[Tuto] Connecter sa tablette ICS au 3G de son tel non android (tethering)

  • Auteur de la discussion labeubeule
  • Date de début
L

labeubeule

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #1
J'ai un tel nokia 5800 avec lequel je voulais pouvoir partager ma 3G avec ma tablette GT P3110.

L'application Symbian (Joikuspot) permet de transformer son tel en hotspot, MAIS en Ad Hoc, donc impossible de le détecter sous ICS... J'ai essayé les diverses manip' foireuses du genre remplacer le fichier système "wpa_supplicant" et bien d'autres, sans succès!

Ne trouvant pas de solution fiable,je me suis donc tournée vers les forums anglophones et je suis tombé sur un topic identique (mais en anglais...). Un gars conseillait de télécharger l'appli gratuite BlueVPN, mais n'expliquait pas comment le paramétrer (merci!).

J'ai donc bidouillé (longtemps) et fini par trouver, donc je partage :

Appairer les 2 appareils via bluetooth et désactiver le WiFi. Une fois l'appli installée sur la tablette, l'ouvrir, aller dans SETTINGS, GPRS OPTIONS, ACCESS POINT (taper le nom du réseau, free dans mon cas), puis USER NAME (taper gprs dans mon cas), et PASSWORD (gprs encore). Revenir sur la page d'accueil, choisir son smartphone, et attendre (c'est parfois long). Recommencer cette étape si nécessaire (je dois toujours m'y reprendre à 3 fois), jusqu'à l'obtention d'un écran noir avec un gros bouton power rond en bas de cet écran qui signifie que la liaison est faite.

Vous pouvez désormais profiter de la connection 3G de votre tel sur votre tablette!

Enjoy

NB : inutile de me demander plus d'infos concernant les paramètres de l'appli étant donné que j'ai moi-même fait les choses au hasard..., désolée :D
 
A

Anonymous

  • #2
Merci pour le partage! :D
 
L

labeubeule

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #3
C'est bien normal, merci plutôt aux forums d'exister!
 
D

Dupont Davignon

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonjour Labeubeule et grand merci pour les informations fournies !
Je n'arrive cependant pas à connecter mon Nokia XpressMusic 5800 à ma tablette Samsung Galaxy Tab 2, qui sont pourtant bien appairés via Bluetooth. (Même en relançant plus de 3 fois !).
Je me (vous) pose donc les questions suivantes :
Dans les options GPRS doit-on indiquer le n°du téléphone ?
Doit-on également modifier quelquesw paramètres sur le téléphone ? Si oui lesquels ?

Je compte beaucoup sur votre réponse. D'avance merci !
 
L

labeubeule

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #5
bonjour,

essayez de supprimer l'appairage bluetooth dans le tel ET dans la tablette, et renouvelez l'appairage. (la GTab 2 se connectait mieux au 2e appairage).
dans les réglages de l'appli, j'ai coché les 4 options de connection, je n'ai rien touché dans phone number (ça affiche donc toujours *99***1#), coché turn off BT, mais rien ajouté ou modifié dans le tel.
En espérant que ça marche pour vous, donnez-moi des nouvelles!

Bonne soirée
 
D

Dupont Davignon

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #6
Bonjour !
Merci pour votre réponse rapide et... utile, puisque j'ai enfin obtenu le gros bouton power rond en bas d'écran de ma tablette avec l'indication : BlueVPN is connected with Nokia (mon téléphone). Youpee !!!!
Oui, mais... Je n'arrive pas à établir une connexion Internet via le téléphone (qui, lui, est y est connecté) en apputant sur la vignette Internet.
Quelquechose m'échappe... Voulez-vous bien m'éclairer une fois de plus ?
D'avance MERCI !
 
L

labeubeule

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #7
Avez-vous désactivé le wifi sur la tab?
 
D

Dupont Davignon

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #8
J'ai finalement réussi à me connecter en ignorant le message "Aucune connexion réseau" qui s'affiche au lancement d'Internet sur la tablette.
Encore un grand merci pour votre aide.
Bonne journée à vous !
 
L

labeubeule

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #9
cool, tant mieux pour vous!
 
X

xylem

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #10
salut à tous,

Un grand merci a toi Labeubeule car grâce à ton astuce utilisant BlueVPN j'ai enfin réussi à ouvrir une page web avec ma tablette.

Effectivement depuis l'acquisition de ma ASUS TF300T je cherche désespérément comment la connecter à mon nokia808.
 
L

labeubeule

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #11
cool!
 
J

jm16

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #12
Bonjour, [phrase modérée]
Joikuspot permet la cration d'un point d accés wifi identifiable et utilisable par une tres grande majorité d appareil et bien sur par une tablette android et ce quelque soit la versoin android root ou non. A partir ICS les programmeurs on choisie de ne permettre que les connections securisées.
Il vous faut donc JoikuSpot Premmium.Donc por une connection crypetée et securisée apres l intall de joikuspot aller a option, parametres, canal auto puis wep ouvert, puistype de clé ASCII, puis longueur de Cryptage 64 bits. Joikuspot genere une cle de cyptage a recuperer dans option, clé de cryptage et a retranscrire lors de la premiere connection. Cette configue fonctionne avec Presque tout d'autre sont possible mais plus restrictive... Nul besoin de Rooter ca tablette ou autre bidouilles sans Non
 
L

labeubeule

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #13
Merci pour la qualification de "********", je souhaitais juste apporter ma contribution pour une solution gratuite! Pas la peine d'insulter qui que ce soit pour vendre votre application symbian (qui est très bien, soit-dit en passant, mais payante en version premium!). Et attention aux fautes d'orthographe!
Cordialement (malgré tout)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #14
Mots vulgaires interdits. Merci d'en prendre note !
 
L

labeubeule

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #15
Merci pour la correction!
 
Haut Bas