Tutoriel [TUTO] Créer votre thème Samsung avec Samsung Theme Editor

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1
LqEz7W7.png


[TUTO] Créer votre thème Samsung avec Samsung Theme Editor

Vous souhaitez créer un thème Samsung comme je l'ai fais pour le Samsung Theme YoBlue ? Ce tutoriel vous explique comment créer un thème avec Samsung Theme Editor. Sachez que normalement pour avoir cette application, il faut avoir un compte Samsung et qu'il soit en statut développeur. N'ayant jamais pu l'avoir, car Samsung a de nombreuse fois refusé ma candidature, j'ai trouvé grâce à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur XDA comment avoir l'application et que j’ai pu créer mon thème. Les screenshots sont sous Windows, mais doivent aussi être valable pour la version Mac. Je créé ce tutoriel suite à de multiples demandes en MP.

Attention : Ce tutoriel vous expliquera la fabrication du thème de base. Pas la version approfondie, comme j’ai pu le faire avec mon thème. Vous pourrez seulement faire un thème pour Android Lollipop et Marshmallow qui seront pris en charge à 100%, mais pour Nougat le thème ne fonctionnera que partiellement. Pour l'améliorer, il faudra mettre les mains dans le cambouis. et le modifier manuellement.

Les nouvelles versions du Samsung Theme Editor ne sont pas disponible. Pour la simple est bonne raison, c'est qu'il ne fonctionne que si l'on est possesseur d'un compte Samsung Développeur. Sinon, il est impossible de faire un thème. Je n'ai moi-même pas de compte développeur.

Prérequis :
  • Un PC sous Windows ou Mac.
  • Un logiciel pour créer vos images comme Photoshop, Gimp ou autres.
  • Télécharger Samsung Theme Editor :

Installation :
  • Dézipper le fichier afin d’avoir votre fichier installateur.
  • Lancer votre fichier installateur et suivez les instructions à l’écran.
  • Une fois fini. Ne lancez pas Samsung Theme Editor. Car il va vous demander de faire la mise à jour et il vous sera impossible de la faire (comme indiqué plus haut, il faut que votre compte Samsung a le statut développeur, et vous ne pourrez pas utiliser le logiciel).
  • Allez dans votre pare-feu et interdisez l’accès à internet de Samsung Thème Editor afin qu’il ne puisse pas vérifier si une mise à jour est disponible.

