[Tuto] Comment utiliser l'application Smart Manager sur le Samsung Galaxy S7

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1


Comment utiliser l'application Smart Manager sur mon Samsung Galaxy S7 ?




Salut à tous et à toutes !

Dans ce sujet, nous allons voir ensemble utiliser l'application Smart Manager sur votre Samsung Galaxy S7 !

L'application Smart Manager (Gestionnaire intelligent) vous permet de gérer l'autonomie de la batterie, la quantité d'espace de stockage disponible sur votre appareil, l'utilisation de la mémoire vive et la sécurité de votre appareil, le tout en un seul et même endroit. Vous pouvez accéder facilement à cette application via le menu « paramètres » ou le widget Smart Manager.

Note : Le contenu des écrans et les paramètres disponibles peuvent varier en fonction de votre opérateur mobile et de la version du système Android installé sur votre smartphone.





Gestion de la batterie​


1. À partir de l’écran d’accueil, touchez Applis .

2. Touchez Paramètres .

3. Faites défiler le menu, en faisant glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran. Ensuite, touchez Smart Manager .

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4. Touchez Batterie

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


5. La page Batterie affiche le pourcentage de charge restant et le temps d'utilisation restant (il ne s'agit que d'une estimation). Faites glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran pour accéder à toutes les options disponibles :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


• Touchez UTILISATION DE LA BATTERIE pour afficher la liste des applications utilisant la charge de la batterie depuis le dernier chargement complet.

• Touchez Mode économie d'énergie ou Mode Ultra économie d'énergie pour utiliser l'un de ces modes spéciaux vous permettant d'économiser de l'énergie et donc d'augmenter l'autonomie de la batterie.

• Touchez DÉTAIL pour afficher la liste des applications utilisant un niveau anormal de la charge de la batterie lorsque l'écran était éteint.

• Touchez le bouton coulissant pour activer la fonction Pourcent. sur barre état et afficher ainsi le pourcentage de la charge de la batterie dans la barre d'état, juste à côté de l'icône batterie.

• Touchez le bouton coulissant pour désactiver la fonction Charg. par câble rapide et utiliser le chargement standard pour votre batterie (le chargement de votre batterie sera alors plus lent).

Gestion de l'espace de stockage​

1. À partir de l’écran d’accueil, touchez Applis .

2. Touchez Paramètres .

3. Faites défiler le menu, en faisant glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran. Ensuite, touchez Smart Manager .

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4. Touchez Stockage.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


5. Touchez AUTORISER pour autoriser Smart Manager à accéder au contenu multimédia et aux fichier stockés sur votre appareil mobile.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Note : Jusqu'à la version 5 de la plate-forme Android (Lollipop), vous deviez accepter toutes les demandes d'autorisation d'accès de l'application (à l'appareil photo, au réseau Wi-Fi, à vos fichiers, etc.) au moment de l'installation de celle-ci. Avec la version 6 d'Android (Marshmallow), une demande d'autorisation apparaîtra chaque fois qu'une application aura besoin d'accéder à un type de fichier ou à un élément de votre appareil mobile pour la première fois.

6. Veuillez lire attentivement les informations fournies concernant l'espace de stockage de votre appareil mobile. Faites glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran pour accéder à toutes les options disponibles :


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


• Touchez SUPPRIMER, dans la section Données inutiles, pour supprimer les données inutiles telles que les fichiers en cache, les fichiers résiduels et les fichier de publication pour libérer de l'espace de stockage.

• Touchez DÉTAIL, dans la section Données utilisateur, pour voir et supprimer des fichiers et des applications inutilisées et donc libérer de l'espace de stockage sur votre appareil.

7. Touchez DÉTAIL, situé à côté du diagramme circulaire, pour accéder à des options supplémentaires pour la gestion de l'espace de stockage sur votre appareil mobile ou sur votre carte mémoire (si vous avez inséré, au préalable, une carte SD dans votre téléphone intelligent, accessoire vendu séparément).

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


8. Touchez Mémoire de l'appareil pour accéder à des informations plus détaillées concernant la mémoire interne de votre appareil (espace total, espace disponible et mémoire système) et des options supplémentaires. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur la touche Retour pour revenir à l'écran précèdent.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Note : La mémoire système correspond à tous les programmes et à toutes les applications nécessaires au fonctionnement de base de votre appareil mobile.

