[TUTO][CSC] changer de csc manuellement

  • Auteur de la discussion XBILLOU
  • Date de début
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #101
salut tu est 'hors sujet ici.
mais, flashes supersu 2.49.zip et refait la manipe.
 
puma40

puma40

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #102
le feneck a dit:
salut tu est 'hors sujet ici.
mais, flashes supersu 2.49.zip et refait la manipe.
oui et comment on fait pour flasher ca ? oui j'ai mis dans galaxy s5 je vais effacer se message merci
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #103
ok je vais sur l'autre
tu peux pas effacer. :wink:
 
ritchyboy

ritchyboy

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
32
Points
6
  • #104
Hello ;)

je déterre ce sujet, car étant passé en 5.0.1 en multi CSC (BOC5) je me retrouve en DBT sur le CSC du firmware.
du coup, même en passant sur XEF, j'ai obligatoirement les 2 d'activés en CSC actuel ...
j'ai essayé le full wipe comme indiqué dans le tuto, je retourne illico sur le DBT sans passer par la case départ :happy1:

perso, je m'en fou du doublon de CSC, mais est-ce un soucis pour le tel ? ( soucis de recherche accru du réseau ? ou autre soucis ?)

Merci en tout cas XBILLOU pour l'astuce ;)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #105
ritchyboy

ritchyboy

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
32
Points
6
  • #106
Merci de l'info fred ;)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #107
Avec plaisir :wink:
 
B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
273
Points
16
  • #108
bonjour

j'ai essayé cet manip hier après midi mais sans succès.

j'ai la dernière version rom sur mon note 4 (firmware-officiel-n910fxxs1cpc1-xef-android-5-1-1-lollipop-galaxy-note-4-sm-n910f-t145833.html )

root et super su sans probleme, je fait la manip comme le c'est indiqué en page 1..

après pour vérifier avec phone info, j'ai dans l'onglet :

nom du csc d'origine XEF
nom du csc du firmware MET
nom du csc actuel XEF/MET.

après un un full wip, ca ne change pas, toujours en MET.

ca coince ou d’après vous?
 
T

Tardis

  • #109
Salut

A près le wipe, il faut reflasher la rom pour fixer le csc XEF :wink:
 
B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
273
Points
16
  • #110
Tardis a dit:
Salut

A près le wipe, il faut reflasher la rom pour fixer le csc XEF :wink:

merci tardis de m'avoir répondu.

avec la meme rom que j'ai cité dans mon post?

autre question, lors que l'on valide la modification du fichier, il y a un 2eme qui se créer avec une extention en plus, je l’efface?
 
T

Tardis

  • #111
Oui, flashe la même rom. Quant au fichier, n'en tient pas compte. Il sautera avec le wipe.
 
B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
273
Points
16
  • #112
Tardis a dit:
Oui, flashe la même rom. Quant au fichier, n'en tient pas compte. Il sautera avec le wipe.
ok. j"essai et je revient vers toi pour te faire un retour :)
 
B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
273
Points
16
  • #113
affaire reglé!!

root impecable via cfroot, code region changé sans encombre, re-flashage pour le fixer!!


merdi dls7882 et a tardis pour l'aide!!!!!!!!!!!!!!! :frime1: :frime1:
 
T

Tardis

  • #114
Avec plaisir :wink:
 
B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
273
Points
16
  • #115
parcontre je vient de voir en code produit c'est nommé dans phone info : sm-n910FZWEMET alors que les 3 dernières lettre devrais etre en XEF.


est ce normal?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #116
Salut :)

Cela signifie que le téléphone n'a pas été acheté en France, ou alors n'a pas été prévu pour la vente en France.
Bizarrement aucun CSC n'est reconnu par "MET", donc du coup je n'ai aucune idée de la provenance du produit !

Tout ce qui compte est le CSC actif par rapport à où tu te trouves.
Je suppose que tu habites en France, avec un CSC XEF tu profites des paramètres optimaux :D

@+
 
B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
273
Points
16
  • #117
iDroid a dit:
Salut :)

Cela signifie que le téléphone n'a pas été acheté en France, ou alors n'a pas été prévu pour la vente en France.
Bizarrement aucun CSC n'est reconnu par "MET", donc du coup je n'ai aucune idée de la provenance du produit !

