Tutoriel [TUTO] Créer votre thème Samsung avec Samsung Theme Editor

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
M

Membre supprimé 1502545

  • #102
Re :D
J'ai créé mes propres icônes à l'aide du logiciel ! J'ai bien réussi à l'installer sur mon A5 2017. Étant non-rooté, j'ai acheté l’application Package Disabler Pro et après avoir suivi le tutoriel, aucun souci. C'est parfait !
Je voulais vraiment vous remercier de m'avoir répondu très rapidement !
Merci beaucoup !
Cordialement,
Alex
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #103
Re.

Cool, et merci pour ton retour.
 
M

Membre supprimé 1502545

  • #104
Bonjour,
Connaissez-vous des sites internet où l'on peut y trouver des packs d’icônes à utiliser sur Samsung Theme Editor.
Je cherche plus précisément les icônes d'android O.
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement,
Alex
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #105
Salut,
je ne connait pas de site spécifique, par contre tu peux en créer toi même des packs d'icônes avec Le Samsung Thème Editor ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #106
ALTENNIS24 a dit:
Bonjour,
Connaissez-vous des sites internet où l'on peut y trouver des packs d’icônes à utiliser sur Samsung Theme Editor.
Je cherche plus précisément les icônes d'android O.
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement,
Alex
Hello.

Google image peut t'aider aussi.
 
M

Membre supprimé 1502545

  • #107
Hello,
Merci beaucoup de vos réponses !
Très bon 14 Juillet à tous !
Cordialement,
Alex
 
break69

break69

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
65
Points
6
  • #108
Bonjour et merci pour ce tuto.

J'ai réussi à créer mon thème sur mon S8 sous android 7.0 non rooté pour l'instant.
Il s'est bien installer et ne s’enlève pas tout seul grâce à vous tous, la patience est de mise pour la réalisation... ;)

J'ai quand même plusieurs petits problèmes (vivement une version de Thème Editor pour S8...)

Je n'ai pas trouvé comment coloré comme le reste de mon thème le volet de notification et d'autres choses.
Pour ne pas tout énumérer j'ai fait des captures et j'ai aussi mis mon thème dont voici le lien.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai pu constater que sur le thème YoBlue tu as réussi à faire tout ce que je souhaite,
(j'ai bien lu que tu n'as pas utilisé que Thème Editor pour arriver à ce résultat) mais j'aimerais savoir
comment faire car cela fait 14h que je suis dessus et j'aime me casser les dents xd.

J'aimerais ne plus voir de blanc dans tout les screen que j'ai fournis
(calendrier, email, volet de notif, barre de recherche et la barre du bas remplacent les boutons physique des anciens galaxie).


Je te, vous remercie par avance si cela est possible biensur et j’espère que mon thème plaira (bleu et noir dans l'espace).

ps: je me dépannais avec cette appli ou l'on peut créer ses propres thèmes animé jusqu’à maintenant: 3D Wallpapers, ce serait
d'ailleurs sympa de pouvoir en faire autant avec Thème Editor mais j'en demande déjà beaucoup.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #109
Hello.

Malheureusement, je pense qu'il n'y aura pas de nouvelle version. Pour la simple et bonne raison, c'est que les versions suivantes de Samsung Theme Editor doit être synchronisé avec les comptes Samsung qui possède l'option développeur. J'ai essayé pendant plusieurs mois de l'avoir, mais impossible. Samsung ne m'a jamais accepté. Pourquoi ? je ne sais pas.

Donc, tu ne pourras pas mieux faire avec le Samsung Theme Editor pour ton S8.

Pour la méthode de comment faire. J'hésite grandement à la donner, car même si j'ai trouvé seul comment faire, et, que d'autres développeurs l'ont aussi trouvé. Mais si je donne la solution, je donne aussi mon travail qui sera plus facilement plagié.

Donc tant que cette méthode ne sera pas donné par d'autres développeurs, je ne pense pas la donner.

Sache que mon thème à l'heure actuelle a plus de 250 heures voir 300 heures de travail. Le plagier entièrement prendrait moins de 48 heures, sachant que la version sur le forum n'est pas la dernière version existante car il y a encore plusieurs versions bêta qui sont diffusées en interne. De plus, comme j'ajoute de la prises en charge de nouvelles applications, c'est encore plus de travail.

De plus, quand je regarde tes screens, j'ai l'impression de voir mon travail...... Donc, limite du plagiat quand on voit les possibilités de coloration de nos jours. C'est dommage, mais quand je vois ça, j'ai encore moins envie de partager la méthode.....