Utilisation :
  • Lancer Samsung Theme Editor. Vous arrivez à cette fenêtre.
    HRD2iyW.png
    Comme vous pouvez le voir, il y a la sauvegarde de mon thème YoBlueTheme.stp.
  • Cliquez sur Theme (Full package). Une nouvelle fenêtre s’ouvre.
    AbCO7hu.png
  • Dans la case Theme Title, vous tapez le nom de votre thème.
  • Dans la case Company domain, vous tapez le nom de votre entreprise ou votre pseudo (comme c’est le cas pour moi) avec « .com » à la fin.
  • La case Package Name se rempli automatiquement. Vous laissez.
  • Dans la case Authored by vous mettez votre pseudo.
  • Dans la case Version, vous mettez 1 et dans la case Version Name, vous mettez 1.0.
  • Enfin, choisissez la base de votre thème dans la partie Base color. Au final, vous avez la fenêtre qui se présente de cette manière.
    NXNBEzq.png
  • Cliquez sur OK.
  • Vous arrivez à cette fenêtre. Je vais vous détailler de manière générale de fonctionnement. Je ne vais pas le faire de manière complète, car sinon ce tutoriel serait sans fin. Mais si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser, je vous aiderai sans problème.
    xRc09DK.png
    1. Donc en 1, vous avez les différentes sections à thémer.
    2. En 2, vous avez les sous sections de la section sélectionnée. Comme pour le screen, c’est pour la section Common.
    3. En 3, vous avez la présentation de la zone concernée. En dessous, vous avez un choix, ceci n’est pas toujours présent, mais bien faire attention à bien les traiter.
    4. En 4, vous avez les différents paramètres que vous pouvez choisir. À vous de faire votre choix pour votre thème.
    5. En 5, vous avez votre rendu final.
  • Pour bien traiter toutes les zones, je vous conseille de faire les choses comme ceci :
    Vous choisissez votre section, puis votre sous-section, vous faites les modifications que vous souhaitez, vous vérifiez si cela vous convient. Un fois que cela vous convient, vous vérifiez dans la troisième partie si vous n’avez pas un choix, si oui, vous le faites, sinon, vous passez à la sous-section suivante. Et ainsi de suite. Parfois, il vous demandera de mettre des images. Vous devez respecter les dimensions qu’il vous donne, comme vous pouvez le voir si dessous.
    Zjtz32y.png
    Il suffit de cliquer sur le carré de l’image pour sélectionner votre image.
  • Une fois que vous avez tous traité (après quelques bonnes heures de travail), vous enfin pouvoir créer votre APK du thème. Pour cela, cliquez sur Menu qui se situe en haut de la fenêtre du Samsung Theme Editor et choisissez Export and upload APK file.
  • Vous arrivez à cette fenêtre :
    1ViErz0.png
    Donc, dans la case Destination APK File : C’est le lieu où vous souhaitez enregistrer votre thème APK.
  • Pour Keystore selection, deux possibilités, si c’est la première fois, suivez la partie suivante, sinon passez au point suivant.
    • Comme c’est la première fois que vous faites un thème, il faut créer votre Keystore (Signature prouvant l’auteur du thème).
    • Cliquez sur Create new Keystore, vous arrivez à cette fenêtre :
      6p4dWJL.png
      Donc là, il faut remplir les cases avec les *. Les autres ne sont pas important.
      Keystore path : Le lieu où vous souhaitez enregistrer votre fichier Keystore sur votre disque dur.
      Password et confirm : Votre mot de passe que vous souhaitez.
      Alias : Votre preudo.
      Validity (years) : La durée de validité de votre Keystore.
    • Cliquez sur OK.
  • Cliquez sur Use existing Keystore.
  • Indiquer le lieu et choisissez votre Keystore enregistré sur votre disque dur.
  • Tapez votre mot de passe.
  • Dans la partie Resolution, choisir seulement la version qui vous intéresse. Par exemple, si vous êtes sous Marshmallow, vous cochez que la case Full HD de la partie Marshmallow.
  • Dans la partie Package, vous laissez cocher le Full package.
  • Enfin cliquez sur Next, puis finish à l’écran suivant pour lancer la création de votre thème. La durée est variable en fonction de la capacité de votre PC ou MAC et des modifications que vous avez effectué.
  • Une fois fini, vous cliquez sur Open folder pour récupérer votre APK.
  • Vous pouvez l’installer sur votre téléphone en ayant au préalable activé les sources inconnus dans les paramètres de votre téléphone.
  • Votre thème sera en version d’essai sur votre téléphone. C’est normal car votre thème ne provient pas du Samsung Theme Store. Vous ne pourrez pas le mettre d’ailleurs. Pour le passez en méthode définitive, suivez la partie activation présent sur le topic du Samsung Theme YoBlue ICI
. La version zip ne sera pas valable pour votre thème car il ne peut qu'activer mon thème. Mais des zips pour vous sont disponibles sur le web.

Et voilà, ici s’achève ce tutoriel. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser sur ce tutoriel. Il n’y pas de question bête. Juste arriver à bien comprendre le fonctionnement. N’hésitez pas à faire des retours de ce tutoriel.

Enjoy.
 
  • Like
Les réactions: John6464 et panimanga
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Yeah ! Joli tutoriel mon frérot, félicitation [emoji2]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3
Merci mon frérot.

J'espère qu'il sera suffisamment explicite.
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #4
En effet, claire et net, comme d'habitude, merci pour ce tuto :wink: :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Avec plaisir.
 
bydyphil

bydyphil

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
49
Points
6
  • #6
Hello :amen: merci pour le partage, très utile :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Salut @yo et merci pour ce tuto, c'est super !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
bydyphil a dit:
Hello :amen: merci pour le partage, très utile :super:

Après cinq demandes depuis la sortie du Samsung Theme YoBlue et trois cette semaine, en effet, il va être utile. Et avec plaisir.

coyote950 a dit:
Salut @yo et merci pour ce tuto, c'est super !

