[Tuto] Contrôler son Arc / Arc S via une manette PS3

  • Auteur de la discussion AssKicker
  • Date de début
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!

Aujourd'hui, un petit tuto simple en deux parties pour vous apprendre à contrôler votre Arc / Arc S via une manette de PS3.


Partie 1 : Installer l'application et synchroniser la manette.


Prérequis :

-Une manette de PS3 (originale)
-Un téléphone rooté
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(si vous rencontrez des problèmes d'installation avec cette version, prenez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
-Un câble usb pour relier la manette au téléphone

Aller, c'est partit!

D'abord, installez le logiciel SixaxisPairToolSetup-0.2.3.exe ou l'ancienne version sur votre ordinateur. Ensuite, installez sur votre Android, puis lancez l'appli. En bas, vous devez avoir l'adresse bluetooth de votre Android : 90:C1:15:0A:B5:XX (par exemple).


Lancez le programme téléchargé sur votre ordinateur, puis un fois lancé, branchez la manette. Windows vous demandera d'installer les drivers, faites oui, puis ils vous dira qu'ils ne peuvent être vérifiés, faites continuer.
Une fois les drivers installés, vous verrez au-dessus de la barre de saisie une adresse MAC bluetooth. C'est celle de votre manette, notez-là quelque part et ne l'effacez surtout pas! Nous allons la changer et ceci fait si vous ne pouvez pas restaurer l'adresse originale vous ne pourrez plus jouer sur votre PS3.


Ce backup fait, recopiez l'adresse MAC de votre téléphone (située en bas de l'écran d'accueil de l'appli Sixaxis) dans la barre de saisie de SixaxisPairToolSetup-0.2.3.exe puis faites change. L'adresse de votre manette devient celle de votre Android.
Ceci fait, débranchez la manette puis retournez dans l'appli Sixaxis Controller de votre Android.

Ensuite,
1. Appuyez sur Start, Votre tel va rechercher la manette.
2. Allumez votre manette en appuyant sur Home=Start pendant quelques secondes.
3. Une fois la notification Sixaxis controller running et les leds de votre manette stabilisées, dans l'appli, appuyez sur Change IME, puis sélectionnez Sixaxis Controller.

Manette synchronisée!


Partie 2 : Configurer les touches de votre manette selon les jeux.

Vous l'aurez sûrement remarqué, mais une fois dans un jeu les boutons de votre manette dirigeront votre aventure n'importe comment. Nous allons remédier à ça!

Dans ce tuto, je vais prendre MC3 comme jeu référent.

1. Aller dans le jeu, lancer le jeu, puis une fois dans le feu de l'action, faire une capture d'écran (sous ICS, maintenir power + volume bas ; sous GB, maintenir power puis sélectionner capture d'écran).




2. Retourner dans l'appli Sixaxis Controller puis appuyer sur le bouton physique option de votre Arc / Arc S puis sélectionnez Preferences, Touch Emulation, puis sur Edit Touch Profiles. Vous atterirez ici :




3. Double tappez, comme un double clic, sur votre écran. Sélectionnez Change Background Puis prenez votre capture d'écran de jeu. Vous obtiendrez à peu près ceci :




4. Pas de panique! Double tappez, cliquez sur Edit Background, puis faites tourner votre background jusqu'à ce qu'il soit dans le sens d'origine de votre jeu (pour moi paysage).


5. Double cliquez, sélectionnez Add Button, puis placez vos boutons sur les zones souhaitez. Par exemple, courrir pour moi sera R3, comme dans Call Of Duty. Regardez plutôt :



6. Double cliquez, sélectionnez Save Profile puis New puis entrez le nom de votre jeu, pour moi MC3.


7. Ceci fait, cliquez sur la touche physique retour de votre Arc / Arc S, faites Yes, puis une fois dans l'écran d'accueil de l'application Sixaxis Controller, sélectionnez le profile de jeu que vous venez de faire.



Lancez le jeu correspondant au profil ; voilà, vous contrôlez votre Android via votre manette de PS3.

A plus!
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #2
merci a toi
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #3
De rien.
Tuto finalisé!
A plus!
 
Tijack

Tijack

Membre VIP
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
411
Points
18
  • #4
j'allais faire le même tuto pour le galaxy s3 mais vu que le tien existe, je ne sais pas si ça en vaut la peine... Est ce que ça te dérange si je file le lien dans la section Galaxy s3 ?
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #5
Non pas du tout. ^^
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #6
Cool et merci
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #7
De rien! :)
 
S

segaraven

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #8
salut !!
j'ai un petit soucis lors de l'installation de sixaxis pair tool lors de l'installation de la 0.2.3 ou de l'ancienne version
"une version plus recente de Microsoft visual C ++ 2010 redistributable a été détectée sur cet ordinateur "
du coup lors du lancement de sixaxis pair tool il n'arrive pas a m'installer les drivers de la manette et donc je ne voit pas le code Mac
s'il y avait une ptite soluce pour y remedier ?????

je suis sur windows 8
 
Haut Bas