[TUTO] Créer votre thème Samsung avec Samsung Theme Editor

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Dans la section développement

T

TeknoRider

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
Pour ceux qui ont le thème qui se réinitialise toute les 5 mn, faut passer par un package disabler (je recommande Package Disabler Pro).
On applique le thème --> Puis on désactive & et vide le cache de l'app Thème et le Service theme.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Merci pour l'information mais c'est quoi le rapport avec le tutoriel ?

Surtout que si tu l'avais lu entièrement, je renvoi vers mon thème pour les activations de thème......

C

couillous

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
Salut, merci beaucoup pour le tuto donc je m'y suis mit et là impossible d'activer le thème peu importe la solution que ce soit sur mon s6 edge+ ni sur le s6 edge à ma femme. C'est dommage quand même!

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
bonjour,
tu es bien root ou non root ?
qu'est ce qui ne fonctionne pas ?

tu as bien suivis une de ses 3 étapes

Méthode non Root :
Installer package Disabler Pro pour un peu moins de 2 euros: ICI(L'application et le prix de l'application n'est pas de mon ressors donc les critiques concernant cette application n'ont pas à être présent sur ce topic.)
Désactiver Themes Store et Themes comme sur la capture d'écran ci-dessous (Merci à jejemc pour le screen) :
SPOILER: MONTRER

Une fois fait, cela devrait bloquer le temps du thèmes.

Méthode Root :
Aller dans Paramètres, puis dans Thèmes, et remettre le thème stock.
Ouvrir votre explorateur root comme Root Explorer par exemple (penser à activer les fichiers cachés et à monter votre partition en lecture/écriture).
Aller dans Périphérique, Data, Overlays, puis Jsonfiles.
Vous avez deux dossier, un Userjson et un autre Userjsontrial.
Prendre le fichier en .json qui se trouve dans Userjsontrial, puis le copier et le coller dans Userjson
Une fois fait, supprimer les dossiers Userjsontrial (sous toutes les versions Android) et Préférences (sous 6.0.1).
Redémarrer enfin votre téléphone.

Méthode Recovery Custom :
Télécharger le fichier Remove_Trial_From_TWThemes.zip ICI
Redémarrer en recovery.
Faites un backup par précaution.
Flasher le fichier Remove_Trial_From_TWThemes.zip précédemment téléchargé. (Le dossier par défaut des téléchargement est mémoire interne, download. Ne prenez pas peur, le zip a une commande d'autoredémarrage à la fin du flash.
Une fois votre téléphone redémarré normalement, retourner dans Paramètres, puis dans Thèmes, choisir YoBlue Theme qui n'est plus en essai gratuit, et, Appliquer.
Patienter pendant l'installation.
Enjoy.

C

couillous

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
Alors plusieurs choses pour commencer le portable à ma femme n'était pas rooté. Je l'ai donc rooté pour ça. Mon portable est rooté depuis le jour de l'achat.

Je précise que je n'ai pas essayé la technique 1 car je n'ai pas envie de payer pour l'application qui ne va peut-être pas me servir beaucoup.

Les deux portables sont en 6.0.1, custom pour ma part, stock pour ma femme.

Lorsque je mets mon thème, les effets sont les même, à savoir un thème reconnu dans les thèmes avec un bandeau "essai", et après avoir utilisé la méthode 2 ou le zip, l'aperçu du thème apparaît mais je ne peux ni cliquer dessus, ni le supprimer.

Merci.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
tu as bien redemarré ton téléphone après la suppression des fichiers dans "Préférences" et le déplacement du fichier dans "Userjsontrial" ?

C

couillous

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
Je viens d'y arriver, alors j'ai fais le boulet................ désolé, j'ai mal lu. Quand il faut supprimer les dossiers j'ai lu "de préférence" en 6.0.1 alors qu'en fait il fallait supprimer le fichier "Préférences".....

Je suis mauvais. En tout cas merci beaucoup de m'être venu en aide sinon j'aurais laissé tomber.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
pas de soucis, content d'avoir pu t'etre utile et surtout que tu ais réussis :smile:

juste un conseil, un tuto lorsqu'il est fait est testé en général avant donc logiquement c'est censé fonctionner, donc ne pas hésiter à le relire à plusieurs reprises, ça évite notamment de faire des erreurs :wink:

C

couillous

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
Oui c'est vrai je comprends mais il m'est arrivé à plusieurs reprises de galérer pour flasher alors qu'en recommençant plusieurs fois ça fonctionnait sans raison apparente, chose qui arrive de plus en plus souvent d'ailleurs. J'ai toujours flashé depuis mon nokia N8 et je trouve que c'est de plus en plus le fruit du hasard du à toutes les variantes et les protections mises en oeuvre de la part des constructeurs.

En tout cas ça m'aura servi de leçon et merci encore. Chouette état s'esprit. Du coup je partagerais peut-être mon thème alors si ça peut servir.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Pas de soucis
Bien sûr, n hésite pas à partager ton thème, c est d'ailleurs ce que j'ai fait moi aussi il y a quelques temps

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Merci Tekken pour l'aide.

Pour ma part, je partage mes thèmes depuis plus de 5 ans. Et j'en suis très content de faire cette action. Et des membres aussi par la même occasion.

C'est le plaisir de faire plaisir.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut yoan,
De rien :wink:
le plaisir est partagé :D

A

Aurel10

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Bonsoir vraiment merci pour ce tuto depuis le temps que j'attend de pouvoir modifié ce panneau de notification !
Cependant j'ai une petite question a tu trouvé comment on modifie les icones (wifi, gps, bluetooh, son,....) de ce panneau de notification ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

En manuel, pas avec le Samsung Theme Editor.

Mais on va en hors sujet là.

R

roykutt

Membre
Inscrit
26 Avril 2017
Salut Salut,

si je lis le premier message, il est noté que avec nougat c est pas possible. Avant de me lancer j aimerais juste confirmer car la phrase est pas très claire:
" À l’heure actuelle, vous pourrez seulement faire un thème pour Android Lollipop et Marshmallow. Pour Nougat, la version de Samsung Theme Editor."

Avant de me lancer comme un fou et qu au final ça marche pas pouvez-vous me confirmer? J ai un samsung S8

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Le thème fonctionnera mais tout ne sera pas pris en charge. Pour être franc, il ressemblera à rien. Sauf si tu fais de la modification manuelle après. Mais pour tout t'avouer, c'est un travail de titan.

D

Drwin

Membre
Inscrit
27 Avril 2017
Bonjour, je vous remercie beaucoup, cela a fonctionné très bien, une question, vous pouvez télécharger la version mise à jour du programme, j'ai un téléphone avec la dernière version de N android et je voudrais profiter de ces nouvelles fonctionnalités.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
bonjour,
la dernière version du Samsung theme editor ne peut pas etre partagée car elle n'a jamais été partager par samsung :roll:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Cette version a été fourni par un themeur qui a (avait) accès à la partie Samsung Developer
Pour ma part, je suis en train d'adapter le thème en plus approfondie pour Nougat. Mais il me reste encore énormément de boulot.

Haut Bas