9. Si vous avez inséré au préalable une carte SD dans votre appareil mobile, touchez Carte SD. Vous aurez accès à des option supplémentaires, vous permettant de désactiver ou formater la carte mémoire.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gestion de la RAM​

La mémoire vive (ou RAM) est la mémoire informatique dans laquelle votre appareil place temporairement les données lors de leur traitement. Si l'indicateur d'utilisation de la RAM est dans le voisinage de 100%, mettre fin à certaines applications peut vous permettre de libérer de la mémoire vive et d'augmenter les performances de votre appareil.

1. À partir de l’écran d’accueil, touchez Applis .

2. Touchez Paramètres .

3. Faites défiler le menu, en faisant glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran. Ensuite, touchez Smart Manager .

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4. Touchez RAM.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


5. L'écran RAM affiche le pourcentage de mémoire vive utilisée. La section Applis arrière-plan affiche la liste des applications actives, qui utilisent actuellement de la mémoire vive. Touchez FIN pour fermer seulement l'application correspondate ou TOUT FERMER pour fermer toutes les applications actives. N'oubliez pas de sauvegarder tout fichier en cours d'utilisation avant de fermer l'application l'utilisant.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Note : Toutes les applications ne seront pas affichées dans un premier temps. Pour afficher la liste de toutes les applications, faites glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran pour accéder au bas de la page et touchez Autres.

Gestion de la sécurité de l'appareil​

1. À partir de l’écran d’accueil, touchez Applis .

2. Touchez Paramètres .

3. Faites défiler le menu, en faisant glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran. Ensuite, touchez Smart Manager .

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4. Touchez Sécurité de l'appareil.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


5. Touchez ACCEPTER pour accepter les conditions d'utilisation du logiciel anti-virus et contre les programmes malveillants.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


6. Lisez attentivement les information concernant la sécurité de votre appareil et les modifications systèmes non autorisées. Si vous le souhaitez, touchez Installer My KNOX pour installer l'application My KNOX ou touchez ANALYSER L'APPAREIL.


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ajouter le widget Smart Manager​

Si vous voulez ajouter le widget Smart Manager sur l'un de vos écrans d'accueil :

1. Touchez et maintenez votre doigt sur un emplacement vide de l’écran d’accueil. Ensuite, touchez Widgets, dans le menu au bas de l’écran.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2. Parcourez les pages, en faisant glisser votre doigt sur l'écran, pour trouver le widget Smart Manager.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3. Touchez et maintenez la pression le widget Smart Manager. Positionnez-le sur un emplacement vide de votre écran d'accueil et relâchez-le. Vous avez maintenant facilement accès à l'application Smart Manager via la widget Smart Manager :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si vous avez des questions, idées, suggestions, celles-ci sont bien entendu les bienvenues !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lohanbarth

  • #2
Hello Seb et merci :hello:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Avec plaisir l'ami
 
djln

djln

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
112
Points
18
  • #4
Salut,

Merci pour le tuto, depuis que j'ai le S7 j'ai mit la plupart des appli en mode éco en permanence hormis les messageries instantanées.

J'ai une question par rapport à cet outil :

C'est en quelque sorte le mode Doze du S7 ? car je n'ai jamais vu l'appellation Doze dans aucun menu de l'appareil.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello

Non je ne crois pas que ce soit Doze
 
P

Play J 004

Membre
Inscrit
16 Janvier 2020
Messages
14
Points
3
  • #6
Bonjour,
Avant j'avais un Samsung Galaxy Core Prime SM-G361F sous Android 5.1.1 Lollipop qui a caput en novembre. J'utilisais régulièrement Smart Manager en y accédant directement dans mon menu application, mais en passant sous Android 6.0.1 avec un Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F, j'ai mis un temps avant de comprendre que Smart Manager se situait dans les paramètres. Une fois allé dessus j'ai pensé qu'il y avait une option pour afficher l'application dans le menu, mais en fait non, du moins pas explicitement. J'ai plus de place sur mon écran d'accueil pour placer le Widget. Est-ce que quelqu'un aurait une idée, merci bien.
(20/01/2020)
Après coup j'ai trouvé la technique : j'ai téléchargé la dernière version de Smart Manager (16.1.66) depuis Mirror APK, je l'ai installé avec succès et tadam : Smart Manager est désormais dans le menu application ET dans les paramètres !

Notes :
- Il faut penser à autoriser l'installation des applications provenant de sources extérieures
- J'ai vérifié, l'application N'est PAS clonée, mais reste accessible depuis les paramètres.
- Ça marche aussi avec Smart Switch

J'espère que cette technique sera utile aux rares individus se préoccupant de l'emplacement d'un raccourci.
 
Dernière édition:
Haut Bas