Avec plaisir.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #9
Salut yoan,
merci pour ce tutoriel, très personnalisé pour ma part ;)
qui m'a permis après de très longue heures de travail de faire mon 1er thème :frime1:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Hello.

Avec plaisir.
 
bydyphil

bydyphil

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
49
Points
6
  • #11
Salut et merci pour votre travail, super tout fonctionne nickel :super:
 
E

elzo321

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
6
Points
0
  • #12
Salut,


Merci pour l'astuce mais il y a une nouvelle version du samsung theme la version est la 4.0.15 pourrais tu la mettre à disposition merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #13
Hello.

Avec plaisir. C'est toujours mieux de créer les choses par soi-même que de voir du vol de fichiers comme beaucoup de thèmes qui circule hors Samsung Theme Store.
 
E

elzo321

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
6
Points
0
  • #14
Merci de ta réponse exactement tu as raison mais le problème est que samsung viens de mettre à jour theme editor a la version 4.0.15 et je peut pas utiliser tant que j'ai pas la même version pourrais tu ajouter la version version du theme editor la 4.0.15 merci de ton temps
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #15
Hello.

Et comme tu n'as pas lu entièrement le tutoriel, tu l'aurais bloqué avec ton pare-feu.....

C'est pourtant écrit dans la partie installation....
 
E

elzo321

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
6
Points
0
  • #16
Suis-je bête mdr excuse moi je suis aller très vite ahah pourrais tu me dire l'étape a suivre et je le fais je suis novice pour bloquer le par-feu
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #17
Si tu es sous Windows, tu as le pare-feu Windows pour le faire.

Tu as un tutoriel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci Google.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #18
elzo321 a dit:
Suis-je bête mdr excuse moi je suis aller très vite ahah pourrais tu me dire l'étape a suivre et je le fais je suis novice pour bloquer le par-feu
Salut,tu peux aussi utiliser le pare feu de ton antivirus, il te suffis de bloquer l'exécutable (. exe) du logiciel
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #19
Hello.

En effet, mais comme il n'a pas précisé ce qu'il vaut comme protection, je me suis basé qu'il utilise les protections par défaut de Microsoft.
 
E

elzo321

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
6
Points
0
  • #20
Merci les potos mais j'ai un soucis j'ai installer le programme et puis j'ai bloqué l'accès internet du theme editor via le par-feu mais j'ai toujours la mise à jours qui s'affiche .. c'est bizarre je suis sous windows 10 car vue que je suis aller vite la première j'ai installer le programme et je l'ai direct lancer sans bloqué la connexion internet mais maintenant que je bloque la connexion le truc s'affiche tout le temps même en bloquant la connexion
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #21
Il arrive toujours à joindre le serveur. Donc il n'est pas bloqué. Car j'ai déjà eu la notification de mise à jour, et je l'ai bloqué et il ne me demande plus rien. La preuve, j'ai fais ce tutoriel.

Et pourtant quand j'ai eu cette notification, c'était 3 jours avant la sortie officielle de Nougat sur le S7/S7 Edge. Et pourtant, je l'utilise toujours aujourd'hui sans problème.

Ou alors, ton logiciel n'a pas désactivé le pare-feu de Windows et laisse le Samsung Theme Editor aller sur internet.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #22
Autre option radicale, désactiver la carte réseau le temps de l'utilisation du logiciel [emoji6]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #23
Hello.

Pour être radical, c'est radical. Mais si tu as besoin du Web en même temps, tu es cuit. :mdr3:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #24
yoanf26 a dit:
Hello.

Pour être radical, c'est radical. Mais si tu as besoin du Web en même temps, tu es cuit. :mdr3:
C'est sur, mais ça fonctionne [emoji12]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #25
Pas faux.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #26
elzo321 a dit:
Merci les potos mais j'ai un soucis j'ai installer le programme et puis j'ai bloqué l'accès internet du theme editor via le par-feu mais j'ai toujours la mise à jours qui s'affiche .. c'est bizarre je suis sous windows 10 car vue que je suis aller vite la première j'ai installer le programme et je l'ai direct lancer sans bloqué la connexion internet mais maintenant que je bloque la connexion le truc s'affiche tout le temps même en bloquant la connexion

Salut, tente de desinstaller /redemarrer ton pc / réinstaller sans lancer le logiciel / lancer le logiciel
 
bydyphil

bydyphil

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
49
Points
6
  • #27
Message déplacé par @edzamber
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #28
Hello.