14 heures pour juste du Samsung Theme Editor, je trouve ça énorme pour ma part. Sachant que le Samsung Theme YoBlue est le premier thème que j'ai effectué avec le Samsung Theme Editor. Mais après chacun avance en fonction de ses moyens et possibilités.

J'espère que tu comprends mon point de vue.

Pour ta solution vu que les couleurs sont les mêmes autant utiliser le Samsung Theme YoBlue et utiliser 3D Wallpapers....
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #110
salut yoan,
tout à fait d'accord avec toi...14h c'est vraiment rien, meme moi j'en suis qu'à 1/3 de tout ton taff et j'en suis a au moins 80h, voir plus :mdr1:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #111
Tekken, 14 heures, c'est juste le Samsung Theme Editor :mdr3:
Pas le travail à côté.....
 
M

Membre supprimé 1502545

  • #112
Bonjour,

Je suis sur Samsung A5 2017. Lorsque celui-ci passera sous Android N (normalement fin Juillet), serait-il possible d’installer la dernière version de TouchWiz.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cela est-il compatible avec mon appareil ?
Si oui, est-ce que j'aurais la même expérience logiciel qu'un Galaxy S8 ?
Merci d'avance de vos réponse !
Désolé si je ne poste pas ce message au bon endroit.
Alex
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #113
yoanf26 a dit:
Tekken, 14 heures, c'est juste le Samsung Theme Editor :mdr3:
Pas le travail à côté.....

c'est ça :hehe: :hehe:

ALTENNIS24 a dit:
Bonjour,

Je suis sur Samsung A5 2017. Lorsque celui-ci passera sous Android N (normalement fin Juillet), serait-il possible d’installer la dernière version de TouchWiz.

Cela est-il compatible avec mon appareil ?
Si oui, est-ce que j'aurais la même expérience logiciel qu'un Galaxy S8 ?
Merci d'avance de vos réponse !
Désolé si je ne poste pas ce message au bon endroit.
Alex

Salut,
en efft tu n'a pas posté au bon endroit, ce tuto n'a rien à voir avec ta question
Merci donc de créer un nouveau post pour ça dans la catégorie A5 ;)
 
manu8586

manu8586

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
151
Points
16
  • #114
Salut Yoan

Depuis que j'ai appliqué mon thème fait avec samsung theme editor je n'ai plus l'affichage des appareils connecté/quickconnect dans les notifications. Pourrais-tu m'orienter (au moins me dire où chercher sans forcement me donner toute la procédure pas à pas). Et encore merci pour ce tuto qui est déjà super. :amen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #115
Hello.

Sans le thème cela apparaît ??? Car ce qui est bizarre le thème remplace juste ce qui est pris en charge, ce qui n'est pas pris en charge reste en stock, mais rien ne disparaît....
 
break69

break69

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
65
Points
6
  • #116
Merci de vos réponses et bien entendu je comprends tout à fait.

Sachez que j'ai toujours cherché à trouver des thèmes qui me plaisent mais j'ai beaucoup de mal avec les icônes et je ne
veux pas en modifié un pour le respect du travail de la personne, voila pourquoi je tournais avec 3D Wallpapers et si "pour moi"
je me suis quand même bien cassé la tête pour obtenir ce résultat, je n'imaginais pas qu'avec vos connaissances autant de temps vous
serait nécessaire.

Je suis navré que tu puisses penser à un plagiat et sa le ressemble je te l'accorde volontiers mais à aucun moment j'ai cherché à te copier c'est juste que dans tout les téléphones que j'ai eu et ou j'ai pu m'approcher de ce but, j'ai toujours eu un thèmes autour de ce bleu et un deuxième identique
mais rouge au lieu du bleu (donc tu à essayé de me plagié) je plaisante biensur.

En tout cas j'aimerais tant avoir votre savoir sachez le, je m'excuse une dernière fois et je ne pense pas utilisé ton thèmes.
Je vais essayé de trouvé des solutions par moi même sans grand espoir, mais je ne m'avoue pas vaincu :)
Merci encore et au plaisir d'en apprendre avec vous sur ces technologies.

Un passionné autodidacte en informatique (couvreur zingueur depuis 16 ans).
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #117
break69 a dit:
Merci de vos réponses et bien entendu je comprends tout à fait.

