[TUTO] - CRÉER SON THÈME A PARTIR D'AUTRES THÈMES

  • Auteur de la discussion YaYaQ7
  • Date de début
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #1
AVERTISSEMENT : Cette opération comporte des risques. Ni Phonandroid et moi même ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant de faire cette manipulation.

Bonjour à TOUS !!!

Tout lire avant de faire cette manipulation

Je vais vous montrer les manipulations à faire pour créer un "thème" à son goût à partir de thèmes existants. (Pour ceux qui ne savent pas le faire).

Ces modifs ont été faite sur la ROM IZI : ICI

PRE-REQUIS :
- Être rooté
- Avoir root explorer (ou autre gestionnaire de fichiers qui donnent les accès).

Dans un premier temps sur votre PC créer un répertoire pour les thèmes, puis télécharger les thèmes que vous voulez récupérer : (exemple pour ce tuto : les thèmes des developpeurs
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dans ce tuto, nous allons parler des modifs qui portent sur le menu des paramètres, la barre des toggles, le menu pour éteindre et la barre "multi-fenêtrage". (mais tout est presque modifiable)

1/ Décompressez les thèmes, ensuite allez récupérer les fichiers nécessaires :
1.1) C:\.....\....\system\app et 1.2) C:\.....\....\system\framework
Les apk a récupérer dans system\app sont :
FlashBarService.apk (Barre de multi-fenêtrage)
SecSetting.apk (Menu des paramètres)

Les apk a récupérer dans system\framework sont :
framework-res.apk (Écran d'extinction - toggles)
lktog-res.apk (Barre des toggles pour un thème)

Petit screen d'avant modifs.

NE PAS OUBLIER LA SAUVEGARDE .... AU CAS OU !!!

2/ Branchez votre précieux :lol: (le note)
- Placez les fichiers apk récupéré dans votre téléphone : ex. dans Download\THEME

3\ Ouvrez "Root Explorer"
- Allez chercher les fichiers : FlashBarService.apk et SecSetting.apk
- Faites menu ... sélection multiples ... copier ou déplacer
- Ensuite allez system\app
- ouvrez vos droits en écritures en haut à gauche pour "Root Explorer" (il suffit d'appuyer sur la touche "Monter r/w" pour avoir "Monter r/o")
- Ensuite Collez
- Vous allez avoir un message pour remplacer les fichiers existanta : faites "oui"

Il est préférables de redémarrer le téléphone

4\ Ouvrez "Root Explorer"
- Allez chercher les fichiers : lktog-res.apk et framework-res.apk - Faites menu ... sélection multiples ... copier ou déplacer
Petit conseil faites fichier par fichier...
- Ensuite allez system\framework
- ouvrez vos droits en écritures en haut à gauche pour "Root Explorer" (il suffit d'appuyer sur la touche "Monter r/w" pour avoir "Monter r/o")
- Ensuite Collez
- Vous allez avoir un message pour remplacer les fichiers existants : faites "oui"

Après l'installation du fichier framework-res.apk votre téléphone va s'éteindre et se rallumé et rester bloqué sur le boot ...
Éteignez votre téléphone et rallumé le ... (si il reste toujours bloqué sur le boot, faites un wipe dalvik ; dans le mode Recovery (volume haut + Power + Home))

Voici quelques screens de modifs avec les thèmes de KDNMA

TOGGLES


Menu des paramètres


Écran d'extinction


Barre de MultiWindow


Vous pouvez aussi mélanger les thèmes (les goûts et les couleurs ... :D )

Cela fonctionne sur les ROM IZI et OMEGA (je n'en ai pas essayé d'autres)
Sur l'OMEGA le fichier 'lktog-res.apk" ne fonctionne pas ... (ou pas avec moi :lol: :lol: )

Si vous le faites sur d'autres ROMs, faites le savoir ...

Alors ATTENTION, faites bien une sauvergarde avant ...

Bien entendu tous les fichiers se trouvant dans system\app d'un thème peut être récupéré de la même manière.
Quelques exemples :
- SecPhone.apk
- FmRadio.apk
- MusicPlayer.apk
- SamsungCamera.apk
- etc ...

Voilà ...

Bonne Bidouille à vous ...

