[TUTO] Correction des erreurs 4G SM-N9005 Note 3

  • Auteur de la discussion zebuloup
  • Date de début
Z

zebuloup

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
57
Points
6
  • #1
Bonjour à la communauté,

voici un second post de ma part à l'attention de certains internautes dont je n'avais jamais vu de réponses réparatrices.

--------------------
4G SM-N9005
--------------------

/!\ ATTENTION VERIFIEZ BIEN QUE VOUS ÊTES ÉQUIPÉS DU NOTE 3 SM-N9005 Rooter /!\

J'ai donc pu voir sur divers site internet/Forums que certaines personnes avaient des soucis pour choisir le mode "4G/3G/2G Auto" dans les paramètres de réseau mobile.

En effet, certains n'y ont plus accès, et n'ont plus qu'un accès 3G/2G auto.

Pour ceux qui rencontrent donc ce problème, la solution est là !

Tout viens simplement du foutus build.prop sûrement non mis à jour après l'installation d'une nouvelle rom officiel, et/ou l'installation d'une rom custom.

Pour certains, "logique !" me direz vous, et bien pas pour moi. J'ai aussi rencontré ce problème en flashant une rom Officiel, et ses informations à modifiés n'y étaient pas forcément.

--------------------
Modifications
--------------------

Pour les personnes qui maîtrise Android, je vous propose ses étapes suivantes :

1) Ouvrez votre gestionnaire de fichiers Root, tel que RootBrowser téléchargeable sur le play store.

2) Rendez vous dans system/ et ouvrez le fichier build.prop avec un gestionnaire de fichiers texte à fin de l'éditer.

3) rendez vous sur ces deux lignes suivantes :

ro.product.name=XXXXX
ro.product.device=XXXX

Remplacez les informations de bases par :

ro.product.name=hltexx
ro.product.device=hlte

4) Enregistrez vos modifications, puis redémarrer en recorvery. Faites un wipe cache et Dalvik.

Redémarrez .... et normalement vous pourrez voir enfin apparaître les infos de réseau que vous aviez perdu comme ci dessous :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-----------------------------------------

Pour les personnes qui ont peur de faire une erreur, et qui ne maîtrise pas bien le système Android, envoyez moi sous forme de réponse à ce post vos informations sur votre Smarphone comme indiqué ci dessous :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ne me donnez uniquement les informations visibles sur l'image ci dessus, je vous donnerai la version du build.prop modifiée pour la version de votre Note 3. Vous n'aurez donc plus qu'à déplacer le fichier directement dans system/ après avoir soigneusement supprimé ou copié l'original, pour cela utilisez l'application "RootBrowser" téléchargeable gratuitement sur le play store.

Attention ! Pensez à sauvegarder votre fichier build.prop de base en faisant une copie sur votre carte Sd ou en sauvegardant votre système au préalable !

Bonne continuation à tous.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Correction des erreurs 4G SM-N9005 Note 3

salut et merci a toi,
j'ai déplacé dans la section tuto du coup c'est plus approprié :wink:
 
Z

zebuloup

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
57
Points
6
  • #3
Re: Correction des erreurs 4G SM-N9005 Note 3

Fred a dit:
salut et merci a toi,
j'ai déplacé dans la section tuto du coup c'est plus approprié :wink:

Merci, j'ai pas terminé haha ! HostingPics bug ...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Correction des erreurs 4G SM-N9005 Note 3

ça m'étonne pas :lol: :lol:
 
Z

zebuloup

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
57
Points
6
  • #5
Re: Correction des erreurs 4G SM-N9005 Note 3

Veuillez envoyer vos messages et vos informations ici même, étant nouveau sur le forum, je n'ai pas encore les droits d'envoyer de messages privés.

Pour les modèles étrangers ou pour plus de facilité de ma part, veuillez m'envoyer votre build.prop et je vous renverrai votre version modifiée.

Cordialement.
 

Sujets en relation

Haut Bas