Sachez que j'ai toujours cherché à trouver des thèmes qui me plaisent mais j'ai beaucoup de mal avec les icônes et je ne
veux pas en modifié un pour le respect du travail de la personne, voila pourquoi je tournais avec 3D Wallpapers et si "pour moi"
je me suis quand même bien cassé la tête pour obtenir ce résultat, je n'imaginais pas qu'avec vos connaissances autant de temps vous
serait nécessaire.

J'ai trouvé la solution de manière autodidacte... Y compris l'état du Samsung Theme YoBlue à l'heure actuelle que ce soit la version publique ou la version bêta. C'est tout un honneur pour toi de ne pas modifier un thème existant pour le respect du travail de la personne. J'en suis reconnaissant.

break69 a dit:
Je suis navré que tu puisses penser à un plagiat et sa le ressemble je te l'accorde volontiers mais à aucun moment j'ai cherché à te copier c'est juste que dans tout les téléphones que j'ai eu et ou j'ai pu m'approcher de ce but, j'ai toujours eu un thèmes autour de ce bleu et un deuxième identique
mais rouge au lieu du bleu (donc tu à essayé de me plagié) je plaisante biensur.

J'effectue des thème bleu depuis de nombreuses années. Bien avant le Samsung Theme d'ailleurs. Mais bon, d'une manière générale ils se ressemble trop pour ne pas être du plagiat. Que ce soit le bleu, le noir, et même le gris. Et pour que les thèmes se ressemble de cette manière, le hasard est trop gros pour moi.... Désolé.

break69 a dit:
En tout cas j'aimerais tant avoir votre savoir sachez le, je m'excuse une dernière fois et je ne pense pas utilisé ton thèmes.
Je vais essayé de trouvé des solutions par moi même sans grand espoir, mais je ne m'avoue pas vaincu :)
Merci encore et au plaisir d'en apprendre avec vous sur ces technologies.

Un passionné autodidacte en informatique (couvreur zingueur depuis 16 ans).

C'est ton choix de ne pas utiliser mon thème, je ne t'oblige nullement d'ailleurs. Mais sache qu'il y a trop peu de personne qui ont trouvé comment faire. Mais je ne suis pas le seul à vouloir conserver le "secret" pour le moment. Pour avoir discuter avec d'autres thémeurs en privé, la plupart veulent profiter pour évoluer leur "bébé" à fond avant de faire quoi que ce soit. Mais d'autres (qui se compte sur les doigts d'une main) ont la prévision de dévoiler la manipulation à partir du Samsung Theme Editor qui est diffusé en publique. Dès qu'il y en a un qu'il le fait, je prévois de faire le tutoriel sur le forum.
 
manu8586

manu8586

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
151
Points
16
  • #118
yoanf26 a dit:
Hello.

Sans le thème cela apparaît ??? Car ce qui est bizarre le thème remplace juste ce qui est pris en charge, ce qui n'est pas pris en charge reste en stock, mais rien ne disparaît....
Salut
C'est bon j'ai trouvé. Je ne sais pas pourquoi ça s'est désactivé quand j'ai changé de thème.
Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #119
Hello.

C'est en effet bizarre.
 
M

Membre supprimé 1833960

  • #120
jai besoin d'aide/ lorse que je crer le Keystore jai rempli tout les champs obligatoire mais en bas il me met: At least one certificate issuer field is required to be non-empty
Help me

Sinon niquel sa marche super
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #121
Bonsoir ?
 
S

saxinggalaxy

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
2
Points
1
  • #122
Génial ! Merci yoanf26 pour l'info, je savais pas où trouver le logiciel.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #123
Bonjour??

Avec plaisir.
 
shinzee

shinzee

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
23
Points
6
  • #124
Merci pour ce super tuto.

J'ai fait le mien (rapide, juste pour voir ce que cela donne. Une fois installé, il apparait bien dans mes thème mais en version d'essai... Une fois appliqué il s'affiche mais ne dure pas (forcément)...

Est-ce normal ? C'est dommage car ça semble super intéressant...

Autre question : le format "9 patch" pour certaines images, c'est quoi au juste ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #125
Hello

Il faut que tu l'active pour l'avoir en permanent, c'est écrit dans le tutoriel.

Pour le 9 patch, c'est pour les .9.png, c'est des images étirables....
 
shinzee

shinzee

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
23
Points
6
  • #126
Merci pour l'info, j'ai bien tenté l'activation par le logiciel en question, mais ça ne semble plus fonctionner : Error 102 Version 4.1 Code 13 au moment où P D Plug Engine tente de s'ouvrir (package Disabler Pro fraîchement payé réclame obligatoire ce programme et c'est là où ça coince...).

Donc pas moyen sans être rooté ?


