[Tuto] Convertir une rom .ftf en fichier .zip installable via CWM recovery - Sony Xperia Z

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
CONVERTIR UNE ROM .FTF EN FICHIER .ZIP INSTALLABLE VIA CWM RECOVERY POUR VOTRE SONY XPERIA Z


Convertir une rom .ftf en fichier .zip installable via CWM recovery pour Sony Xperia Z

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation

Je vous propose de créer une rom flashable via ClockworkMod recovery à partir d'un fichier .ftf. Merci de partager vos retours si vous suivez ce tuto.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-------------------------------------------------------------------------


PRE-REQUIS



INSTALLATION

  1. Renommez le fichier .ftf en .zip.

  2. Décompressez le fichier zip que vous venez de créer avec un logiciel de décompression.

  3. Ensuite, lancez le fichier flashtool-0.9.10.2beta4-windows.exe et suivez les instructions pour installer le logiciel.

  4. A la fin de l'installation, lancez Flashtool en cliquant sur l'icône de l'éclair.



  5. Dans Flashtool, sélectionnez Tools > Sin editor



  6. Cliquez sur le bouton avec les 3 points et sélectionnez le fichier system.sin contenu dans le dossier décompressé de l'étape 2.

  7. Cliquez sur Extract Data et patientez le temps de l'extraction.



  8. A la fin de l'extraction, cliquez sur Close et fermez Flashtool.

  9. Un fichier system.ext4 doit être apparu dans le dossier décompressé de votre rom.

  10. Après avoir installé Linux_Reader.exe, lancez-le.

  11. Sélectionnez Drives (en haut à droite dans la barre de commandes) puis Mount image.



  12. Ensuite, cochez la case Raw Disk Images (elle est cochée par défaut :)) puis cliquez sur Next.

  13. A cette étape sélectionnez le fichier system.ext4 contenu dans le dossier décompressé de votre rom et cliquez sur Ouvrir.

  14. Un nouveau disque appelé Linux Ext Volume 1 apparaît dans la liste des disques. Ouvrez ce disque.



  15. Plusieurs dossiers et fichiers apparaissent. Sélectionnez-les tous.



  16. Puis faites clique droit sur un dossier et sélectionner Save.

  17. Ensuite, validez les étapes suivantes en cliquant sur Next : Save files, Recovery Options et List of recoveries files.

  18. Patientez le temps de la sauvegarde des fichiers.

  19. Un message "Completing Export Wizard" s'affiche à le fin de l'export. Cliquez sur Finish et fermer Linux reader.

  20. Les fichiers extraits se trouvent dans un dossier nommé system (en minuscule très important). Par défaut ce dossier se trouve sur votre bureau.

  21. Créez un dossier sur votre bureau que vous appelez Firmware puis copiez le dossier system à l'intérieur.

  22. Copiez le dossier décompressé META INF (que vous avez téléchargé dans les pré-requis) dans le dossier Firmware. (Faites attention à ce que le dossier META INF ne contienne pas un autre dossier META INF. Si c'est le cas, copiez le dossier META INF à qui est à l'intérieur dans le dossier Firmware).

  23. Compressez le dossier Firmware avec votre le logiciel de compression. Attention, sélectionnez la méthode de compression : Store.

  24. Patientez le temps de la compression. A la fin, vous obtenez (enfin ;) ) votre fichier .zip de votre rom à installer via le CWM recovery.

  25. Pour l'installer, il ne vous reste plus qu'à le copier à la racine de votre sdcard et à l'installer via votre CWM recovery.

Merci de publier vos retours ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Merci pour le partage.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Je veux. J'en ai du mal sur ce tuto ;)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #4
Merci
 
G

gratteavecsapatte

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
1
Points
1
  • #5
Hello ! Et merci pour le tuto ;)

Je l'ai suivi à la lettre et je pense avoir ma ROM flashable maintenant ...

Cependant une petite question pour la flasher,

Si j'installe le XZDR (dual recovery) pour BL verrouillé (XZ-lockeddualrecovery2.7.94-BETA),

en downgradant bien sur mon XZ vers la ROM .67,

Es-ce que je pourrai la flasher sans problème ? En gardant donc mon BL verrouillé :)))
 
B

bastien51

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonsoir,

je cherche a faire exactement l'inverse de ce tuto...
convertir une rom zip en tft... pourriez vous m'aider?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #7
Salut,

Désolé mais il y en n'a pas sinon le root serait top facile à faire.
 
B

bastien51

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #8
Hé m**** lol merci pour ta réponse!
Bon dans ce cas je suis condamné a garder mon phone en anglais :(
aucune rom flash en français... d’où mon idée de transformer la rom zip en tft...
Tans pis... plus qu'a perfectionner ma connaissance de la langue de Shakespeare...lol
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #9
Tu as quel mobile? Chez Sony tout les firmwares peuvent se mettre en français
 
Haut Bas