[TUTO]Compiler une rom stock prérootée et flashable avec Odin PC

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Salut Oui c'est ça.

O

Odgh

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Salut,

Merci pour ce super tuto, un petit complément d'information SVP sans lequel je ne peut pas avancer.

Comme précisé dans mon message précédent la création et le principe de mise en œuvre une fois sur PC est bien décrite et compréhensible, reste system.img.ext4 que je n'arrive pas à créer à partir de Terminal Emulator. Le dossier by-name est bien présent (en lecture), c'est peut être le problème?? l'application mmcblk0p23 est également là, message d'erreur "dd: unknown opérend if-/dev/block/mmcblk0p23" je précise que je fait la manipulation sur un S5, mmcblk0p23 est-il spécifique au Note 3 ou 4 ? la commande est refusé sur le S5, plus d'info SVP sur cette manip, existe-il une autre manière d'obtenir l'image? sa fait beaucoup de question désolé mais quelque chose m’échappe...

Un grand merci pour votre travail

O

Odgh

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Bonjour,

le feneck à partir d'un Nandroid on obtient le fichier "system.ext4.tar" est-il utilisable ?? le fait de supprimer l'extention .tar suffit?? sa me semble trop simple.
Je n'arrive pas à obtenir ce fichier à partir de l'émulateur. Si tu as une solution c'est très bien.

Merci

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Salut, il faut utiliser la commande du terminale pour obtenir l'image système.
Oui tu peux la renommer sans le. Tar c'est bon. Mais il faut qu'elle soit nommé comme dans la rom stock décompresser.

O

Odgh

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Merci le feneck tu est super réactif, le fichier n'est pas une image système, en fait il faut passer par l'émulateur, je n'ai pas le choix et je n'y arrive pas, je ne suis pas sur un Note 4 mais le principe est le même je suppose.
Quand je valide la ligne de commande il se met en erreur. Je voulais me créer ma propre ROM pour la flasher direct sans être obligé de réinstaller tout les programmes et avoir tous mes paramètres, tant pis et merci encore.

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Install la boîte à outils Xbillou est tu auras La création automatique de ton image système, mais ça ne sauvegarde pas tes parametres

O

Odgh

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Merci pour l'info je vais voir ce que je peux faire avec cette caisse à outils, Le paramétrage des divers programmes reste la partie la plus barbante, recompiler une rom avec ma propre image optimisé c'est merveilleux.

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Ok, bonne continuation. :wink:

REMY60240

REMY60240

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Bonjour, est-ce que si on decompile la ROM qu'on modif un fichier système et que l'on compile le tout ensuite, sans avoir mis de root ni rien.
Incrementera t'elle le knox ?

Merci

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Tu ne pourra pas modifier un fichier système et recompiler un fichier .img avec les signatures Samsung. Cela deviendra une rom custom qui fera passer knox à 0x1.
Quelle est ton idée?

REMY60240

REMY60240

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais sans root...

car je ne veux pas rooter mon edge+ ... mais mon CSC en TPH m’embête beaucoup... j'arrive pas à le passer en XEF :/ j'arrive a passer en FTM quand je passe sur la rom orange ce qui est normal, mais je ne veux pas rester sur une surcouche opérateur xD alors si a la limite je pouvais combiner une rom stock sans surcouche mais avec le FTM ce serait bien, mais le XEF reste le mieux :) :super:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Deux choix, soit tu ne root pas et tu le laisse comme ça, ou soit tu veux à tout prix le changer, tu le root.

REMY60240

REMY60240

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
D'accord, merci beaucoup.

Bonne soirée :)

Y

yanngt77

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
merci grace a ce tuto je me suis recompiler mon modem et bootloader de la gbok6 car j'avais peur que ceux de la 4 fichier me wipe le phone impec !

donc grace a ce tuto et celui du root lolipop knox 0x0 je suis passe sans encombre a android 5 root et knox 0x0 :super: :frime1:
car lors du passage en gbok6 rooté il me manquais le bootloader .
sur le gn1 c'etais plus simple pas de knox on pouvais upgrader et downgrader ,rooter et cooker sans soucis wink

Haut Bas