Tout ce qui compte est le CSC actif par rapport à où tu te trouves.
Je suppose que tu habites en France, avec un CSC XEF tu profites des paramètres optimaux :D

@+

j'habite en france et niveau réseau, c'est parfait.

mais je pensait que le code produit allais etre renommé..............:)
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #118
Non malheureusement ^_^
Le code produit est gravé dans la carte mère, non modifiable donc.

Édition :
Moi étant maniaque, cette différence me dérangerait XD
 
B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
273
Points
16
  • #119
iDroid a dit:
Non malheureusement ^_^
Le code produit est gravé dans la carte mère, non modifiable donc.

Édition :
Moi étant maniaque, cette différence me dérangerait XD

ha d'accord, je comprend mieux maintenant...........
 
T

Tardis

  • #120
Salut Idroid.

Le code produit est modifiable et ne depend pas de l'origine du produit. D'ailleurs, mon Note 4 acheté chez Bouygues n'est plus en BOG depuis longtemps.
De plus, le csc MET correspond à l'Irlande et à l'opérateur Meteor.

Pour modifier le code produit, il faut attendre une maj plus récente, ce qui ecrasera l'ancien code produit par le nouveau (en XEF si la rom flashée contient bien ce csc).
 
B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
273
Points
16
  • #121
Tardis a dit:
Salut Idroid.

Le code produit est modifiable et ne depend pas de l'origine du produit. D'ailleurs, mon Note 4 acheté chez Bouygues n'est plus en BOG depuis longtemps.
De plus, le csc MET correspond à l'Irlande et à l'opérateur Meteor.

il peut etre modifié comment?
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #122
Je te parle du code produit affiché sur l'étiquette collée sur l'emplacement batterie ^_^

EDIT: Ah oé vous avez pas de batterie amovible XD
 
T

Tardis

  • #123
iDroid a dit:
Je te parle du code produit affiché sur l'étiquette collée sur l'emplacement batterie ^_^

EDIT: Ah oé vous avez pas de batterie amovible XD
Et nous, on te parle de ce qui est écrit dans le système...
Au fait, les batteries sont amovibles sur Note4... Merci de faire attention à ce que tu racontes. Ce n'est pas la première que tu racontes des choses fausses.
 
B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
273
Points
16
  • #124
Tardis a dit:
Salut Idroid.

Le code produit est modifiable et ne depend pas de l'origine du produit. D'ailleurs, mon Note 4 acheté chez Bouygues n'est plus en BOG depuis longtemps.
De plus, le csc MET correspond à l'Irlande et à l'opérateur Meteor.

Pour modifier le code produit, il faut attendre une maj plus récente, ce qui ecrasera l'ancien code produit par le nouveau (en XEF si la rom flashée contient bien ce csc).
tu connait la manip pour le modifier? :)
 
T

Tardis

  • #125
Oui. Attends de reflasher la prochaine rom dispo avec full wipe. Ton product code changera aussi.
 
B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
273
Points
16
  • #126
Tardis a dit:
Oui. Attends de reflasher la prochaine rom dispo avec full wipe. Ton product code changera aussi.


a ok tout simplement.

si ca se trouve ca sera en version 6.0

merci a toi pour ton aide :D
 
T

Tardis

  • #127
Avec plaisir. Pour info, en ce moment, je suis en product code BTU et ça ne change rien :wink:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #128
Tardis a dit:
Avec plaisir. Pour info, en ce moment, je suis en product code BTU et ça ne change rien :wink:
idem
je suis en DBT depuis des mois et aucun soucis
Et mon tel vient de chez Bouygues (donc pas en DBT à la base) et mon product code est passé eu DBT , donc Comme le dit @Tardis c'est lié à la rom et non pas à la provenance de ton tel
 