Merci à IZI pour ces précieux conseils ...
et à 2 autres amis nommé : J@co et SuperDada ... :lol: :lol:
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #2
Salut YaYa est Merci du partage :D

Je vois que tu as fait tes petites recherches wink
 
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #3
IZI_xav@Tak a dit:
Salut YaYa est Merci du partage :D

Je vois que tu as fait tes petites recherches wink
Salut IZI...
oui, et je cherche toujours d'autre petites bidouilles... :lol: :lol: :lol:
 
j@co

j@co

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
239
Points
16
  • #4
Superbe boulot et superbe tuto, bravo à toi
 
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #5
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #6
Super YAYAQ7!!Merci!

un ptit mot,je n'ai pas vu dans ton tuto l'explication pour changer les autorisations?
Nous le savons mais les débutant pas tous je pense.

vais continuer mes recherches maintenant dans differents themes :)

MERCI!!! :)
 
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #7
superdada a dit:
Super YAYAQ7!!Merci!

un ptit mot,je n'ai pas vu dans ton tuto l'explication pour changer les autorisations?
Nous le savons mais les débutant pas tous je pense.

vais continuer mes recherches maintenant dans differents themes :)

MERCI!!! :)

Merci SuperDada ...
J'ai rajouter la petite manip pour "Root Explorer" ;)
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #8
désolé YAYAQ7 :? , je me suis mal exprimé, en fait moi je parle des autorisations a changer en RW--R--R-- quand on remplace un fichier.
 
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #9
superdada a dit:
désolé YAYAQ7 :? , je me suis mal exprimé, en fait moi je parle des autorisations a changer en RW--R--R-- quand on remplace un fichier.

Avec Root Explorer, y a juste à activer le r/w en r/o ...
Le RW--R--R je ne vois pas ou on le modifie !!! :oops: :oops: :oops:
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #10
YaYaQ7 a dit:
superdada a dit:
désolé YAYAQ7 :? , je me suis mal exprimé, en fait moi je parle des autorisations a changer en RW--R--R-- quand on remplace un fichier.

Avec Root Explorer, y a juste à activer le r/w en r/o ...
Le RW--R--R je ne vois pas ou on le modifie !!! :oops: :oops: :oops:

Ah lol,j'ai toujours cru qu'il fallait modifier les autorisation quand on remplace un fichier dans systeme/app et framework.
Moi je change les autorisation en cliquant longement sur le fichier et la un menu s'ouvre avec les options copier,coller,details,supprimer,renommer,...,autorisations.
 
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #11
superdada a dit:
Ah lol,j'ai toujours cru qu'il fallait modifier les autorisation quand on remplace un fichier dans systeme/app et framework.
Moi je change les autorisation en cliquant longement sur le fichier et la un menu s'ouvre avec les options copier,coller,details,supprimer,renommer,...,autorisations.

Apparemment c'est plus simple avec Rooot Explorer... ;-) B-)
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #12
YaYaQ7 a dit:
superdada a dit:
Ah lol,j'ai toujours cru qu'il fallait modifier les autorisation quand on remplace un fichier dans systeme/app et framework.
Moi je change les autorisation en cliquant longement sur le fichier et la un menu s'ouvre avec les options copier,coller,details,supprimer,renommer,...,autorisations.
bonjour YaYaQ7 j'ai vus dans ton Wuala que tu avais la statut barre transparente 100% XXEMA1 et je voulais savoir si je pouvais la mettre sur la rom a izi la V7 et comment :roll:

Apparemment c'est plus simple avec Rooot Explorer...
 
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #13
totoche38 a dit:
YaYaQ7 a dit:
superdada a dit:
Ah lol,j'ai toujours cru qu'il fallait modifier les autorisation quand on remplace un fichier dans systeme/app et framework.
Moi je change les autorisation en cliquant longement sur le fichier et la un menu s'ouvre avec les options copier,coller,details,supprimer,renommer,...,autorisations.
bonjour YaYaQ7 j'ai vus dans ton Wuala que tu avais la statut barre transparente 100% XXEMA1 et je voulais savoir si je pouvais la mettre sur la rom a izi la V7 et comment :roll:

Apparemment c'est plus simple avec Rooot Explorer...

Bonjour Totoche38,

Tu mets le fichier zip à la racine du tel (par exemple) et tu l'installes via le mode recovery.

Pour la ROM IZI, je n'ai pas essayé ... Mais je vais le faire ...

