[Tuto]"Cuisiner" votre rom en ligne avec "UOT KITCHEN"

  • Auteur de la discussion Stephane24
  • Date de début
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #1
"CUISINER" VOTRE ROM EN LIGNE AVEC "UOT KITCHEN" POUR LE HTC SENSATION

Comment "Cuisiner" votre rom en ligne avec "UOT Kitchen" pour le HTC Sensation

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Voici un petit tuto pour vous permettre de "cuisiner"(pas un magret de canard confit avec des pommes de terre Sarladaise!! :lol: ) votre rom, en ligne, avec "UOT KITCHEN". C'est très facile, rapide et vraiment sympa, on peut modifier pas mal de choses comme: les icônes, la transparence, l'animation de boot, les polices d'écriture, l'animation des fenêtres...
Merci à "Dragonlyon".

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis:
-Un HTC Sensation "Rooté" voir tuto ici: http://www.phonandroid.com/forum/root-rooter-votre-htc-sensation-t2973.html.
-Une rom (il faut que ce soit celle que vous utilisez) au format ".zip".
-Se rendre sur le site de "UOT KITCHEN" ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.


UTILISATION DE "UOT KITCHEN"

1.) Commencez par "dézipper" votre rom sur votre bureau.
Pour la "cuisine" de la rom tout se passe sur internet, je vous conseille de commencer par modifier une chose à la fois afin de vous familiariser avec la chose...C'est très simple, en Anglais mais facilement compréhensible, et super efficace :D

2.) Pour finaliser votre "cuisine" sur le site il faut cliquer simplement sur l’onglet "File upload" et choisir"System files", ensuite allez chercher les 3 fichiers de votre rom "dézippée" sur votre bureau:

-framework-res.apk qui se trouve dans le dossier /system/framework/.
-com.htc.resources.apk qui se trouve aussi dans le dossier /system/framework/.
-SystemUI qui se trouve dans le dossier /system/app/.

3.) Laissez le temps de l’upload, puis cliquer sur l’onglet "Summary".

4.) A ce stade si tout est ok vous devriez avoir les cadres de vos modifs sélectionnées, "File Upload" et "Submit Work To Kitchen" affiché en vert.

5.) Cliquez sur "Submit Work To Kitchen"(ce qui ouvrira une page avec votre n° de "cuisine")

6.) Attendre un peu et cliquez sur "Click here to go the pickup page!" (rafraichir la page si rien n'apparait).

7.) Lorsque votre "cuisine" est en ligne, elle devrait apparaitre sous "Your recently cooked files".

8.) Cliquez sur "Download"...

Une fois que vous avez téléchargez votre "cuisine" au format ".zip" sur le site il ne vous reste plus qu'à:

1.) Branchez votre tel au pc en USB.

2.) Mettre le fichier ".zip" de votre "cuisine" à la racine de votre SD Card.

3.) Redémarrez le tel en mode "Recovery" (faire une sauvegarde complète au cas ou)

4.) Sélectionnez Choose Zip From SD Card.

5.)Choisissez le fichier "xxx.zip" de votre "cuisine".

6.)Validez en sélectionnant Yes-install xxx.zip.

7.) Laissez le flash se faire et une fois fini redémarrez le tel.

8.) ENJOY... :D

Merci de bien vouloir laisser un commentaire sur votre expérience afin que cela profite au plus grand nombre... ;) Un petit merci fait aussi toujours plaisir :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Un grand merci à toi :) C'est bon ces roms kitchen !
 
A

Anonymous

  • #3
super :)

mais ce tuto n'est pas valable pour tous les tels?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Merci pour ce tuto :)
skanino a dit:
super :)

mais ce tuto n'est pas valable pour tous les tels?

+ 1 :D
Ca serait bien de déplacer le sujet dans la section personnalisation, car tous les téléphones peuvent en bénéficier !
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #5
En effet cela fonctionne sur la grande majorité des tels Android, mais (il y a toujours un "mais"!!) attention, il me semble que pour le HD2 cela ne fonctionne pas... :cry: :cry:
Alors sujet déplacé ou pas les grands chefs :) :) ???
 
