[TUTO]COMPLET ROOTAGE+ INSTALLATION DU RECOVERY + INSTALLATION DE LA ROM

  • Auteur de la discussion Volendar
  • Date de début
V

Volendar

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour, je fais ce tuto car moi aussi j'ai voulue mettre un rom sur mon sp est ne mit connaissant pas des masses, j'en ait chier pas mal ^^ c'est pour cela que je vais détaillé le plus possible toute les étapes pour installé la rom CyanogenMod 11, je vais copier en partie les installation de la rom mais je vais m'attardé sur le rootage de votre sp
je tiens a précisé que je travaille sur un bootloader verrouillé

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Merci de lire le tuto dans son intégralité avec de commencer !! Suivre ce tuto entraînera la perte de TOUTES LES DONNEES, pensez a les sauvegardé sur un PC


Prérequis
Débogage USB activé et source inconnue activé

Comment rooté son appareil ?
la méthode la plus rependue a ce que j'ai constaté est l'utilisation de ce logiciel DooMLoRD_Easy-Rooting-Toolkit_v17_perf-event-exploit, j'ai rencontré plein de personne dont le logiciel ne marchait pas sur leur pc et c'est le cas pour moi c'est pour cela qu’après des millions heures de recherche je suis tombé sur sa
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et a mon avis le plus simple a utilisé

installation:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
télécharger le tr.apk (cliqué sur l'icone)
ensuite il vous faudra une appli de gestion de fichier sur votre android comme celui ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
installé a partir du playstore
ensuite copier le fichier "tr.apk" que vous avez téléchargé précédemment sur votre carte sd de votre téléphone et vous le cherché avec l'application file commander 'installé au dessus" et vous l'installé il suffit juste de cliqué dessus, une fois installé chercher l'application dans votre menu et lance la puis cliqué sur "Make it rain" puis un message devrait apparaître confirmant le rootage de l'appareil.

Installé un recovery (merci maxouffr pour ce tuto très bien expliqué)
installer-le-xzdualrecovery-sur-xperia-sp-t84430.html
PS: N'OUBLIER PAS DE BRANCHER VOTRE TÉLÉPHONE SUR UN USB 2.0 (ENTRER NOIR PAS BLEU)

Installé la rom a partir du recovery (merci maxouffr encore une foix )
cyanogenmod-11-pour-xperia-sp-bootloader-verouille-t91477.html

pour toute question dans la limites de mes connaissances laissé un com et je laisse tout droit au admin et Modérateur de modifié/supprimé le contenue du tuto en cas d’erreur de ma part (je rappelle que je suis un noob sur android ^^)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour et merci pour le tuto :super:

Quelques conseils cependant :

- Fais attention aux fautes, il y en a beaucoup trop. Passe le au correcteur.
Tu peux éditer ton post en cliquant sur le bouton éditer.

Voici aussi des conseils ainsi que des bannières à ajouter à ton tuto : aide-a-la-redaction-de-vos-tutoriels-charte-a-suivre-svp-t38336.html
 

Sujets en relation

Haut Bas