Sinon, tu peux mettre la statusBar en transparence avec l'apk "Simplistic Control" que tu trouves sur le market (c'est une apk payante) :(

Edit 22/05/2013 : je viens d'essayer ... ça ne fonctionne pas ... ça marque "com.android.systemui s'est arrêté"
 
jpk6975

jpk6975

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
110
Points
0
  • #14
Salut , merci pour ce tuto , je voudrais changer le fond et les icones ainsi que les boutons activer wifi bluetooth etc... dans parametres , j'aimerai avoir les icones comme tu as mis sur ton 1er post le 3eme screen , ou je peux trouver ce theme merci .
 
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #15
jpk6975 a dit:
Salut , merci pour ce tuto , je voudrais changer le fond et les icones ainsi que les boutons activer wifi bluetooth etc... dans parametres , j'aimerai avoir les icones comme tu as mis sur ton 1er post le 3eme screen , ou je peux trouver ce theme merci .

Salut,

Il y a un lien dans mon 1er post qui s'appelle "KDNMA" (je te le remet
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ATTENTION fait quand même une sauvegarde avant ... je ne sais pas si cela fonctionne avec toutes les ROMS ...
Lis bien le tuto avant de commencer ...
Et ça fonctionne que sur NOTE 2 (parce que je vois que tu es sur un S3)

Amuses toi bien ;)
 
jpk6975

jpk6975

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
110
Points
0
  • #16
Merci , que sur Note 2 dommage je vais pas tenter alors .
 
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #17
jpk6975 a dit:
Merci , que sur Note 2 dommage je vais pas tenter alors .

ah....
cherche un thème dans la partie S3... (si il y a) et c'est les mêmes manip ;-)
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #18
par curieusité j'ai ouvert le fichier framwork.res d'une rom stock.
j'ai trouvé les image (Écran d'extinction - toggles).
je peut les changer simplement via un copier coller et remettre le fichier sur le mobile?
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #19
Salut remplacer oui mais avec la même taille le même nom le même format avec quoi à tu fait la manipulation :?:
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #20
la modification de l'icone?
via photofiltre.
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #21
Non avec quoi a tu ouvert le fichier
 
C

ced4059

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
27
Points
0
  • #22
Bonjour, Merci pour ce tuto!
J'aimerai juste changer les icônes du bureau (appel, SMS, etc...) est il possible de les changer et quel est le nom du fichier à copier? Merci encore pour vos conseils.
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #23
ced4059 a dit:
Bonjour, Merci pour ce tuto!
J'aimerai juste changer les icônes du bureau (appel, SMS, etc...) est il possible de les changer et quel est le nom du fichier à copier? Merci encore pour vos conseils.

Salut ced,
si tu vx changer QUE les icones il te faudra tres probablement un launcher alternatif.
Ce qui est possible de faire c'est de changer certains fichiers dans system/app tel que - SecPhone.apk (clavier de numerotation), SecContacts.apk , SecBrowser.apk , SecMms.apk (les messages sms-mms), ... mais en plus de changer d'icone cela change egalement le visuel .

Evidemment je n'ai pas la science infuse (quoique..) si je me trompe il est a beaucoup d'expert sur le fofo qui me corrigeront et me fouetteront a coup de cravache tongue

@+
 
C

ced4059

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
27
Points
0
  • #24
Merci Superdada!
Oui je pense en effet que la seule solution sera le launcher alternatif... Mais j'aime quand même bien TW donc je ne change rien. Par contre j'ai regardé dans l'explorateur de fichiers et je ne trouve pas system!
ah si je viens de trouver dans "vrtheme-backup" mais il n'y a que le fichier "app" et c'est le clavier samsung... bizarre
Merci en tous les cas pour vos conseils, une fois de plus ils me sont précieux!!!
@+
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #25
Avec plaisir.
Pour le dossier système tu y accède avec root explorer, tout en bas tu trouves systèm la dedans tu trouveras app et c'est dans ce dossier que tu trouveras les apk ;-)
 
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #26
Bonjour,

Merci à vous @IZI et @Superdada d'avoir répondu à ma place ...
Je suis très pris par mon taf en ce moment et je n'ai pas trop le temps de venir faire un tour sur le fofo ...

Encore merci à vous mes amis ... kisss kisss
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #27
M'enfin , mais de rien mon ami , on ne peut être partout a la fois ;)
 
O

Opossum

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
52
Points
0
  • #28
Bonjour.

Je déterre un peu le sujet.
Je ne sais pas si c'est la 4.3, mais je n'ai pas de lktog-res.apk.

Du coup, j'aimerai bien modifier les icônes de la toggle bar (celle qu'on voit lorsqu'on glisse du haut vers le bas)

Un coup de main ?

Merci.
 
Haut Bas