Concernant les .9.png, c'est donc une simple image PNG ?

[EDIT 1] : J'ai trouvé un lien qui aborde cela :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et celui-là bien qu'en anglais
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Reste plus qu'à arriver à activer les themes ...

[EDIT 2] : J'ai trouvé mon bonheur avec un autre outil similaire qui fonctionne : , en plus au même prix que l'autre.
Je vais enfin pouvoir m'amuser comme un fou ;)
Ce serait peut-être bien de rajouter cet outil dans ton tuto.

Merci pour tout et bravo encore pour ce travail ! :amen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #127
Cool alors, merci pour l'information
 
L

LeSchtroumpf

Membre
Inscrit
6 Mars 2017
Messages
3
Points
1
  • #128
Bonjour et merci pour ce tuto !

J'ai fais un essai rapidement et ça fonctionne bien.

J'ai 2 questions :
1. J'ai l'impression que la version de Samsung Theme Editor n'est pas la dernière. Est-il possible d'voir un lien vers une plus récente ?
2. Est-il possible d'avoir un fichier .stp du thème par defaut d'un S6 edge en version 7.0 ?

Merci à vous.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #129
LeSchtroumpf a dit:
1. J'ai l'impression que la version de Samsung Theme Editor n'est pas la dernière. Est-il possible d'voir un lien vers une plus récente ?

Bonjour,
en effet ce n'est pas la dernière version mais justement la dernière est introuvable car elle n'a jamais été partagée par les personnes de Samsung d'après ce que m'avais dis yoan :roll:

LeSchtroumpf a dit:
2. Est-il possible d'avoir un fichier .stp du thème par defaut d'un S6 edge en version 7.0 ?

Pour cela il faudrait qu'une personne qui possède un S6 Edge te la partage ;)
 
L

LeSchtroumpf

Membre
Inscrit
6 Mars 2017
Messages
3
Points
1
  • #130
Tekken a dit:
LeSchtroumpf a dit:
1. J'ai l'impression que la version de Samsung Theme Editor n'est pas la dernière. Est-il possible d'voir un lien vers une plus récente ?

Bonjour,
en effet ce n'est pas la dernière version mais justement la dernière est introuvable car elle n'a jamais été partagée par les personnes de Samsung d'après ce que m'avais dis yoan :roll:

C'est vraiment dommage.. Impossible de la trouver partout ou j'ai cherché :/

Tekken a dit:
LeSchtroumpf a dit:
2. Est-il possible d'avoir un fichier .stp du thème par defaut d'un S6 edge en version 7.0 ?

Pour cela il faudrait qu'une personne qui possède un S6 Edge te la partage ;)

J'ai un S6Edge, il y a moyen de l'extraire moi meme ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #131
Hello

Pour les versions suivantes du Samsung Theme Editor, il faut obligatoirement un compte Samsung Développeur. Sinon, il ne fonctionne pas. Je n'ai pas de compte dev, je l'ai modifié en manuel (décompilation, modifié et recompilation du thème).

En modifiant en manuel, tu peux le rendre compatible. Mon thème est testé avec mon S7 Edge mais il fonctionne sur tous les mobiles Samsung qui ont la fonction du Samsung Theme.

En gros, il y a énormément de boulot.

Extraire un thème existant, t'oblige à être root. Mais pas légal vis à vis du themeur qui a créé ce thème, car tu lui vole son travail.
 
L

LeSchtroumpf

Membre
Inscrit
6 Mars 2017
Messages
3
Points
1
  • #132
yoanf26 a dit:
Hello

Pour les versions suivantes du Samsung Theme Editor, il faut obligatoirement un compte Samsung Développeur. Sinon, il ne fonctionne pas. Je n'ai pas de compte dev, je l'ai modifié en manuel (décompilation, modifié et recompilation du thème).

En modifiant en manuel, tu peux le rendre compatible. Mon thème est testé avec mon S7 Edge mais il fonctionne sur tous les mobiles Samsung qui ont la fonction du Samsung Theme.

En gros, il y a énormément de boulot.

Extraire un thème existant, t'oblige à être root. Mais pas légal vis à vis du themeur qui a créé ce thème, car tu lui vole son travail.

