[Tuto] Comment utiliser le dossier sécurisé - Samsung Galaxy A5 2017

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1


Comment utiliser le dossier sécurisé ?




Salut à tous et à toutes !

Dans ce sujet, nous allons voir ensemble comment utiliser le dossier sécurisé de votre Samsung Galaxy A5 2017. Le dossier sécurisé empêche l’accès par d’autres personnes à vos contenus confidentiels et vos applications personnelles, comme les photos et notes. Vous pouvez protéger vos contenus confidentiels et vos applications personnelles même si l’appareil est déverrouillé.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le Dossier sécurisé est une zone de stockage séparée et protégée. Les données et les applications placées dans le Dossier sécurisé ne peuvent pas être transférées à d’autres appareils via des méthodes de partage non approuvées, telles que USB ou Wi-Fi Direct.

Toute tentative de personnaliser le système d’exploitation ou de modifier le logiciel entraîne le verrouillage automatique du Dossier sécurisé et empêche l’accès aux données. Avant d’enregistrer les données dans le Dossier sécurisé, assurez-vous d’en enregistrer une copie à un autre emplacement sécurisé.

Note : Le contenu des écrans et les paramètres disponibles peuvent varier en fonction de votre opérateur mobile et de la version du système Android installé sur votre smartphone.





Créer des éléments dans Dossier sécurisé

1. Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Écran verrouillage/Sécurité → Dossier sécurisé.

2. Appuyez sur CONNEX. et connectez-vous à votre compte Samsung.

3. Sélectionnez une méthode de verrouillage à utiliser avec le Dossier sécurisé, puis suivez les instructions à l’écran pour terminer la configuration.

Un raccourci vers Dossier sécurisé sera ajouté dans l’écran d’accueil et dans la liste des applications. Si vous oubliez le code de déverrouillage de votre Dossier sécurisé, vous pouvez le réinitialiser à l’aide de votre compte Samsung. Appuyez sur la touche de réinitialisation lorsqu’un code de déverrouillage incorrect est saisi, puis saisissez le mot de passe de votre compte Samsung.


Configurer le verrouillage automatique du Dossier sécurisé


Paramétrez l’appareil pour qu’il verrouille automatiquement le Dossier sécurisé lorsqu’il n’est pas utilisé.

1. Depuis la liste des applications, appuyez sur Samsung → Dossier sécurisé.

2. Appuyez sur → Paramètres → Verrouillage auto. Dossier sécurisé.

3. Sélectionnez une option de verrouillage.

Pour verrouiller manuellement votre Dossier sécurisé, appuyez sur le logo en forme de cadenas.

Déplacer du contenu

Déplacez du contenu, tels que des photos et des contacts, vers le Dossier sécurisé. Voici un exemple de la procédure à suivre pour déplacer une image de l’espace de stockage par défaut vers l'application Dossier sécurisé.

1. Depuis la liste des applications, appuyez sur Galerie.

2. Sélectionnez une image, puis appuyez sur → Déplacer vers Dossier sécurisé.

Les éléments sélectionnés seront déplacés vers l’application correspondante dans le Dossier sécurisé.

Vous pouvez déplacer le contenu du Dossier sécurisé vers l’application correspondante de l’espace de stockage par défaut. Sélectionnez un élément et appuyez sur → Déplacer de Dossier sécurisé.


Ajouter des applications

Ajoutez une application à gérer dans le Dossier sécurisé.

1 Depuis la liste des applications, appuyez sur Samsung → Dossier sécurisé.
2 Appuyez sur AJOUTER.
3 Cochez une ou plusieurs des applications installées sur l’appareil et appuyez sur AJOUTER.


Pour installer des applications depuis Play Store, appuyez sur TÉLÉCH. DEPUIS PLAY STORE.

Supprimer des applications du Dossier sécurisé

Maintenez le doigt appuyé sur une application et faites-la glisser vers l’option Désactiver ou Désinstaller en haut de l’écran.

Ajouter des comptes

Ajoutez vos comptes Samsung et Google, ou d’autres comptes, afin de les synchroniser avec les applications du Dossier sécurisé.

1 Depuis la liste des applications, appuyez sur Samsung → Dossier sécurisé.
2 Appuyez sur → Paramètres → Comptes → Ajouter compte.
3 Sélectionnez un service de compte.
4 Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour procéder à la configuration du compte.

Masquer l'application Dossier sécurisé


Vous pouvez masquer le raccourci du Dossier sécurisé depuis l’écran d’accueil et l’écran de la liste des applications.


1 Depuis la liste des applications, appuyez sur Samsung → Dossier sécurisé.
2 Appuyez sur → Paramètres puis appuyez sur le curseur Afficher Dossier sécurisé pour désactiver la fonction.

Pour afficher à nouveau le raccourci au Dossier sécurisé, ouvrez la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Écran verrouillage/Sécurité → Dossier sécurisé puis appuyez sur le curseur Afficher Dossier sécurisé pour activer la fonction.

Désinstaller l'application Dossier sécurisé


Vous pouvez désinstaller le Dossier sécurisé, y compris son contenu et ses applications.

1. Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Écran verrouillage/Sécurité → Dossier sécurisé → Désinstaller.

2. Appuyez sur DÉSINSTALLER ou SAUVEG. ET DÉSINSTALLER.

  • DÉSINSTALLER : désinstaller immédiatement le Dossier sécurisé. Toutes les applications du Dossier sécurisé, y compris leur contenu et leurs comptes, sont supprimées.
  • SAUVEG. ET DÉSINSTALLER: sauvegarder le contenu et désinstaller le Dossier sécurisé.
    Pour accéder aux données sauvegardées depuis le Dossier sécurisé, ouvrez la liste des applications, puis appuyez sur Samsung → Mes fichiers → Mon appareil → Secure Folder.

Les notes enregistrées dans Samsung Notes ne sont pas sauvegardées.




Si vous avez des questions, idées, suggestions, celles-ci sont bien entendu les bienvenues !​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Très pratique oui, je l'utilisais déjà sur Note 4. ;)
Merci.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Avec plaisir l'ami
 
D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
110
Points
16
  • #4
très bien, j'étais curieux d'en connaître les usages
je vois à présent

je ne pense pas l'utiliser
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello

Oui après libre à toi de l'utiliser ou pas...
 
F

Fafacold13

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour
Moi j'ai un gros souci, ma fille a pris mon tel sans que je m'en rende compte et depuis je ne retrouve plus mon dossier sécurisé.... et toutes mes applis qui étaient dedans bien sûr.
Est ce que je peux le recuperer quelque part ou est ce que c'est foutu?? :roll:
Par avance merci pour votre aide
 
F

fro_oo

Membre
Inscrit
15 Août 2018
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour,
Mon Galaxy S8 Plus est détruit.
J'ai utilisé le Dossier Sécurisé et jai sauvegardé dans le Samsung Cloud.
Comment récupérer le contenu du Dossier Sécurisé (sans racheter un téléphone) ?
Merci
Fro
 
F

Flo218614

Membre
Inscrit
28 Août 2016
Messages
14
Points
1
  • #8
Bonjour,

Froo, avez vous trouvé une solution ?

Merci bien.

Flo.
 
Haut Bas