T

Tardis

  • #129
dug30 a dit:
Tardis a dit:
Avec plaisir. Pour info, en ce moment, je suis en product code BTU et ça ne change rien :wink:
idem
je suis en DBT depuis des mois et aucun soucis
Et mon tel vient de chez Bouygues (donc pas en DBT à la base) et mon product code est passé eu DBT , donc Comme le dit @Tardis c'est lié à la rom et non pas à la provenance de ton tel
Ce qui m'etonne, c'est que j'étais persuadé qu'on pouvait le modifier depuis le build.prop. mais ce n'est pas le cas. Je ne retrouve plus quel fichier le gère :?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #130
Aucune idée, j'avoue que j'avais même jamais fait gaffe...
Comme tout fonctionne nickel j'ai même pas cherché lol
 
C

christianlx

Membre
Inscrit
19 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #131
Bonjour,

un peu débutant sur toutes ces histoires de CSC, je viens vers les experts que vous semblez être pour une question.
Un copain qui revient d'Angleterre m'a filé pour "dépannage" un Note 4 car sa carte Sim Free dessus n'est pas reconnu. En cherchant, je suis tombé sur ces histoires de CSC qui semblent être le problème.

Le téléphone est rooté et dispose de base d'une ROM alternative Kyobi en Android 5..1.1

D'après Phone info, je dispose dessus de 5 CSC, le menu changer CSC boot fonctionne et j'ai réussi à passer le CSC Origine en XEF

Cependant les autres lignes restent bloquées à BTU

Pour résumer, dans Phone Info/CSC, j'ai :

CSC origine : XFE
CSC firmware : BTU
CSC actuel : BTU

codes dispos : BTU, DBT, ITV, XEF, XEO
Pays CSC : UK, IRE GB

Malgré cela, toujours pas de carte SIM, j'ai pourtant bien fait un wipe data après avoir changé. J'ai aussi vérifier le fichier dans imei comme indiqué en début de post, il est bien à XEF.

J'avoue à avoir du mal à tout comprendre de ces histoires, je suis preneur de vos conseils. Si il faut tout péter pas de problème, mon copain a tout sauvegardé

Merci,
Christian.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #132
Salut :)
Le CSC n'a aucune influence sur la reconnaissance des cartes SIM. Le port SIM est sûrement HS. Teste-le avec une autre carte ;-)
 
C

christianlx

Membre
Inscrit
19 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #133
Effectivement, je viens d'essayer une autre carte sim, pareil... donc çà fait des heures que je cherche pour rien alors .... :D
 
S

shepper88

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
116
Points
16
  • #134
Salut a tous encore good job pour le tuto.

Moi je voulais savoir si je change le csc. En XEF cela me permet de passer mon N910P en N910F et l'avoir en français au lieu de l'anglais ?
 
T

Tardis

  • #135
shepper88 a dit:
Salut a tous encore good job pour le tuto.

Moi je voulais savoir si je change le csc. En XEF cela me permet de passer mon N910P en N910F et l'avoir en français au lieu de l'anglais ?
Salut

Aucune chance, car ton N910p n'acceptera pas les roms du N910F.
En théorie, tu pourrais essayer de copier certains fichiers du cache.img (dont les dossiers csc) dans ton N910P, mais le résultat est loin d'être garanti.
N'oublie pas que ce N910P a un bootloader verrouillé et que le blocage est profond.
 
S

shepper88

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
116
Points
16
  • #136
Bonjour,

Je suis entrain de voir avec un développeur de chez xda. Je vous retiens au courant de mon avancé.

D'après ce que j'ai pus comprendre y a des rom stock ou y a du full français. Pour le N910P. Moi je veux bien mais je veux garder la couche touch wiz.

Et qu'appelle tu part bootloader verrouillé avec blocage profond ?
 
T

Tardis

  • #137
Les versions US sont verrouillées de chez verrouillées. Ils ont protégé certaines parties du système, dont le bootloader.

Par contre, faudrait arrêter de poster partout. La même questions sur 4 sujets différents, c'est plus possible.
 
Haut Bas