Salut,

Merci pour ta réponse. J'ai bien compris que c'était la m*rde pour Samsung theme editor :/ Le problème c'est que comme nous n'avons pas la dernière version, il ne propose pas de créer un thème pour la version 7.0. Donc je me dit que si j’extrais un thème qui fonctionne en 7.0, je pourrais l'importer et le modifier pour faire mon propre thème. Je n'ai aucunement l'intention de voler le travail de quelqu'un, simplement de me faciliter la tache :langue2:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #133
Le problème, ce n'est pas d'avoir la dernière version. Mais de faire les choses correctement. Fais une demande à Samsung pour passer développeur. Personnellement, ils n'ont jamais voulu avec moi....

Prendre un thème existant pour le modifier, c'est voler le travail de quelqu'un. Surtout pour te faciliter la tâche.

Avec ce Samsung Theme Editor, tu peux faire le thème pour Android 6.0, et le modifier pour le rendre compatible Android 7.0.

C'est ce que j'ai fais et cela fonctionne très bien.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #134
Hello Yoan,

Encore merci pour tes excellent tuto.

Et bravo pour la nouvelle version de ton thème. :D :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #135
Hello.

Merci et avec plaisir.
 
C

cam214

Membre
Inscrit
11 Septembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #136
bonjour,

super tuto, bien expliquer, cependant je n'ai pas l'option thèmes dans mon Samsung s5 mini.
y aurait-il moyen de contourner l'installation?

un grand merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #137
Hello.

Malheureusement non.
 
C

cam214

Membre
Inscrit
11 Septembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #138
merci pour votre réponse, déçue que le Samsung s5 mini ne soit pas compatible

merci quand même
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #139
Il ne faut pas être déçu, c'est tout simplement que le Samsung Theme n'existait pas quand le S5 Mini est sorti. Et cela a commencé avec le S6/S6 Edge.

Et Samsung ne le met pas à jour pour la simple et bonne raison, pour pousser à la vente. Ce qui est compréhensible.
 
C

cam214

Membre
Inscrit
11 Septembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #140
y aurait-il un autre moyen d'avoir un thème foncé sur un s5 mini?

je me doute bien je trouve juste dommage qu'il n'ai pas penser à faire au moins un thème clair et un foncé pour ceux qui ont les yeux plus sensible
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #141
Hello.

Non, sauf peut-être en rom custom.
 
C

cam214

Membre
Inscrit
11 Septembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #142
merci pour la réponse
auriez-vous un custom a me conseillé et un tutoriel pour l'installer?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #143
Bonjour,

Les roms customs sont dans la section de ton mobile. Et pour les conseils, il en sera impossible de t'aider car je ne les connais pas.
 
0

0Nash0

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #144
Salut !
Merci pour se tutoriel mais j'ai juste un problème lors de l'ouverture de Samsung theme je ne trouve pas ton thème déjà crée ! j'ai peut être du faire une fausse manip mais j'ai recommencé plusieurs fois l’installation exactement de la manière dont tu la décrits...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #145
Hello.

C'est normal, c'est une sauvegarde personnelle....... Je n'ai nullement écrit que je vous la partageais. Je ne faisais simplement allusion à mon screen.
 
E

edwige77697

Membre
Inscrit
1 Avril 2017
Messages
3
Points
0
  • #146
Merci pour le post mais si par exemple je veux modifier un theme qui existe déja mais qui ne m'appartiens pas pour changer par exemple les couleurs de ce theme etc ... Est ce que c'est possible ?
 
T

Tardis

  • #147
edwige77697 a dit:
Merci pour le post mais si par exemple je veux modifier un theme qui existe déja mais qui ne m'appartiens pas pour changer par exemple les couleurs de ce theme etc ... Est ce que c'est possible ?
Bonjour dans un premier temps

Oui, tout est possible pour son usage perso. En revanche, si tu as dans l'idée de le diffuser par la suite d'une manière ou d'une autre, il faudra tout de même demander l'autorisation à l'auteur de le faire, ne serait-ce que par respect pour son travail.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #148
Hello.

Je ne comprends pas, pourquoi ne pas le faire directement avec le Samsung Theme Editor qui te sera un gain de temps monumental....
 
E

edwige77697

Membre
Inscrit
1 Avril 2017
Messages
3
Points
0
  • #149
Merci pour la réponse rapide .Je veux modifier le théme pour une utilisation personelle c'est juste pour changer la couleur blanche en noir pas pour le partager ou truc du genre / Mais le problème c'est comment télécharger le theme ou le déplacer sur mon PC vu que je l'ai télécharger directement depuis le Samsung Theme sur mon téléphone . Une Idée ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #150
Hello.

Tu ne peux pas avec un theme directement sur un téléphone...