M

martina

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #6
j'ai essayé avec la rom "the beast MOD mais ça ne fonctionne pas . j'ai un message "sécurity error" lorsque je veux uploader les trois fichiers :?:

Martina
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Salut,

Donc c'est dans File Upload qu'il y a un problème ? Tu as fait comment exactement pour mettre en ligne les fichiers ? A partir du téléphone connecté ou en décompressant le firmware ?
 
M

martina

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #8
à partir de mon ordinateur, en décompressant le fichier téléchargé de la rom et en extrayant les trois fichiers. J'ai bien suivi le tuto cette fois :D
Martina
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Essaie de copier les fichiers à partir du téléphone vers ton PC puis de les uploader (c'est ce que j'avais fait). Ca pourrait t'aider.

Tu dois aller avec un explorateur root (ES file explorer etc.) dans System/app; System/framework et copier les 3 fichiers nécessaires vers un emplacement auquel tu peux avoir accès à partir du PC.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #10
Alors Martina, tu t'en sors avec l'aide des conseils avisés et pertinents de Joe ??? :?:
 
M

martina

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #11
J'avoue que je n'ai pas fait la manip pour l'instant car je suis revenue à ma configuration initiale cet après midi. :? J'ai tout de même gardé l'image bleue du ponton. :roll: :roll:
Je vais peut-être en essayer une autre rom mais pour l'instant, j'ai pas mal de boulot à la maison et je reprend le travail lundi. :cry:

A ce sujet,j'aimerai bien aller sur le forum à partir de mon tél mais je n'arrive pas à valider mon identifiant et mon mot de passe sur la page d'accueil. :?:
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #12
Il y a une appli qui est terrible pour les forum c'est "Tapatalk" c'est vraiment le top... :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Stephane24 a dit:
Alors Martina, tu t'en sors avec l'aide des conseils avisés et pertinents de Joe ??? :?:
Tu vas me faire rougir :lol: :lol:
A ce sujet,j'aimerai bien aller sur le forum à partir de mon tél mais je n'arrive pas à valider mon identifiant et mon mot de passe sur la page d'accueil.
Comme stéphane l'a dit, tapatalk est super, même la version gratuite ! Et sinon si tu veux rester sur le navigateur, assure-toi que les cookies sont activées dans les paramètres avant de te connecter.
 
M

martina

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #14
Joe a dit:
Stephane24 a dit:
Alors Martina, tu t'en sors avec l'aide des conseils avisés et pertinents de Joe ??? :?:
Tu vas me faire rougir :lol: :lol:

:D :D

A ce sujet,j'aimerai bien aller sur le forum à partir de mon tél mais je n'arrive pas à valider mon identifiant et mon mot de passe sur la page d'accueil.
Comme stéphane l'a dit, tapatalk est super, même la version gratuite ! Et sinon si tu veux rester sur le navigateur, assure-toi que les cookies sont activées dans les paramètres avant de te connecter.

Je l'ai téléchargé il y quelques jours mais je n'arrive pas à trouver le forum dessus.

Pour les cookies, je vais regarder mais je n'ai jamais fait, je ne savais pas qu'il y avait des cookies sur un tél portable.

On est tjs dans le sujet du tuto car on est dans la KITCHEN :D :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Bon allez dernier message sinon on va polluer le tuto de stephane sealed !

Dans tapatalk, pars dans recherche puis entre phonandroid. Ensuite connecte toi. Si tu as plus de questions il vaudrait mieux poster un nouveau topic !
 
M

martina

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #16
sealed "Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !" Coluche
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #17
Ouais je vous ai à l’œil tous les 2 :lol:
 
S

srtdesign

Membre
Inscrit
14 Juin 2011
Messages
28
Points
6
  • #18
Hello tout le monde!

Petite question... est-ce valide avec une ROM ICS ?? ou uniquement sous GB ?

D'avance merci pour des éventuelles réponses ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #19
Salut,

Oui ça fonctionne sous ICS, je viens de tester une ou deux modifications :)

En tout cas je te conseille de faire un backup en recovery avant l'installation.
 
N

narutonic

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
2
Points
0
  • #20
Bonjour j'ai suivi le tuto mais sur uot kitchen ma rom cuisiné a des érreur a cause des fichier systemUI,htcressource,framework apk je suis sous ICS ARHD 6.6.4
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #21
Salut,

Peux-tu préciser un peu plus quelles sont ces "erreurs" ?
 

Sujets en relation

Haut Bas