Si tu peux éviter de faire du hs, ce serait cool. Tu n'es pas le sur le bon topic.
 
bydyphil

bydyphil

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
49
Points
6
  • #29
Ho oui en effet, si tu veux bien le déplacer stp.
Excuse !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #30
bydyphil a dit:
Salut et encore merci pour le taff.
Petite question, dans le thème Edyoblue, les dossiers sont noirs ce qui ne me dérange pas, mais pourquoi il y a l'option pour choisir une couleur, lorsque toute les couleurs sont aussi en noir.
Pourquoi ne pas enlever cette option où ajouter la possibilité de choisir d'autres couleurs.
Merci [emoji6]
Message déplacé sur le Topic de la EdYoBlue [emoji6]
 
elpiimsguajee

elpiimsguajee

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
152
Points
18
  • #31
salut et merci :wink:

Par contre avec la version 3.00.21 on ne peut pas thémer Nougat (7.x) ?

Ce ne propose que pour MM et LP :pleur4:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #32
Salut, non tu ne peux pas
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #33
Hello.

Pour Nougat, il fait attention de que quelqu'un nous partage la version 4.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #34
Salut Yoan, pour la V4 la technique du pare-feu ne fonctionnerait pas une fois installé ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #35
Tekken a dit:
Salut Yoan, pour la V4 la technique du pare-feu ne fonctionnerait pas une fois installé ?
Il faudrait déjà que la v4 soit disponible, or personne ne l'a uploadé de chez Samsung
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #36
ok, forcement ça restreint les possibilités de tester dans ce cas là :mdr1: :mdr1:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #37
Et la technique du pare-feu sera toujours valable ou alors, il faut qu'il mette en réponse obligatoire de serveur si oui ou non, il y a une mise à jour, pour que cela ne passe pas. Mais empêcherait l'utilisation du logiciel sur un Pc non connecté à internet.
 
elpiimsguajee

elpiimsguajee

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
152
Points
18
  • #38
D'accord, mais en attendant, mon thème est toujours en essai et il rétablis le theme stock 5min après dans tous les cas !
J'ai essayé la méthode suivante dispo ici : theme-samsung-galaxy-yoblue-by-yoanf26-t164733.html

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Malgré cela, c'est toujours pareil, impossible de bloquer mon thème custom...
Une solution plz ? Merci d'avance (je suis sur une version 6.0.1)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #39
Salut Le zip (remove trial) ne fonctionne pas pour moi non plus.
Test la méthode manuel ou le zip de edzamber qui fonctionne ;)
 
elpiimsguajee

elpiimsguajee

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
152
Points
18
  • #40
Tekken a dit:
Salut Le zip (remove trial) ne fonctionne pas pour moi non plus.
Test la méthode manuel ou le zip de edzamber qui fonctionne ;)

La méthode manuelle ne fonctionne pas non plus (je suis sur la superman rom 1.19.0)
Ou je peux le trouver le zip de edzamber ?
Tu aurais un lien stp et un petit tuto pour l'utiliser ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #41
Salut,
Désolé je ne partagerais pas la méthode puisqu'elle n'a pas été créé par moi
Mais si la méthode manuelle n'a pas fonctionné je doute de la réussite du zip également.
Curieux que ça ne fonctionne pas, Es tu sur de bien avoir suivi les différentes étapes dans l'ordre précis ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #42
elpiimsguajee a dit:
Tekken a dit:
Salut Le zip (remove trial) ne fonctionne pas pour moi non plus.
Test la méthode manuel ou le zip de edzamber qui fonctionne ;)

La méthode manuelle ne fonctionne pas non plus (je suis sur la superman rom 1.19.0)
Ou je peux le trouver le zip de edzamber ?
Tu aurais un lien stp et un petit tuto pour l'utiliser ?
Hello,