Il te crée un thème en apk, mais tu ne peux pas ouvrir le thème en apk avec le Samsung Theme Editor, il te faut la sauvegarde de celui-ci. Et pour cela, il faut que tu demandes au dev.
 
E

edwige77697

Membre
Inscrit
1 Avril 2017
Messages
3
Points
0
  • #151
Ah d'accord j'ai compris . Merci :super:
 
D

Duncan4031

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
19
Points
1
  • #152
Salut à tous

je tombe par hasard sur ce topic car je cherchais des solutions pour thémer une custom rom.
mais je comprends pas trop ce que va faire Samsung theme editor

si par exemple je veux thémer le systemui puis le Framework etc de ma custom rom , comment je fais,
je peux rentrer directement l'apk et faire les modifs ? Ou je dois d'abord tout décompiler ?
Car pour le moment je fais tout manuellement et c'est un boulot de ouf !

merci pour les infos
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #153
Hello.

Le Samsung Theme Editor va te faire un apk thème qui sera utilisé par le Samsung Theme présent dans les roms Samsung des mobiles compatible.
 
D

Duncan4031

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
19
Points
1
  • #154
yoanf26 a dit:
Hello.

Le Samsung Theme Editor va te faire un apk thème qui sera utilisé par le Samsung Theme présent dans les roms Samsung des mobiles compatible.
OK merci
Effectivement c'est efficace pour créer un thème.

Mais ça ne change pas tout non plus.
Donc je suppose qu'ensuite tu décompiles l'apk créée par Theme Editor et que tu ajoutes des lignes de codes pour modifier les couleurs qu'il ne prend pas en charge ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #155
Hello.

Oui car la version partagée ne prends pas en charge Nougat. Et les versions suivantes ne fonctionnent pas sans avoir de compte Samsung Développeur. C'est pour cela que le tutoriel n'est pas mis à jour.

Donc, j'ai fais ma base avec le Samsung Theme Editor et je le modifie ensuite.
 
D

Duncan4031

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
19
Points
1
  • #156
yoanf26 a dit:
Hello.

Oui car la version partagée ne prends pas en charge Nougat. Et les versions suivantes ne fonctionnent pas sans avoir de compte Samsung Développeur. C'est pour cela que le tutoriel n'est pas mis à jour.

Donc, j'ai fais ma base avec le Samsung Theme Editor et je le modifie ensuite.

Autre chose,
common.apk c'est pour le Framework et lock.apk pour systemUI si j'ai tout compris ?
Pas que j'aille me mélanger les pinceaux 8/
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #157
Duncan4031 a dit:
Autre chose,
common.apk c'est pour le Framework et lock.apk pour systemUI si j'ai tout compris ?
Pas que j'aille me mélanger les pinceaux 8/

Salut
oui c'est bien ça ;)
 
D

Duncan4031

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
19
Points
1
  • #158
Tekken a dit:
Duncan4031 a dit:
Autre chose,
common.apk c'est pour le Framework et lock.apk pour systemUI si j'ai tout compris ?
Pas que j'aille me mélanger les pinceaux 8/

Salut
oui c'est bien ça ;)
Par contre j'ai du rajouter des lignes pour changer des couleurs que Theme Editor ne prend pas en charge mais mes modifications ne sont pas prises en compte une fois que j'installe le thème.
J'ai raté quelque chose ?
Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #159
Hello.

Soit ce n'est pas les bonnes, soit tu as fais une erreur. Mais là, on sort du tutoriel. Donc on évite de faire du HS.
 
D

Duncan4031

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
19
Points
1
  • #160
yoanf26 a dit:
Hello.

Soit ce n'est pas les bonnes, soit tu as fais une erreur. Mais là, on sort du tutoriel. Donc on évite de faire du HS.

Oui en effet.
Peux tu me dire dans quelle section je peux poser mes questions sachant que j'ai quasi fini de moder ma ROM (presque 2 mois de boulot lol) mais que je coince sur quelques couleurs que je ne trouve pas.
Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #161
Hello.

Tu as la section développement...
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #162
Salut Yoanf26 et merci pour ce tuto très bien fait, j'ai réussi a faire un thème moi même, mais quand le le met dans mon téléphone il me dit de l'acheter ou l’essayer j'ai raté quelques chose ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #163
Hello

Oui, tu n'as pas lu le tutoriel jusqu'à la fin.

Même si mon fichier ZIP ne fonctionnera pas avec ton thème tu as des éléments de réponse.
 
