[TUTO]Custom recovery WIKO Goa

  • Auteur de la discussion thesherk
  • Date de début
T

thesherk

Membre
Inscrit
5 Avril 2015
Messages
10
Points
1
  • #1
Mettre un CUSTOM RECOVERY sur son Wiko Goa

C'est quoi un custom recovery ?​
Un custom recovery est comme son nom l'indique , un recovery personnalisé , modifié pour faire des actions que le recovery normal ne possède pas , comme installer un custom rom ou changer de version android​

REQUIS
Un Wiko Goa chargée a 100 %
Un cable USB
Un Ordinateur ( facultatif )
Une carte SD ( Je l'ecris maintenant car il en faut une pour faire le backup avec ce recovery custom car si non ça ne marche pas )
Avoir rooté son Wiko Goa​

AVERTISSEMENT

Ni moi , ni le forum ne sera tenu responsable en cas de BRICK . Toute modification , rootage , custom rom , custom recovery,etc annulent votre garantie !

Preparation de l'installation
Téléchargez et installez Mobileuncle Tools ( je vous conseille d'effectuer les mises à jours , un message s'ouvrira automatiquement )
=====>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Téléchargez le recovery
=====>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installation
1°\Deplacez recovery.img dans le stockage interne du téléphone ( c'est à dire que le fichier ne dois pas être dans une dossier. )

2°\Lancez Mobileuncle Tools

3°\Effectuez les mises a jours de Mobileuncle Tools ( Un message s'ouvre normalement en vous demandez de les effectuez )

4°\Lancez Mobileuncle Tools ( s'il ne c'est pas relancer. ) et appuyer sur : "Recovery Update"

5°\recovery.img s'affiche en haut , appuyer dessus.

6°\Un message s'ouvre en disant : "Are sure flash recovery ! " appuyer sur OK

7°\Accordez les droits ROOT

8°\Un message s'ouvre en disant : "Reboot into recovery mode" appuyer sur OK

9°\Votre téléphone redémarer en recovery , et vous pouvez à présent admirer le custom recovery !

10°\ Lisez juste en bas pour savoir comment utiliser ce custom.​

Utilisation du Custom Recovery

Le tactile est activer . Appuyez sur le menu dont vous voulez accedé . Et ensuite appuyer sur le bouton MENU de votre smartphone.
Pour ouvrir le recovery , c'est la même technique ! On reste appuyer sur volume + et volume - et on allume le téléphone . Une fois que 2 ligne s'affiche en haut de l'écran , on choisis recovery mode ( sois volume + )​



Si vous trouvez des fautes d’orthographes , Ou quelque choses qui pourrais améliorer le sujets ! Faites en part !​
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Merci pour ce tuto.

Cela va ravir surement plusieurs membres.
 
T

thesherk

Membre
Inscrit
5 Avril 2015
Messages
10
Points
1
  • #3
Valentin a dit:
Merci pour ce tuto.

Cela va ravir surement plusieurs membres.
Oui je pense , mon prochain tuto ( bon il faudrat que mon goa serve encore de cobaye xD ) sera sur comment mettre son wika en 5.1 ( plus stable )
 
W

Wikocobaye

Membre
Inscrit
28 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #4
Les liens sont morts :evil:
 
A

AzYcV

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Les liens sont mort pouvez vous en mettre de nouveau ? Merci d'avance .
 
Haut Bas