Upload moi l'apk de ton thème s'il te plaît...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #43
Voilà l'expert hihi
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #44
L'expert suit ce topic. Même plus besoin de moi. [emoji24] [emoji24] [emoji24] [emoji23] [emoji23] [emoji23]
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #45
yoanf26 a dit:
L'expert suit ce topic. Même plus besoin de moi. [emoji24] [emoji24] [emoji24] [emoji23] [emoji23] [emoji23]
Je suis partout [emoji23] [emoji23] [emoji23]
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #46
Vous êtes tout les 2 indispensables [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #47
Merci Tekken.
 
E

elzo321

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
6
Points
0
  • #48
Il faut avoir quoi de pré-requis pour postuler chez samsung thèmes
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #49
Bonjour ?
 
Kikito83

Kikito83

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
35
Points
6
  • #50
Bonjour, ayant récemment installer ce logi, je fais face à un petit problème,
Lors de l'édition du thème, je ne vois pas où rajouter une application pour ensuite modifier son image
Cdt, bonne soirée et merci ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #51
Hello.

Comment ça ajouter une application ?
 
Kikito83

Kikito83

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
35
Points
6
  • #52
Lut,
Si je veux changer l'image de superSu ou Adaway, ou de n'importe quelle apk installée, comment faire pour la rajouter ?
Thx
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #53
Kikito83 a dit:
Bonjour, ayant récemment installer ce logi, je fais face à un petit problème,
Lors de l'édition du thème, je ne vois pas où rajouter une application pour ensuite modifier son image
Cdt, bonne soirée et merci ;)

Salut,
tu ne peux modifier les icons que des applications de base Samsung dans "Icons / App Icons / "
Tu ne peux pas modifier les icons des applications que tu as toi ensuite installé, du moins pas dans ce logiciel ;)


yoanf26 a dit:
Hello.

Comment ça ajouter une application ?

Salut Yoan,
je pense qu'il parle des applications qu'il a ensuite installé ;)


---------------------------------------------------


Edit :

Kikito83 a dit:
Lut,
Si je veux changer l'image de superSu ou Adaway, ou de n'importe quelle apk installée, comment faire pour la rajouter ?
Thx

Tu as posté en meme temps que moi,
ce n'est pas possible dans le logiciel, regarde ce que j'ai répondu au dessus ;)
 
Kikito83

Kikito83

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
35
Points
6
  • #54
Re,
Hmm d'acc, et y aurai-t-il un moyen pour ajouter ces icones ou pas possible ? :/
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #55
Kikito83 a dit:
Re,
Hmm d'acc, et y aurai-t-il un moyen pour ajouter ces icones ou pas possible ? :/

non je ne pense pas :roll:
les icones sont intégré à l'application en question et donc il faudrait décompiler/ modifier l'icone / recompiler ensuite
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #56
Tekken a dit:
yoanf26 a dit:
Hello.

Comment ça ajouter une application ?

Salut Yoan,
je pense qu'il parle des applications qu'il a ensuite installé ;)

Ah oui d'accord. Donc, la réponse est non, tu ne peux pas le faire avec Samsung Theme Editor.
 
Kikito83

Kikito83

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
35
Points
6
  • #57
Re,
Hmm d'acc, en effet, mais decomplier recompiler, avec l'extension de fichier .qmg de sammy... :shock:
Je prefere largement honor ( pour la simplicité )
Si vous avez une idée en passant par la décompilation, j'ai testé, mais pour les icones des apk installables ( il faut passer par le nom complet ? "com.xxxx.xxxx" ? )
Le peu que j'ai décompiler, via les theme du store, n'étaient pas comprisent (les icones) dans l'apk que je dezippe :?:
Cdt, merci de votre aide :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #58
Le QMG n'est pas un problème mais là on s'égare du tutoriel.....
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #59
Kikito83 a dit:
Re,
Hmm d'acc, en effet, mais decomplier recompiler, avec l'extension de fichier .qmg de sammy... :shock:
Je prefere largement honor ( pour la simplicité )
Si vous avez une idée en passant par la décompilation, j'ai testé, mais pour les icones des apk installables ( il faut passer par le nom complet ? "com.xxxx.xxxx" ? )
Le peu que j'ai décompiler, via les theme du store, n'étaient pas comprisent (les icones) dans l'apk que je dezippe :?:
Cdt, merci de votre aide :)

en effet comme t'a dis yoan là on s'eloigne du tuto :roll:
si tu souhaites avoir des réponses à tes questions poste ton propre post ça évitera de polluer son tuto :wink:

yoanf26 a dit:
Ah oui d'accord. Donc, la réponse est non, tu ne peux pas le faire avec Samsung Theme Editor.