A

artoutitou

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
35
Points
6
  • #164
C'est quand même dommage d'avoir un super smartphone et pas pouvoir avoir les outils pour le personnaliser.
Le pire c'est même d'acheter un thème certe 1.80 euros qui ne fonctionne plus après une mise à jours Android.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #165
Déjà bonjour...

Sinon pour te répondre, si le thème ne fonctionne plus après une mise à jour Android, le fautif est le développeur et non Samsung.
 
break69

break69

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
65
Points
6
  • #166
Bonjour, avez vous réussi à créer un thème et l'installer sous Oreo ?

Je sais bien que c'est pas prévu dans le tuto mais je pose la question car une fois le thème installer il n'est pas détecté dans samsung themes et n'apparait également pas dans le fichier Userjson et Userjsontrial.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #167
Hello

J'ai eu des membres qui ont testé mon Samsung Theme sous Oreo et il fonctionne.
 
bydyphil

bydyphil

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
49
Points
6
  • #168
yoanf26 a dit:
Hello

J'ai eu des membres qui ont testé mon Samsung Theme sous Oreo et il fonctionne.
Ouiiiiiiiii tout-à-fait je confirme.
 
break69

break69

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
65
Points
6
  • #169
Bonjour,
A partir de la création de mon propre thème tout fonctionne sous nougat téléphone rooté
par contre j'ai fait un essai sous Oréo et ça ne fonctionne pas pour moi.

Faut il exporter le thème en cochant une autre case dans Samsung Thème Editor pour qu'il fonctionne sous Oréo ?
Que faut il faire ?

Je suis en partie revenu sous nougat à cause de ça mais souhaite remettre Oréo si ça fonctionne de façon certaine.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #170
Hello.

Il faut modder le thème à la main pour Oreo comme j'ai dû le faire pour ma part. Sinon cela ne peut pas fonctionner. Malheureusement, le Samsung Theme ne peut pas être mis à jour sans avoir un compte Samsung Développeur.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #171
Salut yoan
ah ça y'est tu t'y es mis pour le passer sous oreo :D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #172
Hello.

Lol, il est déjà grandement en partie compatible depuis la sortie d'Oreo. Des testeurs l'ont déjà testé sur le Note 8 et S8. Je ne suis pas encore passé sous Oreo sur le S7 Edge....
 
D

djiboutou

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
1
Points
1
  • #173
Oh c'est super j'ai pu créer mon petit thème perso. Merci :D :D :D
Il ne me reste plus qu'à lire le tuto pour débloquer l'essai ;)
Merci 1000 fois
 
H

Hellspawn

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
22
Points
6
  • #174
Bonjour et merci pour ce super tuto, je suis entrai de faire un thème pour mon s7 edge le problème c'est avant javais télécharger plein de thèmes gratuit sur la toile. toute les méthode cité partout disabler pro........tout ca rien na fonctionne .

je voudrais savoir comment passé mes propres thèmes en définitif svp merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #175
Bonjour @hellspawn
Désolé mais suite à quelques reproches á cause de l'illégalité nous ne fournissons plus cette astuce de debloquage des thèmes :roll:
 
H

Hellspawn

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
22
Points
6
  • #176
Bonjour merci pour ta reponse, mais je demande rien d'illégal. J'ai créé un compte Samsung développeur et je cherche comment faire pour me servir du compte pour mes thèmes merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #177
Hello.

Tu as eu l'approbation de l'équipe Samsung ? Si oui, tu as toutes les démarches fournies par Samsung....
 
Peugeot

Peugeot

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
87
Points
18
  • #178
salut, comment le mettre à jour pour android 8.0?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #179
Hello

Tu le fais à la manuellement. Ou alors demande à Samsung de mettre ton compte Samsung en compte développeur. Sachant que c'est compliqué à l'obtenir.

Pour ma part, Samsung n'a jamais voulu.
 
lopol

lopol

Membre
Inscrit
31 Décembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #180
merci beacoup pour ce tuto
 
X

xM1nD

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #181
Je n'ai rien à rajouter! :)
 
Dernière édition:
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #182
Hello

Peux-tu relire le tutoriel, enfin, surtout l'une des parties en rouge ?

Tu auras la réponse à ta question....
 
panimanga

panimanga

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
13
Points
3
  • #183
Super logiciel et surtout super tuto ! Gros merci :love::love:

Je suis en train de me faire un thème personnalisé à la hauteur de mes petits moyens :ROFLMAO:

J'ai une petite question, peut-on modifier les icônes d'applications installées sur notre téléphone tout en gardant le thème qu'on créé ? ;);)
(Car avec Samsung Theme Editor, ce n'est pas possible de le faire ou alors j'ai pas trouvé xD)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #184
Hello

Oui c'est possible.
 
