[Tuto] Connexion USB Galaxy Ace

  • Auteur de la discussion Dom_94
  • Date de début
Dom_94

Dom_94

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
38
Points
0
  • #1
Bonjour

Tout le monde sait comment comment relier son téléphone Android au PC avec le câble USB.
Toutefois, afin d'éviter tout échec, je me suis permis de faire ce petit tuto basé sur ma modeste expérience.

Tout d'abord, s'assurer que les pilotes de votre téléphone sont installés. Pour Samsung, en principe il faut installer Kies mais vous pouvez pouvez seulement utiliser le fichier "SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe" (14,6 Mo). J'ai hébergé cette version 1.5.23.0 sur Free, lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Après installation, redémarrez votre ordi.

Avant de connecter votre téléphone à l'ordi, n'oubliez pas de cocher la case "Débogage USB" qui est située dans "Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB".

Branchez votre téléphone : la première fois, vous verrez en bas à droite de l'écran de votre PC un message signalant l'installation des pilotes. Si s'affiche "Périphérique non détecté" là c'est pas bon, essayez peut-être un autre port USB...
Si cela fonctionne, tout en haut à gauche de l'écran de votre téléphone s'affichera le petit logo "USB" : c'est bon signe ! (si vous laissez ainsi votre téléphone se rechargera).

Transfert de fichiers :

Déverouillez votre écran, faite glisser vers le bas afin de voir la notification "USB branché - copier les fichiers vers/depuis votre PC" : appuyer dessus. Vous verrez apparaître l'"Android" de couleur verte avec la mention "USB branché". Appuyer en dessous sur "Connecter le stockage USB" et confirmer la demande par OK.
Après quelques secondes, l'Android changera de couleur (passera à l'orange) et sur l'écran de votre PC vous verrez s'afficher "Disque amovible" : cliquer sur "Ouvrir le dossier et afficher les fichiers".

Lorsque vous aurez terminé ce que vous aviez à faire ("copier/coller", "couper/coller", renommer, supprimer, etc.), avant de débrancher n'oubliez par d'appuyer sur "Désactiver le stockage USB" (téléphone) et "retirer le périphérique en toute sécurité" (PC).

Si j'ai oublié quelque chose, merci de vos commentaires.

Dom_94

ps : si ce post n'est pas dans la bonne rubrique, merci de le déplacer !
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Salut et merci pour le partage.La demande de transfert a été faite.Cordialement.
 
D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
55
Points
6
  • #3
Merci DOM_94,
Grâce à ce tuto j'ai enfin pu envoyer mon carnet d'adresses sur mon Wiko slim. Une petite précision: sur ce phone la case à cocher se trouve dans 'options de développement > débogage USB' .
Y aurait-il une façon aussi simple pour envoyer l'agenda?
Encore merci,
Dauphin
 
Dom_94

Dom_94

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
38
Points
0
  • #4
Bonjour dauphin

"Options de développement" ou "Développement" c'est l'appellation qui change un peu selon les marques, je ne connais que mon Galaxy Ace. L'essentiel étant de s'y retrouver...

Je ne saurais te renseigner pour l'agenda car je n'utilise pas cet outil.

Bonne journée, peut-être à bientôt !
 
Haut Bas