voilà c'est ce que je lui ais dis :D
 
Kikito83

Kikito83

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
35
Points
6
  • #60
Oups, en effet, dsl tout s'enchainait si bien :D
Merci de votre aide en tout cas !

Edit 1 : Dans quelle section plus précisement svp ? , je ne veut pas polluer d'autre topic :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #61
Dans la section développement
 
T

TeknoRider

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
Messages
32
Points
6
  • #62
Pour ceux qui ont le thème qui se réinitialise toute les 5 mn, faut passer par un package disabler (je recommande Package Disabler Pro).
On applique le thème --> Puis on désactive & et vide le cache de l'app Thème et le Service theme.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #63
Hello.

Merci pour l'information mais c'est quoi le rapport avec le tutoriel ?

Surtout que si tu l'avais lu entièrement, je renvoi vers mon thème pour les activations de thème......
 
C

couillous

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
Messages
12
Points
1
  • #64
Salut, merci beaucoup pour le tuto donc je m'y suis mit et là impossible d'activer le thème peu importe la solution que ce soit sur mon s6 edge+ ni sur le s6 edge à ma femme. C'est dommage quand même!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #65
bonjour,
tu es bien root ou non root ?
qu'est ce qui ne fonctionne pas ?

tu as bien suivis une de ses 3 étapes

Méthode non Root :
Installer package Disabler Pro pour un peu moins de 2 euros: ICI(L'application et le prix de l'application n'est pas de mon ressors donc les critiques concernant cette application n'ont pas à être présent sur ce topic.)
Désactiver Themes Store et Themes comme sur la capture d'écran ci-dessous (Merci à jejemc pour le screen) :
SPOILER: MONTRER

Une fois fait, cela devrait bloquer le temps du thèmes.

Méthode Root :
Aller dans Paramètres, puis dans Thèmes, et remettre le thème stock.
Ouvrir votre explorateur root comme Root Explorer par exemple (penser à activer les fichiers cachés et à monter votre partition en lecture/écriture).
Aller dans Périphérique, Data, Overlays, puis Jsonfiles.
Vous avez deux dossier, un Userjson et un autre Userjsontrial.
Prendre le fichier en .json qui se trouve dans Userjsontrial, puis le copier et le coller dans Userjson
Une fois fait, supprimer les dossiers Userjsontrial (sous toutes les versions Android) et Préférences (sous 6.0.1).
Redémarrer enfin votre téléphone.

Méthode Recovery Custom :
Télécharger le fichier Remove_Trial_From_TWThemes.zip ICI
Redémarrer en recovery.
Faites un backup par précaution.
Flasher le fichier Remove_Trial_From_TWThemes.zip précédemment téléchargé. (Le dossier par défaut des téléchargement est mémoire interne, download. Ne prenez pas peur, le zip a une commande d'autoredémarrage à la fin du flash.
Une fois votre téléphone redémarré normalement, retourner dans Paramètres, puis dans Thèmes, choisir YoBlue Theme qui n'est plus en essai gratuit, et, Appliquer.
Patienter pendant l'installation.
Enjoy.
 
C

couillous

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
Messages
12
Points
1
  • #66
Alors plusieurs choses pour commencer le portable à ma femme n'était pas rooté. Je l'ai donc rooté pour ça. Mon portable est rooté depuis le jour de l'achat.

Je précise que je n'ai pas essayé la technique 1 car je n'ai pas envie de payer pour l'application qui ne va peut-être pas me servir beaucoup.

Les deux portables sont en 6.0.1, custom pour ma part, stock pour ma femme.