  • Like
Les réactions: panimanga
panimanga

panimanga

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
13
Points
3
  • #185
Merci beaucoup pour la réponse :giggle::giggle:

Comme tu l'as expliqué, pour Oreo il fallait moddé à la main, y a-t-il un tuto pour pouvoir y parvenir ? Ou une indication serait la bienvenue :)
 
  • Like
Les réactions: thelolo13008
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #186
Hello

Oui le tutoriel apktool t'aidera... Après, c'est de la comparaison de se que tu veux ajouter par rapport à l'apk de la rom et l'apk de ton thème.

Attention : tout n'est pas compatible. Mais on s'égare du sujet.

De toute façon, je ne donnerai pas plus de détails, car cela va être trop compliqué par la suite...
 
  • Like
Les réactions: panimanga
panimanga

panimanga

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
13
Points
3
  • #187
Merci bien, cela me donne une piste exploitable ^_^
 
  • Like
Les réactions: thelolo13008
J

johnm44

Membre
Inscrit
13 Février 2019
Messages
3
Points
1
  • #188
bonjour,

merci pour ce tuto, j'ai tout fait correctement (je pense) j'ai installé l'appli dans mon télé (s9+) mais rien ne se passe. As tu une idée de quoi ça peut venir ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #189
Hello.

Rien à voir avec ce tutoriel dans ce cas...

Mais quand tu dis rien ne se passe tu veux dire quoi par là ?
 
J

johnm44

Membre
Inscrit
13 Février 2019
Messages
3
Points
1
  • #190
alors j'ai installé l'appli, ça me dit installé correctement. Mais je reste sur l'ancien théme du tél au lieu du nouveau :(
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #191
Ah c'est ça... Bon bah je confirme que tu es hors sujet.... Mais va dans le Samsung Theme et tu retrouvera ton thème installé pour l'appliquer...
 
J

johnm44

Membre
Inscrit
13 Février 2019
Messages
3
Points
1
  • #192
ok dsl je ne pensais pas être hors sujet ;)

il est installé c'est bon par contre c'est normal que les fenêtres ne soient pas toutes comme ce qu'il doit y avoir par rapport à ce que j'ai fait ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #193
Oui c'est normal, car tu n'as dû tenir compte de tout ce qu'il y a d'écrit sur le tutoriel et dans les derniers messages...
 
J

jaxe

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
Messages
11
Points
1
  • #194
Bonjour à tous,

Voici mon problème:

j'ai créer un thème avec le tuto et tous a fonctionner à merveille :) encore merci !!!

Le problème c'est que c'est une version essaie et j'aimerais l'avoir constamment.

j'ai vue dans le tuto qu'il y a possibilité dans trouver des ZIPS sur le net, mais je ne trouve strictement rien :cry::cry::cry::cry::cry:

Est-ce que quelqu’un aurais un tuyau a me donner pour que je puisse trouver enfin ce pu*** de ficher ZIP ??? pour savoir activer mon thème.

Je vous remercie d'avance :giggle:

jaxe
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #195
bonjour
suite à quelques recommendations vis à vis de cette astuce qui est illégale nous ne le fournissons plus.
car en effet il te permettrais d'activer ton theme créé, mais aussi tous ceux que tu pourrais télécharger via le Samsung Store (n)
désolé :(
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #196
Hello

Puis de toute façon, il fonctionne très mal maintenant
 
Jezus_Ozzy

Jezus_Ozzy

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
10
Points
1
  • #197
Bonjour, j'ai bien suivi toutes les instructions, de l'installation du programme Samsung Thème à la conception du thème , mais après installation du fichier APK, rien pas de prise en charge et pas visible sur mon Galaxy A50, est-ce qu'une âme charitable pourrais peut être m'éclairer ???, merci pour votre aide.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #198
Hello

Dans ce cas, vu que tu as tout suivi à la lettre, tu n'as visiblement pas tout lu toute la partie en rouge... Il me semble que le A50 n'est pas sous les versions Android concernées...
 
Jezus_Ozzy

Jezus_Ozzy

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
10
Points
1
  • #199
hummmm, effectivement j'ai zappé cette partie, bon ben me suis cassé le c... pour rien tempi sinon c’était sympa a réaliser, merci pour l'info ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #200
Hello

Il y a toujours moyen de le faire avec les dernières versions, mais il faut que tu fasse de la compilation avec apktool
 
Haut Bas