour pouvoir le root avec giefroot sans perdre la garantie, et enlever dans le même temps la surcouche SFR.
2) Rooté avec giefroot
3) Sauvegardé la TA
4) Déverrouillé mon bootloader
5) Flashé le dernier build officiel Sony (23.1.A.0.690) via Flashtool. Depuis je n'ai plus l'accès au root (je n'ai plus l'application SuperSU), mais qu'importe.

Si j'ai bien tout compris, il ne me reste plus qu'à trouver un Recovery (CWM Recovery ou autre), l'installer, et flasher la CM 12 via ce tuto .

Seulement, via ce topic, je ne trouve pas de version de CWM adapté à mon firmware actuel (Mutant X a posté dans l'intro de ce topic des versions de cwm anérieures à celles de mon firmware) .
J'ai essayé de me rendre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour trouver un recovery adapté à mon firmware, mais ils ne proposent que des kernels...

Je ne sais pas quoi faire pour trouver le Recovery adapté, je ne comprends plus rien...
Merci de votre aide, je suis complètement paumé..
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #34
Salut,

Tu as essayé de flasher le kernel (boot.img) qui se trouve dans le zip de la rom ?

Ps : pour info, les recovery sont souvent intégrés dans les kernels.
 
R

Romendil

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
11
Points
0
  • #35
Non, je n'ai pas essayé ça, parce que justement, je n'avais pas compris que les recovery étaient souvent inclus dans les kernels (j'ai du le lire puis l'oublier x)

Je teste ça, via l'archive zip trouvée sur le site de CM.

Merci de ta réponse (très) rapide !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #36
De rien ;)

Tiens nous au courant !
 
R

Romendil

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
11
Points
0
  • #37
Ça fonctionne, je viens de faire un tour dans le Recovery, via Volume + au boot, c'est le CM Recovery, parfait, merci ;) !

Je cherche juste les GAPPS, là, et je me prépare à flasher CM 12.
Le lien vers les GAPPS que tu as mis sur ton tuto CM 12 pour z3c conduit vers un thread qui est fermé...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #38
Super :)

Oui je sais...
Prends les gapps slim sur xda.
 
R

Romendil

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
11
Points
0
  • #39
Hum, bon en fait nouveau problème, mon téléphone freeze au logo Sony au moment du boot...

Je suppose que c'est à cause du fait que j'ai flashé le kernel de CM 12, et que le kernel que j'ai n'est à présent plus adapté à un firmware stock Sony.

Il faut donc que je flashe CM 12, sous peine de ne pas pouvoir boot, si j'ai bien compris ?

Concernant les GAPPS slim, c'est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, je suppose ?

Merci hein x)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #40
Oui c'est bien ce lien.

Oui en effet, tu vas devoir soit reflasher juste le kernel officiel soit un firmware complet.
 
R

Romendil

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
11
Points
0
  • #41
Ouais, compris.

Dernière question, elle va te paraitre con, mais.... Du coup mon z3c n'est plus reconnu par mon PC, je ne peux plus copier les GAPPS ni la ROM de CM 12, tous deux au format zip, comme indiqués dans ton tuto, pour pouvoir les lancer depuis le recovery mod...

Je dois les flash direct depuis flashtool, ou j'ai loupé un épisode ? :-|

(désolé, on frise le hors sujet par rapport au topic, du coup)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #42
Bah si tu fais ce que j'ai mis dans mon message précédent, ton téléphone va redémarrer.
 
R

Romendil

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
11
Points
0
  • #43
J'entends bien, mais je ne peux pas copier les GAPPS, ni la ROM à la racine de la carte SD pour pouvoir les installer via le recovery, car mon téléphone n'est plus reconnu en USB.

Du coup, j'ai dézip l'archive de CM 12, pour pouvoir flasher le fichier boot.img en fastboot mode via flashtool (avec la fonction "elect system to flash" ) mais cela ne marche pas..

Hum.
 
Nico-goku

Nico-goku

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #44
Salut,
Tu ne peux pas copier tes fichiers zip directement sur ta microsd en la mettant dans un adaptateur et sur le pc ? (question con je sais :mrgreen: )
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #45
@Romendil : Tu dois soit flasher le firmware officiel soit juste le kernel via flashtool sinon ton téléphone ne se relancera pas.
 
R

Romendil

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
11
Points
0
  • #46
Problème résolu !

Je suis revenu sous firmware stock, pour que mon telephone soit reconnu par le PC, puis j'ai copié sur la racine SD la dernière ROM CM12 en nightly, ainsi que les gapps slim.

Ensuite j'ai flash le kernel cyanogen, pour utiliser le Recovery de Cyanogen, et j'ai utilisé la fonction 'update firmware' du recovery CM, et voilà, CM 12 tourne parfaitement sur mon z3c tout épuré, exit les applis Sony ;)

Merci pour votre aide et votre patience !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #47
Super :)
 
M

monsieur_debile

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #48
Mais c'est Romendil de JV.com? :eek:
La fan de J-RPG
 
A

android-man

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #49
bsr j'ai rooter mon z3c avec giefroot, apres avoir passé au .93 comme indiqué...
maintenant je dois mettre en place le recovery..
mon bl est deverouillé, cela change quoi de passer par ce tuto ou l'autre, j'ai compris que le kernel changeait, cela apporte quoi de plus?
MERCI
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #50
Salut,

En pratique, cette méthode est beaucoup plus simple.
Par contre, le kernel doit correspondre au firmware que tu as deja.
 
A

android-man

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #51
hello j'ai bootloader allowed yes,...
quelle methode est la plus simple et efficace..
je suis actuellement en .93 rooted
merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #52
Salut,

Ton Bootloader est verrouillé. Essaye plutôt la méthode pour verrouillé.
 
Y

Yotta

Membre
Inscrit
3 Avril 2011
Messages
57
Points
6
  • #53
Salut !
Si je déverrouille le BL pour passer sur la CM (ou la Mokee), ils ont pas fait une correction sur l'APN ? Les photos sont beaucoup plus moches ?
J'avoue que les CM me conviennent plutôt bien. J'aimerais bien la tester.
Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #54
Salut,

Tu vas constater une dégradation de la qualité. C'est inévitable.

Après, si tu fais bien la sauvegarde de la TA, tu pourras revenir en stock et tu seras revenus dans l'ordre !
 
Y

Yotta

Membre
Inscrit
3 Avril 2011
Messages
57
Points
6
  • #55
Salut à vous tous ...

maxouffr a dit:
Salut,

Tu vas constater une dégradation de la qualité. C'est inévitable.

Après, si tu fais bien la sauvegarde de la TA, tu pourras revenir en stock et tu seras revenus dans l'ordre !

:-| En gros, passer sous une ROM alternative (à part une stock modifiée) nous ferait OBLIGATOIREMENT perdre la qualité des photos ?
Quelle déception !
Les photos sont "grave" dégueu ou c'est juste une une constatation mathématique ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #56
Oui c'est ça !

Après, je ne crois pas qu'elle deviendra imonde à ce point là !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #57
Salut.
Si si, toutes les photos prises dans des conditions de lumières difficiles deviennent réellement dégeu.
Si tu ne prends des photos que de jour, avec le soleil, tu ne verra pas de changements, mais pour les photos des bougies du gâteau d'anniversaire soufflées par qui tu veux, la, tu verra la difference.

Je ne sais plus ou il est planqué mais il y a un sujet comparatif des photos avant/après sur XDa.
C'est très marqué la différence.
 

Sujets en relation

Haut Bas