Lorsque je mets mon thème, les effets sont les même, à savoir un thème reconnu dans les thèmes avec un bandeau "essai", et après avoir utilisé la méthode 2 ou le zip, l'aperçu du thème apparaît mais je ne peux ni cliquer dessus, ni le supprimer.

Merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #67
tu as bien redemarré ton téléphone après la suppression des fichiers dans "Préférences" et le déplacement du fichier dans "Userjsontrial" ?
 
C

couillous

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
Messages
12
Points
1
  • #68
Je viens d'y arriver, alors j'ai fais le boulet................ désolé, j'ai mal lu. Quand il faut supprimer les dossiers j'ai lu "de préférence" en 6.0.1 alors qu'en fait il fallait supprimer le fichier "Préférences".....

Je suis mauvais. En tout cas merci beaucoup de m'être venu en aide sinon j'aurais laissé tomber.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #69
pas de soucis, content d'avoir pu t'etre utile et surtout que tu ais réussis :smile:

juste un conseil, un tuto lorsqu'il est fait est testé en général avant donc logiquement c'est censé fonctionner, donc ne pas hésiter à le relire à plusieurs reprises, ça évite notamment de faire des erreurs :wink:
 
C

couillous

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
Messages
12
Points
1
  • #70
Oui c'est vrai je comprends mais il m'est arrivé à plusieurs reprises de galérer pour flasher alors qu'en recommençant plusieurs fois ça fonctionnait sans raison apparente, chose qui arrive de plus en plus souvent d'ailleurs. J'ai toujours flashé depuis mon nokia N8 et je trouve que c'est de plus en plus le fruit du hasard du à toutes les variantes et les protections mises en oeuvre de la part des constructeurs.

En tout cas ça m'aura servi de leçon et merci encore. Chouette état s'esprit. Du coup je partagerais peut-être mon thème alors si ça peut servir.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #71
Pas de soucis
Bien sûr, n hésite pas à partager ton thème, c est d'ailleurs ce que j'ai fait moi aussi il y a quelques temps
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #72
Hello.

Merci Tekken pour l'aide.

Pour ma part, je partage mes thèmes depuis plus de 5 ans. Et j'en suis très content de faire cette action. Et des membres aussi par la même occasion.

C'est le plaisir de faire plaisir.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #73
Salut yoan,
De rien :wink:
le plaisir est partagé :D
 
A

Aurel10

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
29
Points
8
  • #74
Bonsoir vraiment merci pour ce tuto depuis le temps que j'attend de pouvoir modifié ce panneau de notification !
Cependant j'ai une petite question a tu trouvé comment on modifie les icones (wifi, gps, bluetooh, son,....) de ce panneau de notification ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #75
Hello.

En manuel, pas avec le Samsung Theme Editor.

Mais on va en hors sujet là.
 
R

roykutt

Membre
Inscrit
26 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #76
Salut Salut,

si je lis le premier message, il est noté que avec nougat c est pas possible. Avant de me lancer j aimerais juste confirmer car la phrase est pas très claire:
" À l’heure actuelle, vous pourrez seulement faire un thème pour Android Lollipop et Marshmallow. Pour Nougat, la version de Samsung Theme Editor."

Avant de me lancer comme un fou et qu au final ça marche pas pouvez-vous me confirmer? J ai un samsung S8
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #77
Hello.

Le thème fonctionnera mais tout ne sera pas pris en charge. Pour être franc, il ressemblera à rien. Sauf si tu fais de la modification manuelle après. Mais pour tout t'avouer, c'est un travail de titan.
 
D

Drwin

Membre
Inscrit
27 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #78
Bonjour, je vous remercie beaucoup, cela a fonctionné très bien, une question, vous pouvez télécharger la version mise à jour du programme, j'ai un téléphone avec la dernière version de N android et je voudrais profiter de ces nouvelles fonctionnalités.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #79
bonjour,
la dernière version du Samsung theme editor ne peut pas etre partagée car elle n'a jamais été partager par samsung :roll:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #80
Hello.

Cette version a été fourni par un themeur qui a (avait) accès à la partie Samsung Developer
Pour ma part, je suis en train d'adapter le thème en plus approfondie pour Nougat. Mais il me reste encore énormément de boulot.
 
sankas

sankas

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
17
Points
1
  • #81
Merci pour ce tuto! C'est galère d'en trouver en français, ça fait plaisir que certain se donne du mal pour le faire!
Du coup je vais commencer un thème et j'ai une question: ou sont stoqués les thèmes téléchargés sur Samsung thème? Dans quel répertoire? Je voudrais me servir de l'un d'eux pour faire la base de mon thème?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #82
Hello.

Il n'y a aucun thème venant du Samsung Theme avec le Samsung Theme Editor. Puis ce servir d'une base existante est impossible avec le Samsung Theme Editor. Et encore moins par respect du thémeur qui a créé son thème de le réutiliser pour le mettre à ta sauce....
 
sankas

sankas

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
17
Points
1
  • #83
Ok dommage. Je comprend le fait de respecter le travail des thèmeurs, après je ne voulait pas plagier un thème complet s'était simplement quelques couleurs, je me suis dit que s'était plus rapide pour mon 1er thème de partir sur une base existante, pas grave.
Bon j'attaque et je partage quand j'ai fini.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #84
Justement, rien que de partir d'un thème existant, c'est un plagiat. Pour mon premier thème, je suis parti de rien. Et il est beaucoup plus évolué que le thème construit avec le Samsung Theme.
 
C

clemclem90

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Messages
1
Points
1
  • #85
merci pour ce partage !
Mais actuellement j'aimerais creer un theme pour mon galaxy S8 qui est en 7.0 y a t'il une solution ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #86
clemclem90 a dit:
merci pour ce partage !
Mais actuellement j'aimerais creer un theme pour mon galaxy S8 qui est en 7.0 y a t'il une solution ?


Bonjour ?
svp ?

non pas possible de créer de thème sous nougat pour le moment car la version du Samsung Thème Editor n'a jamais été partagée :roll:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #88
Salut,
je sais bien que ton thème est sous nougat, mais tu l'as adapté en modifiant les différents fichiers :roll:
ce que j'ai voulu dire c'est que tu ne peut pas établir une apk directement compatible nougat à la sortie du samsung theme store :roll:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #89
Samsung Theme Editor, tu veux dire.

Il fonctionne mais c'est moche.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #90
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #91
Ah ben tu vois, tu as des choses à apprendre mon filleul. :mdr3: :mdr3:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #92
yoanf26 a dit:
Ah ben tu vois, tu as des choses à apprendre mon filleul. :mdr3: :mdr3:

Hello parrain,
Je le sais mais c'est pas drôle de te moquer de mes lacunes :pleur4: :pleur4:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #93
Hi hi hi, rassure toi, moi aussi j'en apprends encore.
 
M

Membre supprimé 1502545

  • #94
Bonjour,
Merci beaucoup d'avoir partagé ce logiciel qui est vraiment extra. Cependant, je rencontre un problème pour enregistrer l'APK.
Que devons nous mettre dans la case "Validity (Years)" ?
Merci beaucoup de votre réponse.
Cordialement,
Alex
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #95
Hello.

Tu mets ce que tu veux. Personnellement, je suis parti sur 30 ans. Mais après, tu peux toujours le prolonger. Mais est-ce que dans 30 ans tu en fera toujours ? :mdr3:
 
M

Membre supprimé 1502545

  • #96
Merci beaucoup, ça a bien fonctionné. Je pense pas en faire pendant les 30 années à venir, sinon je ferai un nouveau keystore. :hehe:
J'ai une autre question, j'ai bien enregistrer mon thème, je l'ai installé sur mon A5 2017 et dans le thème store, je peux l'appliquer mais que pendant 5 min.
Peut-on l'appliquer de façon limitée ?
Merci de votre réponse
Alex
 
M

Membre supprimé 1502545

  • #97
*De façon illimités ?
 
M

Membre supprimé 1502545

  • #99
Merci de votre réponse !
Pour utiliser cette méthode, faut-il que l'appareil soit rooté ? Car le miens ne l'ai pas. Merci de votre réponse.
Alex
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #100
Haut Bas